Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Forum de discussion de Pen Spinning réservé aux membres du groupe Wammy's House.

Pour vous le Penspinning c'est plus un...

Sport
1
3%
Art
22
61%
Loisir
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Luffy [XsS] » sam. sept. 27, 2008 1:05 pm

Je me suis toujours demandé comment peut-on vraiment définir le ps, est-ce un sport? un art? ou un divertissement, un loisir?

J'ai choisis c'est trois termes car je pense que ils représentent bien les diffrentes façon de voir le ps, personnellement je pense que c'est un peu des trois ^^.

Je me suis décidé a creer ce topic après une discussion avec Pyralux qui me disait que pour lui le ps était un art avnt tout et que donc il réfutait la notion de battle ou de tournoi concernant le ps. Alors que justement si on prend l'exemple d'un tournoi, ça définie plus un sport et pour finir si on fait tous cette activité, c'est qu'elle nous divertit :p

Donc pour vous le ps devrait plus etre qualifier de sport? d'art? ou de loisir?

J'ai voté loisir meme si je pense que les trois sont vrais :)
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Waterfall
Pen spinner
Messages : 265
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 12:28 pm
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Message par Waterfall » sam. sept. 27, 2008 1:15 pm

Eternel débat ^^, voici ce que j'en pense:

sport: oui car on s'entraine pour améliorer notre niveau, notre dextérité et souplesse également, on fais des battles et des tournois, on essaye de se dépasser, etc etc

art: oui également car on parle "d'esthétisme" (on essaye de jouer avec ça d'ailleurs, au niveau du twirling effect par exemple), de "style" (chacun a le sien ^^), de "beau" ou d'autres superlatifs pour un combo, on montre nos "oeuvres" (= combos, solos vidéos, collab, promos, etc etc) aux autres pour qu'il les jugent

divertissement, loisir: oui, cela permet de penser à autre chose après les cours (tout comme les jeux vidéos, la télé, l'ordi etc etc)

j'ajouterais également "passion"
Image

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » sam. sept. 27, 2008 2:13 pm

Je pense que "loisir" n'est pas un truc à part de sport ou art, puisque un sport peut être un loisir, tout comme un art.
Moi je considère le PS avant tout comme un art, en tout cas arrivé à un certain niveau d'agilité il n'y a plus que la créativité qui compte, et les nouveaux tricks, les nouvelles expériences de spin, ça c'est tout le côté artistique du PS.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Pyralux, qui réfute les tournois parce qu'il considère que le PS c'est de l'art. Je prends l'exemple du jonglage par exemple : c'est de l'art, pourtant il y a bien des tournois, pareils pour certaines danses très créatives comme le Hip-hop, que je considère comme un art, il y a de nombreux tournois...
Justement les prestations sont jugées en fonction surtout de la créativité et de la beauté....
=) =) =)

HENDRIIIX

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. sept. 27, 2008 3:49 pm

c'est un art et un loisir mais certainement pas un sport.

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Skyblue » dim. sept. 28, 2008 1:43 pm

Pareil que Tony.m ^^ parcontre, je sais pas, mais sport...moui et non :

On fais des compets toussa, mais en même temps on se dépense pas forcément...

Bref plutôt un art et surtout un loisir qu'un sport =)

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Tsuna » dim. sept. 28, 2008 2:42 pm

Pareil pour moi le PS c'est surtout un loisir,un art(regardez pyralux,bonky et moult d'autres) la c'est de l'art

mais apres tout le monde pense comme il veux
Parcontre si on me demande le sport que jfais jdirais pas "penspinning" n'exagerons rien

Premier post en tant que Tsuna :ipb_jaa: :ipb_jaa: tournée de poutoux générale
Anciennement Ace mais osef ^^

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Twim[FFS] » dim. sept. 28, 2008 3:54 pm

tout dépend de comment on pratique le ps.

si une personne fait tout le temps des battles, tournoi, etc... on peut considerer que cette personne pratique le PS comme un sport.

si une autre personne pratique le ps en créant des principe, des tricks etc.. on peut consider que cette personne pratique le ps comme un art.

le loisirs ben ça dépend du temps qu'on y passe je pense, quelqu'un qui fait du ps qu'en cours c'est un passe-temps, mais un spinner qui spin chez lui c'est un loisir.

;)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par kaktus » dim. sept. 28, 2008 4:37 pm

j'hallucine ! le PS un sport ? ah ouais j'avoue ! c'est très physique ! après on a des muscles aux doigts après ! enfin bon stop les bêtises c'est un bon entraînement à la dextérité mais tu peux spinner et boire des bières toute la journée....

loisir: oui

art: autant que de la manipulation de cartes, du jonglage, du foot freestyle ( qui peut être considéré comme du sport ), ....
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. sept. 28, 2008 5:52 pm

Je pense que le PS peut être considéré aujourd'hui comme un loisir. Après tout, Un sport comme par exemple du badminton, en activité extra-scolaire, c'est avant tout un loisir.
Sinon si on prend l'exemple du Rubiks Cube, c'est un loisir, aussi sportif que le notre, et qui réunit des gens à des meetings, mais c'est avant tout un loisir.
Après on voit le coté jonglage, c'est toujours un loisir, mais certains s'appliquent beaucoup sur l'effet visuel, et là ça devient un art.

Bon, mes exemples mènent à rien, juste pour dire que le PS est avant tout un loisir, et ensuite devient un art, selon ce qu'on veut en faire.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Sig » dim. sept. 28, 2008 8:02 pm

Moi je dit toujours que c'est un art.

Mais je pense pas que le fait qu'ont éprouve pas un effort physique intense réfute totalement l'aspect sportif ,ont a plein d'autres aspect du sport dans le ps.

Définition:
Le sport est une activité exigeant un effort physique et que l'on pratique assez régulièrement.

Ont a la moitié du sport ,et ils disent pas effort physique intense.

Loisir:
Bien sur :p c'est pas une corvée :p

En résumé je pense que je dirait du ps que c'est un art sportif.
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Cheb
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 9:54 pm
Localisation : ]-[AIRONVILLE (55)

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Cheb » dim. sept. 28, 2008 10:08 pm

Sport non car ya rien de physique.
Mais ya quand même de la compétition

Art, oui car on créer des styles, des nouveau genre, on s'apaise devant un combo.
Et des fois c'est pareil pour les mods^^

Loisir, forcément sinon on en ferait pas.
:ipb_biggrin:
une dizaine de Penspinerette pour 2500 Penspineur....O_o

Badtzu [SGZ] ~ dit :
il faut resister, les mods blancs c'est le mal XD

Les plus belles vidéos
http://cheboux-pen-spinning.over-blog.com/20-index.html

Rejoignez la LAMB > Ligue Anti Mod Blanc

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Luffy [XsS] » dim. sept. 28, 2008 11:46 pm

Vous savez que la peche est considéré comme un sport? ^^
Donc l'aspect physique n'entre pas vraiment en compte pour définir un sport, du moin, pas tant que ça :p
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

chat enragé
Pen spinner
Messages : 142
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 9:34 am
Localisation : Marseille 12 eme arrondissemen

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par chat enragé » lun. sept. 29, 2008 6:13 am

Luffy [XsS] a écrit :Vous savez que la peche est considéré comme un sport? ^^
Donc l'aspect physique n'entre pas vraiment en compte pour définir un sport, du moin, pas tant que ça :p

ainsi que les echecs^^

pour moi c'est un loisir , une detente mais pour les plus fort c'est vrai que cela devient un art^^
collab mod perso 3 => http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=9969&highlight=

venez nombreux

je me plongerai vers linfin avec un petit infinity

o un chat enragé attention il va vous griffez xD

s777 FAN

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Almad28 [MTS] » lun. sept. 29, 2008 11:30 am

Donc alors déjà je vois que je suis le seul con a avoir voté Sport ><'

J'ai voté ça car c'est comme le patinage artistique : on apprend des figures, et on essaye de donner de l'esthétisme et du style ; le patinage artistique est noté sur ces deux critères là qui sont très présents dans le PS. Et le patinage artistique est un sport donc PS = Sport.
Mais c'est aussi un Art et un loisir car c'est divertissant.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

LitTleBoY
Pen spinner
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 4:47 pm

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par LitTleBoY » lun. sept. 29, 2008 9:11 pm

Pour moi, c'est les 3...
Fin bon ceux qui affirment que c'est pas un sport car il n'y a rien de physique devrait réviser la notion de sport... le tir, le tir à l'arc, la pèche, la petanque, c'est considéré comme un sport...
Sinon tu peux affirmer que l'athlétisme est plus un sport que le ping pong car il est plus physique ... ect mais c'est faux
Pour dire que le ps est un sport, je me base sur les tournois, les battle qui en font quelque chose de compétitif où le but est simplement de battre l'autre...
De plus... ben le penspinning est rien sans entrianement... tu peux pas devenir un grand spinner sans tentrainer, tu peux pas devenir un grand coureur ou nageur sans t'entrainer, de même tu peux pas devenir un grand tireur à l'arc ou joueur de ping pong sans t'entrainer... Comme partout, le talent peut jouer un peu A LA BASE, certains sauront naturellement mieux nager que d'autres comme certains auront naturellement des doigts plus souples et une plus grand facilité d'apprentissage... mais c'est l'entrainement qui prime... qui dit entrainement dit sport...

Puis bien sur, c'est un art, le but est souvent de pondre le truc le plus beau, le plus esthétique, le plus impressionant possible, comme le ferait un peintre... nous nous le faisons juste en nous filmant en faisant tourner un stylo... Là, c''est la recherche de la créativité, de l'originalité qui prime... et des personnes auront un avis différent sur un combo ou sur une toile selon leurs gouts généraux...

AUssi un loisir... on y passe du temps, on y est pas forcé, on aime bien faire ca, peut importe pourquoi mais si on le fait cè que ca nous plait... quelqun qui lit plusieurs heures par jour, la lecteure c'est une passion, un loisir important pour lui... quelqun qui spinne plusieurs heures par jour, c'est pareil... C'est aussi un loisir qu'on peut partager (meeting, web,...) Le penspinning n'hésite de la persévérance et du temPS... ceux qui en font, c'est que vriament ils aiment ca

Voila j'ai donné mon avis...

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Sig » mar. sept. 30, 2008 6:04 am

Bon bah voilà XD

Littleboy il nous a tous tué XD

On a plus rien a dire XD

Enfin si moi je dirais juste que l'appellation qui irait bien ca serait art sportif ^^ Ou plutôt un loisir artistique et sportif. M'enfin merci LitleBoy pour cette analyse :o
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Picool » mar. sept. 30, 2008 3:37 pm

Littleboy t'avais presque bon dans ton analyse ^^.

"Entrainement dit sport", que fais tu des gens qui s'entrainent à mieux dessiner ? Dessiner c'est de l'entrainement aussi et c'est pas un sport ^^ (s'entrainer à parler anglais aussi :P mais la c'est hors sujet car c'est pas un art XD).
Pour moi le pen spinning c'est plus comme le dessin, une passion, un art, mais la compétition elle n'est arrivé qu'après, comme maintenant on retrouve des compétitions de dessins (j'ai vu ça à la télé, un thème était donné et fallait faire un dessin en moins de 60sec et après un jury votait).
La compétition c'est le truc inutile du pen spinning, car on le qualifie tous d'art, or ya pas de battles de tableaux de Picasso VS Monet par exemple XD.
Après c'est un loisir bien sur, on fais ça quand on a du temps ou qu'on s'ennuie et ça demande pas grand chose pour en faire.

Ensuite la définition de sport sur internet donne ça :
"Le sport est un ensemble d'exercices physiques s'exerçant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."
Si on suit cette définition alors c'est aussi un sport, sauf que moi je le considère pas comme ça car la notion de compétition dans le pen spinning n'a rien à y faire donc ça reste un art et un loisir(/passion) :P
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Alpha-$pinneur
Pen spinner
Messages : 444
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:09 pm
Localisation : 57 /maizieres-les-metz

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Alpha-$pinneur » mar. sept. 30, 2008 5:20 pm

C'est un art , une maîtrise tout ce qu'il y a de plus beau :) , un art pas trop physique encore ( faut dire   ), 'est trés beau en plus :)
defie moi : http://angel-now.labrute.fr
moins actif , car j'ai trouvé ma place dans un jeu de guerre :) .

kuzu Fan 4 ever !

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par Lukus » mar. sept. 30, 2008 5:52 pm

J'ai voté art!
Pour moi il n'y a rien de plus beau que de voir un combo parfaitement exécuté, tant d'un point de vue fluidité mais aussi esthétique!
Si je spin c'est dans le but de maitriser un jour cet art noble à 100% (c'est également un loisir vu que j'y passe beaucoup de temps, je le considère tout de même comme un art!) :D

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Re: Penspinning : Art ? Sport ? Loisir ?

Message par kaktus » mar. sept. 30, 2008 11:14 pm

j'ai voté art: c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à pratique le pen spinning je l'apparentais à mes débuts aux tours de magie :)
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Verrouillé