Petit coup de gueule^^

Discutez ici des sites de Pen Spinning francophones.
TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Petit coup de gueule^^

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. nov. 13, 2007 1:16 pm

Bonjour tout le monde^^

Aujourd'hui j'aimerais passer un "coup de gueule" meme si je n'aime pas cette expression.

Quasiment tous les topics de cette section sont créés par des spinner y proposant l'addresse de leur blog plus ou moins intéressant (je suis impartial^^). Sur tous ces topics, on retrouve toujours les mêmes réponses genre "ouais des blogs de tutos il y en a deja plein" ou "t'as tout pompé sur X et sur Y t'as pas d'avenir" ou autres.

Etant donné que ceux-ci refletent la passion de leurs créateurs pour le penspinning, je ne vois pas l'intérêt de l'attaquer en le "remettant à sa place".

De plus, ce genre de comportement n'est pas très courtois et respectueux.

Enfin, il n'y a pas 36 000 sujets à aborder sur un blog de ps donc ne réagissez pas en disant que ça existe déjà et patati patata...

Ce forum est fait pour encourager chaque membre.

J'espere que la création de ce topic n'est pas vaine et j'invite bien sûr les modérateurs à le supprimer si ils le trouvent inutile.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée :wink:
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le mar. nov. 13, 2007 5:37 pm, modifié 1 fois.

Siyas
Pen spinner
Messages : 100
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

Message par Siyas » mar. nov. 13, 2007 5:36 pm

+1 j'avoue il a raison

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » mar. nov. 13, 2007 6:11 pm

... >.<


E-xa-cte-ment le même coup de gueule a été posté il n'y a pas longtemps, et après ma reponse à celui-ci, qui a été la premiere,
>Il a été loqué.

Donc voila, j'ai pas envie de redire deux fois la même chose >.< Même si des personnes sont assez dures, d'un coté, ils font comprendre au createur du blog, que celui-ci n'aura pas beaucoup de visites, donc, il peut le faire, je n'y vois aucun problème, mais qu'il innove, se sera mieux pour lui, et pour ses visites :)
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mar. nov. 13, 2007 6:53 pm

Moi je ne suis pas d'accors .

Pour moi l'essence même du pen spinning est la recherche : combo , originalité , trick , developpement etc ..

Imagine si tout le monde fesaient les même combos dirais tu " Enfin , écoutez , il n'y a pas 36 000 façons d'elaborer un combo dans le ps" . Pour les blogs , je trouve que c'est sensiblement la même choses , il y a pleins de facettes à étudier dans le PS . Ya bien des blogs video , des blog explicatifs , un blog de break :P etc ... Le tout c'est d'avoir de l'imagination et du bon sens et pas faire comme monsieur tout le monde .

Après , ce n'est pas très respecteur de dire " ton blog est naze" mais il faut voir la verité en façon . A 75% c'est la même chose avec les même tricks , le même début etc ... etc... La vérité peut-être dites avec tacte ou franche , peut importe cela doit faire réagir le créateur du blog à trouver de nouvelles idées , quitte à passer du temps à réflechir ..
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. nov. 13, 2007 8:31 pm

Je rejoind Azzaka, et je dis aussi que les 3/4 des blogs sont ensuites abandonné...

Surtout on retrouve des gens qui postent le blog mais avec RIEN dessus, et ils veulent des coms...
Rien que le Thumbaround, tu retrouve je dirai 150articles expliquant comme le faire...faut varier un peu stop quoi
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » mar. nov. 13, 2007 10:11 pm

J'pense que la majorité des blogs créés ne durent pas très longtemps et sont justes une crise d'ados prépubères (rien de bien péjoratif la-dedans hein), désirant satisfaire leur besoin naturel : faire quelque chose (pas très clair je sais).
Bon, oui, c'est vrai, il y a pas 2500 façons de faire du penspinning, mais des combos, le nombre de possibilité est assez infinie.
J'pense donc que les gens voulant créer un blog devrait attendre et plus tard pouvoir innover, et donc se différencier ^_^.
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » mer. nov. 14, 2007 7:04 pm

Je rejouain l'avis de tout le monde.
Souvent les personne postent pour montrer leur blog qui parfois sont du mot a mot sur d'autre. (ex: explication des noms en anglais (palm, back...))
Ils postent le tuto du Ta et du sonic , la presentation de celui qui fait le blog ... et voila!

Y en a des centaine des blogs comme ca. La je dis que ca ne sers strictment a rien ( a part si le createur progresse en faisant le blog(hum....))

Si il a de l'inovation tant mieux! et j'invite meme les spineurs a en faire!
Un blog avec plein de combo, sympas... avec plein de mod et leur tuto... etc... INNOVEZ!!
Déjà un an !

sco
Pen spinner
Messages : 36
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 9:17 pm
Localisation : 42

Message par sco » mer. nov. 14, 2007 7:37 pm

Copieur de coup de gueule ^^
chui dacor avec toi quand méme ;p
dsl si je fait des fautes je suis disléxique^^

Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Message par Arkticus » sam. nov. 17, 2007 8:33 am

Tous a fais d'accord avec Azzaka.Il faut de l'imagination .On a le droit de faire les blogs qu'on veut mais la moindre des choses c'est de ce demarquer des autres,non?Regardez y a bien des gens comme Aeryel Kz ou Moi qui font des blogs de Tutoriaux Video d'ailleurs sur le forum"Site de Penspinning Francais"je suis pas loin d'etre en haut mais personne ose mettre posts comment cela se fait t'il?.Bon bref on peut faire beaucoup de choses vraiment classe avec de l'imagination.
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

KazZiN
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:11 pm
Localisation : dehors!
Contact :

Message par KazZiN » sam. nov. 17, 2007 11:47 am

Le penspinning est a la base, un sport que l'on apprend par soi meme. En effet, je me vois mal demander des cours particuliers a un prof que j'ai recruté sur Acadomia. (oui c'était une vision utopique du PS, dans 30 ans on aura des cours et on poura suivre le soutien scolaire a domicile car certains auront du mal avec le double bust.)

Pour qu'il subsiste, nous devons nous faire connaitre, nous devons occuper un maximum d'espace sur la toile, pour que ceux qui tappent "tournage de crayon" sur google tombent inexorablement sur la FPSB ou sur un autre skym*rde.

Apres il faut prendre en compte le fait qu'on doive inover. C'est plutot au niveau des idées comme disaient Azzaka et Picool que les créateurs de blogs ou autres devraient centrer leur attention.

J'ai par contre un autre coup de gueule a passer contre Skype (oui je sais tony tu n'aimes pas le mot coup de gueule :twisted: )
Skype on t'a dit dans plusieurs posts, celui d'une présentation, du bienvenue de Lanfear parmis les modos et dans celui de ton blog :
de surveiller ton Aurthografe et de réduire la taille de ton avatar... et j'ai l'impression que tu ne t'es inscrit ici que pour faire la pub de ton blog et ça m'énerve... enfin breeeef |modeHSoff|
Image

JLD dit :
Un bust, c'est un indexaround ?Oo
(6)†hξ ©®@Ž¥ ÐЯµMMε®(6)|PandaMan| dit :
bah oui xD

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. nov. 17, 2007 12:41 pm

Azzaka a écrit :Moi je ne suis pas d'accors .

Pour moi l'essence même du pen spinning est la recherche : combo , originalité , trick , developpement etc ..

Imagine si tout le monde fesaient les même combos dirais tu " Enfin , écoutez , il n'y a pas 36 000 façons d'elaborer un combo dans le ps" . Pour les blogs , je trouve que c'est sensiblement la même choses , il y a pleins de facettes à étudier dans le PS . Ya bien des blogs video , des blog explicatifs , un blog de break :P etc ... Le tout c'est d'avoir de l'imagination et du bon sens et pas faire comme monsieur tout le monde .

Après , ce n'est pas très respecteur de dire " ton blog est naze" mais il faut voir la verité en façon . A 75% c'est la même chose avec les même tricks , le même début etc ... etc... La vérité peut-être dites avec tacte ou franche , peut importe cela doit faire réagir le créateur du blog à trouver de nouvelles idées , quitte à passer du temps à réflechir ..
Justement, il faut donner des conseils pour améliorer le blog et critiquer de manière humaine et correcte. Or ce n'est pas ce que font pas mal de gens. Après, chacun son avis bien évidemment, mais restons humains^^

En bref, Azzaka et tous les autres, je suis parfaitement de votre avis mais je voulais m'exprimer envers ceux qui insultent indirectement les auteurs de ces blogs et ça, ça me fout une grosse boule dans la gorge (bien que je ne sois pas concerné).

Targod [XsS]
Pen spinner
Messages : 131
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 6:08 pm

Message par Targod [XsS] » sam. nov. 24, 2007 6:17 pm

D'un côté,tu as raison. Mais il est parfois vrai que les blogs de tutos sont un peu trop répétitifs. Mais bon, chacun utilise des termes différents pour expliquer, et peut-être des façons différentes, donc...

JLD

Message par JLD » sam. nov. 24, 2007 6:31 pm

+1 tonymontanaed, il est vrai que ça peut être répétitif, mais peut-être qu'un jour, arrivera un spinner banal qu'aura sû être original dans son blog, ce qui le rendra mieux que les autres, on peut toujours espérer, et même si il y'en a pour qui ce n'est pas le cas, ils le font pas seulement pour l'apprendre aux autres, mais aussi parce-que ça les fait rêver.
;)

thumb
Pen spinner
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 3:05 pm

Message par thumb » mar. juin 03, 2008 9:28 pm

+1 il a totalement raison!

Near [SE]
Pen spinner
Messages : 901
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
Localisation : Bordeaux

Message par Near [SE] » mer. juin 04, 2008 12:07 pm

+1 Azzaka : c'est vrai qu'il faut inover pour sortir du lot des autre blogs mais aussi
+1 TONYMONTANANED : totalement d'accord avec toi : ça se fait pas de remettre les autres à leur place sous prétexte qu'il existe déjà 36000 blogs de PS.
http://ModDePenSpinning.skyrock.com <--- Plus de 110 articles sur les mods

Smooth Extrem Member
Darknabo dit : tien daileur je l ai vu tt a leure avec sa copine il ma taxer des bonbec et dla brioche
Darknabo dit : paske lvendredi jmachete de la brioche et des bonbec
Darknabo, Ma Vie, chez votre marchand de journaux xD

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. juin 04, 2008 12:14 pm

en même temps pour nous par exemple il est assez énervant quand on voit toutes les semaines un nouveau blog de tutoriaux de tricks (qui s'arrête au bout de 5 pages) et généralement beaucoup (trop?) inspiré des blogs déjà existants

bien sur ces gens font ce qu'ils veulent donc ne méritent pas de se faire insulter, mais faire comprendre gentiment qu'il n'a pas vraiment d'avenir (ce qui est vrai) je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans

on dit bien aux jeunes qui font des vidéos qu'ils ne sont pas encore assez bon pour faire une solo, ou qu'il faudrait qu'ils améliorent telle ou telle chose ; pourtant on peut dire ici aussi "laissez-les si c'est leur trip" non?

P.S : tout de même remontage de 5 mois pour dire "+1" ça fait un peu beaucoup...enfin j'en ai quand même profité pour répondre vu que je n'avais pas encore donné mon avis ^^
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

JLD

Message par JLD » mer. juin 04, 2008 7:10 pm

Klibr a écrit :en même temps pour nous par exemple il est assez énervant quand on voit toutes les semaines un nouveau blog de tutoriaux de tricks (qui s'arrête au bout de 5 pages) et généralement beaucoup (trop?) inspiré des blogs déjà existants
CINQ PAGES ??!! :shock: T'es bien gentil, y'en a qui s'arrête à 3, voir 2 des fois...

Gégé le remontage.^^

Ba moi j'suis d'accord sur le fait que bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais moi je pense que si le blog est nul, il faut foutre un vent.

Si le blog est un blog comme les autres, inspiré des autres, ne postez pas, c'est presque aussi pire, ça fait bien chier de ne pas avoir de commentaire, de plus vous restez juste et correct.

C'est vrai que c'est quand même bien chiant que vous fassiez tous ces blogs qui ne servent à rien et à personne et que vous nous le présentié.
Gardez-le pour vous, la liberté s'arrête là où elle nuit à celle d'autrui, donc si ce blog est ininteressant, ne le présentez pas, moi c'est ce que j'ai fait, pendant longtemps j'ai fait un blog sur le ps tout seul sans faire chier et je l'ai présenté quand y'avait plusieurs pages.
Et je l'ai personnalisé, faîtes preuve de créativité, comme a dit un tel, sotez-vous du lot.

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » lun. juin 09, 2008 8:15 pm

bon le truck qui vous fait chier c'est que ça pourrisse cette section du forum?

on peut pas fair un topic ou chacun met son "blog de penspinning" et hop on en entend plus parlé c'est pas plus simple?
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. juin 09, 2008 9:19 pm

ça se voit que t'as absolument rien lu sauf le titre du topic...

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. juin 09, 2008 10:49 pm

tonymontanaed n'est pas contre le faite qu'un blog doit etre innovant,il est méme pour
ce qu'il regrette c'est la facon dont les personne remete sechement les personne au rang de sous fichtre

et je suis totalement d'accord avec lui méme si biensur j'aprouve toootalement le faite qu'il faut que sa innove ya des millier d'idée

premiere idée:
un blog de ps classique
2:un blog de ps classique mais trééés trééés riche ,sa fait une grosse diference
3:
blog de tes combo , tu met tout tes combo ,tes solo ,tes day sassion
4:
un blog de new,un peu comem tony
5:
un blog de combo francais,comme celui qu'avait commencé ephem
6:
un blog de combo international,comem frat
7:
un blog de breakdown,comme azzaka
8:
un blog de fichtre comme "moijsuisunspinneurdlamort"
9:
un blog de ta team
10:
un blog de collab
11:
un blog d'etude de combo
12:
un blog de tutoriaux de mod
13:
blog de recensement des mod
14:
blog de recensement de personalité penspinistique(sa m'est venu a l'idée en voyant le titre d'un topic en premiere page la ,je sais pas si c'est se qu'il fait)


enfin bon voila sa montre bien que vous pouvez toujours trouvez autre chose ;p
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Verrouillé