L'occasion a ne pas rater pour chopper un domaine

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 8:59 pm

Picool a écrit :Le phpbbfpsbv2 integre un bbcode qui permet d'avoir les vidéos sur le forum directement (balise youtube, dailymotion etc...)

Free bride en rien, vu qu'on a besoin juste d'une BDD mysql et d'un serveur de fichiers (ce que free et ton hebergeur offrent) et pour la bande passante on a jamais eu aucun probleme pour le moment...
Je sais très bien.
Ce que je veux dire, c'est avec cet espace on peux aménager plein de trucs, faut voir grand.

Et Free est nettement plus lent qu'un serveur dédié à l'hébergement avec des caractéristiques comme celui que je propose.
Image

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. sept. 22, 2008 9:17 pm

Franchement si c'est a moindre cout, il ne faut pas rester bloquer a une époque dépassé...
Le ps avance, tout comme la board doit avancer, tout avance.... N'arrertons pas le progrès....
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. sept. 22, 2008 9:26 pm

Ba voila tout a fait luffy.


Picool ,pourquoi tu t'oppose tant.

Non franchement je comprend pas O_o

Finalement se qui resumeré ta pensé c'est:
Mouai ,pas vraiment utile autant resté la

En tout cas c'est se qui en ressort.

Sa montre un peu un manque de motivation ,imagine tu passe de se forum a un truck top moumoute sans rien faire.


Ba c'est se qui est possible... il te demande pas ton aide ils veulent eux même améliorer le forum et vous redonner l'administration.

Pour un allopass par mois ,franchement je serait presque prêt a le payer moi tout seul tant que je spinneré ,et je sais que d'autres suivront ,y'a pas besoin d'être beaucoup pour que la dépense soit rapidement minime.
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 9:28 pm

Sig a écrit :Pour un allopass par mois ,franchement je serait presque prêt a le payer moi tout seul tant que je spinneré ,et je sais que d'autres suivront ,y'a pas besoin d'être beaucoup pour que la dépense soit rapidement minime.
Tout est dit.
+1
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. sept. 22, 2008 9:31 pm

Sig a écrit :Ba voila tout a fait luffy.


Picool ,pourquoi tu t'oppose tant.

Non franchement je comprend pas O_o

Finalement se qui resumeré ta pensé c'est:
Mouai ,pas vraiment utile autant resté la

En tout cas c'est se qui en ressort.

Sa montre un peu un manque de motivation ,imagine tu passe de se forum a un truck top moumoute sans rien faire.


Ba c'est se qui est possible... il te demande pas ton aide ils veulent eux même améliorer le forum et vous redonner l'administration.

Pour un allopass par mois ,franchement je serait presque prêt a le payer moi tout seul tant que je spinneré ,et je sais que d'autres suivront ,y'a pas besoin d'être beaucoup pour que la dépense soit rapidement minime.
On va faire une mise a jour de la board ca suffit amplement comme je l'ai signalé -_-

Le truc top moumoute faut le CODER si tu le veux et c'est pas livré avec l'hebergement.

Et oui en quoi est ce utile de passer a 10giga lorsque ya rien a faire avec ? Les vidéos ya youtube, les images ya photobucket/imageshack voila quoi

Luffy le moindre cout, va voir sur l'upsb combien ils depensent par mois pour leur forum ca permettra de redefinir ce "moindre cout". Car si on fais que changer d'hebergeur ca sert à rien. Vous croyez tous que c'est l'hebergeur qui fait le forum, mais c'est avant tout le systeme, votre pc est fait comme ca, ya les composants derriere mais c'est d'abord votre systeme d'exploitation qui prime, hors si vous avez window98 avec 3giga de ram et les derniers composants sortis, bah vous restez sur un truc mediocre, c'est comme ca qu'il faut voir.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 9:38 pm

Picool a écrit : hors si vous avez window98 avec 3giga de ram et les derniers composants sortis, bah vous restez sur un truc mediocre, c'est comme ca qu'il faut voir.
Ben justement, tu te contredis la.
On va vers phpbbfpsbv2 en restant chez un hébergeur Free x)
Le truc top moumoute faut le CODER si tu le veux et c'est pas livré avec l'hebergement.
phpbbfpsbv2 est déja codé.
Pour ce qui est d'un système d'upload c'est faisable.
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. sept. 22, 2008 9:43 pm

Eternal[SP] a écrit :
Picool a écrit : hors si vous avez window98 avec 3giga de ram et les derniers composants sortis, bah vous restez sur un truc mediocre, c'est comme ca qu'il faut voir.
Ben justement, tu te contredis la.
On va vers phpbbfpsbv2 en restant chez un hébergeur Free x)
En aucune maniere jme contredis vu que free est largement plus utiliser que ton hebergeur (et il marche tres bien avec le phpbbfpsbv2)
Le truc top moumoute faut le CODER si tu le veux et c'est pas livré avec l'hebergement.
phpbbfpsbv2 est déja codé.
Pour ce qui est d'un système d'upload c'est faisable.
La tu les desinforme car tu n'as qu'un noyau pret a etre utilisé, et pas tout pleins de truc où tu cliques et tu les as...(car meme l'installation des MOD faut toucher a ce noyau, c'est pas comme installer un programme sous window où ca le fait tout seul)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

IranianSpinner [STS]
Pen spinner
Messages : 102
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 1:38 pm
Localisation : Midi-Pyrennees->Lot->Cahors

Message par IranianSpinner [STS] » lun. sept. 22, 2008 9:44 pm

euh picool: fais tourner vista sur un P3 et 256mo de ram ;-) (oui aussi, mais free marche tres bien avec le phpbbfpsbv2)
Il faut savoir trouver un juste milieu, ce qui est propose actuellement... Pour le code: je croîs que on a de bons gars sur la FPSB ;-)
( dommage que couquee soit viré, un boss ce gars la...)

Édit: j'te croyais en grève... ( tu revendique quoi au fait ?)
Edit2: ou est passe le post de fruixxx? (fruixx le voulais plus apres que jlui ai expliqué et au lieu de modifier en connaissance de cause, il a voulu que jle delete)
Image
Vous voulez vous muscler? Gratos? et bien MP moi ;)!
15-18 et noel vaincront!!!

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. sept. 22, 2008 10:00 pm

Mais picool...

Arrête :roll:

Enfin tu nous colle dans la tronche:

Vous avez qu'a faire sa et vous verrez que c'est pas si simple

Mais picool :roll:

Ils sont prêt a le faire ,les block pas

Je te jure c'est bizarre ont dirait tu t'obstine a rester la alors que l'ont peut facilement bouger

SANS QUE T'EST A BOUGER

Et avant que tu me dise que il faut le coder le machin ...

Je te le redit encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore
ILS LE FERONT


Et si ont change de serveur ,ont a pas dit qu'ont aller changé tout le temps comme t'essaye de nous le montré sur upsb... sa ne sera donc pas cher

Arrête d'aller chercher des cas isolé pour les découragé
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. sept. 22, 2008 10:14 pm

Sig comme tu le sais très bien ya une différence entre vouloir le faire et pouvoir le faire (cf spin TV pour reprendre un projet que tu as)

Et en attendant le forum va, je le repete encore, etre mis à jour cette semaine ET tikle a lancé dans le vide l'hebergement aussi donc voila vous en faites pas et arretez de croire que je suis contre, c'est juste que balancer des idées c'est bien, mais pouvoir le réaliser c'est mieux, or on a pas discuté du financement à propos parler ni du forum en lui meme, et cette discussion doit surtout venir des administrateurs eux memes.

On redige un cahier des charges lorsqu'on veut faire un truc et la c'est ce qui est en cour donc stop...
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. sept. 22, 2008 10:19 pm

Picool a écrit :Sig comme tu le sais très bien ya une différence entre vouloir le faire et pouvoir le faire (cf spin TV pour reprendre un projet que tu as)

Et en attendant le forum va, je le repete encore, etre mis à jour cette semaine ET tikle a lancé dans le vide l'hebergement aussi donc voila vous en faites pas et arretez de croire que je suis contre, c'est juste que balancer des idées c'est bien, mais pouvoir le réaliser c'est mieux, or on a pas discuté du financement à propos parler ni du forum en lui meme, et cette discussion doit surtout venir des administrateurs eux memes.

On redige un cahier des charges lorsqu'on veut faire un truc et la c'est ce qui est en cour donc stop...
Ok, bah attendons de voir mais j'espère qu'il y aura une réelle amélioration, surtout au niveau sécurité (car les hacks a répétitions ça commence a souler la :s) et qu'on aura les moyens de faire des nouveaux trucs sympatoche :p

Hate de voir ça dans ce cas, merci la modération de faire avancer la board alors (j'espère suffisament :p)


Bon j'espere que les autres personnes du staff ne m'en tiendront pas rigueur, mais au vue de la salle des anciens bien taupés par une grande partie, voila ce qui traine dans nos placards et qui risque de faire son apparition avec la nouvelle version :

Image

Qui donne :

[swf]http://img408.imageshack.us/img408/6438 ... ashvf0.swf[/swf]

Donc voyez qu'on a quand meme des choses et que, ca prendra le temps qu'il faudra pour installer tout ca tout bien.
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. sept. 22, 2008 11:34 pm

mais les gars, y en a plein le cul que ce debat revienne tous les 3 mois, deplus tjs lancé par eternal cela dit en passant.
alors il vous lachera jamais de toute facon, alors faites ce qu il dit.

je pense qu il a suffisamment montré et démontré depuis 2 ans qu il est la qu'il veut etre admin et se charger de tout donc foutez le en admin laissez le faire et n'en parlons plus...


blasé
Legendary loser

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. sept. 23, 2008 6:04 am

Et ba voila c'est cool

Donc si j'ai bien compris les admin discute du cahier des charge

Donc c'est accepté :p cool


: : Marrant comment tu retourne la situation ^^ "arrêtez de croire que je suis contre ont travaille sur le cahier des charge " ^^



Romain:

Eternal sera pas admin ,même pas modo

L'offre na aucun rapport avec lui ;p il nous amène juste une bonne offre sous le nez
Mais lui ne pourra en tirer aucun profit ,du moins aucun pouvoir :p


EDIT:
Spin tv est faisable c'est juste un manque de motivation
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Phlogistique
Pen spinner
Messages : 51
Enregistré le : ven. août 01, 2008 10:40 pm
Localisation : Paris

Message par Phlogistique » mar. sept. 23, 2008 6:55 am

L'hébergement Free pose problème, contrairement à ce que que l'on peut dire. Vous n'utilisez pas la navigation par onglet pour lire le forum ? Moi si, et je me prend plus qu'à mon tour des pages stupides de Free comme quoi j'ouvre trop de connexion pour leur bon plaisir.

Ensuite, Picool met en avant qu'il veut que la board soit indépendante, mais cette indépendance est une illusion : certes, il ne dépend pas d'Eternal, mais il dépend de Free.fr. La différence ? Eternal on le connaît, Free.fr non.

La comparaison avec UPSB ne tient pas plus. Je ne vois pas pourquoi Picool fait passer l'idée d'améliorer le forum par l'utilisation d'IPB, c'est cher et ça sert pas à beaucoup plus de choses que phpBB. Et les centaines d'euros qui passent en hébergement là bas correspondent à une bande passante et une quantité de données bien supérieures aux nôtres. Si on avait un usage similaire, Free ne suffirait de toute façon pas.

Ça parait quand même un peu bête que ce qu'on peut considérer comme l'équipe de France de PenSpinning (dans la World Cup au moins) soit un petit forum qui n'a même pas le budget pour se payer un nom de domaine.

(Sinon, le nouveau logo est très joli. L'animation est très moche en l'état.)

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. sept. 23, 2008 8:54 am

Phlogistique a écrit :Ça parait quand même un peu bête que ce qu'on peut considérer comme l'équipe de France de PenSpinning (dans la World Cup au moins) soit un petit forum qui n'a même pas le budget pour se payer un nom de domaine.
Je trouve ça désolant de vouloir changer d'hébergeur rien que pour avoir un nom de domaine. De plus tu utilises comme argument qu'on est considérés comme l'equipe de france de ps. Mais mec, relativise un peu ! On est des mecs qui aiment faire tourner leur stylo entre les doigts ! C'est pas comme si on était l'équipe de france de basket ou je ne sais quoi. On en a strictement rien à foutre de l'étiquette et de notre image, notre forum reste un petit forum, même avec 4000 membres (regarde l'hébergeur et le design de JEB). Si c'est principalement pour ça qu'on doit partir de free, très peu pour moi. De plus, vou dites qu'il faut prendre exemple sur UPSB mais, je m'excuse auprès de Zombo, j'ai rarement vu un forum aussi peu convivial par son interface: beaucoup trop d'options qui finissent par perdre le novice, des sections à n'en plus finir, des balises média dans tous les sens. Si FPSB se destine aussi aux novices, il faut avoir une interface simple, où l'utilisateur peut trouver rapidement l'information recherchée, ce qui n'est pas le cas sur UPSB mais l'a été sur FPSB jusqu'à présent. Donc, en gros, les lecteurs spéciaux et tout le tintouin, c'est quand même un tantinet inutile. Le seul truc sympa serait de pouvoir mettre une balise youtube (comme sur UPSB cette fois) ce qui permettrait un accès plus rapide aux vidéos.

Perso moi, tout ce que je veux c'est que le forum soit sécurisé. Apres, pour l'apparence, j'aime bien le logo. Je fais donc confiance à l'administration pour qu'on soit un minimum stable. S'il se trouve que la sécurité absolue n'est pas possible, je penche du côté de l'offre d'Eternal.
Sig a écrit :EDIT:
Spin tv est faisable c'est juste un manque de motivation
Ca en fait beaucoup, des projets avec manque de motivation. Après je veux bien offrir mon aide.

+1 à tout ton post

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » mar. sept. 23, 2008 4:57 pm

Doucement les gens... Rome ne s'est pas construite en un jour...

on est en train de réfléchir pour un eventuel changement d'hebergeur, seulement il nous faut le temps, c'est pas une simple décision qui se prend a la légère, il faut que tout soit parfait.

le forum risque d'être mis a jours d'ici peu aussi...
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. sept. 23, 2008 5:01 pm

Romain a écrit :je pense qu il a suffisamment montré et démontré depuis 2 ans qu il est la qu'il veut etre admin et se charger de tout donc foutez le en admin laissez le faire et n'en parlons plus...


blasé
Je veux pas être admin du tout, si j'ai pu faire croice ça c'était loin d'être voulu :/
La tu les desinforme car tu n'as qu'un noyau pret a etre utilisé, et pas tout pleins de truc où tu cliques et tu les as...(car meme l'installation des MOD faut toucher a ce noyau, c'est pas comme installer un programme sous window où ca le fait tout seul)
Je code depuis que j'ai 8 ans, et je t'informe aussi que pour les MODs c'est beaucoup plus simple qu'avant, je me rapelle quand il fallait modifier plein de fichiers à l'intérieur du noyau justement, et ou c'était l'enfer quand deux Mods entraient en conflit.
Tonymontanaed a écrit :S'il se trouve que la sécurité absolue n'est pas possible, je penche du côté de l'offre d'Eternal.
La sécurité absolue n'existe pas, cependant c'est presque impossible chez phpbbfpsbv2 (je dis presque parce que tout est hackable si on y met de la volonté).
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. sept. 23, 2008 5:06 pm

Eternal[SP] a écrit :
Tonymontanaed a écrit :S'il se trouve que la sécurité absolue n'est pas possible, je penche du côté de l'offre d'Eternal.
La sécurité absolue n'existe pas, cependant c'est presque impossible chez phpbbfpsbv2 (je dis presque parce que tout est hackable si on y met de la volonté).
Donc pourquoi changer d'hebergeur ? Si ce n'est pour des gadgets que free permet aussi
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Phlogistique
Pen spinner
Messages : 51
Enregistré le : ven. août 01, 2008 10:40 pm
Localisation : Paris

Message par Phlogistique » mar. sept. 23, 2008 5:53 pm

Je trouve ça désolant de vouloir changer d'hébergeur rien que pour avoir un nom de domaine.
Donc pourquoi changer d'hebergeur ? Si ce n'est pour des gadgets que free permet aussi
Le changement d'hébergeur n'est pas proposé pour améliorer la sécurité, rajouter des balises BBcodes ou changer l'adresse, mais pour améliorer les performances du forum et étendre les possibilités de l'hébergement.
On est des mecs qui aiment faire tourner leur stylo entre les doigts !
On est quand même des gens qui dépensent des dizaines ou des centaines d'euros à importer du matériel de Corée, du Japon, ou de je ne sais ou encore pour construire des mods, des gens qui passent des heures à créer des vidéos, des gens qui utilisent une nomenclature relativement complexe (la notation des tricks interrompus est quand même hard par moments) pour décrire les mouvements de notre discipline, qui connaissent des centaines de noms de figures, qui organisent une coupe du monde et un tournoi mondial, et qui participent à un tournoi sponsorisé par BIC. C'est pas comme si on était des gens qui aiment faire tourner leur stylo entre les doigts pour faire passer le temps pendant le cours de math.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. sept. 23, 2008 6:23 pm

la philosophie du ps est de ne pas se prendre au sérieux. Les tournois mondiaux n'ont rien d'officiels et n'ont surtout rien a voir avec une coupe du monde de foot (va l'organiser pour voir 8) )

Le tournoi Bic est un produit marketing et ne va pas t'emmener aux JO de Londres.

Comme j'ai dit il faut RELATIVISER.

Et comme a dit Picool, PDS (plus de 300000 membres) et KPSA sont sous l'hebergeur Cafedaum.

Verrouillé