Participation de la modération et vie de la board?

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Participation de la modération et vie de la board?

Message par Eternal[SP] » sam. sept. 06, 2008 1:28 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment réfléchi à la question en elle même, et j'ai pris d'autres boards en exemple, et c'est flagrant.

Pourquoi est-ce que dans chaque board, les modérateurs et administrateurs participent à la vie du forum? Ils préparent des tournois, organisent des évènements, travaillent sur le forum, en plus de modérer le contenu.
Ici, on voit rarement un administrateur poster, et encore plus rarement organiser un truc.
Le dernier événement qu'a organisé la FPSB c'était le Meeting FPSB.

Le tournoi FPSB est organisé par Loulou, pas par le "staff" du forum, qui devrait pourtant être les organisateurs, il n'y a plus de collabs FPSB, plus rien.

Je comprends qu'il y ai des soucis en ce moment avec des bannis, etc, mais même avant la FPSB ne faisait plus rien.


D'ailleurs, regardons le forum en lui-même, il faut avancer! On est encore coincé sur un hébergeur Free qui plante souvent, qui a failli nous faire perdre la base de donnée et un phpBB de version XXX

Le nombre de fois ou j'ai proposé mon espace de 10GB pour la FPSB, d'aider à financer un domaine, etc, pour la FPSB et ou il a été rejeté.
Je me fiche que la FPSB ne veuille pas de mon espace, ce qui est énorme c'est le fait qu'on reste coincé dans le passé.

Ah oui, aussi, on voit tout le temps des posts comme quoi "rhaaa le bon vieux temps", "le pen spinning n'est plus ce qu'il était", c'est vrai dans un sens, mais il faut avancer dans la vie, les choses changent, et évoluent avec le temps, et ça on ne peut rien y faire.

Quand est-ce que l'on compte avancer? Et quand est-ce que la FPSB va organiser quelque chose de grand? Essayer au moins de faire comme les autres boards.
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » sam. sept. 06, 2008 1:38 pm

c'est vrai que les modo font un super boulot

mais je suis d'accord avec eternal

et a mon avis sa serait la principal raison de réélection de modo

car certes vous modéré comme il faut mais sur la fpsb c'est plutôt une modération fantômes :s même si recament ont a vu revenir quelque vieux :p et en repartir quelque un :s

c'est vrai que l'histoire du php faudrait avancer ,beaucoup des proposition faite sont rejeté ,soit par manque de temps ( avec plus de modo y'aurait moins de problème niveau temps je pense) ou soit pasqu'on peut pas techniquement


c'est vrai que vous faites un bon boulot mais faut pas croire que réélire des modo est une défaite ,de nouveau membre s'inscrive ,ont est presque 4000 ,c'est normal d'être un peu plus que 5 modo pour un tel forum :s


bon malheureusement se topic vas surement sombré comme a chaque fois :s
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. sept. 06, 2008 1:45 pm

Plusse hein.
De voir Zombo poster dans l'UPSb pour UPSB+HKPSA, ça m'a fait penser que la dernière collab dans les collab officielles de la FPSB c'est FPSB + KPSA :-° ça date de 1 an....

EDIT: Picool, les américains qui ont 10 ans ils parlent anglais aussi >.>
Sur l'UPSB j'ai vu un topic d'un mec qui arrivait juste pour dire "Noobs fuckers bitches" Et tout le monde se marrait...
Les gamins qui ont 10ans ils sont plus rare que sur notre board deja, ensuite t'as le off-topic où generalement ils postent la bas donc ils font pas chier ailleurs :wink:
Il n'empèche que quand des mecs comme ça se ramènent, y'a un modo comme Eriror pour les virer direct, et c'est bon. Si ici la moderation veut plus poster parce qu'elle en a marre, ça veut dire qu'il faut la changer non?...
Modifié en dernier par Zoda[FFS] wwwww le sam. sept. 06, 2008 1:56 pm, modifié 2 fois.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. sept. 06, 2008 1:47 pm

Jvais t'expliquer Ephem, car le soucis ca vient pas de nous mais de vous...

Avant oui la board était active (du coté admin/modo qui postait) sauf que la, la moyenne d'age sur la board est 12-13ans... On voit des ptits merdeux partout (recemment jme suis fait insulté par mp pour avoir locké un tuto d'une copie d'un frkt...), donc comprend qu'on veut plus poster, qu'on se taille de la board et qu'on a nos études à coté (le college, voir le lycée, t'es pas forcé de bosser comme un dingue, mais au dessus t'es obligé).
Si tu regarde les autres boards, tu verra que ya que sur la fpsb, des ptits con sans aucun respect (je dis pas qu'on doit dire amen à tout ce qu'on dit, mais genre venir demander les mods de frat lorsqu'il annonce qu'il quitte juste l'administration c'est legerement gros...), c'est du à l'age moyen de la board. Les vieux justement eux, ont encore ce respect et c'est pour ca qu'ils sont nostalgiques du passé car tout le monde s'entraidaient et c'etait pas la competition qui regnait. Donc on les perd, sur l'upsb c'est différent car les gens qui parlent anglais, generalement ils ont pas 10-12ans...


Le forum lui ne changera pas car on garde ca gratuit, regarde l'upsb la tune qu'ils demandent par mois pour garder le forum Oo (468€/an et 50$/an pour la license), ensuite ton espace n'est pas pris car tout simplement on veut pas dépendre des autres.


Dw3 avait proposé son idée de tournoi en mai, et il a court-circuité un autre projet (plus vieux) donc c'est pour ca que ya rien sur la board en ce moment :wink: sans compter le fait qu'il reste que peu de personnes du staff actif
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. sept. 06, 2008 1:57 pm

Picool a écrit :Jvais t'expliquer Ephem, car le soucis ca vient pas de nous mais de vous...

Avant oui la board était active (du coté admin/modo qui postait) sauf que la, la moyenne d'age sur la board est 12-13ans... On voit des ptits merdeux partout (recemment jme suis fait insulté par mp pour avoir locké un tuto d'une copie d'un frkt...), donc comprend qu'on veut plus poster, qu'on se taille de la board et qu'on a nos études à coté (le college, voir le lycée, t'es pas forcé de bosser comme un dingue, mais au dessus t'es obligé).
Si tu regarde les autres boards, tu verra que ya que sur la fpsb, des ptits con sans aucun respect (je dis pas qu'on doit dire amen à tout ce qu'on dit, mais genre venir demander les mods de frat lorsqu'il annonce qu'il quitte juste l'administration c'est legerement gros...), c'est du à l'age moyen de la board. Les vieux justement eux, ont encore ce respect et c'est pour ca qu'ils sont nostalgiques du passé car tout le monde s'entraidaient et c'etait pas la competition qui regnait. Donc on les perd, sur l'upsb c'est différent car les gens qui parlent anglais, generalement ils ont pas 10-12ans...


Le forum lui ne changera pas car on garde ca gratuit, regarde l'upsb la tune qu'ils demandent par mois pour garder le forum Oo (468€/an et 50$/an pour la license), ensuite ton espace n'est pas pris car tout simplement on veut pas dépendre des autres.


Dw3 avait proposé son idée de tournoi en mai, et il a court-circuité un autre projet (plus vieux) donc c'est pour ca que ya rien sur la board en ce moment :wink: sans compter le fait qu'il reste que peu de personnes du staff actif
C'est vrai qu'on est assiégés de "kikoolols", mais faut pas exagérer quand même, si quelqu'un insulte un modo c'est ban et pis basta.
Et alors ya des jeunes? C'est la médiatisation du PS, on y peut rien, c'est comme ça.

Et pour les petits "merdeux", il y a une solution simple et efficace que j'avais vu sur un autre forum, il faut que les parents acceptent l'inscription du nouveau membre, les parents reçoivent un e-mail dans lequel les règles leurs sont expliqués et il est écrit qu'ils doivent en parler à leur enfants pour qu'il fasse pas le con, que c'est un forum et qu'il faut le respecter, c'est dans les options de phpBB quelque part, je sais plus trop ou.
Du coup les jeunes se comportent beaucoup mieux.
Zoda a écrit :Si ici la moderation veut plus poster parce qu'elle en a marre, ça veut dire qu'il faut la changer non?...
+1

Je vais ajouter à ça, prenons exemple de la UPSB, on voit sans cesse de nouveaux modos en formation, et un vote du "publique" qui décide s'il a bien fait son boulot.
Si c'est le cas il devient modo à part entière.

Faut recruter des modos, les mettre à l'essai et faire pareil.

On est 4000, pas 40, et il y a de plus en plus de membres, faut faire avec.
Modifié en dernier par Eternal[SP] le sam. sept. 06, 2008 2:03 pm, modifié 1 fois.
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. sept. 06, 2008 2:02 pm

Eternal[SP] a écrit : Et alors ya des jeunes? C'est la médiatisation du PS, on y peut rien, c'est comme ça.

Et pour les petits "merdeux", il y a une solution simple et efficace que j'avais vu sur un autre forum, il faut que les parents acceptent l'inscription du nouveau membre, les parents reçoivent un e-mail dans lequel les règles leurs sont expliqués et il est écrit qu'ils doivent en parler à leur enfants pour qu'il fasse pas le con, que c'est un forum et qu'il faut le respecter, c'est dans les options de phpBB quelque part, je sais plus trop ou.
Du coup les jeunes se comportent beaucoup mieux.
Zoda a écrit :Si ici la moderation veut plus poster parce qu'elle en a marre, ça veut dire qu'il faut la changer non?...
+1
Rien à dire.
Pour les jeunes bien sur qu'on y peut rien donc on les laisse c'est tout, mais on en pense pas moins :wink:

Pour ta solution, jfile une de mes adresses et voila, comment peux tu prouver que c'est bien un parent qui a accepté mon inscription ? On va pas faire comme sur pendolsa où faut une carte d'identité pour s'inscrire -_-.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. sept. 06, 2008 2:03 pm

Ben la réponse est dans la question...En tout cas, qu'on m'arrête si je me trompe et que mon exemple ne correspond pas aux autres, mais pour moi ça se passe comme ça :

Je suis du "bon vieux temps" comme tu cites, à l'époque où il se passait des trucs. le staff actuel, je le vois comme une transition entre ceux qui comme moi, ont organisé par le passé mais aujourd'hui manquent gravement de motivation, et la relève qui a de la motivation ( genre toi Eternal ). C'est peut-être qu'on met trop de temps à partir et à vous laisser la possibilité de lancer des projets, ou alors qu'on a peur de ce que la FPSB pourrait devenir une fois entre vos mains et plus les nôtres, toujours est-il que si aujourd'hui les projets d'envergure ne sortent pas de la bouche des lus vieux FPSBiens, c'est en grande partie par manque de motivation. Y a encore pas si longtemps, des collabs d'envergure étaient en projet, des Tourni awards, et le changement d'hébergeur a été longuement discuté...et, on peut aussi en parler maintenant je pense ( si un modo passe par-là et que ça le fait flipper, il pourra éditer mon post ), une FPSB v3 aurait pu voir le jour, et elle aurait peut-être bien défoncé sa grand-mère ^^.

fin bref...ouais mon post sert un peu à rien...tout ça pour dire que ceux de la première heure n'ont plus la motivation nécessaire. C'est peut-êtee l'heure du passage de relais définitif.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » sam. sept. 06, 2008 2:05 pm

c'est vrai y'a des facteur qui font que...

mais comme la dit zoda
pourquoi ,alors que vous en avez marre de faire le staf ,vous voulez pas en réelire d'autres ,alors ouai je vais passé pour un mec avide de pouvoir... mais je prefere sa plutot que de rien faire ,devenir modo sa m'intéresse pas tant que sa ,y'a plus d'inconvenient que d'avantage alors :s (je dirait pas non mais bon XD en même temps avec mon orthographe :s)

mais réélisé ,y'en a suffisamment des gens responsable sur la board capable de faire du bon boulot

sa fait un peu les message qui jette dehors ,et je m'en excuse c'est pas du tout se que je veux mais sur un si gros forum ,je pense, que les affinité devrait passé en second plan fasse a l'imediat
et c'est vrai ,le forum n'est plus si conviviale ,mais si nombreux c'est difficile,seulement sa permet beaucoup de rencontre quand meme ,meme si ont les vois pas forcement partout sur le fofo ,aprés c'et sur msn que sa se passe

skatox:
bravo ( je trouvai pas d'autre mot même si je le trouve un peu gros )
c'est vrai que la fpsb 3rd elle pourrait claquer sa grand maman des bas champ :p mais loulou est arrivé ^^' ont va pas lui en vouloir ,sa aurait pu etre un projet fait par le staff ,un autre topic avait etait lancée ,c'etait demandé ,loulou la fait :p (il est fort ce loulou (surtout avec sa new coupe :p))
vous avez fait un super boulot ,vous n'ete plus motivé ,c'est dommage :s mais faut pas vous sentir jetté ,passer le relai tout simplement :s ou meme accepté de nouveau modo avec vous car ils auront besoin de votre aide ,vous avez de l'experience quand meme
Modifié en dernier par Sig le sam. sept. 06, 2008 2:10 pm, modifié 1 fois.
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. sept. 06, 2008 2:05 pm

Skatox a écrit :Ben la réponse est dans la question...En tout cas, qu'on m'arrête si je me trompe et que mon exemple ne correspond pas aux autres, mais pour moi ça se passe comme ça :

Je suis du "bon vieux temps" comme tu cites, à l'époque où il se passait des trucs. le staff actuel, je le vois comme une transition entre ceux qui comme moi, ont organisé par le passé mais aujourd'hui manquent gravement de motivation, et la relève qui a de la motivation ( genre toi Eternal ). C'est peut-être qu'on met trop de temps à partir et à vous laisser la possibilité de lancer des projets, ou alors qu'on a peur de ce que la FPSB pourrait devenir une fois entre vos mains et plus les nôtres, toujours est-il que si aujourd'hui les projets d'envergure ne sortent pas de la bouche des lus vieux FPSBiens, c'est en grande partie par manque de motivation. Y a encore pas si longtemps, des collabs d'envergure étaient en projet, des Tourni awards, et le changement d'hébergeur a été longuement discuté...et, on peut aussi en parler maintenant je pense ( si un modo passe par-là et que ça le fait flipper, il pourra éditer mon post ), une FPSB v3 aurait pu voir le jour, et elle aurait peut-être bien défoncé sa grand-mère ^^.

fin bref...ouais mon post sert un peu à rien...tout ça pour dire que ceux de la première heure n'ont plus la motivation nécessaire. C'est peut-êtee l'heure du passage de relais définitif.
Ouais je comprends, mais faut pas désespérer. La FPSB reste une board, gouvernée par les Spowash (entre autres), et faut pas démissionner.

Faut se remotiver et faire quelque chose, si vous laissez la board pourrir par manque de motivation elle guérira jamais, par contre si vous lancez de grands projets et essayez de régler les problèmes du mieux que vous pouvez, l'ambiance sera mieux et la motivation sera la.
Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » sam. sept. 06, 2008 2:22 pm

personellement, si pendant pas mal de temps j'ai rien posté, c'est uniquement parceque absolument toute les discussion qu'il y a, ben ont les a déjà faite avant, donc ire ou expliquer deux, trois fois les meme chose c'est pas forcément marrant, perso je suis toujours motiver par le penspinning

(bon la j'ai pas le temps d'un coup... j'éditerai j'ai plein de chose a dire :) )
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. sept. 06, 2008 2:43 pm

Pour ce qui est des Spo, faut bien comprendre que c'est devenu un problème de priorités et de motivation accessoirement mais...la FPSB n'est plus la priorité qu'elle était à une époque :S moi je suis là quand je glande rien d'autre, mais je peux pas prétendre être encore un pilier de la FPSB, ou alors à titre honorifique...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » sam. sept. 06, 2008 3:17 pm

Bon, j'suis plutôt d'accord avec tout le monde dans l'ensemble (poids de quoter de de réécrire ftw).

Il faut des nouveaux modérateurs, c'est un fait.

Après, la board, elle est cool comme elle est (j'parle hébergeur, tout ça).

Y'a une arrivée de p'tits jeunes, c'est vrai, c'est pour ça qu'il faudrait plus de gens pour les encadrer.

C'est vrai aussi que la board est un peu stricte quand même, quand y'a ne serait-ce qu'un infime flood, vous sévissez. En contrepartie, par moments, vous n'êtes pas assez sévères, quand quelqu'un pose une question déjà posée moultes fois, ou autres âneries dans le genre, ça vaut une réprimande.

'Fin bon, voilà, j'suis assez engagé (cf: Ban d'Inspirat et tout :-°), ça me dérange pas d'être modo ou autre.

Faudrait peut être faire genre des sous modos, encadrés par un ancien, qui comme ça apprennent la modération et en plus, on leur propre opinion, ça amènerait de la fraicheur.

Bon, j'ai dit du caca mais bon, tant pis.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. sept. 06, 2008 3:19 pm

dOmToM a écrit : Faudrait peut être faire genre des sous modos, encadrés par un ancien, qui comme ça apprennent la modération et en plus, on leur propre opinion, ça amènerait de la fraicheur.
Voila, exactement, des sous-modos qui sont en période d'essai et des modos qui leur expliquent les "clés du métier".
Image

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » sam. sept. 06, 2008 4:00 pm

Skatox a écrit :Pour ce qui est des Spo, faut bien comprendre que c'est devenu un problème de priorités et de motivation accessoirement mais...la FPSB n'est plus la priorité qu'elle était à une époque :S moi je suis là quand je glande rien d'autre, mais je peux pas prétendre être encore un pilier de la FPSB, ou alors à titre honorifique...
Qu'est ce que tu glandes n'empeche. =D ^^'

Bon alors j'ai plusieurs choses a dire :p

J'ai l'impression que certains ici voit la solution comme ça :
Les anciens laissent tout aux nouveaux et ils les laissent gérés (en très gros mais vous voyez le genre :p)

Moi je dis que il faudrait tout simplement des nouveaux et des anciens, mais par contre des sous modos mouais je sais pas trop faut. Mais je pense qu'il faudrait augmenter pas mal le nombre de modos qui dans leurs topics seront aidés et pourront parlés avec des anciens modos confirmés et surtout par des admins comme Tikle ou autre.

Ensuite c'est sur que des gamins de 10-12 ans bah ça peut faire chier parfois, mais y'en a quisont plus mur a 10 que des gens ici a 16 xD. Moi je pense qu'il faut pas les jugés par leurs âges mais par leurs actes sur la FPSB, par exemple etre plus sévère sur certains trucs et moin sur d'autres ^^. Il y'a eu une "réforme" avec un rajout de 3 avertissements avant un ban il y a déja quelques temps et bah faut en profiter, faut pas hésité a mettre un averto parce qu'on veut pas froisser le mec par exemple (je dis ça parce que c'est arrivé). Et s'il se plaint et commences a insultés le modo bah averto en plus et ban q'il le faut ^^
Après donc je pense qu'il faudrait par exemple etre plus sévère avec des actes comme un mec qui traite un uatre de boulet parce qu'il c'est trompé que parfois un petit flood qui fait juste rire tout le monde et qui s'arrete la (je pense notement a Jean bob qui avec l'accord d'un administrateur de se forum avait posté un message pour dire aux gens d'arreter de plussoyer tout le monde dans le topic de la white list (enfin bref)(Edit Lanfear: Ouais, ça c'était moi xD (oui, j'ai un humour pourri pour accepter ça, mais apparemment ça a pas fait rire que moi, donc ça va ^^)), dans ce cas, il avait dit a l'avance qu'il ne s'agirait que de trois posts et ça c'est arrété la, ça ma fait rire et ça a pas gachés l'ambiance ou fait de mal a quelqu'un par contre il faut bannir le flood qui est "néfaste" enfin je fais une différence meme si il y'a peut etre pas lieu d'en faire une :s

Mais pour voir tous ces petits trucs qu'il faudrait punir, il faut déja plus de modo :°

Bon j'ai fini mais j'ai grave l'impression d'avoir oublié une grande partie de ce que je voulais dire, au pire j'éditerais xD

(désolé pour les fautes qui doivent etre un peu partout dans mon post :s)
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » sam. sept. 06, 2008 4:53 pm

plus de modo? a quoi bon? on n'est pas débordé non? de toute façon si cela arrive et risque d'arriver, il y en aura, on a déjà des noms^^
(ceci dit j'ai rein contre de nouveaux modérateur^^)


ensuite grâce a ce topic tikle a pensé a quelque chose, qui règlerait a la fois le problème qu'il n'y a pas assé de modo ou que ceux si au même titre que les admin n'organise pas assé d'évènement "officiel" ...

on va voir ça vite^^


(j'ai préféré reposter plutôt que d'éditer, surtout que j'ai oublié ce que je voulait dire ou que ça a déjà été dit xD)
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Kazzr [HTS]
Pen spinner
Messages : 161
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 6:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Kazzr [HTS] » sam. sept. 06, 2008 5:07 pm

Bon je sais que personnellement je ne compte pas beaucoup dans la board et que mon avis ne changera pas grand-chose à ce topic...Mais je dois dire que je suis parfaitement d'accord avec la plupart des personnes ayant posté sur ce topic.

Je suis un membre de la FPSB depuis bientôt un an et bien qu'on ne me voit pas souvent poster je vient sur la board tous les jours et j'ai aussi pu constater les changement. Je sais aussi que la plupart ne me connaissent pas mais moi si (du moins d'après vos messages).

Je suios plutôt d'accord sur le fait qu'il y a de plus en plus de gens assez jeunes (mais pas toujours) qui viennent s'inscrire et qui foutent la ***** sur le forum alors qu'avant l'ambiance sur la board était beaucoup plus conviviale, les membres plus "polis" (le mot ne me semble pas adapté mais je ne trouve rien d'autres), ne postaient pas inutilement,et il faut avouer que les modérateurs paricipaient quand même plus qu'actuellement.

De même, je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait instaurer une période d'essai pour les nouveux modérateurs, si nouveaux modérateurs il y a; sinon il faudrait que les modérateurs prennent sur eux (sans vouloir vous vexer) pour être plus sévères et quand même essayer de plus participer à la vie du forum, surtout en organisant des collabs interboards ou même internes à la board. Il pourrait aussi y avoir des tournois d'organisés sans que les membres soient obligés de tout faire d'eux même (c'est, je pense, une partie des devoirs d'un modérateurs).

Voilà, si vous avez lu jusqu'ici merci ^^ Je ne sais pas si ce poste sera utile, mais c'est pour la préservation de la board ! (je me suis un peu emporté là XD)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » sam. sept. 06, 2008 5:10 pm

moi je dis sa je dit rien mais...

des demande de nouveaux modo c'est pas la premiere fois ,et c'est toujours plussoyer par tout le monde sauf les modo ^^'

je dis sa je dit rien ^^'

mais si vous avez commencé a en parlé chez les modo c'est cool ;p ont va voir se que sa donne
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » sam. sept. 06, 2008 5:25 pm

Sig a écrit :moi je dis sa je dit rien mais...

des demande de nouveaux modo c'est pas la premiere fois ,et c'est toujours plussoyer par tout le monde sauf les modo ^^'

je dis sa je dit rien ^^'

mais si vous avez commencé a en parlé chez les modo c'est cool ;p ont va voir se que sa donne
+1

Car meme si vous etes pas débordé, vous ne pouvez pas etre partout avec un nombre aussi réduit car le nombre de modos/admins actifs ne doit pas dépasser 7 ou 8 :s.

Donc vous fetes du taf exceptionnel mais des choses moin graves mais qui devraient etre sanctionné passe parfois entre les mailles du fillet car vous ne pouvez pas voir tout ^^.
Quoique depuis que Picool est passé modo général moin (ce qui montre bien que les gens motier et qu isont souvent (très souvent pour picool) sur la board font encore mieu leurs travails enfin je pense.

Après je pense que le travail qjue vous avez accompli déja, peu aurait pu le faire :)
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

dOmToM
Pen spinner
Messages : 592
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : Collioure à côté de Perpignan (66)

Message par dOmToM » sam. sept. 06, 2008 6:09 pm

Ah oui, aussi, j'viens de me rappeler.

Au lieu de tout organiser dans votre coin blablabla, pourquoi vous en parlez pas au plus grand nombre, voir si ça nous va et caetera? On est une communauté, ce serait pas mal non?

Ou alors, dites pas: Ah, on a trouvé un truc mais vous le saurez pas, nananère. :-°

Ai oublié le reste.
[PkT] FTW!

ImageImage

Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. sept. 06, 2008 6:16 pm

Les modos sont deja choisi c'est dommage...(Ca fait depuis fin aout qu'on les observe pour voir si ils iront bien au poste, et ce topic n'as fait qu'accelerer leur nomination au poste) depuis bien plus longtemps que ça picool^^Ouai mais le topic Legacy of fpsb, lui date de fin aout seulement XD

Donc organiser avec un faible nombre de personne, ca évite d'avoir du bordel (comme c'est deja le cas ici, où des gens demandent subtilement a etre modérateur...) donc tout est reglé et puis voila.
Modifié en dernier par Picool le sam. sept. 06, 2008 6:49 pm, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Verrouillé