Participation de la modération et vie de la board?

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. sept. 06, 2008 6:25 pm

dOmToM a écrit :Ah oui, aussi, j'viens de me rappeler.

Au lieu de tout organiser dans votre coin blablabla, pourquoi vous en parlez pas au plus grand nombre, voir si ça nous va et caetera? On est une communauté, ce serait pas mal non?

Ou alors, dites pas: Ah, on a trouvé un truc mais vous le saurez pas, nananère. :-°

Ai oublié le reste.
Parce que déjà s'organiser à une dizaine c'est le bordel, donc avant de le proposer à toute une communauté, faut essayer d'avoir un projet solide, qui tient la route avec une belle organisation, et ensuite l'avis est demandé :wink:

Sinon je ne pense pas que la board manque de modos, ok en ce moment elle tourne avec un effectif minimum, mais ils s'en sortent très bien. C'est juste que la parole d'un admin/modo passe pour de l'or, pour un écrit de bible, et est donc plus respecté qu'un simple post de penspinner.

Je comprend tout à fait que les modos et admins, et même les anciens ne soient retissant à passer la main, parce que c'est en quelque sorte leur bébé, ils y étaient au tout début, et sont encore les seuls à savoir ce que c'était qu'une board française de PS avec une bonne ambiance, un petit groupe de potes qui se prenaient pas autant la tête que maintenant pour des histoires de stylos. Alors passer complètement la main à des nouveaux...

Quand à la sévérité des modos dont certains font allusion dans le topic, éh bien löl ^^ à chaque nouvel avertissement c'est un fait un tour de manège bas de combat général comme quoi la FPSB c'est une dictature et tout et tout et ici on demande aux modos d'être plus sévères ^^ Par contre je suis tout à fait d'accord que les modos/admin ne participent plus trop à la vie du fofo, mais Skatox a donné les raison... Les anciens en général ont été peu à peu dégouté de voir le forum partir en cacahouète, et ils sont partis au fur et à mesure, en même temps que venait le trop plein de boulot, les petits soucis et le désintérêt.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » sam. sept. 06, 2008 6:42 pm

a mon avis, c'est mieux que les modos n'organisent pas d'evenements si le context est bon.

si les membres sont pro-actifs, autonomes et capables d'ouvrir des nouveaux projets eux-memes, c'est un bon signe pcq ca veut dire que les modos n'ont pas besoin de garder la communaute en vie "artificiellement" en creeant les evenements eux-memes.

Je recommende un systeme de "rapport" (report?) comme ca si y a un probleme quelque part les moderateurs peuvent reagir vite.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » sam. sept. 06, 2008 8:48 pm

Vous vous plaignez de la stagnation de la FPSB niveau projets, principes de modération, mais vous demandez d'autres modérateurs.
Le problème, c'est que si nouveaux modérateurs il y a, ils ne seront pas "anciens", comme les animateurs de la board d'avant (fine remarque). Et les mentalités/projets/aspirations changent malgré tout.
Si on prend par exemple un mec irréprochable niveau comportement, inscit depuis quelques temps mais pas trop non plus, potentiellement éligible au poste de modérateur, s'il a baigné dans une ambiance comme celle dont vous vous plaignez, ce sera difficile de lui faire changer d'orientation, même une fois modérateur. On s'accommode très vite à ce genre de moeurs, lorsqu'on est newbie et qu'on débarque.

Et puis sincèrement, à quoi ça vous avancerait.
Les boulets, ils sont gérés par nos administrateurs/modérateurs. Si certaines choses vous paraissent "bizarres", comme le manque de sévérité ou je sais plus quoi que j'ai lu chez je sais plus qui, ce n'est pas vraiment aux modérateurs de se remettre en question. Les règles sont comme elles sont, je pense qu'ils sont les mieux placés pour les modifier/garder.
Si VOUS pensez que c'est trop strict, trop mou, trop je sais pas quoi, c'est plus votre problème que celui des gens d'expérience..

Pour les projets, vous n'avez qu'à en faire si vraiment il vous en faut plus. Ce n'est pas parce que ce n'est pas fait par un administrateur/modérateur que ce sera moins bien. Et faut avouer que ça serait con d'élire des nouveaux modérateurs pour pouvoir dire "Ahah ce truc là sa va raukser sa a été fé par dé modéro   !".
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

IranianSpinner [STS]
Pen spinner
Messages : 102
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 1:38 pm
Localisation : Midi-Pyrennees->Lot->Cahors

Message par IranianSpinner [STS] » sam. sept. 06, 2008 10:32 pm

Je Tiens a dire que je suis sur mon iPhone donc désole pour le post minime et peu argumente mais cela fait 4 ans que je suis inscrit sur JV.COM et le système de 1-2 modo par sections marche très bien et peut être une voie pour la FPSB:
Les anciens seraient modos généraux/ admins et des élections ( ou des personnes décideront a notre place :/ ) pour des modos de section qui devraient faire leurs preuves.

Sur ce, amis du soir, bonsoir!
Image
Vous voulez vous muscler? Gratos? et bien MP moi ;)!
15-18 et noel vaincront!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 07, 2008 9:25 am

IranianSpinner [STS] a écrit :Je Tiens a dire que je suis sur mon iPhone donc désole pour le post minime et peu argumente mais cela fait 4 ans que je suis inscrit sur JV.COM et le système de 1-2 modo par sections marche très bien et peut être une voie pour la FPSB:
Les anciens seraient modos généraux/ admins et des élections ( ou des personnes décideront a notre place :/ ) pour des modos de section qui devraient faire leurs preuves.

Sur ce, amis du soir, bonsoir!
Rien à voir, la les topics se suivent et c'est facile à gérer, et de toute façon le 15-18, heu...
On va pas le comparer à un forum plus sérieux comme la FPSB.
Image

|Kira [SDLCouette]
Pen spinnerette
Messages : 455
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 12:20 pm

Message par |Kira [SDLCouette] » dim. sept. 07, 2008 10:55 am

Pour une board de 3500-4000 membres l'idéal ca serait une vingtaine voir une trentaine d'admins/modo, vous etes 7 a tout casser.
Le truc c'est que comme vous avez beaucoup a gérer en étant un petit nombre vous n'avez pas le temps de vous impliquer dans la vie du forum et ca c'est pas cool.

Et puis le "bon vieux temps" est une periode finie, la FPSB n'es plus une board familliale comme avant, on est beaucoup trop pour l'être.

Enfin n'ayez pas peur de confier des droits de modérations a des membres, ils vont pas faire exploser le forum quoi o0, et si leur manière de modérer ne vous plait (ce qui m'étonnerait) pas vous leur dite de laisser tomber, point bar, parce que modérer quand on est beaucoup c'est facile.
Je sais que la FPSB c'est votre "bébé" mais faites confiance aux autres

Une dernière chose, sur la board il y a pleins de gens sérieux qui sont capables de changer un PhpBB et modifier un désign (parce que celui ci est laid <_<) alors par pitiée ... Free c'est chouette mais on peut encore faire pleins de choses

Poutoux (pas taper hein xD)

Edit: ouais c'est pour ca que j'ai créé la lpsb :)
Modifié en dernier par |Kira [SDLCouette] le dim. sept. 07, 2008 11:42 am, modifié 1 fois.
Lorraine pen spinning Board cherche des membres: ici

T'es même pas cap de pas cliquer oO

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » dim. sept. 07, 2008 11:38 am

je rebondis sur ce que dis Kira (et non sur kira,la pauvre...),à savoir la notion de board familiale...de mon point de vue un forum à 4000 est de toute façon intenable du point de vue de l'ambiance,même s'il est tenu du point de vue de la modération. C'est pourquoi je penche pour la décentralisation de la communauté,c'est à dire la création de boards plus locales.Une board lorraine a été créée,si je ne m'abuse),et je sais que d'autres sont dans les cartons.

Quel avantage,me direz vous? Tout simplement celui de se retrouver entre personnes connues,sur un forum à petit effectif,avec une bonne ambiance,"comme au bon vieux temps"^^ La fpsb restant la board de référence,pour les tournois internationaux.

Un signe des temps et qui corrobore à mon avis mon propos est la relative mais sensible migration de fpsb-iens vers la bpst,board qui a gardé un peu de cet esprit de famille.

skyblue: on peut regrouper ca par larges régions,je n'ai pas dit qu'il fallait créer la board de St Firmin sur Yvette,non plus xD

Ps: je ne cherche pas à vous convaincre,mais pour moi c'est sociologiquement une évidence,ou tout du moins un pari sur.
Modifié en dernier par thund3rcrash le dim. sept. 07, 2008 1:49 pm, modifié 2 fois.
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » dim. sept. 07, 2008 11:52 am

Thundercrash :/ quoi ^^ Pense aux Lillois, aux Alsaciens ou aux Varois ^^ t'imagine une board à 3 ?

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. sept. 07, 2008 12:17 pm

L'idée de plusieurs petites boards je crois pas que ça va être bien.
Regardez PDS, ils sont 50 000 (ou 500 000, je sais plus), sur le forum, et ils ont jamais eu de problèmes de ce genre, à savoir devoir créer de nouvelles boards pour décharger le board centrale.
Image

Zerocool
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 333
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 2:05 am

Modération

Message par Zerocool » dim. sept. 07, 2008 12:18 pm

-100.

Très mauvaise idée de créer plusieurs boards et vraiment sans intérêts. Ca ferait que séparer les membres de la fpsb et c'est pas ce que l'on cherche.

La fpsb suffit amplement et puis c'est ici qu'on devrait faire de belles choses tous réunis.

Kira : une 30 aine de modérateurs pour 4000 membres ? o_O

Tu te rends pas compte je pense, regardez par exemple le sdz, ya environ 100.000 membres dessus ya que 4 admins et 14 modérateurs, alors imaginez 30 modos pour 4000 membres ? o.O

De plus arrêtez de dire qu'on est 4000 membres car si on commence ç compter les membres actifs, on arrive même pas à 1000.
Just Perfect
http://fr.youtube.com/watch?v=o3VIkdLVs ... re=related

Taru Fan
http://fr.youtube.com/watch?v=LTa_ghVmW ... re=related

Les Collectionneurs de pièces commémoratives pm moi please pour échange! :)

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » dim. sept. 07, 2008 12:31 pm

Je vois que tout le monde s'affole en voyant que le nombre d'inscrit est (d'un peu plus) de 3800 (cap depasse ce matin [pour moi pas pour vous])
mais nul besoin n'en est !1!1!!!!
en effet si on regarde attentivement on peut voir que plus de 90% des inscrits ne se presentent pas !
je pense (et tel est mon humble avis) que l'on ne doit pas etre plus de 500 a poster regulierement.
Sinon Eternal je pense que ca soit etre 50 000 paske 500 000 sa fait un peu plus de 1% de la population coreene.

Edit arg grille par Zerocool

Sinon l'idee de creer plusieurs forum serait completement desastreuse, les forums seraient pour ainsi dire deserts (generalement sur FPSB y'a pas plus de 5 pages ecrites par jour dans un forum sauf sujet a sensation (sans rien de pejoratif pour les-dits sujets))
alors bon faire le tour de 10 forum pour voir si il y a qqchose de nouveau NON (d'ailleurs j'irai dans quel forum moi : : ?)
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. sept. 07, 2008 12:53 pm

Skatox => Nan mais c'est ça, maintenant, tu sers strictement à rien. \o/ Joke :mrgreen:

Bon les gars, j'vous vise pas tous, mais on a bien vu que vous cherchez à être modos à travers de groooos pâtééééés : D Mais ça se comprend, you only search ze power ! On peut dire que vous ne voulez que le bien de votre cher forum, N'EST CE PAS ? :mrgreen:

M'k bref petit message pour Iranian Spinner => Je connais bien le 15-18 également (mon pseudo est LvS|SanDa!me) mais c'est franchement incomparable...là bas la plupart des noelistes sont des têtes à claques, postant des sujets pédophiles, racistes etc...cependant ce forum de jv.com est une véritable mine d'or pour trouver des log, vidéos, etc. Les vrais noelistes n'existent plus, ce sont tous des kikoolols :) (en plus quand ils vont sur un autre forum ils sont tout timides, tout polis, et postent bien gentiment leurs messages...) Mais ils sont parfois marrants ^^ (pedobear, chuck, rick roll etc) <= merci 4chan quand même hein ?


Brayf, cay incomparable : D

|Kira [SDLCouette]
Pen spinnerette
Messages : 455
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 12:20 pm

Message par |Kira [SDLCouette] » dim. sept. 07, 2008 1:36 pm

+1 Sanda!me

Mais sérieux 20 c'est pas si énorme, sur FinalFantasyFrance on était plus de 35 il me semble (mais les rédacteurs du site étaient automatiquement modo ou admins du forum) et on a jamais eu de problème.
Mais faut savoir qu'avec Free on peut faire vraiment pleins de truc et que sa sert vraiment a rien de passer sur du payant.
Lorraine pen spinning Board cherche des membres: ici

T'es même pas cap de pas cliquer oO

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » dim. sept. 07, 2008 1:59 pm

Pour l'info, sachez que 1886 membres n'ont posté aucun message, 2771 membres ont moins de 10 messages et 355 membres ont plus de 100 messages [sur environ 3800 membres]. Ca clarifie un peu l'idée de "4000 membres sur la board" ^^

Sinon on papote encore un p'tit peu chez les modos et deux news compagnons vont nous rejoindre dans les portes de l'enfer.
On a aussi quelques idées pour les organisations de trucs officiels, on verra si ça trouvera le jour :P
"Tikeul"
Image
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » dim. sept. 07, 2008 2:19 pm

ba voila :p

j'ai envie de dire bravo l'équipe des modo/admin ;p

et merci pour les petit details en chifre :p maintenant ont sais a peux pret combien sont actif

je pense que au dessu de 100 message c'est actif , bon y'a aussi ceux qui poste plus mais bon :roll: ont prendra se résultat en compte plutot je pense quand ont voudra parler des actif
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. sept. 07, 2008 2:43 pm

Sig a écrit : je pense que au dessu de 100 message c'est actif , bon y'a aussi ceux qui poste plus mais bon :roll: ont prendra se résultat en compte plutot je pense quand ont voudra parler des actif
Ou y'a aussi des mecs comme -Six- ou Spini qui postent quasiment jamais mais qui sont actifs ;)
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

zadrex
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 9:29 am
Localisation : Reims

Message par zadrex » dim. sept. 07, 2008 3:10 pm

bravo à Sanda!me et à KIRGO ^^
Modifié en dernier par zadrex le dim. sept. 07, 2008 3:13 pm, modifié 1 fois.

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » dim. sept. 07, 2008 3:11 pm

bienvenu aux modo ;p

kirgo et sandaime

bon j'ai pas de tapis mais bon ^^ pas grave XD

bonne chance ;p

Merci beaucoup =) peut-on locker le topic? mwi? mnon? ?
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Verrouillé