Comment répondre à un sujet ?

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Comment répondre à un sujet ?

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. août 27, 2008 9:39 am

(Ce topic est à déplacer dans chaque partie du forum ou dans la partie "Informations et Annonces" après quoi je supprimerai ce message entre parenthèses. Les modérateurs peuvent également, s'il jugent ce topic inutile, le supprimer)

Bonjour,

Voici la démarche à adopter pour répondre à un sujet et ainsi éviter ce genre de choses: http://img209.imageshack.us/img209/841/trompvl8.png

Il vous suffit, lorsque vous désirez répondre au sujet qui vous intéresse de faire comme suivi:

http://img179.imageshack.us/img179/5775 ... ireov9.png

Le cercle vert indique le bouton où il vous faut cliquer. Ne cliquez surtout pas sur le bouton "Nouveau", auquel vous créeriez un sujet non désiré.

J'espère que ceci pourra aider les nombreuses personnes qui font encore et toujours cette erreur.

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » mer. août 27, 2008 10:07 am

bonne initiative, qui je pense pourra aider beaucoup de gens : D
GooD GamE TounY

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mer. août 27, 2008 10:09 am

ça m'est déjà arrivé à mes debuts sur la board donc je ne m'énerve pas trop quand j'en vois d'autres le faire, mais bon si ce problème peut être réduit, ce topic est le bienvenue :wink:
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mer. août 27, 2008 11:51 am

vive opera ! ^^

euh sinon je sais pas si ton initiative est très utile, quand un nouveau fait une erreur comme ça, on supprime son topic et c'est fini. on en a pas tout les jours quand meme des topics comme ça. et les gens comprennent vite qu'il fait faire répondre et pas nouveau.

par contre j'ai penser a un truc, sur bpst, chaque nouveaux membres reçoit un mp avec un message de bienvenue etc... on pourrait faire pareil sur fpsb et mettre dans ce message différent lien et explications sur le forum, pour que les nouveaux n'arrivent pas sans rien savoir. donc là ton message pourrais etre extremement utile si on le copie dans ce mp.

et de toute façon, y'a pas beaucoup de monde qui regarde les post it ^^

EDIT : il est con mon post <_< je dit que c'est pas utile puis que c'est utile. bref, présenté comme tu le fait je sais pas si c'est bon ^^
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » mer. août 27, 2008 12:04 pm

+1 Twim.


Envoyer un MP de bienvenue contenant les consignes de bonne conduite comme le Post-It que viens de faire Tony est une très bonne idée qui permettrait très certainement de réduire les problèmes d'inattention comme celui de faire "Nouveau" au lieu de "Répondre".


Après, faut voir avec les Modos ce qu'ils en pensent...
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Comment répondre à un sujet ?

Message par Tikle » mer. août 27, 2008 1:50 pm

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Les modérateurs peuvent également, s'il jugent ce topic inutile, le supprimer
Depuis quand on attend l'autorisation du créateur du topic pour le supprimer ? Je dis ça ici parce que j'ai envie de le dire maintenant mais ça s'applique à toutes les personnes qui précisent ce genre de truc en début de topic xD

Et sinon c'est du bon sens. On va pas expliquer aux membres que "Prévisualisation" sert à prévisualiser et que "Envoyer" sert à envoyer, non ?
Ce genre d'erreur est franchement pas embêtant ^^ Un membre qui a pas fait gaffe fera l'erreur une fois, bon on rectifiera et c'est tout, ça prend quelques secondes.
Et puis avec toutes vos améliorations vous allez nous mettre au chomage technique :P

Bon après si vous insistez j'veux bien céder :)
"Tikeul"
Image
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. août 27, 2008 2:01 pm

J'insiste ^^ non je rigole. Tu aimes bien qu'on te supplie tikle, hmmm... ^^
Moi je pense que tony (désolé, mais TONYMONTANAED c'est vraiment trop long à écrire. C'est de ta faute, t'avais qu'a t'appeler lindor) a envie d'être le successeur de fratleym ^^

sinon, ce truc peut être une bonne idée si, comme le propose twim, on créé un message de bienvenue avec les liens utiles ^^ mais en effet, ce n'est pas le principal problème.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. août 27, 2008 2:40 pm

Au pire ce qu'on pourrait faire c'est : refaire les images avec Nouveau Topic et Répondre au topic comme ca personne ne se tromperai
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. août 27, 2008 3:34 pm

Je voulais juste me rendre utile, la mégarde étant de plus en plus frèquente. Fin bon si vous voyez aucun intérêt forcément...

EDIT: L'idée de Picool me paraît bonne, mais c'est du boulot pour les admins du coup.

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » mer. août 27, 2008 4:54 pm

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Je voulais juste me rendre utile, la mégarde étant de plus en plus frèquente. Fin bon si vous voyez aucun intérêt forcément...

EDIT: L'idée de Picool me paraît bonne, mais c'est du boulot pour les admins du coup.
boulot ^^""""" , refaire 2 images, les upload et rentrer l'adresse sur le pannel admin... a oui parce que phpbb est completement administrable, c'est pas beau la technologie de nos jours ?
C'est sur que on peut pas leur demander ça...

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. août 27, 2008 5:44 pm

bon ba alors ont charge un de nos super graphiste de la board de faire une new image :p

moi comme sa je dirait zoda :p
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » mer. août 27, 2008 5:53 pm

Si dans ce cas là, ont suit ce que tu viens de dire Sig,

-> Il faudrait peut-être demander à tout ceux qui sont d'accord pour essayer de faire l'image dans un autre Topic d'essayer d'en faire une et ensuite, nous, par l'intermédiaire d'un sondage, on élirais la/les meilleurs.
De cette manière, ça pourrais faire une sorte de petit concours qui s'avérerais au final utile pour la Board.



Enfin, ce n'est qu'un suggestion, vous en faites ce que vous voulez ^^' .
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. août 27, 2008 6:06 pm

On devrait plutôt appliquer l'idée que Picool qu'épingler ce topic...c'est un peu prendre les gens pour des cons, même si au fond tu cherchais à les aider ^^ (TONY)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. août 27, 2008 6:08 pm

Maxbug a écrit :Si dans ce cas là, ont suit ce que tu viens de dire Sig,

-> Il faudrait peut-être demander à tout ceux qui sont d'accord pour essayer de faire l'image dans un autre Topic d'essayer d'en faire une et ensuite, nous, par l'intermédiaire d'un sondage, on élirais la/les meilleurs.
De cette manière, ça pourrais faire une sorte de petit concours qui s'avérerais au final utile pour la Board.



Enfin, ce n'est qu'un suggestion, vous en faites ce que vous voulez ^^' .

ouai enfin c'est un peux long quand meme :s je pense qu'un modo sera capable de dire a zoda les default de l'image puis de les changer ,pas besoin d'un concour je pense ^^'
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » mer. août 27, 2008 6:12 pm

Sig a écrit :ouai enfin c'est un peux long quand meme :s je pense qu'un modo sera capable de dire a zoda les default de l'image puis de les changer ,pas besoin d'un concour je pense ^^'
C'était juste une idée ^^ .

Mais effectivement, si Zoda s'en sens capable, alors pas de soucie pour moi ! ^^ Vous faites comme vous l'entendez ! :wink:
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

Casey
Pen spinnerette
Messages : 136
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:51 pm

Message par Casey » sam. août 30, 2008 6:35 pm

Si ce topic se dédit à être post-it, il sera bien de ne mentionner aucune information subjective tel que le nom du membre ayant commis l'erreur : : Ainsi que les quelques détails autour. Je ne sais pas s'il apprécierais que son erreur soit affichée ainsi ^^'

Bref, il fallait absolument créer ce topic alors merci TONYMONTANAED. Ça devient trop fréquent :)
/!\ 'tention, question existentielle /!\
Est-ce prudent de se faire faire une chirurgie plastique chez un médecin dont le bureau est décoré avec des toiles de Picasso? u_u
---
Gold Angel's FanAtiK!

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » dim. sept. 14, 2008 11:52 am

Bon je re up un peu le topic car en voyant qu'un nouveau venait de se tromer entre la touche "nouveau" et "répondre", il est venu en moi une idée :shock:

Peut etre a tel déja était suggéré ou alors elle est peut etre mauvaise mais je pense que ça vaut le coup de la proposé :p.

Alors je pensais qu'on pourrait tout simplement retiré l'option "nouveau" des topics et donc ne laissé que "répondre" ainsi il ne resterais que l'option "nouveau" dans les sous forums.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire xD
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. sept. 14, 2008 12:33 pm

Luffy [XsS] a écrit :Bon je re up un peu le topic car en voyant qu'un nouveau venait de se tromer entre la touche "nouveau" et "répondre", il est venu en moi une idée :shock:

Peut etre a tel déja était suggéré ou alors elle est peut etre mauvaise mais je pense que ça vaut le coup de la proposé :p.

Alors je pensais qu'on pourrait tout simplement retiré l'option "nouveau" des topics et donc ne laissé que "répondre" ainsi il ne resterais que l'option "nouveau" dans les sous forums.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire xD
Cette option n'est effectivement plus présente sur les nouveaux forums phpbb mais je ne sais pas s'il est possible de la retirer sur un vieux forum tel que le FPSB

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » dim. sept. 14, 2008 12:46 pm

je trouve cette idée géniale ( normale elle vient de luffy ^^ ) !

Pour ma part je vais peut-être en choquer quelques-uns mais ce serait pas mal de créer un nouveau forum fpsb ( sans changer le nom ) avec les mêmes modos et des options en +
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. sept. 15, 2008 9:48 pm

Pas de suites possibles au niveau config du forum?
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Verrouillé