changer de serveur: survivre

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
killerpoulet
Pen spinner
Messages : 246
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 8:02 pm
Localisation : pas loin de chez toi ^^

Message par killerpoulet » mer. mars 12, 2008 8:05 pm

Sandaime a écrit :Bah je propose d'attendre que les admins est installé les mods anti-bots/spam et ensuite de patienter pour voir les résultats...Ca devrait bien marcher sur d'autres forums j'ai vu des mods bloqué plus de 300 personnes :D

Mais ce serait bien que le forum soit "épuré" ^^
oui c'est clair, sur des forum, j'ai vu des question antibot comme êtes vous un bot ou 2+1= ??? c'est totalement bête mais les bots ne comprenne pas
Cherche team

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. mars 12, 2008 8:50 pm

killerpoulet [XST] a écrit :
Sandaime a écrit :Bah je propose d'attendre que les admins est installé les mods anti-bots/spam et ensuite de patienter pour voir les résultats...Ca devrait bien marcher sur d'autres forums j'ai vu des mods bloqué plus de 300 personnes :D

Mais ce serait bien que le forum soit "épuré" ^^
oui c'est clair, sur des forum, j'ai vu des question antibot comme êtes vous un bot ou 2+1= ??? c'est totalement bête mais les bots ne comprenne pas
Au train ou vont les choses, les bots auront surement bientot un système pour répondre à ces questions.
Mais ouais, faut mettre ca en place et virer le spams, un blog avec moins de trente spams peut se faire supprimer sa bdd (cf google, recherche sur les erreurs avec Free), ils suppriment des comptes depuis Novembre.
Image

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » jeu. mars 13, 2008 1:05 pm

les bots sont de toutes facons de plus en plus performants.on met des mods,et deux mois après,des bots arrivent à les passer donc bon.
Franchement moi je pense que le mieux serauit de changer de fofo et que tous les membres actifs s'y inscrivent,comme ca on sera moins et donc les bots seront moins attirés,et on transferera tous les tutos et autres trucs importants dedans.
Naaaan,ne me jetez pas des caillasseuh!!de toutes facons,le seigneur a dit:"que celui qui n'a jamais pêché lance la premiere pierre..."Mouhaha!alors on fait plus le malin hein?!! :D
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. mars 13, 2008 4:49 pm

Il y a une solution très simple contre les bots, mais qui demande à un administrateur de venir forcément tous les jours, c'est la création de groupe.
On autorise seulement les membres d'un groupe à poster dans les sections.

Par exemple, un utilisateur lambda qui vient en tant que non enregistré sur le forum ne peut absolument rien faire à part lire les sujets. Dès qu'il s'enregistre il peut poster dans la partie présentation et seulement dans la partie présentation.
Une fois que l'administrateur a vu le sujet de présentation de l'utilisateur lambda, il valide son compte en le rentrant dans le groupe permettant de poster dans tous les autres catégories.

Ainsi les personnes qui ne se sont pas présentées ne peuvent pas poster dans les catégories qui regroupent le plus de discussions (principe des bots), et peuvent donc être rapidement cibler par les administrateurs.

Cela demande bien entendu un travail régulier des administrateurs, mais c'est une solution qui je pense marche très bien, si vous ne souhaitez pas ajouter de greffons à votre forum.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. mars 13, 2008 7:57 pm

bon ba alors je pense que se qu'on va faire c'ets mettre des question anti bot

pis peut etre election de nouveau modo,a chaque fois que se sujet est evoqué sa par un peu en vrilles mais apré le depart de 3 modo sa se semble un peu evident , puis si on veut apliquer la technique de kaizoku c'ets la seule chose a faire...

en attendant je compte sur picool et eternal pour sauvegarder la BDD le plus souvent possible (toute les semaines sa devrait etre bien)
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. mars 13, 2008 8:07 pm

Sig a écrit :bon ba alors je pense que se qu'on va faire c'ets mettre des question anti bot

pis peut etre election de nouveau modo,a chaque fois que se sujet est evoqué sa par un peu en vrilles mais apré le depart de 3 modo sa se semble un peu evident , puis si on veut apliquer la technique de kaizoku c'ets la seule chose a faire...

en attendant je compte sur picool et eternal pour sauvegarder la BDD le plus souvent possible (toute les semaines sa devrait etre bien)
Ou mieux, changer de serveur ET mettre un anti-bot.
J'ai aucun contrôle sur la BDD, faut s'addresser a Fratleym et Bad Dave.
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. mars 13, 2008 9:32 pm

bon ba alors voila ont atten de voir les modo...

faudrait savoir si notre prochain serveur sera payant ou pas ,il faut savoir

sa pourrait etre un moyen enorme pour bloquer les bot! ont accepte que les compte qui ont envoyé leur inscription mais bon avec 5 inscripton par jour la boite a letre des modo va exploser en plus de leur compte en banque mais c'est pas un souci pour le compte en banque je pense
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » jeu. mars 13, 2008 10:37 pm

Sig a écrit :bon ba alors voila ont atten de voir les modo...

faudrait savoir si notre prochain serveur sera payant ou pas ,il faut savoir

sa pourrait etre un moyen enorme pour bloquer les bot! ont accepte que les compte qui ont envoyé leur inscription mais bon avec 5 inscripton par jour la boite a letre des modo va exploser en plus de leur compte en banque mais c'est pas un souci pour le compte en banque je pense
Ben l'espace que j'ai proposé, je le paye moi même.
Mais je vais pas faire payer la FPSB pour ca, ya des trucs a moi dessus, donc au final ca revient gratuit.
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » ven. mars 14, 2008 12:33 pm

ouai mais esque tu payera encore le serveur le jour ou tu spin plus :s
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » ven. mars 14, 2008 12:44 pm

On peut ensuite s'arranger,moi de toute facon,je suis carrément pour un changement de serveur,c'est mieux pour le comptage des membres et tout,surtout si ce forum est mooins connu,il y aura moins de kikoulol.
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. mars 14, 2008 1:27 pm

Sig a écrit :ouai mais esque tu payera encore le serveur le jour ou tu spin plus :s
Bien sûr, ya pas que du spin dessus, ya des trucs à moi.
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » ven. mars 14, 2008 2:47 pm

mais donc sa ne sera pas un forum exclusivement FPSB comme ici :s
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » ven. mars 14, 2008 5:53 pm

Sig a écrit :mais donc sa ne sera pas un forum exclusivement FPSB comme ici :s
Si !
Dans un sous dossier /fpsb il y aura le forum ! Je vais pas combiner le forum avec mes trucs non plus.
Et ca sera pas sous mon domaine flashspyre.com mais sous fpsb.flashspyre.com ou flashspyre.com/fpsb, si jamais on opte pour changer vers mon serveur.
Image

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » sam. mars 15, 2008 2:44 pm

Et de quoi sont-elles composées, ces "choses à toi" ?
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » sam. mars 15, 2008 3:32 pm

On pourrait copier UPSB V2...Règles plus sympas à lire et nombre de clics dessus.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

|Kira [SDLCouette]
Pen spinnerette
Messages : 455
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 12:20 pm

Message par |Kira [SDLCouette] » sam. mars 15, 2008 5:38 pm

Si vous devez opter pour un nouveau serveur gratuit: prenez Xooit
(Si il y en a qui connaissent :roll: :x )
Jusque il y a peu de temps j'étais admin d'un forum de plus de 1500 membres et on a jamais eu de problèmes.
C'est vraiment un bon hébergeur :D
Lorraine pen spinning Board cherche des membres: ici

T'es même pas cap de pas cliquer oO

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » sam. mars 15, 2008 6:05 pm

lKira a écrit :Si vous devez opter pour un nouveau serveur gratuit: prenez Xooit
(Si il y en a qui connaissent :roll: :x )
Jusque il y a peu de temps j'étais admin d'un forum de plus de 1500 membres et on a jamais eu de problèmes.
C'est vraiment un bon hébergeur :D
Surement mais la on est pas 1500 mais 4000

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » sam. mars 15, 2008 6:12 pm

yaurait pas moyen de faire également un système un peu comme sur jeb, c'est a dire d'afficher les différentes règles au dessus du poste avant de poster ? ca permettrai a chacun de les lire vite fait et a force, les impregner dans leur esprit....enfin moi jdis ca hein, comme jdirai led zeppelin...mais obn c'est une idée =)
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. mars 15, 2008 7:30 pm

Red-illusion [HVS] a écrit :yaurait pas moyen de faire également un système un peu comme sur jeb, c'est a dire d'afficher les différentes règles au dessus du poste avant de poster ? ca permettrai a chacun de les lire vite fait et a force, les impregner dans leur esprit....enfin moi jdis ca hein, comme jdirai led zeppelin...mais obn c'est une idée =)
Oui, sur phpbbfpsbv2 c'est faisable, mais sur les anciennes versions de phpBB ca ne l'est pas. Et si on veut garder ce thème (FIBlack), il faut utiliser les vieilles versions de phpBB2 (la 2.0.10 maximum je crois, alors qu'on en est a la phpBB2.0.23 la)
Et pour les autres trucs à moi, c'est pas de le même dossier et ce sera pas accessible, vais pas consacrer tout mon espace à la FPSB, la moitié suffit LARGEMENT.
Image

[PEKYNAZE] Inspirat

Message par [PEKYNAZE] Inspirat » dim. mars 16, 2008 9:48 am

Hum comme ca parle de bots ici, je le poste ca, j'espère que c'est pas trop HS :?

Enfin bon, j'ai remarqué que souvent dans topics de bots étaient posté par un certain "oldarata", pas vous ? Là y en a un dans la section tutos de stylos, et c'est pas la première que je vois ce pseudo avec ce genre de topic il me semble.
Enfin si ca peut aider ;)

Verrouillé