prendre exemple sur la BPST

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Verrouillé
Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

prendre exemple sur la BPST

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » dim. mars 09, 2008 9:11 pm

Salut,je viens de faire un tour sur la BPST,et franchement,ils sont biien en avance sur nous et on a beaucoup à apprendre d'eux pour gérer le forum,par exemple,leur bouton "flood" c'est vraiment une bonne idée,parceque quand certains se mettent à engueuler des flooders,ca donne une mauvaise ambiance,je penses qu'il serait bien de "repenser" la FPSB.Si cette idée vous paraît mauvaise ou bien si je suis trop "nouveau" pour faire des suggestions de la sorte,veuillez locker ce topic.
Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » dim. mars 09, 2008 9:18 pm

quand on clique sur le bouton flood sa envoie un message a tout les modos par mp ou mail. sur bpst sa va parce qu'il n'y a pas beacoup de membres donc peu de flood, mais sur fpsb qui est un grand forum ça va juste spamer la boite mail des modos et je doute qu'ils en aient envie ;)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » dim. mars 09, 2008 9:56 pm

ou alor a coté du post cela affichiré un nombre relatif au nombre de personne ayont cliké sur se bouton flood

comem sa la personne seré que ce message est a caractere floodeux sans pourrir un topic et l'ambiance

je pense que sans me vanté sa seré uen bonne idée
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

pyralux
Pen spinner
Messages : 167
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 10:11 pm
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine

Message par pyralux » dim. mars 09, 2008 9:57 pm

Twim[FFS] a écrit :quand on clique sur le bouton flood sa envoie un message a tout les modos par mp ou mail. sur bpst sa va parce qu'il n'y a pas beacoup de membres donc peu de flood, mais sur fpsb qui est un grand forum ça va juste spamer la boite mail des modos et je doute qu'ils en aient envie ;)
twim je trouve sa un peu bizarre comme réaction, comme dirait l'autre qui ne tente rien n'a rien.
je suis conscient que l'idée peut ne pas marcher mais comment en être sur sans avoir essayé (après bien sur il peut y avoir des problème technique pour la mise en place mais bon ...)
de plus je trouve que ta réaction est en totale contradiction avec l'état d'esprit de la board en se moment:
je pense a scelus qui nous disait:
MAIS BON DIEU POURQUOI VOUS DITES DES CHOSES MAIS VOUS NE CHANGEZ PAS LA DONNE ?!
et personnellement je trouve que la proposition de doktor KT peut etre benefique pour la board
après même si je trouve l'idée respectable je trouve que l'ambiance n'est pas si mauvaise que sa en notre cher forum

voila mon point de vue ^^
membre des [SP] !


- Dans la bière il y a de la mousse
Hors, plus il y a de bière, moins il y a de mousse
Mais, plus il y a de mousse, moins il y a de bière
Donc, plus il y a de bière, moins il y a de bière !

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » dim. mars 09, 2008 10:30 pm

étant sur bpst avant la mise en place de ce bouton "flood" j'ai vu le changement positif que cela a amené...

néanmoins je rejoins en partie ce qu'a dit Twim...les modos ont, j'imagine, déjà beaucoup de mp de gens qui sont soit mécontents, soit demandent un conseil etc...
leur boite mail risque de vite saturer quand on voit le nombre de messages de flood qui sont postés (suffit de regarder les topics genre "postez l'image de votre mod" ^^')

néanmoins le système a fait ses preuves sur BPST alors moi je dis que si une solution a cette saturation de boite mail peut être trouvée il peut en ressortir quelquechose de bénéfique ^^'

en songeant aussi qu'il risque malheureusement d'y avoir des abus de clics sur le bouton flood...chaque avantage a son désavantage ^^'
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. mars 11, 2008 8:37 pm

Je vois pas l'interêt, pouquoi ne pas envoyer simplement un MP ? Je vais pas sur la BPST donc je suis pas au courant ^^
Et je sais pas du tout comment on peut ajouter ce genre de trucs. Je suis pas trop pour. Faut voir :P
"Tikeul"
Image
Image

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. mars 11, 2008 8:54 pm

pyralux a écrit :
Twim[FFS] a écrit :quand on clique sur le bouton flood sa envoie un message a tout les modos par mp ou mail. sur bpst sa va parce qu'il n'y a pas beacoup de membres donc peu de flood, mais sur fpsb qui est un grand forum ça va juste spamer la boite mail des modos et je doute qu'ils en aient envie ;)
twim je trouve sa un peu bizarre comme réaction, comme dirait l'autre qui ne tente rien n'a rien.
je suis conscient que l'idée peut ne pas marcher mais comment en être sur sans avoir essayé (après bien sur il peut y avoir des problème technique pour la mise en place mais bon ...)
de plus je trouve que ta réaction est en totale contradiction avec l'état d'esprit de la board en se moment:
je pense a scelus qui nous disait:
MAIS BON DIEU POURQUOI VOUS DITES DES CHOSES MAIS VOUS NE CHANGEZ PAS LA DONNE ?!
et personnellement je trouve que la proposition de doktor KT peut etre benefique pour la board
après même si je trouve l'idée respectable je trouve que l'ambiance n'est pas si mauvaise que sa en notre cher forum

voila mon point de vue ^^
TWIM ne critiquait pas du tout, il donnait juste son avis et surtout une bonne raison pour ne pas le faire :wink:
Il l'a fait remarquer de façon gentille, sans insulter la proposition ni rien ^^ Quant à la réaction de Scelus complètement sortie de son contexte je ne suis pas fan, parce que cette réaction, elle, était complètement à contre-courant de l'ambiance qu'on essayait de rendre bonne. Une bonne ambiance ça ne veut pas dire plus de critiques, mais ça veut dire modérer sa critique pour qu'elle passe bien.

Pour ce qui est de la proposition je la trouve intéressante mais comme le dit Tikle il suffit de le signaler par mp, comme ça vous aurez fait votre BA de la journée et la boite mp des modos ne sera pas pleine à craquer ^^
La proposition de Sig peut être exploitable mais n'importe quel post peut être traité de flood pour n'importe quelle raison... C'était une bonne idée mais bon, la board marche bien pour le moment et ce n'est pas réellement innovant (ça va pas empêcher le flood^^ On ne s'attaque jamais aux réelles causes des problèmes, mais toujours à leurs conséquences c'est formidable ça :P )

EDIT: Au fait Doktor KT, personne n'est trop jeune pour proposer quelque chose bien au contraire, quiconque a des idées est le bienvenu pour les proposer =)
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » mar. mars 11, 2008 9:08 pm

a mis chemin entre toutes les quelques idées que j'ai repéré en survolant les réponses je pense a un genre de Modo dont le seul pouvoir serait de supprimer les post et les topics a flood... Il pourrait être prévenu par ce bouton dont vous parlez mais seul lui recevrait l'alerte, ca éviterait de spams de nombreuses boites mails/mp...

Après faut être sur de celui qui sera en charge de çà et qu'il n'abusera pas de son pouvoir (comme tous les autres modos et admins certes :roll: )
Image
Image

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mar. mars 11, 2008 9:28 pm

Sig a écrit :ou alor a coté du post cela affichiré un nombre relatif au nombre de personne ayont cliké sur se bouton flood

comem sa la personne seré que ce message est a caractere floodeux sans pourrir un topic et l'ambiance

je pense que sans me vanté sa seré uen bonne idée
Ya pas un bouton orthographe aussi ? :P

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. mars 11, 2008 9:50 pm

blackmail a écrit :
Sig a écrit :ou alor a coté du post cela affichiré un nombre relatif au nombre de personne ayont cliké sur se bouton flood

comem sa la personne seré que ce message est a caractere floodeux sans pourrir un topic et l'ambiance

je pense que sans me vanté sa seré uen bonne idée
Ya pas un bouton orthographe aussi ? :P

non mais orthographe sa seré pas super XD
puis j' encombreré trop vite la boite mail ^^'

d'autant que les post floodeux ont souvent beaucoup de fautes d'orthographe

moi je trouvais mon idée pas mal ,y'auré peut etre quelque abus au debut entre des potes mais au bon d'un moment sa iré
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mer. mars 12, 2008 8:23 am

Voila Twin a assez bien résumé la chose. Ce forum n'a pas la meme dimension que BPST donc si tout le monde se met a cliquer pour nous envoyer MP notre boite de réception va très vite saturé, déja que la mienne est pleine a craquer (désolé si je répond pas a tout au passage)

Enfin bref cette proposition ne date pas d'aujourd'hui mais de plusieurs mois a vrai dire. On en avait déja débattu auparavant.

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » mer. mars 12, 2008 3:12 pm

On pourrait en profiter pour essayer de trouver une solution la-dessus,même si l'idée d'au-dessus vous semble mauvaise.
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. mars 12, 2008 3:17 pm

ba dsl si je me repete mais je trouve ma solution pas mal sa evite que les modo soit surchargée et sa sensibilise le membre au flood
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » mer. mars 12, 2008 3:41 pm

ouais c'est pas con,c'est mieux que ceux qui s'énervent en engueulant le mec et qui pourrit l'ambiance.Mais juste un truc s'ilteplait,écrit mieux,ou au moins fais gaffes aux fautes de frappes(sans vouloir t'offenser)s'ilteplait.

EdiTikle : si tu donnes des conseils, applique les toi même auparavant sinon ça sert à rien ^^ Tout ce qu'on demande c'est que ça soit lisible facilement, par exemple en espaçant les mots et les virgules
Image

Verrouillé