Proposition aux modérateurs

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. janv. 11, 2008 12:05 pm

Et là où vous n'avez pas de chance, c'est d'être tombé sur un admin qui est CONTRE tous les plugins, tout ce qu'on peut rajouter en option. ^^ J'aime la simplicité, et je déteste tout ce qui est compliqué, alors rajouter des boutons sur lesquels il faut cliquer, rajouter des options, des trucs à gauche et à droite, je suis entièrement contre. On m'a fait craquer une fois pour que je rajoute des smilies, mais ça se reproduira pas. : :

Ahlalala si tout pouvait se faire en bonnes vieilles lignes de code, ce serait tellement mieux. Je veux dire, regardez pour le truc des pages des topics par exemple. S'il y a un bouton quelque part, il faut savoir qu'il est là, il faut le CONNAITRE, alors que le truc de la page dans l'url ça me semble beaucoup plus naturel et évident, on le devine intuitivement et c'est absolument logique, vous devez forcément spécifier le chemin de la page où vous voulez aller, le serveur DOIT savoir que vous voulez aller à une certaine page, donc il est absolument nécéssaire que l'information se trouve dans l'url... simple comme bonjour, y'a rien à savoir, pas besoin de chercher un fichu bouton quelque part, là c'est juste de la logique.

XD

Ensuite, le changement d'hébergeur, non. Parce que de un, personne ne te connait dans l'équipe, et on peut pas faire confiance à un gars qu'on connaît pas qui veut faire de la charité pour payer l'hébergement.

Et pour le passage à invision, bah, je suis pas tellement pour non plus, même si finalement c'est pas ce qui me fait chaud ou froid, maisj'ai jeté un coup d'oeil, et phpBB est plus simple, y'a juste le nécéssaire quoi. Mais à la limite, on aurait pu le faire... ^^ Mais idem, on peut pas faire confiance à un gars qui débarque et que personne connaît pour nous payer un invision. Ca peut paraître assez froid de la part de l'équipe des modérateurs, mais c'est le plus raisonnable à nos yeux.

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » ven. janv. 11, 2008 7:04 pm

Radek a écrit : J'aime la simplicité, et je déteste tout ce qui est compliqué
xD
Bref
Radek a écrit :Je veux dire, regardez pour le truc des pages des topics par exemple. S'il y a un bouton quelque part, il faut savoir qu'il est là, il faut le CONNAITRE, alors que le truc de la page dans l'url ça me semble beaucoup plus naturel et évident, on le devine intuitivement et c'est absolument logique, vous devez forcément spécifier le chemin de la page où vous voulez aller, le serveur DOIT savoir que vous voulez aller à une certaine page, donc il est absolument nécéssaire que l'information se trouve dans l'url... simple comme bonjour, y'a rien à savoir, pas besoin de chercher un fichu bouton quelque part, là c'est juste de la logique.
Exemple de la "logique-à-Radek"... Le truc que ya que lui qui y pense... xD Tu vas me dire que sortir sa calculette (ou appuyer sur le bouton "calculator" pour les plus évolués 8)), calculer où peut bien se trouver la pauvre page que tu cherches et penser à la taper dans l'adresse c'est naturel et instinctif? :?
Personnellement je trouves ça plus simple un espèce de micro-navigateur en bas, à coté du numéro de pages qui te permets de choisir directement, en un simple clic, la page que tu désires au plus profond de ton être u_u
Et puis, t'es de mauvaise foi, parce que si c'est mis en application, vu que t'es admin tu sera forcément au courant et tu saura forcément à quoi correspond le petit truc en bas ^^

Sinon, je suis quand même d'accord que c'est galère à installer et je comprends les admins qui n'ont pas forcément que ça à faire =P
(Mais qu'est-ce que ce serait pratique... :roll:)

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » ven. janv. 11, 2008 7:07 pm

Moi j'suis d'accord avec l'esprit de Radek xD
Si on te dit qu'il faut changer de serveur tu le fais ? :P
"Tikeul"
Image
Image

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » ven. janv. 11, 2008 7:17 pm

J'parlais pas de changer de serveur! Ça c'est pas mon problème (tu me dira, mettre un machin-chouette pour trouver les pages non plus, mais bon ^^")
Et puis d'abord, t'es un matheux aussi ^^
Mais c'est vrai que dans l'absolu je changerai pas de serveur si j'en avais la possibilité, et d'ailleurs, j'ai dit que je comprenais le fait que Radek, par exemple, n'ai pas envie de le faire. Pareil pour l'espèce de modif... On s'en est sorti sans pendant longtemps, ça va pas nous tuer de continuer. (me tape pas! xD) A vrai dire, je pensais même pas que c'était possible. Maintenant, je donnes juste mon avis... Mais dans l'absolu, si la fpsb faisait le café, je dirai pas non, non plus ^^

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. janv. 12, 2008 7:31 am

Lanfear a écrit :Et puis, t'es de mauvaise foi, parce que si c'est mis en application, vu que t'es admin tu sera forcément au courant et tu saura forcément à quoi correspond le petit truc en bas ^^
Ouais, je serais au courrant, mais ça fera un truc inutile de plus dans ma mémoire.

Mais laisse tomber, c'était juste de la provocation, je m'attendais à une réponse du genre obligatoirement, même si je pense sincèrement ce que j'ai dit. ^^ Ca fait bien longtemps que je sais que peu de monde voit les chsoes comme moi, je m'attendais pas à ce qu'on applaudisse mon discours unanimement. XD

(je parle pas du serveur, mais de la simplicité ^^)

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. janv. 12, 2008 7:43 am

Radek a écrit :
Lanfear a écrit :Et puis, t'es de mauvaise foi, parce que si c'est mis en application, vu que t'es admin tu sera forcément au courant et tu saura forcément à quoi correspond le petit truc en bas ^^
Ouais, je serais au courrant, mais ça fera un truc inutile de plus dans ma mémoire.

Mais laisse tomber, c'était juste de la provocation, je m'attendais à une réponse du genre obligatoirement, même si je pense sincèrement ce que j'ai dit. ^^ Ca fait bien longtemps que je sais que peu de monde voit les chsoes comme moi, je m'attendais pas à ce qu'on applaudisse mon discours unanimement. XD

(je parle pas du serveur, mais de la simplicité ^^)
J'annonce que moi aussi ça m'emmerde de compter^^
De plus, le temps que je passe devant le pc est précieux donc ça l'entame assez inutilement

Donc je pense que désormais, lorsque je serai sur le FPSB je garderai toujours ma calculatrice avec moi : :

Verrouillé