PStricks By KazZiN

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Verrouillé

Pensez vous que c'est :

Une excellente idée
4
11%
Une bonne idée
8
23%
ça va, mais a approfondir
8
23%
nan ça suxx
15
43%
 
Nombre total de votes : 35

KazZiN
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:11 pm
Localisation : dehors!
Contact :

PStricks By KazZiN

Message par KazZiN » ven. oct. 19, 2007 6:27 pm

si vous ne voulez pas tout lire passez directement a la partie : --------DESCRIPTION--------

Bonjour tout le monde. Je sais que pour l'instant mon utilité au forum est limitée a une seule chose : le flood. J'aimerai donc que vous fassiez abstraction de cette idée que vous avez de moi et que vous vous plongiez dans la lecture de ce post qui ma foi mérite l'attention de tout le monde.

Mais j'ai eu une idée. Que j'aimerai bien vous faire partager a tous car elle me parait assez bien.

En fait c'est avec JLD que j'ai parlé de ça mais j'ai eu l'idée dans mon coin (me la pique pas JLD :P).
Je pense qu'une bonne chose, serait qu'on créé une database des figures de spin (les plus utilisées) pour pouvoir voir notre progression en PS et que les autres puissent consulter les figures que l'on maitrise.

Ce serait peut etre quelque chose en flash/XML sur un site (je sais que tourneffaceur est assez bon en flash (moi aussi d'ailleurs)). Ou quelque chose en PHP, enfin je maitrise pas tres bien le PHP, bref passons :

Il nous faudrait un account manager, pour pouvoir se créer des profiles/mdp

Bref, l'idée c'est d'avoir des cases a cocher :
pour chaque figure, dérivé, différent doigts (dans son profil personel donc).


--------DESCRIPTION--------

:arrow: Pouvoir se créer un profil et modifier ses parametres personels.
Dans ce profil : pouvoir accéder aux pages contenant les figures de PS et pouvoir cocher les cases correspondant a la figure qu'on maitrise (et éventuellement qu'on tente de maitriser, mais les détails on pourait voir apres.)

:arrow: Organisation des pages
1 ere page sous page 2eme sous page
[Tricks de base] =====> [Dérivés] ========> [différents doigts]
Sonic ============> twisted sonic ======> 23 / 34 /
================> devil sonic ========>etc etc
================> sonic reverse

:arrow: Une fonction recherche. Pour rechercher notre spinneur préféré (skatoooooox) et éventuelement si on apprend plus vite que son pote qu'a pas de Com.Ssa.

:arrow: Pouvoir linker son profil "PStricks" dans un forum et qu'il soit accessible a tout le monde.

--------FIN DESCRIPTION--------


voila on ferait ça pour une majorité de figures connues. Bien sur on peut y voir des avantages comme des inconvénients :
inconvénient :
ça peut etre chiant pour celui qui fait la database et qui la check, mais un webmaster peu s'en charger.
Avantages :
- On peut voir sa progression (on pourait faire un genre de code pour calculer le nombre de nouvelles figure maitrisée par mois)
- On peut voir la progression des autres
- On peut demander a quelqu'un de nous expliquer une figure si il la connait
- On peut voir de nouvelles figures qu'on ne connait pas (oué oué^^)


Je sais que cela représente un travail colossal, mais si certains sont pret a me suivre, je suis a fond dedans!
Bien sur c'est quasiment impossible de faire ça tout seul, c'est pour ça que je requiert votre aide bande de forumeurs!

Dites moi ce que vous en pensez, s'il ya des choses a améliorer , a enlever.

Enfin bref, Laissez moi vos impressions!

Merci d'avance


PS aux modos : désolé pour l'emploi de couleurs, mais ça rend le post légerement plus clair, car c'est un peu le fouillis, j'écris au fur et a mesure que j'ai l'idée^^

KazZiN
Image

JLD dit :
Un bust, c'est un indexaround ?Oo
(6)†hξ ©®@Ž¥ ÐЯµMMε®(6)|PandaMan| dit :
bah oui xD

JhOn117
Pen spinner
Messages : 25
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 7:38 pm
Localisation : alpes de haute provence (05)

Message par JhOn117 » ven. oct. 19, 2007 6:35 pm

je trouve ton idée pas mal si tu ve j'ai quelque base en html mai je serez disponible que le week end en faite :? sinon bonne idée qui poura surement etre encore plus déveloper par la suite (faire un truck genre gamer tag mais en spineur tag ^^)

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. oct. 19, 2007 6:36 pm

OSEF ?

Sérieux, tu regarde les coréens, c'est des figures de bases rendus fluides et de plus a quoi ca sert de se mesurer comme ca ? On regarde sur un combo pas sur une liste de tricks...

Si en plus tu met que les plus utilisé bah la database sera vide :? jveux dire par la que les gens auront vite fait d'avoir coché tous les tricks et au final ca servira à rien ^^, la liste des tricks que les gens demandent quand on arrive sur le forum c'est inutile aussi XD

Bref NON ^^

Ca aide pas trop (peut etre pour les débutants avides de connaissance mais c'est tout)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » ven. oct. 19, 2007 6:50 pm

c'est aussi ce que je voulais dire, les trick font pas tout le niveau.
Ragarde, moi, je connais quasiment tous les tricks du blog de $weety, et pourtant je suis très loin de son niveau...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. oct. 19, 2007 7:03 pm

Excuse moi mais cela est une idée completement stupide.

Comme le précisent mes collègues, le niveau au ps ne se définit pas du tout par les tricks maitrisés par la personne. Cela a peut etre de l'importance aux yeux de certains débutants mais faites comme suivi: apprenez les tricks fondamentaux puis leurs dérivés et vous aurez déja pas mal d'enchainements a vous mettre sous la dent pour travailler votre style. Les tricks sont au service du style et non l'inverse :wink:

KazZiN
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:11 pm
Localisation : dehors!
Contact :

Message par KazZiN » ven. oct. 19, 2007 7:15 pm

Ok merci de vos commentaires. (J'ai compris je suis useless^^)

En fait je pensais qu'on pourait faire en meme temps une base de tutorial video.

Enfin bon vous avez surement raison, mais ce sont des pen spinneurs agueri qui disent ça, donc vous connaissez tous les tricks, donc vous n'avez pas besoin d'avoir une base de donnée qui vous sert a rien^^

(nan mince je défend mon idée la^^ oh!)

Enfin voila zut! :P
Merci quand meme

++ all
Image

JLD dit :
Un bust, c'est un indexaround ?Oo
(6)†hξ ©®@Ž¥ ÐЯµMMε®(6)|PandaMan| dit :
bah oui xD

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » ven. oct. 19, 2007 7:32 pm

je ne connait pas tout les tricks et je trouve quand meme sa inutile ^^ qu'es qu'on s'en balance du nombre de tricks fait, regarde sorez il fait que des twisted et il est au WT, regarde les coréen, pareil.

meme si tu maitrise qu'un trick : le fingerpass, et que tu le fait hyper bien (bonkura rip) et ben c'est pareil (quoi que non masi osef)

donc en gros sa sere a rien de mon point de vue.
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Externius
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:37 am
Localisation : quoi tu veux venir chez moi ? :) 44

Message par Externius » ven. oct. 19, 2007 7:57 pm

euh ...... BONNE CHANCE !

Il y a de l'idée, sa peut éventuellement être sympas, mais perso j'en suis pas adepte :-k
Image

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » ven. oct. 19, 2007 9:50 pm

euuuh..

Ca trip, mais jtrouve ca interessant comme idée ^^' je sais qu'on s'en fou que ca mesure pas vraiment le niveau des pen spinners, mais ca pourrait être sympa et puis, certains ici disent des choses qui me font asser rire :roll: ...
Par contre, je crois pas que ce projet aboutira =) mais jl'aime bien :)
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

KazZiN
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:11 pm
Localisation : dehors!
Contact :

Message par KazZiN » ven. oct. 19, 2007 10:17 pm

Rah! t'a voté ça suxx franou^^ lool^^.

Nan mais bon, désolé pour la fausse bonne idée, je me suis laissé emporter par ma volonté d'etre utile^^.
En tout cas merci pour vos réponses au moins y'a pas eu de développement inutile et il m'a fallu 3 secondes pour voir que tous les posts étaient négatifs^^

allez j'go me suicider! sauf si vous me filez un com.ssa (ce sera au moins ça de gagné :P)
Image

JLD dit :
Un bust, c'est un indexaround ?Oo
(6)†hξ ©®@Ž¥ ÐЯµMMε®(6)|PandaMan| dit :
bah oui xD

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » sam. oct. 20, 2007 3:14 pm

Personnellement, je trouve que c'est un peu inutile (Quoi, je sers à rien, ya dix posts avant qui disent pareil? Ouais, et ben j'te prout >_<)
(Bon, maintenant je développe, c'est ça?)
En fait, c'est pas bête, mais limite compliqué... Je trouve ça interressant de pouvoir avoir accès au niveau d'un autre membre :
ImaG1ne : t'es un nouveau, c'est utile de savoir qui est fort, qui ne l'est pas... Pour avoir des renseignements, etc...
Mais limite, en fait, sa liste de tricks.... OSEF ^^"
Faudrait racourcir le truc... Genre un graphique (ouais je sais, c'est pourri, mais ça m'obsède depuis 10min, j'essaye de voir comment on pourrait faire pour que ça fasse un graphique...)
Enfin bref...

JLD

Re: PStricks By KazZiN

Message par JLD » sam. oct. 20, 2007 8:10 pm

Arf, c'est une bonne idée, je trouve, on en a parlé sur MSN, on avait eu tous les deux l'idée mais il m'en a parlé et là développé, moi je ne pensais pas à un truc de ouf comme lui.

Moi, ce que je propose, c'est qu'on cré 1 sujet, dans un forum de je ne sais quel topic, où il y'aurai un seul post par membre.

C'est à dire que chaque personne marquerait l'intégralité de tous ses tricks maîtrisés, alors bien sûr, pour ceux qu'en font depuis déjà plusieurs mois se feront chier à tout écrire, mais une fois fait, c'est à vie, après y'aura plus qu'a revenir de temps en temps ajouter une nouvelle figure récemment acquise, grâce à "l'éditation" waaa, c'est pour ça qu'il n'y aurai qu'un message par personne, car chacun éditerai pour rajouter des tricks, comme ça, chaque personne pourrait consulter à peu près le niveau de l'autre.

Alors après, on va me dire:
le nombre de tricks ne représente pas le niveau d'une personne gnagna gnagna
Noooon, c'est ça capacité à faire du miel de texture ferme et épaisse qui là défini :roll:

Oui bon d'accord, on va dire que ce n'est pas UNIQUEMENT le nombre de tricks maîtrisé qui défini le niveau d'une personne, mais faut avouer que ça y contribue d'une force extrème.

Pour moi, un gars qui sais faire que les TA et les Sonic rises (mais le meilleur combos possible à faire avec ça) est quand même moins fort qu'un gars qui maîtrise, les passaround, les ringaround, le midleback, toutes les formes de shadows ou les coreanpass (mais fais pas des combos terribles), quand on sait faire pleins de figures, on a de quoi faire des bons combos et être plus fort qu'un gars qui connait moins de figure EN GENERAL.

Mais bon, si cette idée vous plaît pas, j'me là r'met dans ma... (cf musique de Renaud^^).

Bon spin.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. oct. 20, 2007 9:36 pm

Bah si je maitrise QUE le Backfall (considéré comme 1 trick il parait), avec juste le backaround que je sais faire sans devoir passer par le backfall (pour faire crédible XD) bah je suis aussi fort que celui qui maitrise QUE le TA + Sonic ?

Tu vois en quoi le raisonnement est idiot et te montre que le nombre de trick l'est aussi ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. oct. 21, 2007 3:21 pm

le problème est qu'à un moment ce n'est plus le nombre de tricks qui compte car chacun les maîtrise plus ou moins avec tous ses petites spécialités

ce qui compte c'est l'enchaînement des figures, la capacité à faire de beaux combos, la fluidité (voire la vitesse), le style...tu comprendras une fois un peu plus expérimenté ;) (c'est pas méchant, moi aussi je pensais ca au début ^^ )
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

KazZiN
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:11 pm
Localisation : dehors!
Contact :

Message par KazZiN » dim. oct. 21, 2007 3:28 pm

Ok alors j'essairai de plus aprofondir la prochaine fois que j'aurais une idée. ça aurait pu etre mieux si j'avais dit qu'il y aurait des liens vers les tutoriels pour apprendre ces figures je pense.

En tout cas merci a tous pour vos réponses constructives, si quelqu'un veut reprendre mon idée malgré tout, qu'il me le dise je suis toujours la pour aider.

++
Image

JLD dit :
Un bust, c'est un indexaround ?Oo
(6)†hξ ©®@Ž¥ ÐЯµMMε®(6)|PandaMan| dit :
bah oui xD

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » dim. oct. 21, 2007 5:27 pm

Picool a écrit :Bah si je maitrise QUE le Backfall (considéré comme 1 trick il parait), avec juste le backaround que je sais faire sans devoir passer par le backfall (pour faire crédible XD) bah je suis aussi fort que celui qui maitrise QUE le TA + Sonic ?

Tu vois en quoi le raisonnement est idiot et te montre que le nombre de trick l'est aussi ^^
Jveux pas être méchant, mais tu pars dans un extreme presque impossible..
les comparaisons se feraient à plus grande echelle et je parle pas de mauvaise comparaison de dire qui est plus fort que qui mais juste de donner une idée sur les tricks maitrisés..
par exemple moi.. y'en a qui disent que je spin bien ( si si ca existe xD ) s'ils savaient le nombre de tricks que je maitrise =') 4.. 6 pas plus x'D
Nan mais c'est surtout en pensant à ca que j'ai voté pour la premiere proposition pour avoir une idée plus concrete de ce que font les gens ^^'
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » ven. oct. 26, 2007 5:32 pm

> J'ai deja essayé, sa xD


J'ai mis la liste de tricks que je savais faire, et bah ouais, je me suis fait un peu recalé x)


Donc, je suis peut être assez newb, mais je soutiens l'idée de mon ami batteur =)

Sa pourrait aidé, au moins psychologiquement, les nouveaux qui veulent voir à où en sont les autres et tout et tout...

Voila, bonne chance ;)
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Verrouillé