Renforcement des regles anti-topic inutiles

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Renforcement des regles anti-topic inutiles

Message par Spartan » jeu. sept. 20, 2007 7:59 pm

Bonjour , comme vous l'avez remarqué en ce moment ,enormement de nouveaux membres s'inscrivent , et malheureusement , 2 sur 3 ne lise pas les regles ou ne comprenne pas le fonctionnement d'un forum.

Les consequences sur la board sont simple : topics inutiles dans les principales partie qui leur interessent , a savoir les tutos sur les stylos et l'echange achat et commerce ce, qui entraine tout simplement un bordel total , on se croirait a la dechette , tout le monde balance ce qu'il veut sans se soucier des consequences.

Car j'estime que les consequences sont pas assez lourdes , j'en ai vu un qui a été banni , a mon plus grand bonheur , j'etait en extase devant le post de romain ( cf Minoz).
Mais il a bien fallu qu'il ouvre 4-5 topics , qu'il disent clairement qu'il s'en fout de l'etat du forum , qu'il manque de respect et autre truc du genre pour qu'il soit ban.


Pour moi , si un nouveau membre s'inscrit , c'est qu'il a envie d'apprendre plus , de decouvrir le penspinning , le vrai .

Encore une fois , malheuresement , 1 nouveau sur 3 n'est la que pour le commerce , et le fait savoir , le forum lui importe peu au final ce n'est qu'un moyen de se procurer des stylos et se faire de l'argent via internet.


Pour en finir , je propose tout simplement un ban immediat d'un nouveau qui ouvre un autre topic inutile malgré les avertissements du moderateur , qui ecrit en sms et qui par dessus ca reclame des stylos.

Ca nettoyera franchement la board de tout ce chaos , de tout ses nouveaux pretendus "penspinners" , qui n'en ont absolument rien a faire de ce forum .

Je parle surtout de ban direct des spinneurs du cas cité au dessus , mais quand a un nouveau qui ouvre un topic malencontreusement , qui s'exprime correctement , et qui reconnait ses fautes , la bien sur la sanction merite d'etre plus indulgente.


Pour conclure , je ne demande pas a ce qu'un nouvelle article doit etre inscrit dans le reglement , vu qu'il n'est de toute facon pas lu .
Je demande juste a ce que vous soyez moins indulgent , je sais ca peut paraitre sadique , mais a force on reconnait les vrais des faux et les faux ils s'accumulent .

Maintenant c'est a vous de voir , faites comme bon vous semble c'est vous les modos, ce n'est qu'une suggestion , donc vous pouvez locké des qu'elle a été lu , y'a rien a redire sur ce que j'ai dit .

Merci , A+ .
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. sept. 20, 2007 8:06 pm

Comment tu reconnais un gars qui fait une erreur d'un autre qui fait pas d'erreur ?
Jsuis d'accord avec toi, mais il faudrait quand meme prévenir avant de ban, mais direct etre plus strict oui.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » ven. sept. 21, 2007 11:48 am

Non, pour moi la solutuion c'est de tout simplement NE PAS REPONDRE aux topics à boulets et laisser le modo s'en occuper. S'en occuper = le modo explique ce que doit faire le nouveau, et il lock. Si il y a des suites, le modo sanctionne.

Sauf que personne ne comprend qu'il ne faut pas répondre à ses topics.

Exemple, ce topic :

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=5801

Picool a écrit :Comment tu reconnais un gars qui fait une erreur d'un autre qui fait pas d'erreur ?
Jsuis d'accord avec toi, mais il faudrait quand meme prévenir avant de ban, mais direct etre plus strict oui.
C'est ce qu'il dit.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. sept. 21, 2007 11:59 am

Selon moi, ceux qui n'ont rien à foutre su ce forum, sont ceux qui postent sur un topic "inutile" juste pour dire qu'il est inutile.

ça m'exaspere vraiment. Maintenant Spartan, tu cites dans ton post 2 cas différents, ceux qui ne comprennent pas pourquoi on lock et continuent à le faire et ceux qui font expres sachant que c'est interdit et qui ne pensent effectivement qu'a e faire de l'argent

Le 2eme cas mérite effectivement d'etre + severement puni.

De plus, la maniere dont on ecrit en français reflete bien souvent la mentalité du membre donc en clair, ceux qui ecrivent totalement en sms n'en ont effectivement rien à foutre de ce forum^^

Voilà, je pense ne pas avoir fait beaucoup avancer les choses et peut etre que n'étant pas modo et ayant des antécédents plutot suspects (cf il y a un an...) je ne suis pas supposé faire des commentaires comme celui-ci mais j'ai pu exprimer mon avis, ce qu'on arrive si bien à faire sur ce beau forum qui est bien loin d'etre une dechetterie^^

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » ven. sept. 21, 2007 12:29 pm

Mr.CuBe 2D a écrit :Non, pour moi la solutuion c'est de tout simplement NE PAS REPONDRE aux topics à boulets et laisser le modo s'en occuper. S'en occuper = le modo explique ce que doit faire le nouveau, et il lock. Si il y a des suites, le modo sanctionne.

Sauf que personne ne comprend qu'il ne faut pas répondre à ses topics.

Exemple, ce topic :

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=5801

.
Tu sais ne pas repondre au topic c'est ce qu'on fait depuis un bon bout de temps , j'ai posté recemment une seule fois parce que j'en avait marre de voir que ce type trainer toujours sur le forum sans avoir été banni.

Les modos sont pas la pour dire aux nouveaux qui se trompe :" tiens faut aller la et s'il te plait n'ecrit pas en sms" , tout ca ils le savent deja et s'il le font pas c'est qu'il y'a un probleme quelque part tu voit .


Et j'ai bien parlé de ban si le membre refait la meme erreur sans avoir pris en compte le post du modo.

C'est qu'une suggestion au final ce que je demande c'est que les modos soit moins indulgent , ou s'il estime etre deja assez severe , qu'il supprime un topic apres l'avoir locké ca evitera deja un peu plus le bordel
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. sept. 21, 2007 2:22 pm

C'est justement pour sa, qu'on a mit en place un systeme d'avertissement, si il persiste a par exemple créer des topics déja exsistant bah il aura un avertissement ect...

Et je me rappelle il y a pas longtemps; certain nous disait "ouais vous trop sévere blablabla..." pour ma part je vous est entendu comme disait l'autre. Donc je vois que maintenant vous comprenez enfin notre cas.

Certainement lundi soir je ferrai un petit ménage des bots et topics lock qui trainent par ci par la

PS : je rappelle que pour la section trade c'est vous et vous seuls qui avait insister pour qu'elle soit réouverte donc maintenant on s'en lave les mains
Image

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » ven. sept. 21, 2007 2:25 pm

Tu sais , les modos / admins , en ont discuté , ont réfléchi , ils ont vécu pour la plupart plus voire beaucoup plus que toi ( âge et ancienneté de membre ) .

Donc à mon avis, laissons les faire , même si j'adhère en petite partie à tes idées , qui sont souvent extrêmistes , ou exagérées :mrgreen:



Sinon J'avais une idée , qui se rapproche du Proverbe " Mieux vaut prévenir que gérir " , transformé sur le forum par " Mieux vaut prévenir que locker / bannir " .
Donc je propose , que par un système , n'importe lequel , tous les membres qui sont nouveaux , recoivent un message avec les règles .
Par exemple , dans l'email pour l'activation du compte , on envoie un lien qui mène aux règles , qu'on le souligne , mette en rouge , en grand ... , ou alors que la clé d'activation soit cachée dans les règles :mrgreen: ( ce qui permet la lecture obligatoire des règles ) .
Si ce système ce met en place , faire une quelconque bêtise sera impossible , vu que la lecture des règles est rendue obligatoire , inéluctable , sauf si on veut vraiment mettre le forum en bordel , ou qu'on s'en foute de lui ; la le banissement direct est requis .

Voila mon point de vue .

Puis aussi faudrait être plus sévère avec ceux qui répondent à un sujet inutile , et que cette règle soit mise dans les règles , parce que c'est bien que Gollumsk8 l'annonce dans son post , tous les modos ne sont pas au courant ( cf. un membre important , vieux , qui ne s'est pas fait avertir , alors que le sujet a été locké , la preuve qu'il ne se soit pas fait avertir est que Gollum était pas passé par la ) .


Et puis , c'est bien de lancer des règles , faudrait qu'elles soient mises en place :mrgreen: ( Réorganisation de Echanges Achat et Commerce , par exemple le post unique par membre dans le topic d'échanges , la restriction pour répondre dans Conseil pour Eventuel Trade ) ...... :x
Enfin juste pour demander quand elle aura enfin lieu cette attendue réorganisation ?

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » ven. sept. 21, 2007 3:35 pm

Et puis , c'est bien de lancer des règles , faudrait qu'elles soient mises en place ( Réorganisation de Echanges Achat et Commerce , par exemple le post unique par membre dans le topic d'échanges , la restriction pour répondre dans Conseil pour Eventuel Trade ) ......
Enfin juste pour demander quand elle aura enfin lieu cette attendue réorganisation ?
ok t as du etre absent pendant une partie des vacances donc je t explique brievement :

on avait supprimé le trade car trop bordelique, vous avez voulu qu on le remtte, finalement on a laché prise.
mais vu que je ne perds jamais une bataille, ou du moins pas totalement cette reouverture c est fait a mes conditions,.
etmes conditions c est que aujourdhui plus personne de l equipe de modo ne s occuppe de la section trade, enfin de temps en temps j en voit un ou deux dans un elan de bonté qui font un peu le menage mais bon.

et crois moi que quand je regarde cete section, enfin si on peut l appeller section parceque honnetement c est plus un merdier qu autre chose, je me demande comment j arrive encore a me retenir de pas appuyer sur le bouton qui la detruiera une bonne fois pour tt

onc en effet la reconstruction, tu peux tjs l atendre
Et je me rappelle il y a pas longtemps; certain nous disait "ouais vous trop sévere blablabla..." pour ma part je vous est entendu comme disait l'autre. Donc je vois que maintenant vous comprenez enfin notre cas
tkt je te comprend moi aussi ca me casse les couilles d avoir toujours raison
je rappelle que pour la section trade c'est vous et vous seuls qui avait insister pour qu'elle soit réouverte donc maintenant on s'en lave les mains
cliar, vous l avez voulu, vous l avez, mais vous resterez dans ce que vous en avez fait, a savoir le bordel

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » ven. sept. 21, 2007 6:44 pm

Romain a écrit :etmes conditions c est que aujourdhui plus personne de l equipe de modo ne s occuppe de la section trade, enfin de temps en temps j en voit un ou deux dans un elan de bonté qui font un peu le menage mais bon.
Et encore, seuls les admins peuvent modérer sur la section trade, pas les modos (c'est donc pour ça que seul le téméraire gunnies ose y faire la loi ^^)

Sinon Spartan j'trouve que c'est un peu démesuré ton topic, c'est juste une coïncidence que un ou deux membres lourdingues arrivent en même temps :P En ce moment j'trouve que les membres se portent bien, y'a pas trop de problèmes (y'a des montées parfois mais c'est rare). Et puis si un membre fait vraiment chier, il va faire plus de trois erreurs en deux minutes et le système des avertissements s'applique -> ban.
Comme ça pas besoin de jugement, si un p'tit nouveau veut s'améliorer il va prendre en compte les remarques qu'on lui fait ; et puis les règles c'est un résumé du savoir-vivre, pas seulement sur le forum ; tout être sensé et intelligent sait qu'il faut pas insulter et faire le con... Par déduction ceux qui insultent et qui font le con ne sont pas intelligents, ni sensés, ne connaissent alors pas les règles du savoir vivre et n'ont donc pas leur place sur le fofo.
"Tikeul"
Image
Image

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » ven. sept. 21, 2007 7:10 pm

J'avoue , c'est possible que je me suis emballé en voyant comment certains nouveaux enchainaient les topics inutiles .

J'avait attendu avant d'ouvrir le topic mais je voyais que ca continué , enfin bon c'est clair que c'est pas la fin du monde , mais je prefere prevenir , moi ca me fait un peu peur comment certain nouveaux reagissent sur ce forum , je sais pas si vous avez remarquer mais y'a un "nouveau" qui s'est inscrit ( y'a quelque semaines ) , il a 10 ans .

Serieusement a 10 ans, comment veut tu etre sur un forum, ecrire normalement comprendre le fonctionnement d'une board etc , j'ai rien contre lui mais bon je lui aurais conseillé d'attendre avant de vouloir participer a la vie de la communauté. ( a titre d'exemple bien sur )

Enfin bon de toute maniere si ca continue a se degrader vous le verrez bien et ca sera a vous de gerer ca , ou pas ( je parle de la section trade donc on s'en fout totalement ^^ ) .


Voila , je vois pas ce qu'on peut dire de plus la dessus , vous pouvez lock si vous n'avez plus rien a ajouter non plus .

Merci.
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » ven. sept. 21, 2007 7:17 pm

ok t as du etre absent pendant une partie des vacances donc je t explique brievement :
[...]
et mes conditions c est que aujourdhui plus personne de l equipe de modo ne s occuppe de la section trade, enfin de temps en temps j en voit un ou deux dans un elan de bonté qui font un peu le menage mais bon.
Oui , j'étais peu la , merci de la précision .

Petit Hs :
Mais je me demande pourquoi quand on demande quand on aura lieu cette " réorganisation " trouvée en partie par Tikle ( merci à lui ^^ ) , Gollumsk8 dit quand il et Radek n'auront pas la flemme de la faire , en attendant la fin des commandes .
Donc peut être que dans leur élan de bonté , ils ont choisis de faire cette réorganisation , mais faut attendre qu'elle puisse se faire .
Donc en fait je pose cette " question " au précités , ou à ceux qui sauraient ( je sais pas si c'est correct cette conjugaison du verbe ... ) .

Fin du Hs :
Sinon personne en veut de mon idée , qui consiste à ce qu'on envoie les regles aux nouveaux membres ? ( dans le lien d'activation ... - voir mon message du dessus - ) .

Bonne idée pour moi :wink:

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » ven. sept. 21, 2007 9:34 pm

Concernant les règles, j'avais proposé un truc du style à l'inscription il y a une page avec les règles, puis tout un questionnaire auquel il faut répondre correctement pour pouvoir s'inscrire, mais:
- ça implique que quelqu'un qui maitrise bien le forum s'y attèle (Tourniiiii ^^) et ceux là n'ont pas forcément le temps ou l'envie de s'en occuper
- ça rend difficile l'insciprtion pour les étrangers

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. sept. 22, 2007 1:52 pm

Banz FS a écrit :Concernant les règles, j'avais proposé un truc du style à l'inscription il y a une page avec les règles, puis tout un questionnaire auquel il faut répondre correctement pour pouvoir s'inscrire, mais:
- ça implique que quelqu'un qui maitrise bien le forum s'y attèle (Tourniiiii ^^) et ceux là n'ont pas forcément le temps ou l'envie de s'en occuper
- ça rend difficile l'insciprtion pour les étrangers
+1 Banz
+1 Thibault

Très bonne idée le questionnaire^^
Tourni a pas beaucoup de temps, surtout le week end donc je pense que ça sera pas pour tout de suite^^

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » sam. sept. 22, 2007 1:56 pm

TONYMONTANAED[RtZ] a écrit :
Banz FS a écrit :Concernant les règles, j'avais proposé un truc du style à l'inscription il y a une page avec les règles, puis tout un questionnaire auquel il faut répondre correctement pour pouvoir s'inscrire, mais:
- ça implique que quelqu'un qui maitrise bien le forum s'y attèle (Tourniiiii ^^) et ceux là n'ont pas forcément le temps ou l'envie de s'en occuper
- ça rend difficile l'insciprtion pour les étrangers
+1 Banz
+1 Thibault

Très bonne idée le questionnaire^^
Tourni a pas beaucoup de temps, surtout le week end donc je pense que ça sera pas pour tout de suite^^
Il ne faut pas que regarder les avantages des chose :roll:

Comme l'a dit Banz, il va être très dur pour un étranger de s'inscrire. Il faudrait faire en Anglais et en français, mais même en Anglais beaucoup d'étrangers ne comprendrait pas.

[PEKYNAZE] Inspirat

Message par [PEKYNAZE] Inspirat » sam. sept. 22, 2007 2:28 pm

Ou un système d'IP pour savoir dans quel pays tu te trouves, non ?
Comme ca s'il parle francais, il a les règles imposées, sinon, un courte description des règles.

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » sam. sept. 22, 2007 2:44 pm

Useless, pas mal se connecte via proxy : :
Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » sam. sept. 22, 2007 5:23 pm

suffit de poser une question toute bete " are you french ? " si ya non sa passe le questionnaire. et si c'est oui ben on se tape le questionnaire.

aprés faut voir si c'est réalisable
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » sam. sept. 22, 2007 6:12 pm

Twim[FFS] a écrit :suffit de poser une question toute bete " are you french ? " si ya non sa passe le questionnaire. et si c'est oui ben on se tape le questionnaire.

aprés faut voir si c'est réalisable
Ok, le mec appuie sur "oui", il voit le questionnaire, il se dit mince c'esrt long, hop il appuie précedant, et il met qu'il est pas french.

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » sam. sept. 22, 2007 6:33 pm

et il a les questions en anglais ^^
Image
Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » sam. sept. 22, 2007 6:36 pm

Mr.CuBe 2D a écrit :
Twim[FFS] a écrit :suffit de poser une question toute bete " are you french ? " si ya non sa passe le questionnaire. et si c'est oui ben on se tape le questionnaire.

aprés faut voir si c'est réalisable
Ok, le mec appuie sur "oui", il voit le questionnaire, il se dit mince c'esrt long, hop il appuie précedant, et il met qu'il est pas french.
il va peut etre pas se douter que sa lui fait sauter le regles de marqué qu'il est etranger ;) et on peut aussi lui refiler les regles en anglais (si un etranger vient sur le fofo faut au moins qu'il sache parler anglais)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Verrouillé