Renforcement des regles anti-topic inutiles

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » sam. sept. 22, 2007 6:43 pm

Twim[FFS] a écrit :
Mr.CuBe 2D a écrit :
Twim[FFS] a écrit :suffit de poser une question toute bete " are you french ? " si ya non sa passe le questionnaire. et si c'est oui ben on se tape le questionnaire.

aprés faut voir si c'est réalisable
Ok, le mec appuie sur "oui", il voit le questionnaire, il se dit mince c'esrt long, hop il appuie précedant, et il met qu'il est pas french.
il va peut etre pas se douter que sa lui fait sauter le regles de marqué qu'il est etranger ;)
Lis mon post...

Edit : Après explication j'avais tort... Une fois de plus ^^ Je vais tâcher d'arreter de me croire le plus intelligent du haut de mes 13 ans :/
Modifié en dernier par Mr.CuBe 2D le lun. sept. 24, 2007 5:33 pm, modifié 1 fois.

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » lun. sept. 24, 2007 4:27 pm

Pour reprendre du début, parce que j'aime bien commenter :
- Pour le tout premier post de Spartan : en fait, ce que tu proposes, c'est déjà appliqué par les avertissements... Et c'est dur de faire plus sévère que nos chers modérateurs ^^"
(Quoi, je fais que répeter ce qu'a dit Romain? Roooo zêtes contrariants)

- Pour l'idée de Thib_ : C'est pas stupide, mais imagine toi : Tu es nouveau, petit chieur élu "Emmerdeur de l'année". Tu veux t'inscrire parce que les couleurs du forum sont jolis et que tu t'es fait bannir du dernier que t'as fréquenté. Bon. T'arrive, on te dit "voilà les règles, ton code d'activation est dedans, Cherche morveux ^^" Franchement, je sais pas toi, mais pas besoin de lire les règles en détails (et encore moins de les accepter!) pour trouver le code... Et puis, si ton code est en plein milieu, maintenant que tu l'as... Qu'est ce qui te force à lire la suite? ^^"
Donc en résumé : Bonne idée, mais pas très utile pour quelqu'un qui veut vraiment faire son gros lourd.

- Pour l'idée de Banz : Deux choses : Déjà, Tourni n'est pas forcément le seul à maitriser le forum (le seul apte à mettre en place un questionnaire, peut-être, mais pas le seul capable de l'écrire). Ensuite, effectivement, le questionnaire (qu'il soit en français, en anglais ou en néo-zélandais) permet de voir si le nouvel inscrit connait les règles... Mais par exemple, ces règles, je ne suis même pas sure de les avoir lues! Elles tombent tellement sous le sens! N'importe quel crétin (excusez-moi du terme u_u) sais en quoi elles consistent!

Résumé terminal (ça c'est pour me la péter parce que j'ai mon bac à la fin de l'année XD) : Il y a diverses moyens plutôt bien pensés pour faire lire et connaitre les règles aux nouveaux inscrits. Mais je pense que ceux qui commettent des erreurs (volontaires, tout le monde est imparfait et a donc le droit de se tromper de temps en temps) soit se fichent complètement des règles et ne les appliqueront pas même en les connaissant, juste pour faire chier le monde, soit qu'ils les connaissent, mais qu'ils se disent que "Boaarf, si j'écris en sms, dans la mauvaise section, en insultant le membre qui a posté avant moi, c'est pas pour ça qu'on va me virer!"

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. sept. 24, 2007 4:33 pm

Franchement, je pense que ça vaut bien une fois de faire prendre conscience des regles comme ça, plus rien a se reprocher, on sanctionne

Ok ça tombe sous le sens, Ok ça prend du temps, mais il faut bien cela pour s'inscrire sur un tel forum

De +, si les lois écrites n'avaient jamais existé, penses-tu vraiment que TOUTE la population se comporterait de la meme façon que maintenant ? J'en doute.

Allez, ça va les emmerder une fois et apres ce sera cool^^

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » dim. sept. 30, 2007 6:04 pm

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas lire les règles et qu'elles ne servaient à rien!
Juste que, pour la quasi-totalité, elles me semblent évidentes (c'est comme "Tu ne tuera point..." Les gens (du moins, nos sociétés d'Europe occidentale) se doutent que c'est pas terrible de tuer... Pas besoin de lire la Bible. Et les juges culpabilisent pas plus quand ils condamnent un meurtrier à la prison à vie ^^)
Donc, pour moi, ces règles sont là, elles sont très très fortement conseillées, et puis si tu les lis pas, ben tu te plains pas quand tu te prends un averto. C'est pas plus compliqué ^^"

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. sept. 30, 2007 6:21 pm

Donc, pour moi, ces règles sont là, elles sont très très fortement conseillées, et puis si tu les lis pas, ben tu te plains pas quand tu te prends un averto. C'est pas plus compliqué ^^"
les femmes c est l avenir les gars, la voie de la raison, et celle ci a tt a fait raison.

on se marrie?



;)

Parles-en a son pere d'abord! Non mais... Les jeunes de nos jours n'ont plus aucune maniere!

Surtout qu'elle est déjà prise :P A moins que ça ne vous dérange pas ^^

Ma fille fait ce qu'elle veut mais son pere s'attend a etre prevenu d'une demande en mariage c'est tout x_X

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. sept. 30, 2007 8:30 pm

Romain a écrit :
Donc, pour moi, ces règles sont là, elles sont très très fortement conseillées, et puis si tu les lis pas, ben tu te plains pas quand tu te prends un averto. C'est pas plus compliqué ^^"
les femmes c est l avenir les gars, la voie de la raison, et celle ci a tt a fait raison.

on se marrie?



;)
Il y a une TOUTE petite différence d'âge mais àpart ça...

Ah oui elle risque de laisser son pull chez toi aussi xD

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » dim. sept. 30, 2007 11:26 pm

En même temps est-ce que les gens vont ils vraiment lire les règles ?
S'il suffit de cocher une case ou de répondre à une question simple pour s'inscrire, le premier raisonnement débile d'une personne non déficiente mentalement va tout simplement faire le strict nécessaire pour aboutir à ses fins.
Par conséquent, il n'y a que les robots qui seront pénalisés par ce genre de dispositif.

Ensuite c'est vrai qu'il y a toujours le problème des personnes qui ne font sans doute pas exprès de poster les mêmes topic qu'il y a 5 lignes en dessous, mais on y peut malheureusement rien. La seule chose qu'on peut faire, c'est attendre qu'un modérateur nettoie son topic.
Tout le monde fait des erreurs certes, mais les gens qui font plusieurs fois la même erreur alors qu'ils ont été préalablement avertis par le nettoyeur de topic n'ont rien à faire sur les forums.
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. oct. 14, 2007 10:44 am

Banz FS a écrit :Concernant les règles, j'avais proposé un truc du style à l'inscription il y a une page avec les règles, puis tout un questionnaire auquel il faut répondre correctement pour pouvoir s'inscrire, mais:
- ça implique que quelqu'un qui maitrise bien le forum s'y attèle (Tourniiiii ^^) et ceux là n'ont pas forcément le temps ou l'envie de s'en occuper
- ça rend difficile l'insciprtion pour les étrangers
Je propose un petit truc si toutefois c'est possible . Franchement avoué que dès notre première insciptions sur la board , on a envie de découvrir le penspinning sous toute ces formes , on as vue une images d'un com.ssa sur le blog des Spowash alors ziou on cours sur la section trade pour se faire des coupains et choper les mods qui nous font envie . Et dans tout sa les règles ? Ba reconnaissez qu'on en as un peu rien à cirer ... C'est seulement ( et malheureusement ) après quelques remarques désobligeante ou sanctions , que l'on se résoud à aller lire ces règles .

Donc je propose lorsqu'un membres veut s'inscrire , qu'il y ai marqué a la place de :
"J'accepte le règlement et j'ai + de 13 ans "
Qui est une phrase franchement bidon
" il suffit d'accepter pour être inscrit ? Bon ba c'est bon allez hop je coche la tite case "

Par une phrase qui interpelleras le nouveau membre dès sont inscription , un truc du genre :
"J'accepte le règlement soumis par la FPSB et m'engage à le respécté sous peine de bannissement"

Comment sa c'est clair : ils sont prévenus , ils ont pas le droit à l'érreur et si ils font les malins , kicked .

Encore faut-il que l'idée vous plaise , et que cela soit fesable ...
Image
:wink:

Verrouillé