[suggestion]Histoire du penspinning en France et du forum

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Verrouillé
Cookies love her....

[suggestion]Histoire du penspinning en France et du forum

Message par Cookies love her.... » ven. sept. 07, 2007 4:15 pm

Bonjour,
Je suis un membre récent sur ce forum sympathique.
Seulement je trouve qu'il manque quelquechose sur ce forum (ou alors je ne l'ai pas vu et je suis désolé).
Le penspinning est un art relativement récent et je suppose la création de ce forum l'est d'avantage; ce que je propose donc serait d'y écrire quelquepart un récit racontant l'histoire du penspinning et plus précisement son arrivée en France pour aboutir à la création de ce forum.
En effet, je me pose pleins de questions; qui a créé ce forum ?, combien étiez vous au départ ?, comment fut son évolution ?

Ne croyez vous pas que cela serait utile une petite "bio" de ce forum pour les nouveaux membres ?

Merci de m'avoir lu

Bonne soirée
Cookieslover

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. sept. 07, 2007 4:19 pm

Je sais pas, c'est très dur de décrire le penspinning comme ça. Nous ne pouvons que nous référer aux anciens ( 8) ) afin qu'il nous disent quelques vieux trucs mais bon cela demanderait trop de boulot....et pis que dire ? Création du blog des Spo, FPSB, Penspinaze etc....les informations que tu veux connaître viennent de nous même, des autres. Les évènements ne sont que des vidéos et sorties de mods....




En plus t'as pas poster au bon endroit, donc tu sors : :
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. sept. 07, 2007 4:44 pm

Qui a créer FPSB ?

Radek, si je me souviens bien certain du Cube Forum (en gros communauté francaise de SSBM) Radek, giggs, Johanna Dark, Link_Enfant ont eu cette idée et c'est donc Radek qui s'y est lancé (a confirmer pour les guignols plus haut la ^^ )

Combiez étiez vous au départ ?

A ce que m'a dit Radek vraiment pas beaucoup au départ (normal)
Le penspinning est un art relativement récent
Hmmm je dirai plutot " la popularisation du penspinning " est récente :wink:

Tu sais Hideaki Kondo (vraiment pas sure de l'écriture :? ) a était le premier a faire un site sur le PS il y a de sa des années maintenant sans oublier Kam et j'en passe...

La plupart des anciennens personne du forum ont découvert le PS avec la vidéo de PDS 1st ou via Pentrix ou Pentix > UPSB > FPSB (c'est le cas de Romain HxC )

Mais en effet sa serai un boulot énorme de vraiment tout raconter ce qui se passe avec le PS, pour comprendre il faut le vivre et non pas l'expliquer (c'est ma version de la chose :wink: )

PS : Mais bon après il y a pas mal d'anectocte de genre comme avec Tourneffaceur qui a fait son site (projet scolaire) sans meme savoir que sa porter un nom c'est ensuite les spowash qui l'ont inviter a s'inscrire sur FPSB v1 (donc Tourni est un pure autodidacte en la matiere, respect camarade 8) )
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » ven. sept. 07, 2007 6:59 pm

Faudrait que Radek pointe le bout de son nez et nous fasse un gros post historique. :)

Je crois qu'en fait Radek surfait avec allègresse sur pas mal de sites de langues ou de jeux vidéos et y racontait ses passions. Dedans, le PenSpinning, et de plus en plus de monde s'y intéressait et posait des questions. A mon avis de là ça lui est venu la super idée de créer le fofo :D

Pour Tourneffaceur, bah moi je lui tire mon chapeau, en effet toutes les figures il les a trouvées tout seul, par exemple (cf une vieille discussion msn ^^) pour faire le MiddleAround à la sauce Tourni, vous suivez exactement un tuto actuel du ThumbAround sauf que vous décalez les doigts. Si vous voulez reproduire son style, allez sur une ile déserte avec un stylo et revenez dans cinq ans :D. La aussi faudrait qu'il vienne pour expliquer deux trois trucs, j'ai pas à parler à sa place...

Et puis en fait si tout le monde mettait un p'tit bout de sa mémoire on pourrait faire un truc qui résume bien. Moi j'étais pas là assez tôt pour dire comment c'était au tout tout début, donc j'peux pas faire avancer le sujet :P
"Tikeul"
Image
Image

Bad Dave
Pen spinner
Messages : 464
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:12 am
Localisation : Mulhouse - France

Message par Bad Dave » ven. sept. 07, 2007 7:35 pm

Au début sur le forum y'avais personne ptetre 5 messages par jour c'était vraiment mort, apres doucement au fil des mois y'avais de plus en plus de monde jusqu'au jour ou le forum à été hack et où on a tout perdu >.< donc on a refait la board et maintenant il y a masse monde :D

me souviens pas trop dees détails c'était il y a plus de deux ans.
Je peux vous dire que on avait aussi beaucoup moins d'aide pour s'améliorer et que on devait se débrouiller souvent seul ^^. Sinon qu'est ce que je peux dire encore,
bah pas grand chose me souviens que scelus avait en autre pseudo :p que les spowashs s'appelaient pas les spowashs. Je me souviens que on avait beaucoup moins de stylos et qu'on avait du mal à trouver un simple rsvp.

Voila des petits morceaux d'histoire qui me sont venus comme ca.

Bye.
~~(-(-_(-_-)_-)-) (-(-_(-_-)_-)-) (-(-_(-_-)_-)-)~~

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » ven. sept. 07, 2007 7:55 pm

Beaucoup de mal à trouver un rsvp?Il suffit de lire les premières pages du topic d'échanges, gollum à fait croire qu'il avait une dizaine de comssa et de rsvp pour le premier avril..C'est vous dire.Mais au moins je pense qu'ils pouvaient être fiers de leurs premiers mods persos, et il pouvaient s'entraider en apprentissage directement sur msn.Oui à la base c'est grâce à un forum de jeux vidéos qu'ils se sont connus, dans la partie "autre" consacrée quasiment au penspinning puisque l'intérêt envers cette manipulation allait grandissante.
Si tu cherche dans les liens de la page d'acceuil, va sur troposphere, tu auras pleiiiiin de liens vers pleins de vidéos qui t'aideront à dévelloper ta culture penspinnistique, et aussi tes taps.
Je crois que pentix, l'ancien pentrix, existe encore, il y a surement quelques choses dessus.
EDIT pour Bad dave:oui sûrement sur la V1 cela devait être pire, mais je ne dis en rien que c'était simple de s'en procurer avant, relis-mmoi, ou alors je suis complètement crevé je sais plus ce que je dis
Modifié en dernier par Eijit le ven. sept. 07, 2007 9:02 pm, modifié 1 fois.
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Bad Dave
Pen spinner
Messages : 464
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:12 am
Localisation : Mulhouse - France

Message par Bad Dave » ven. sept. 07, 2007 8:38 pm

Eijit a écrit :Beaucoup de mal à trouver un rsvp?Il suffit de lire les premières pages du topic d'échanges
pas bien compris, tu sais que il y a eu une V1 avant celui là ? donc forcement sur ce topic de trade on en trouve déjà des rsvp  ... je parle vraiment du tout début
~~(-(-_(-_-)_-)-) (-(-_(-_-)_-)-) (-(-_(-_-)_-)-)~~

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. sept. 17, 2007 8:52 am

je croi que je sais plus qui avait fait toute l'histoire du ps(se qu'il en connaisais) pour un membre qui avait un exposé a rendre faudrait chercher

moi j'ai pas encore un an mais je ocnné quand méme le nom originel des spo ainsi que celui de w.. scelus : :

c'est sur que meintenant il y a tellement plus de moyent de se procurer des rsvp que c'est devenu simple ^^
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

max pens
Pen spinner
Messages : 211
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 11:23 am
Localisation : heu ba je sais plus je crois que c'est sur terre enfin je crois mais je sais plus :)

Message par max pens » dim. sept. 23, 2007 7:05 pm

La n'aissance du penspinning a commencé en corré, a se que certainnent

personnes du nets disent, ensuite a commencé à s'éparpiller en corré toujour, apres il en ont fait un reportage.

Et c'est seulement la que beaucoup de monde l'on découvert le penspinning mais bon c'est juste reppris du net .

A part sa je ne pourrais pas donner plus d'info sur se sujet .

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » dim. sept. 23, 2007 7:36 pm

max pens a écrit :La n'aissance du penspinning a commencé en corré, a se que certainnent

personnes du nets disent, ensuite a commencé à s'éparpiller en corré toujour, apres il en ont fait un reportage.

Et c'est seulement la que beaucoup de monde l'on découvert le penspinning mais bon c'est juste reppris du net .

A part sa je ne pourrais pas donner plus d'info sur se sujet .
Non, c'est au Japon....
Image

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. sept. 23, 2007 7:49 pm

Ouais va dans wikipedia un peu ><
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

max pens
Pen spinner
Messages : 211
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 11:23 am
Localisation : heu ba je sais plus je crois que c'est sur terre enfin je crois mais je sais plus :)

Message par max pens » dim. sept. 23, 2007 8:00 pm

c'est bon on est tous malheureus mais voila c'est pas la peine c'était juste pour dire que les infos ne sont pas tous vrais voila :cry: :cry:

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. sept. 23, 2007 8:03 pm

Bon de ce que je sais le penspinning a démarré à la fois en Corée, au Japon et aux USA.
USA: Kam a commencé le PS il y a environ 13/14 ans je crois, rapidement rejoint par David Weis et nhk_9.
Corée: je ne sais pas, mais je suppose que Mr.LSC a été l'un des premiers puisqu'il est l'admin de PenDolSa.
Japon: celui qui a lancé le penspinning au Japon, c'est Hideaki Kondoh, il a créé un site web sur le sujet et c'est comme ça que le penspinning s'est propagé.

Verrouillé