Le trade et la FPSB

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » lun. juin 18, 2007 10:08 am

.Nightfall a écrit :J'en conclus que tu comprends pas du tout ce que je dis ou que tu le fais exprès...
Une zone modérée apr les membre et par un modérateur, il ne regnera PAS le chaos... -.-"
Et tu en conclu mal, j'ai très bien lu ce que tu as écris, seulement j'y suis opposé et je le dis que a te plaise ou non (en fait ça ce rapproche plus du "tu le fais exprès" :P ).

Ce que tu propose est ingérable, encore plus si les membres s'en mêlent, et un modérateur sera vite submergé par les problèmes.
Neslux a écrit :
Phoenyx a écrit : L'UCPSB est un très bon forum de trade internationnal, c'est là qu'il y a le plus d'offre et les meilleurs prix, il n'y a pas besoin de parler couramment anglais pour y faire ses petites annonces.
pour reprendre ce que tu dit, c'est vrai, il faut pas avoir une grand connaisance de l'anglais pour faire c'est annonce, bon faut deja en avoir un minimum et c'est pas le cas de tout le monde XD.
Mais pour faire le trade en lui meme parfois il faut parler, et ca devient un peu plus compliqué
puis tout le monde a pas envie d'aller sur l'UCPSB pour faire des trades, comme citer precedemment par d'autre personnes faire des trades pour quelque pens qu'on trouve en France, c'est un peu emmerdant, sans compter les frais de port qui peuvent couter cher, alors qu'ici tout est plus simple
Je comprends le dilème mais on peut aussi penser que si la majorité des trader de la FPSB vont sur l'UCPSB, ils pourront s'y retrouver là bas ce qui règlerait le problème des fdp et de la lanque.

Mais c'est vrai que c'est un peu compliquer de satisfaire tout le monde... :?
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Re: yo

Message par Mouquette » lun. juin 18, 2007 10:34 am

Oxygene a écrit :En ce qui me concerne , je me suis exprimé pour le maintient de 3 topics .

Le topic whitelist
Le topic blacklist
Le topic conseil pour éventuel trade , mais STRICTEMENT remanié .

Tout débutant qui ne posséde rien , de par la nouvelle organisatio nde la section tutorials , reviews etc ... , pourra facilment avori accés à l'information et trouver quelque chose par chez lui . Ensuite , si tu veux des choses un petit peu plus rares , tu te renseignes , tu glanes des adresses msn , tu te débrouilles en somme .

Un board de trades je suis pas contre , mais totalement indépendante du fpsb alors . 8)
comme Oxygene, je suis pour le topic white list et black list, ensuite un topic post-it pour conseille, avec une sorte de FAQ si besoin

et bon aparement vous tenez a avoir un topic pour les trade, je pense qu'on pourra mettre un topic trade francophone, pour ceux qui n'habitue pas la France ou habite a certain endroit ou il est difficile de trouver certain pen (hgenre les HGG K118) je pense qu'un topic trade avec UN seul post chacun ou vous editerez en cas de changement, permettera de faire des trade, le tout evidment se fera par MP, ce qui evitera les signature (j'avoue ne pas avoir réflechi a l'idée de la place que le "j'ai et je veux" pourrai prendre, certain ont de longue liste

de mon coté je suis donc pour un topic white list et black list (qui pourrai etre regroupé ensemble...) un topic post-it conseil, et un topic ou chaque membre aura son post pour les stylo qu'il veut et qu'il a

mais en aucun cas il y'aura de topic sur les commande groupé ou autre

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » lun. juin 18, 2007 11:13 am

Pedro a écrit :je trouve plutot bien que les trades soient supprimées
de la fpsb, et c est surement ceci qui va éviter quelques
problèmes auxquels ce site a été confronté
pour les trades
vous avez
http://tradesfpsb.all-up.com

et si vous parlez l anglais
http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index.php?act=idx

Après vous avez les autres boards
et je trouve l idée des signatures tres bonne !
Mais pour les commandes groupées
http://tradesfpsb.all-up.com
la whitelist est en train de se mettre a jour
etc.......
Qui a dit pub ? xD

Bon, j'ai une proposition à faire :

Sa concerne http://tradesfpsb.all-up.com/ .

Vous le savez tous, ce forum ne remplace pas pour l'instant le trade de la FPSB.

Mais je pense qu'en s'y mettant tous, nous pouvons arriver à créer un très beau et très grand forum de trade, Pedro a déja beaucoup bossé dessus, et il a récuperé la white list de la FPSB.

Et je ne vois pas ou est le problème, tout le monde est content, nous en a notre trade, et vous votre forum sans cette partie trade ou, je l'avoue, il régnait le **** :)
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Re: yo

Message par Neslux » lun. juin 18, 2007 11:27 am

Mouquette a écrit :
comme Oxygene, je suis pour le topic white list et black list, ensuite un topic post-it pour conseille, avec une sorte de FAQ si besoin

et bon aparement vous tenez a avoir un topic pour les trade, je pense qu'on pourra mettre un topic trade francophone, pour ceux qui n'habitue pas la France ou habite a certain endroit ou il est difficile de trouver certain pen (hgenre les HGG K118) je pense qu'un topic trade avec UN seul post chacun ou vous editerez en cas de changement, permettera de faire des trade, le tout evidment se fera par MP, ce qui evitera les signature (j'avoue ne pas avoir réflechi a l'idée de la place que le "j'ai et je veux" pourrai prendre, certain ont de longue liste

de mon coté je suis donc pour un topic white list et black list (qui pourrai etre regroupé ensemble...) un topic post-it conseil, et un topic ou chaque membre aura son post pour les stylo qu'il veut et qu'il a

mais en aucun cas il y'aura de topic sur les commande groupé ou autre
je pense que ca c'est une solution, on ne peux poster qu'une fois et on edite quand on veut

et Pedro, c'est vrai y a un forum de trade français qui a été créé, mais d'une part y pas grand monde, et il faudrait attendre vachement longtemps pour qu'il y en ait et d'autre part, je trouve plus sympa d'avoir tout sur le meme forum que séparé
pour finir on va se retrouver avec plein de forum
un pour les trade, un pour les bics, un pour les debutants, un pour les pros, un pour parler d'autre chose que du penspinning, un pour les tournois/battles et un pour les tricks et les combos
bon j'exagère mais je trouve pas ca chouette d'avoir plusieurs forums qui parlent de la meme chose, du penspinning bien entendu, mais qui n'ont pas la meme fonction
le but du forum c'est quand meme de reunir les spinners francophones pas de les séparés
Image
Image

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Re: yo

Message par Thib_ » lun. juin 18, 2007 5:23 pm

Neslux a écrit :
Mouquette a écrit :
comme Oxygene, je suis pour le topic white list et black list, ensuite un topic post-it pour conseille, avec une sorte de FAQ si besoin

et bon aparement vous tenez a avoir un topic pour les trade, je pense qu'on pourra mettre un topic trade francophone, pour ceux qui n'habitue pas la France ou habite a certain endroit ou il est difficile de trouver certain pen (hgenre les HGG K118) je pense qu'un topic trade avec UN seul post chacun ou vous editerez en cas de changement, permettera de faire des trade, le tout evidment se fera par MP, ce qui evitera les signature (j'avoue ne pas avoir réflechi a l'idée de la place que le "j'ai et je veux" pourrai prendre, certain ont de longue liste

de mon coté je suis donc pour un topic white list et black list (qui pourrai etre regroupé ensemble...) un topic post-it conseil, et un topic ou chaque membre aura son post pour les stylo qu'il veut et qu'il a

mais en aucun cas il y'aura de topic sur les commande groupé ou autre
je pense que ca c'est une solution, on ne peux poster qu'une fois et on edite quand on veut
Très bonne idée , comme dans JEB mais on n'aura pas des tonnes de topics comme eux .

Donc on pourrait faire , dans une partie réservée aux membres du Wammy's House ( comme quelqu'un le disait au bout de deux mois tu dois comprendre comment marchera ce forum ) , qui évitera les problèmes de nouveaux qui postent n'importe comment :
- Black List + White List
- Une grande partie des Post-it de l'ancienne sous partie du forum ( " Echanges , Achat et Commerce " ) si on peut la récupérer ca serait bien , les topics de conseil créés étaient intéressants et utiles pour bien s'y repérer et bien échanger .
- Un topic Conseil pour éventuel trade
- Le topic d'échanges , où chacun fera un seul message qu'il éditera , en marquant la date d'édition .


Autre point .

Des personnes se " plaignaient " ( je trouve pas le mot adéquat ^^ ) des échanges pour avoir des stylos français , mais il suffit de choper quelques adresses msn de spinners francais ( c'est pas dur à trouver , et puis chaque membre en a surement déja pas mal ) , puis tu leurs demande , soit ils en ont ( dans la plupart des cas ) , soit tu lui demande des adresses msn de personnes qui en auraient .


Puis au niveau de la langue , je trouve c'est une très bonne idée ( la supression de la partie ) , ca nous force à être meilleur en anglais , ce qui n'as que des avantages .
Et puis pour etre mauvais en anglais au point de ne parler ni comprendre , c'est grave , ou alors on est trop jeune ...

* Aah , z'avaient raison nos paternels quand ils nous disait que l'anglais nous s'rait utile ... *
Image
Image

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Re: yo

Message par kizame-69 » lun. juin 18, 2007 5:37 pm

Thib_ a écrit :
Neslux a écrit :
Mouquette a écrit :
comme Oxygene, je suis pour le topic white list et black list, ensuite un topic post-it pour conseille, avec une sorte de FAQ si besoin

et bon aparement vous tenez a avoir un topic pour les trade, je pense qu'on pourra mettre un topic trade francophone, pour ceux qui n'habitue pas la France ou habite a certain endroit ou il est difficile de trouver certain pen (hgenre les HGG K118) je pense qu'un topic trade avec UN seul post chacun ou vous editerez en cas de changement, permettera de faire des trade, le tout evidment se fera par MP, ce qui evitera les signature (j'avoue ne pas avoir réflechi a l'idée de la place que le "j'ai et je veux" pourrai prendre, certain ont de longue liste

de mon coté je suis donc pour un topic white list et black list (qui pourrai etre regroupé ensemble...) un topic post-it conseil, et un topic ou chaque membre aura son post pour les stylo qu'il veut et qu'il a

mais en aucun cas il y'aura de topic sur les commande groupé ou autre
je pense que ca c'est une solution, on ne peux poster qu'une fois et on edite quand on veut
Très bonne idée , comme dans JEB mais on n'aura pas des tonnes de topics comme eux .

Donc on pourrait faire , dans une partie réservée aux membres du Wammy's House ( comme quelqu'un le disait au bout de deux mois tu dois comprendre comment marchera ce forum ) , qui évitera les problèmes de nouveaux qui postent n'importe comment :
- Black List + White List
- Une grande partie des Post-it de l'ancienne sous partie du forum ( " Echanges , Achat et Commerce " ) si on peut la récupérer ca serait bien , les topics de conseil créés étaient intéressants et utiles pour bien s'y repérer et bien échanger .
- Un topic Conseil pour éventuel trade
- Le topic d'échanges , où chacun fera un seul message qu'il éditera , en marquant la date d'édition .


Autre point .

Des personnes se " plaignaient " ( je trouve pas le mot adéquat ^^ ) des échanges pour avoir des stylos français , mais il suffit de choper quelques adresses msn de spinners francais ( c'est pas dur à trouver , et puis chaque membre en a surement déja pas mal ) , puis tu leurs demande , soit ils en ont ( dans la plupart des cas ) , soit tu lui demande des adresses msn de personnes qui en auraient .


Puis au niveau de la langue , je trouve c'est une très bonne idée ( la supression de la partie ) , ca nous force à être meilleur en anglais , ce qui n'as que des avantages .
Et puis pour etre mauvais en anglais au point de ne parler ni comprendre , c'est grave , ou alors on est trop jeune ...

* Aah , z'avaient raison nos paternels quand ils nous disait que l'anglais nous s'rait utile ... *
Des gens ne postent pas n'importe comment mais ne peuvent quand même pas ^s'inscrire à Wammy's House, parcequ'ils n'ont pas l'ancieneté requise. C'est un peu méchant, non ?
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » lun. juin 18, 2007 5:47 pm

Moi j'ai pensé à un truc cette après midi , c'est de mettre les trades sur la pages d'acceuil , on enveraient un MP à un admin ou modo , avec tous le même titres , pour qu'ils puissent bien s'organiser :
"trade en page d'acceuil"

et on dirait dans ce message se que l'on as et se que l'on trade , et ensuite si vous êtes intéréssé par les pens de quelqu'uns , tout se passera par MP , donc pas de flood sur le forum =)
et on actualiserais les pens que nous avons à disposition et que nous désirons , par le biais des modos / admins .

Enfin sa ne reste qu'une idée ...
Image
:wink:

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » lun. juin 18, 2007 6:05 pm

Sa ferait énormément de boulot pour les admins, surtout si on doit régulièrement changer notre liste de stylos qu'on trade :?
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

splif
Pen spinner
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 12:57 pm

Message par splif » lun. juin 18, 2007 8:37 pm

salut , cette idée est vraiment stupide mais bon il n'y pas que celle la mais aussi celle de supprimer echange achat commerce ki pour les debutant etait un paradis pour se procurer les stylo dont ils revent .
Je l'avoue je me suis inscrit sur la fpsb pour me procurer des stylo et cela ma bien aider , si cela n'avait pas exister je ne me saurais pas inscrit ; dailleur il y'avait des commande groupé en cour ou j'avait demandé plusieur stylo mais comme plus de topic il n'y a plus d'information sur kan il enverrais les stylo et ou envoier l'argent donc toute c'est commande tombe a l'eau haha il sont malin les admin :P puis pourkoi ne pas remettre le topic alors ke vous accepter kil y aie un forum ke pour les trade ?? j'adore la fpsb !!

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » lun. juin 18, 2007 9:22 pm

renseigne toi avant de poster, les adminbs font du bon boulot et font ce qu'ils peuvent
les commandes groupées sont pas annulées vu que ceux qui en ont fait peuvent récupéré leurs sujets, si tu vois avoir les infos tu peux demander a celui qui a fait la commande
Image
Image

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » lun. juin 18, 2007 9:58 pm

1) Splif , aéres ton texte :?

2) Si tu es venu sur la fpsb pour trader , c'est que le pen spinning en lui même passe au second rang pour toi . Et c'est l'ancienne version de la board qui a fait que cette état d'esprit ait pu naître chez toi .

C'est justement ce que l'on souhaite combattre .

3) La méthode kroliath n'est pas si mauvais en soit , mais même à 50 modos , la charge de travail serait trop conséquente .

DE toute façon , vous croyez que ca se passait comment à l'ancienne époque ( que j'avoue ne pas avoir fréquentée ) ?

Fallait se débrouiller SEUL pour trouver du matériel , mais en un sens , la difficulté de la tâche procurait un plus grand plaisir au final . Y'a 2 ans , le comssa était encore , mythe ( selon gollumsk8 qui lui a vécu cette époque ) et je pense intimement , que finalement , c'était bien mieux comme çà .
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » lun. juin 18, 2007 10:16 pm

je trouve que c'est pas trop une raison
les "anciens" ( ca me fait marrer comme tu parles d'eux on dirait que tu parles de dinosaures ^^) on eu du plaisir a chercher et finalement trouvé un com.ssa.
Je penses pas que se soit plus jouissif de trouver un com.ssa au bout d'un an plutot qu'au bout d'une semaine, c'est un peu comme avec les enfants gaté qui on tout direct, on dit qu'ils ont moins de plaisir parce qu'ils doivent pas attendre, et alors ? ca fait quoi, maintenant on a la chance de pouvoir avoir des mods mythique plus rapidement qu'avant, moi quand j'ai eu un dr.kt j'etait super content, meme si je l'ai eu assez vite, je pense que le plaisir final ne depent pas du temps d'attente et la difficulté de trouver le pen mais de la personne.
Ce que je vais dire va peut etre pas plaire a tout le monde et ce sera surement pas le cas de tout le monde :
on dirait que les gens sont jaloux parce que eux on du attendre alors que les autres ont été plus vite
Pourquoi faudrait t'il rendre l'aquisition d'un pen plus difficile, ca ne derange pourtant personne, les gens ont leurs pens ils sont contents points barre
Image
Image

AlExS
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 9:30 pm
Localisation : Poitiers, France

Message par AlExS » mar. juin 19, 2007 6:20 am

Je suis tout a fait d'accord avec Oxygène, avant,( je reprend tes arguments Oxygène ^^) le com.ssa procurer du plaisir quand on le recevait, car on se debrouiller seul, sans l'aide de vente en ligne etc... Fallait trouver le bon contact, le plus offrant, et cela je pense aujourd'hui a perdu toute sa valeur :/

Je ne suis pas d'accord avec toi Neslux, quand tu qualifie ca de jalousie, ce n'est pas du tout le cas, mais mnt le com.ssa par exemple est devenu banaliser, et quand je vois mnt comment les trades se deroulent, et bien je me dis c'est bien du gâchis quand meme...

Quand tu dis que ce n'est pa plus jouissif de toruver un com.ssa au bout d'un an, que depuis une semaine, si au contraire, parce que au bout d'un an, tu t'es donner du mal pour l'avoir, et finalement quand tu l'as entre tes mains, tu te dis que ca valait le coup

JE vais pas plus m'etendre sur le sujet ^^
Frere de Scelus.

Poppi
Pen spinner
Messages : 214
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 7:27 pm
Localisation : bikini bottom .... (oula c'est grave là)

Message par Poppi » mar. juin 19, 2007 6:27 am

c'est clair que j'aurais trop aimé être la il y a 2 ou 3 ans...
conaitre l'enfer du sclussa xD je rigole frere de scelus

enfin j'aurais aussi aimé naitre 40 ans plus tot pour etre un hippie ^^
je suis un grand nostalgique de ce que j'ai pas vecu :p
Image
Image

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » mar. juin 19, 2007 8:18 am

Bon déja , vu ton post on dirait que ta peur qu'on te mange tout cru . Mais t'as le droit d'exprimer ton opinion neslux , on est là pour ça ^^ .

Je comprends totalement le fait que tu puisses assimiler ça à de la jalousie . Il est certes , comme tu le soulignes trés trés pratique de pouvoir se procurer des pens rapidement . As-tu commencé la philospohie ?

Tu verras que le désir occupe une place bien plus concidérable que le bonheur . Autrment dit , plus tu désires ton comssa avec ardeur , et plus longtemps ce plaisir perdure , plus ta satisfaction sera grande à l'arrivée .

Je trouve dommage qu'au bout de 3 semaines certains spinners aient quasiment déja tout . Non pas parce que , moi , je ne posséde pas tout , mais parce qu'ils vont se rendre compte , qu'au bout de 2 mois , ils n'attendent plus rien du trade . Autrement dit , le facteur majeur d'ouverture sur l'étranger , et même sur les autres en général est fortement compromis .

Alors au lieu de faire du trade en masse , peut être devriez vous essayez la méthode subtile que l'équipe modératrice essaye d'instaurer .
Vous aussi devenez des indiana jones du trade . 8)

Et comme les admins ne sont même pas des tyrans , splif , ils vous laissent même le droit de féquenter les forums de trade étrangers .

Formidable non ? 8)
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mar. juin 19, 2007 8:47 am

c'est surtout pour baisser la mentalité de j'ai tout tu veux quoi je te t'offre ce stylot pour 10€
voila on a dis que les com-ssa sont rare, alors les nouveau vienne avec pour esprit "c'est rare" et certain (pas tous heuresement) ont voulu vendre des com-ssa a des prix exorbitant (meme moi c'est pour vous dire)
seulement voila il faut faire taire cet perversité du trade
moi je suis pour le topic de trade francophone sur FPSB avec un seul post afin d'eviter le bordel et de retrouver le trade d'autrefois, meme entre francais sa reste cool
ce que j'ai detester, c'est les nombreuse commande groupé et autre truc du genre, sa sa a trop de raport negatif
non franchement, un bon petit trade en disant, tiens je t'echange sa contre sa (saperlipopette on se croirait dans pokemon les mecs !! XD)

le topic trade est dis enlever sans l'etre vraiment si vous voulez, disont qu'ils y'a trop de choses inutile et trop de topic qui ne devrai pas etre la
les seul vrai topic a garder et celui de la white list pour savoir qui est bien, la black list, pour savoir qui est au contraire pas bien (white list et black list devrai d'ailleurs etre fusionner), le topic de trade francophone avec seuement un post (comme sa on peut faire des echange) et enfin le topic post-it avec les astuce de trade, les site pour trader ou acheter, conseil etc...
ce qui nous fait trois topic, par raport a ce qui y'avais avant, c'est un peu mort, mais en fait, il sera toujours la, c'est un peu comme le topic blabla, Spoon a rapeler qu'il n'ete plus la
mais si, il est toujours la dans la section divers

ces changement entraineront de moins en moins de flood ou post inutile
oui c vrai il y'en a pas beaucuop dans le topic blabla me dirait on, mais en culmulant dans ce topic, et les autre, sa fais trop, alors mettons tout reglo avec une bonne ambiance
le trade, tout comme le blabla, a ete diminuer pour eviter les trop grosse sotise, mais ils sont toujours la

Thanos
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 7:09 pm

Message par Thanos » mar. juin 19, 2007 10:29 am

Personnellement je suis contre la fereture du forum de trade, qui aurait pu aider les français vivant dans des lieux isolés de tout Gilbert Joseph moderne :p ; mais il ne faut pas se lerer, si on veut un Dk.KT, RSVP MMX, ..., l'idéale et d'allé sur UPSB, là où le Monde se retrouve.

Mais pour éviter aux français qui ne savent pas parler anglais (ou même voilà traduction :p), pourquoi n'établirions nous pas une partie du forum, avec uniquement un post comme dans la UPSB avec "I have ... I want", une partie qui conseil les newbies (comme moi ^^'), et une partie WhiteBlack List?

Pas besoin de faire des tonnes de topic ?

Edit : arf je ne fais que répeter ce que vous avez déjà dit ^^'
Fan de Banz and Scouto!

GA user :D

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mar. juin 19, 2007 10:36 am

J'avoue ne pas avoir lu intégralement tout les posts précédents,mais il ne m'est pas apparu une donnée que je conçois comme importante.
On ne peux pas revenir en arrière,à cette époque (bénie?) ou le trade était chose difficile,mais source de grande satisfaction,et ce pour la simple raison qu'il existe aujourd'hui quelque chose qui n'existait pas il y a deux ans: la section penspinning des sites de papeterie.

donc de mon point de vue,que fait on en raréfiant artificiellement le trade,
Loin de pousser à plus de sérieux et plus d'esprit "aventurier",on pousse les spinners vers des vendeurs encore plus commerciaux!
Le temps ou on mettait un mois a trouver un com.ssa,c'est fini,vous en avez 4 pour à peine 10€ en trois clics!

d'ou ma conclusion,qui est que pour moi,supprimer la partie trade est une idée noble pour l'esprit du penspinning,mais dont l'effet secondaire va complètement à l'encontre de l'idée initiale :?
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mar. juin 19, 2007 11:27 am

Je réagis seulement pour les commandes groupées parce que le reste j'en ai rien à faire et je laisserai d'autres décider.

Mais franchement, quand je lis ton post splif, je te trouve un peu idiot. <____< Limite tu serait prêt à envoyer de l'argent à un gars que tu connais même pas, juste parce qu'il a fait un topic de commande groupée ? T'as même pas son MSN ? J'y crois pas, comment on peut être naif à ce point, et après on s'étonne qu'il y a des arnaques...

Donc, quoi qu'il en soit, je maintiendrai au moins cette position : inderdiction absolue de commandes groupées sur le forum.



Sinon, pour ma part, le forum de trade, ça fait un truc de moins à gérer, même si ça reste à mon avis faisable, contrairement à ce que dises certains. Ceci dit, je n'irai jamais là bas pour trader. J'ai qu'une disaine de contacts MSN du forum, et j'ai toujours tradé tout ce que je voulais avec eux, sans passer par le forum... c'est abusé.

Enfin bon, au vu de la mentalité de certains, je préfère quand même que le forum trade soit fermé. Tout dépend de ce que décideront les autorités suppérieures.

Enfin, de toute façon je vois peut-être les choses comme ça parce que je n'ai que trois mods, et que ça me suffit largement. J'ai pas la même mentalité que ceux qui veulent faire du trade, donc je ne m'étonne pas que tout le monde pense différemment de moi. XD

Olzel
Pen spinner
Messages : 125
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 9:19 pm
Localisation : Loin des yeux de celle que j'aime...

Message par Olzel » mar. juin 19, 2007 11:37 am

R a écrit :Je réagis seulement pour les commandes groupées parce que le reste j'en ai rien à faire et je laisserai d'autres décider.

Mais franchement, quand je lis ton post splif, je te trouve un peu idiot. <____< Limite tu serait prêt à envoyer de l'argent à un gars que tu connais même pas, juste parce qu'il a fait un topic de commande groupée ? T'as même pas son MSN ? J'y crois pas, comment on peut être naif à ce point, et après on s'étonne qu'il y a des arnaques...

Donc, quoi qu'il en soit, je maintiendrai au moins cette position : inderdiction absolue de commandes groupées sur le forum.



Sinon, pour ma part, le forum de trade, ça fait un truc de moins à gérer, même si ça reste à mon avis faisable, contrairement à ce que dises certains. Ceci dit, je n'irai jamais là bas pour trader. J'ai qu'une disaine de contacts MSN du forum, et j'ai toujours tradé tout ce que je voulais avec eux, sans passer par le forum... c'est abusé.

Enfin bon, au vu de la mentalité de certains, je préfère quand même que le forum trade soit fermé. Tout dépend de ce que décideront les autorités suppérieures.

Enfin, de toute façon je vois peut-être les choses comme ça parce que je n'ai que trois mods, et que ça me suffit largement. J'ai pas la même mentalité que ceux qui veulent faire du trade, donc je ne m'étonne pas que tout le monde pense différemment de moi. XD
p*tain faichier mais t'es trop con ??! Plus de commande groupée alors que c'est là qu'on trouvait les meilleurs prix ainsi que la plupart des pens intéressants !! Sérieux, cette board part en live les gars faut un peu se reprendre...
<: o)

Verrouillé