Le trade et la FPSB

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Le trade et la FPSB

Message par Eternal[SP] » sam. juin 16, 2007 10:10 pm

Bon, voila, j'ouvre un topic pour partager mon avis

Certains d'entre nous on fait d'énormes dépenses et de grosses commandes il n'y a pas longtemps.
Malheureusement, le forum Echanges et Achats a été supprimé, donc tout les stylos que l'on va recevoir ne pourront pas être échangés et vendus.
Je sais bien Romain/R qu'il y a eu des soucis, etc, et que l'on peut récupérer ses commandes en envoyant un mail, etc, mais le trade etait une des choses qui faisait vivre la FPSB, qui unissait les membres, qui permettait au gens sans papeteries de lacher l'effaceur.
Je trouve que la suppresion du forum de trades n'est pas une amélioration au forum, mais tout a fait le contraire.
Oui, il y a l'UCPSB, oui il y a le forum de trades, mais personne n'y va ! Parce que pour l'UCPSB, le site n'est pas francais, et que généralement on préfère trader avec un francais pour 2 ou 3 HGG et le forum de trades est très peu fréquenté.
Il faut rétablir une section de trades, dans le pire des cas, juste laisser un seul modérateur en charge, quelqu'un qui est bon en trades, comme Picool, aNh, Scouto, Fullmetal, ou meme moi pour gérer le forum, et les administrateurs et autres modérateurs ignorent ce petit sous-forum.
Les membres peuvent le gérer : Si les membres créent des problèmes, ils apprendront a s'en sortir tout seul sans qu'un Modérateur/Administrateur fasse tout le boulot pour eux.
Ce qui créera une indépendance et pourra même aider le forum.

S'il vous plait, recréez ce forum !


P.S. : Dans le pire des pire des cas, pouvez vous augementer la limite de texte des signatures, pour que l'on puisse écrire ce que l'on vend/trade ?
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. juin 16, 2007 10:19 pm

J'ai pas d'avis personnel sur la question, mais les membres ayant participé à la restructuration ont presque tous donné leur avis poru la suppression de cette partie, à cause des divers problèmes que ça pouvait engendrer, que ce soit au niveau des arnaques, au niveau du nombre impressionnant de post inutiles, et j'en passe.

Je n'allais moi-même jamais dans cette section donc mon avis n'a pas trop d'importance étant peu expérimenté dans le domaine, mais je suis toujours parvenu à trader facilement sans jamais utiliser un forum. Et pas parce que je suis plus ou moins connu ou quoi que ce soit, puisque ça remonte à l'époque où je me suis inscrit sur le UPSB, et l'époque où j'étais un nouveau.

La plupart des membres anciens du FPSB ont convenu qu'il était non souhaitable de conserver la section trade pour diverses raison, et je respecte leur avis.

Pour ce qui est de la signature, non, on n'augmentera pas la taille, parce que certains ont déjà des images bien grosses et c'est dérangeant (qui a dit de regarder juste au dessus de moi ? : : prends pas ça mal .Nightfall, mais à titre personnel j'aime pas les grosses signatures, mais bon), alors si en plus on doit se taper des lignes de texte à chaque signature...

Je ne vérouille pas le topic, peut-être que ceux qui ont pris part à la décision de supprimer la section trade voudront s'exprimer pour répondre. Si ce n'est pas le cas, je laisse libre choix aux modérateurs pour vérouiller. :wink:

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » sam. juin 16, 2007 10:24 pm

C'est exactement la réaction que j'ai eut en voyant que le trade avait disparu ici, quasiment à la phrase prêt ^^, et je te comprends très bien, mais...

...mais je crois que les admins savent très bien à quel point le trade était importants pour la pluspart des membres de la board, certains ne venaient même que pour ça, et ça veut dire que les admins on eut de (très) bonnes raisons d'arréter ça (peut être problèmes juridiques ils pouvaient peut être risquer des ennuis avec la justice si un problème venait, ou tout simplement que sa rend le forum bordélique ou je ne sais quoi).

Pour ma part, j'aimerais bien que les admins expliquent vraiment pourquoi ils ont effacé ces sections (sa a peut-'être été dit ?), et que peut - être, si c'est possible evidemment, de trouver tous ensemble une solution.

Je sais qu'il y a un soit disant [url=http://tradesfpsb.all-up.com/index.htm]forum de remplacement[/uel] au trade de la fpsb, mais sa ne remplacera je pense jamais la partie trade fpsb.

Et au pire, l'idée de .Nightfall est pas mauvais du tout 8de mettre ce qu'on vend en signature), non ?

Alors svp les admins pouvez-vous nous éclairer, nous les petits forumeurs :)

EDIT : ahh je vois de voir le post de R :D
R a écrit :Je n'allais moi-même jamais dans cette section donc mon avis n'a pas trop d'importance étant peu expérimenté dans le domaine, mais je suis toujours parvenu à trader facilement sans jamais utiliser un forum. Et pas parce que je suis plus ou moins connu ou quoi que ce soit, puisque ça remonte à l'époque où je me suis inscrit sur le UPSB, et l'époque où j'étais un nouveau.
justement je pense que pour la pluspart des personnes cette section était très importante !

Tu as de la chance de pouvoir trader sur l'UPSB, mais moi (et peut-être des autres) ne parlent pas un mot Anglais, fautes d'âges (ou d'études), et là ben c'est vraiment dur de trader :? Pour les arnaques sa ne regardent que les traders (nous quoi ^^), il n'y a qu'a dire ça en post-it, non ?

Merci R de prendre le temps de répondre ^^[/quote]
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

kartoffel
Pen spinner
Messages : 315
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:44 am
Localisation : pres de geneve

Message par kartoffel » dim. juin 17, 2007 9:48 am

Fpsb: Forum d'entraide a propos du Penspinning

Arretez de prendre le forum pour un supermarché, je ne suis jamais aller poster dans ce topic d'echanges pourtant ca fait plus d'un an que je spinne...
Le seul pen que j'ai trader c'est un v6, et il s'est cassé récement
Franchement, qu'il n'y ait plus de trade sur la fpsb, c'est pas si grave ,vous allez pas mourrir, vous pourrez toujours avoir des pens, mais pas d'autres biais..
Et puis, ce forum, cétait l'incarnation même du désordre, et du flood
on reposte les mods qu'n veut tout les jours presque, des commandes groupés tout les jours, c'est vraiment n'importe quoi

Faut ouvrir les yeux les gars, ce forum ca marchait pas, le repère des arnaques et du bordel
Et puis que vous ne puissiez pas avoir votre 12eme v10, ou votre 26eme dr.kt c'est pas réellement important
...mais je crois que les admins savent très bien à quel point le trade était importants pour la pluspart des membres de la board, certains ne venaient même que pour ça
Si il y avait des menbres qui ne viennent que pour faire du commerce, je ne peut que le conseiller de se trouver un site de vente en ligne, je suis sur qu'il vont adorer ca ^^
Image

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » dim. juin 17, 2007 10:10 am

je trouve que c'est assez génant en fait, car il y avait des personnes avec des commandes groupées, mais c'est vrai qu'il y avait aussi beaucoup d'arnaque, de personne qui poster à tord et à travers, mais je propose un truc, remettre les topics de commandes groupées, mais empêcher les membres de poster hors de ces topics:

exemple: je fais une commande groupé, je demande à un modo d'ouvrir un topic ou l'on peut répondre avec les infos nécessaire.

le truc, c'est qu'on peut répondre que dans ces topics là, demandé à ouvrir un topic que s'il y a commande groupé, et ne répondre que dans les topics concerné.

Ce n'est qu'une proposition, je trouve mon idée bonne à part quelques défaut, sa gènerai les modo je pense. mais je le redit ce n'est qu'une idée, qui peut être àà vos yeux très mauvaise !


j'éspère mettre exprimer assez clairement :)
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » dim. juin 17, 2007 11:53 am

kartoffel a écrit :
...mais je crois que les admins savent très bien à quel point le trade était importants pour la pluspart des membres de la board, certains ne venaient même que pour ça
Si il y avait des menbres qui ne viennent que pour faire du commerce, je ne peut que le conseiller de se trouver un site de vente en ligne, je suis sur qu'il vont adorer ca ^^
Justement, vois-tu, les sites de ventes en ligne genre penspinstore te prenne 20 euros de fdp, et on est pas bourré de thunes ;)
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

Ny_otow
Pen spinner
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 11:34 am
Localisation : Pleyber ! (29)

Message par Ny_otow » dim. juin 17, 2007 2:00 pm

pour la section trade le principal problème était bien sûr les topics inutils créés à longueur de temps du stylé :"cherche com.ssa" et d'autres.

après le problème des arnaques a été évoqué mais la suppression de cette partie entraîne égalemen la supprésion de la white list. il est donc facile de se faire passer pour un honnete tradeur sous pretexte d'un certain nombre de mois d'ancienneté auprès d'un nouveau membre et de prétexter des problèmes de poste ou autres. puisque les topics correspondant ont été supprimé, le membre qui s'est fait arnaquer ne pourrait pas se plaindre ou faire savoir aux autres membres qu'un tel est capable d'arnaquer par la poste.

en effet la solution de l'ucpsb est là mais je ne pense pas que tout le monde fréquente ce forum et c'est vrai qu'on trouve toujours trader quand on veut mais là ça devient compliqué de trader dans le forum.


rom : la white list a été sauvegardée, elle seras disponoble bientot

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » dim. juin 17, 2007 2:53 pm

bon ben j'ai envie de donner mon avis

je suis assez d'acord avec nightfall, la partie trade etait une grosse partie du forum et etait, pour moi, importante
bon c'est vrai y a d'autre moyen assez simple de se fournir des bics, penspinstore, l'ucpsb, ou en se debrouillant en demandant aux gens

mais je trouve que la partie trade facilitait vachement la tache, si on en avait marre d'avoir un effaceur, et qu'on savait pas du tout comment si prendre pour changer on voyait, echange de bics, on allait voir et on pouvait facilement trouver un accord avec une personne pour faire un trade ( et si on a rien pour acheter)

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de flood : poster c'est photo à tout bout de champs, mettre ce qu'on échange a chaque page, commande groupée en masse a tel point qu'on savait plus s'y retrouver
mais je pense que supprimer n'est pas un solution, enfin si c'est une solution mais beaucoup trop radicale a mon gout

pour ma part les gens qui floodaient comme ca, je pense pas qu'ils faisaient plus de trade que d'autres qui postaient normalement (hors commande groupée) donc il faudrait sanctionner les gens, je sais que ca prendrait du temps, mais je pense que ce serait mieux que de tout supprimé

puis les arnaques elles ont toujours existé, dans tout les domaines, les gens doivent se renseigné sur le prix d'un mod, et encore une fois, supprimé la partie trade n'arretera pas les arnaques, vu qu'il n'y aura plus aucun moyen de savoir si on se fait arnaquer ou pas

je pense qu'au pire faudrait laisser 3sujet
white list
echange
et conseil pour trade
c'est les plus important
pour les commandes groupées demander la permission pour poster une commande, en indiquant toutes les regles a suivre en post-it
et sanctionner tout flood
Image
Image

Katix
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:27 pm
Localisation : Belgique

Message par Katix » dim. juin 17, 2007 3:25 pm

Neslux a écrit :bon ben j'ai envie de donner mon avis

je suis assez d'acord avec nightfall, la partie trade etait une grosse partie du forum et etait, pour moi, importante
bon c'est vrai y a d'autre moyen assez simple de se fournir des bics, penspinstore, l'ucpsb, ou en se debrouillant en demandant aux gens

mais je trouve que la partie trade facilitait vachement la tache, si on en avait marre d'avoir un effaceur, et qu'on savait pas du tout comment si prendre pour changer on voyait, echange de bics, on allait voir et on pouvait facilement trouver un accord avec une personne pour faire un trade ( et si on a rien pour acheter)

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de flood : poster c'est photo à tout bout de champs, mettre ce qu'on échange a chaque page, commande groupée en masse a tel point qu'on savait plus s'y retrouver
mais je pense que supprimer n'est pas un solution, enfin si c'est une solution mais beaucoup trop radicale a mon gout

pour ma part les gens qui floodaient comme ca, je pense pas qu'ils faisaient plus de trade que d'autres qui postaient normalement (hors commande groupée) donc il faudrait sanctionner les gens, je sais que ca prendrait du temps, mais je pense que ce serait mieux que de tout supprimé

puis les arnaques elles ont toujours existé, dans tout les domaines, les gens doivent se renseigné sur le prix d'un mod, et encore une fois, supprimé la partie trade n'arretera pas les arnaques, vu qu'il n'y aura plus aucun moyen de savoir si on se fait arnaquer ou pas

je pense qu'au pire faudrait laisser 3sujet
white list
echange
et conseil pour trade
c'est les plus important
pour les commandes groupées demander la permission pour poster une commande, en indiquant toutes les regles a suivre en post-it
et sanctionner tout flood
Tout a fait d'accord ! je trouve vraiment dommage que cette partie soit supprimée :( je rencontrais pleins de gens sympa et tout , maintenant faudrait instauré des règles et limiter les topics ...
-Six- Ultra fan ! =)

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » dim. juin 17, 2007 5:03 pm

Neslux a écrit :bon ben j'ai envie de donner mon avis

je suis assez d'acord avec nightfall, la partie trade etait une grosse partie du forum et etait, pour moi, importante
bon c'est vrai y a d'autre moyen assez simple de se fournir des bics, penspinstore, l'ucpsb, ou en se debrouillant en demandant aux gens

mais je trouve que la partie trade facilitait vachement la tache, si on en avait marre d'avoir un effaceur, et qu'on savait pas du tout comment si prendre pour changer on voyait, echange de bics, on allait voir et on pouvait facilement trouver un accord avec une personne pour faire un trade ( et si on a rien pour acheter)

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de flood : poster c'est photo à tout bout de champs, mettre ce qu'on échange a chaque page, commande groupée en masse a tel point qu'on savait plus s'y retrouver
mais je pense que supprimer n'est pas un solution, enfin si c'est une solution mais beaucoup trop radicale a mon gout

pour ma part les gens qui floodaient comme ca, je pense pas qu'ils faisaient plus de trade que d'autres qui postaient normalement (hors commande groupée) donc il faudrait sanctionner les gens, je sais que ca prendrait du temps, mais je pense que ce serait mieux que de tout supprimé

puis les arnaques elles ont toujours existé, dans tout les domaines, les gens doivent se renseigné sur le prix d'un mod, et encore une fois, supprimé la partie trade n'arretera pas les arnaques, vu qu'il n'y aura plus aucun moyen de savoir si on se fait arnaquer ou pas

je pense qu'au pire faudrait laisser 3sujet
white list
echange
et conseil pour trade
c'est les plus important
pour les commandes groupées demander la permission pour poster une commande, en indiquant toutes les regles a suivre en post-it
et sanctionner tout flood
il y'a toujours l'UCPSB pour faire des trade, si jamais vous avez besoin d'aide, vous pouvez le faire entre vous grace a des signature en disant "j'ai sa, j'aimerai avoir sa", pas besoin donc d'un topic d'echange

ensuite pour la white list elle sera revera le jour ne vous inquieter pas

enfin pour ce qui est du reste de la partie trade, sachez qu'un ti post-it se fera afin de vous aidez a demarrez ou continuer dans le trade avec la partie trade de l'UCPSB, et plusieurs site pour acheter
ainsi que les prix moyen des pens (peut-etre) afin de vous mettre en tete quel stylot a tel valeur
par exemple, n'aller pas croire qu'un PDS com-ssa V7 coute 5€ ou plus, celui ci ne coute meme pas 1€ l'unité (il coute environ 1€ mais meme pas 1€, ce sont les prix de Penspinstore)

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juin 17, 2007 6:48 pm

Mouquette a écrit :
Neslux a écrit :bon ben j'ai envie de donner mon avis

je suis assez d'acord avec nightfall, la partie trade etait une grosse partie du forum et etait, pour moi, importante
bon c'est vrai y a d'autre moyen assez simple de se fournir des bics, penspinstore, l'ucpsb, ou en se debrouillant en demandant aux gens

mais je trouve que la partie trade facilitait vachement la tache, si on en avait marre d'avoir un effaceur, et qu'on savait pas du tout comment si prendre pour changer on voyait, echange de bics, on allait voir et on pouvait facilement trouver un accord avec une personne pour faire un trade ( et si on a rien pour acheter)

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de flood : poster c'est photo à tout bout de champs, mettre ce qu'on échange a chaque page, commande groupée en masse a tel point qu'on savait plus s'y retrouver
mais je pense que supprimer n'est pas un solution, enfin si c'est une solution mais beaucoup trop radicale a mon gout

pour ma part les gens qui floodaient comme ca, je pense pas qu'ils faisaient plus de trade que d'autres qui postaient normalement (hors commande groupée) donc il faudrait sanctionner les gens, je sais que ca prendrait du temps, mais je pense que ce serait mieux que de tout supprimé

puis les arnaques elles ont toujours existé, dans tout les domaines, les gens doivent se renseigné sur le prix d'un mod, et encore une fois, supprimé la partie trade n'arretera pas les arnaques, vu qu'il n'y aura plus aucun moyen de savoir si on se fait arnaquer ou pas

je pense qu'au pire faudrait laisser 3sujet
white list
echange
et conseil pour trade
c'est les plus important
pour les commandes groupées demander la permission pour poster une commande, en indiquant toutes les regles a suivre en post-it
et sanctionner tout flood
il y'a toujours l'UCPSB pour faire des trade, si jamais vous avez besoin d'aide, vous pouvez le faire entre vous grace a des signature en disant "j'ai sa, j'aimerai avoir sa", pas besoin donc d'un topic d'echange

ensuite pour la white list elle sera revera le jour ne vous inquieter pas

enfin pour ce qui est du reste de la partie trade, sachez qu'un ti post-it se fera afin de vous aidez a demarrez ou continuer dans le trade avec la partie trade de l'UCPSB, et plusieurs site pour acheter
ainsi que les prix moyen des pens (peut-etre) afin de vous mettre en tete quel stylot a tel valeur
par exemple, n'aller pas croire qu'un PDS com-ssa V7 coute 5€ ou plus, celui ci ne coute meme pas 1€ l'unité (il coute environ 1€ mais meme pas 1€, ce sont les prix de Penspinstore)
Bof bof...
On va pas chercher a trader a des américains pour 2 ou 3 HGGs ?
Surtout que quand on démarre, et que l'on a rien sauf de l'argent, c'est VACHEMENT dur pour des trades.
Tu va pas envoyer 5€ en Amérique pour 1 HGG frais de port inclus, si ?

A propos des V7, je signale quand meme qu'il y a les frais de ports PenSpinStore aussi, ce qui fait monter le prix.

Sinon, il y aura quoi dans le Post-It ? Des informations qui serviront donc a des personnes qui ont déja accès a beaucoup de stylos et qui si connaissent en trade. Et les débutants, on les oublie ?
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » dim. juin 17, 2007 8:39 pm

.Nightfall a écrit :On va pas chercher a trader a des américains pour 2 ou 3 HGGs ?
non c'est pourquoi j'ai dis qu'on se servirai des signatures pour les trade sur FPSB, ensuite les deux membre se debrouille par MP
.Nightfall a écrit :Surtout que quand on démarre, et que l'on a rien sauf de l'argent, c'est VACHEMENT dur pour des trades.
c'est pourquoi j'ai dis qu'il y'aura un post-it pour les site ou tu veux acheter avec Penspinstore, Penwish, Jetpens et autre
.Nightfall a écrit :A propos des V7, je signale quand meme qu'il y a les frais de ports PenSpinStore aussi, ce qui fait monter le prix.
je disai sa car certain vendai bien plus que le prix original, quand on voit 1€50 bon sa va, mais quand on voit 5€, faut arreter de deconner
les frais de port de Penspinstore sont de 5$ soit pres de 4€, alors quand vous faites une commande groupé a 10, sa fais 0.40€ de frais de port chacun, tu va pas me dire que a 5€ le V7 au lieu de 1€50 c pas exagerer
.Nightfall a écrit :Et les débutants, on les oublie ?
:arrow:
Mouquette a écrit :enfin pour ce qui est du reste de la partie trade, sachez qu'un ti post-it se fera afin de vous aidez a demarrez ou continuer dans le trade avec la partie trade de l'UCPSB, et plusieurs site pour acheter

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » dim. juin 17, 2007 9:06 pm

En ce qui me concerne , je me suis exprimé pour le maintient de 3 topics .

Le topic whitelist
Le topic blacklist
Le topic conseil pour éventuel trade , mais STRICTEMENT remanié .

Tout débutant qui ne posséde rien , de par la nouvelle organisatio nde la section tutorials , reviews etc ... , pourra facilment avori accés à l'information et trouver quelque chose par chez lui . Ensuite , si tu veux des choses un petit peu plus rares , tu te renseignes , tu glanes des adresses msn , tu te débrouilles en somme .

Un board de trades je suis pas contre , mais totalement indépendante du fpsb alors . 8)
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. juin 17, 2007 9:19 pm

Mouquette a écrit :
.Nightfall a écrit :On va pas chercher a trader a des américains pour 2 ou 3 HGGs ?
non c'est pourquoi j'ai dis qu'on se servirai des signatures pour les trade sur FPSB, ensuite les deux membre se debrouille par MP
.Nightfall a écrit :Surtout que quand on démarre, et que l'on a rien sauf de l'argent, c'est VACHEMENT dur pour des trades.
c'est pourquoi j'ai dis qu'il y'aura un post-it pour les site ou tu veux acheter avec Penspinstore, Penwish, Jetpens et autre
.Nightfall a écrit :A propos des V7, je signale quand meme qu'il y a les frais de ports PenSpinStore aussi, ce qui fait monter le prix.
je disai sa car certain vendai bien plus que le prix original, quand on voit 1€50 bon sa va, mais quand on voit 5€, faut arreter de deconner
les frais de port de Penspinstore sont de 5$ soit pres de 4€, alors quand vous faites une commande groupé a 10, sa fais 0.40€ de frais de port chacun, tu va pas me dire que a 5€ le V7 au lieu de 1€50 c pas exagerer
.Nightfall a écrit :Et les débutants, on les oublie ?
:arrow:
Mouquette a écrit :enfin pour ce qui est du reste de la partie trade, sachez qu'un ti post-it se fera afin de vous aidez a demarrez ou continuer dans le trade avec la partie trade de l'UCPSB, et plusieurs site pour acheter
Les frais de ports PenSpinStore sont de 28$ minimum, soit 20€, et ceci si l'on ne commande que pour soit.

C'est super tout ces arguments, mais ca résout pas notre probleme : la réouverture du forum de trade.

La meilleure solution, a mon avis, comme je l'ai cité précédemment, c'est de le réouvrir et de l'ignorer, sauf un bon trader qui s'occupera de modérer, quelqu'un qui s'y connait bien.
Les admins n'auront pas a se préocupper de tout ca, donc pas de souci, comme une petite zone privée pour trader.
Image

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » dim. juin 17, 2007 9:32 pm

Nightfall a écrit :La meilleure solution, a mon avis, comme je l'ai cité précédemment, c'est de le réouvrir et de l'ignorer, sauf un bon trader qui s'occupera de modérer, quelqu'un qui s'y connait bien.
Les admins n'auront pas a se préocupper de tout ca, donc pas de souci, comme une petite zone privée pour trader.
En gros une zone où chacun fait ce qu'il veut comme il veut...non, je suis contre.

Demande toi deux secondes pourquoi est ce que ce topic a été fermé et dis toi que ceux qui sont la cause de cette fermeture ne risque pas de s'améliorer.
Il y aura toujours des problèmes, quoi qu'on en dise, quoi qu'on veuille faire.

Il vaut mieux laisser chacun faire son petits commerces comme il veut, en dehors de la FPSB.
Pour "ne pas oublier les nouveaux", nous leur expliquerons à l'aide d'un post-it la marche à suivre pour obtenir ce qu'ils cherchent.

L'UCPSB est un très bon forum de trade internationnal, c'est là qu'il y a le plus d'offre et les meilleurs prix, il n'y a pas besoin de parler couramment anglais pour y faire ses petites annonces.

Et si tu prefere les trades franco-français, pas de problèmes, tu mets ce que tu cherche et ce que tu as en signature puis tu t'arrange par mp ou msn avec ceux qui te contacteront.

Elle est pas belle la vie ? :roll:
Image

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » dim. juin 17, 2007 9:52 pm

Phoenyx a écrit :
Et si tu prefere les trades franco-français, pas de problèmes, tu mets ce que tu cherche et ce que tu as en signature puis tu t'arrange par mp ou msn avec ceux qui te contacteront.

Elle est pas belle la vie ? :roll:
non elle est pas belle, parce que moi , je suis belge, en Belgique on trouve rien, alors si je decides de mettre ce que je veux dans ma signature y a pas assez de caracteres

de plus mettre dans sa signature est vraiment, mais vraiment pas pratique, pour que quelqu'un voit ce qu'on veut il faut poster, pour poster faut avoir quelque chose a dire; sinon c'est du flood et c'est chiant le flood, donc si on a rien a dire ou si on a simplement pas envie de poster, ben personne voit notre signature ou rarement

et puis si il faut commencer a regardé tout les sujets pour trouver quelqu'un qui a mis dans sa signature quelque chose qui nous interrese, et encore faut il avoir quelque chose qui l'interresse, ben ca risque de prendre pas mal de temps, meme si on a que ca a faire c'est pas pratique
Image
Image

Phoenyx
Pen spinner
Messages : 98
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 4:32 pm
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde^^

Message par Phoenyx » dim. juin 17, 2007 9:55 pm

Alors va sur l'UCPSB, vous créez des problèmes là où il n'y en a pas.

Si vraiment ça vous pose un problème, allez sur un forum indépendant prévu à cet effet.

Et si, la vie est belle. :wink:
Modifié en dernier par Phoenyx le lun. juin 18, 2007 5:57 pm, modifié 1 fois.
Image

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » dim. juin 17, 2007 10:04 pm

Phoenyx a écrit : L'UCPSB est un très bon forum de trade internationnal, c'est là qu'il y a le plus d'offre et les meilleurs prix, il n'y a pas besoin de parler couramment anglais pour y faire ses petites annonces.
pour reprendre ce que tu dit, c'est vrai, il faut pas avoir une grand connaisance de l'anglais pour faire c'est annonce, bon faut deja en avoir un minimum et c'est pas le cas de tout le monde XD.
Mais pour faire le trade en lui meme parfois il faut parler, et ca devient un peu plus compliqué
puis tout le monde a pas envie d'aller sur l'UCPSB pour faire des trades, comme citer precedemment par d'autre personnes faire des trades pour quelque pens qu'on trouve en France, c'est un peu emmerdant, sans compter les frais de port qui peuvent couter cher, alors qu'ici tout est plus simple
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. juin 18, 2007 6:46 am

Phoenyx a écrit :
Nightfall a écrit :La meilleure solution, a mon avis, comme je l'ai cité précédemment, c'est de le réouvrir et de l'ignorer, sauf un bon trader qui s'occupera de modérer, quelqu'un qui s'y connait bien.
Les admins n'auront pas a se préocupper de tout ca, donc pas de souci, comme une petite zone privée pour trader.
En gros une zone où chacun fait ce qu'il veut comme il veut...non, je suis contre.

Demande toi deux secondes pourquoi est ce que ce topic a été fermé et dis toi que ceux qui sont la cause de cette fermeture ne risque pas de s'améliorer.
Il y aura toujours des problèmes, quoi qu'on en dise, quoi qu'on veuille faire.

Il vaut mieux laisser chacun faire son petits commerces comme il veut, en dehors de la FPSB.
Pour "ne pas oublier les nouveaux", nous leur expliquerons à l'aide d'un post-it la marche à suivre pour obtenir ce qu'ils cherchent.

L'UCPSB est un très bon forum de trade internationnal, c'est là qu'il y a le plus d'offre et les meilleurs prix, il n'y a pas besoin de parler couramment anglais pour y faire ses petites annonces.

Et si tu prefere les trades franco-français, pas de problèmes, tu mets ce que tu cherche et ce que tu as en signature puis tu t'arrange par mp ou msn avec ceux qui te contacteront.

Elle est pas belle la vie ? :roll:
J'en conclus que tu comprends pas du tout ce que je dis ou que tu le fais exprès...
Une zone modérée apr les membre et par un modérateur, il ne regnera PAS le chaos... -.-"
Image

Pedro
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 624
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:51 pm
Localisation : non loin de Marly-Gomont xD
Contact :

Message par Pedro » lun. juin 18, 2007 9:52 am

je trouve plutot bien que les trades soient supprimées
de la fpsb, et c est surement ceci qui va éviter quelques
problèmes auxquels ce site a été confronté
pour les trades
vous avez
http://tradesfpsb.all-up.com

et si vous parlez l anglais
http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index.php?act=idx

Après vous avez les autres boards
et je trouve l idée des signatures tres bonne !
Mais pour les commandes groupées
http://tradesfpsb.all-up.com
la whitelist est en train de se mettre a jour
etc.......
TOURNOI 6 - 9 MOIS FPSB!!!! DANS LA SECTION TOURNOI !!!!

Verrouillé