Blabla...reviendras-tu ?

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Blabla...reviendras-tu ?

Message par Spoon » mer. juin 13, 2007 12:06 am

Je me permet de poster eventuellement pour donner suite à un débat...
Voilà je suis vraiment deçu d'avoir vu la section blabla partir en fumé, et je pense, que ca ne fera que diviser la board avce la création de pseudo-forums de penspinning.

Deja, sur l'ancienne version de la FPSB, beaucoup demembres se plaignaient du coté trop stricte de la board, mais alors là, il doivent déjà être en train de partir en courant.
Je ne sais pas vraiment si renforcer les règles est une bonne facon de lutter contre le flood. Je donne mon avis, lorsque je ne spinnait plus cette fin d'hiver, c'est cette section qui m'a fait rester sur le forum.
Pour moi, un forum est un moyen de se détendre tout en parlant d'un sujet apprécié par une communauté.
Ici, il n'y a que le deuxième point, et je trouve cela bien dommage...
Ce sont les patators de Gaara, les skin de Daft et Zombo, les figures de skate maitrisés par To_0ns, les soirées de Lolinaa, les questionnaire de .Nightfall qui me manque...

Comme d'habitude j'ai du mal à m'exprimer, mais je tenais à exprimer mon humble avis sur le sujet...
Image

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. juin 13, 2007 12:41 am

je pense, que ca ne fera que diviser la board avce la création de pseudo-forums de penspinning.
on y a pensé, ce qui doit arriver arrivera. c'est un choix que nous avons fait.vois tu, le problemes de la fpsb et je l ai répété bien souvent, est que la majeure partie des membres confondait "bla bla" avec "merdier" ou encore " bordel innommable ou on balance n'importe quelle connerie".
Deja, sur l'ancienne version de la FPSB, beaucoup demembres se plaignaient du coté trop stricte de la board, mais alors là, il doivent déjà être en train de partir en courant.
alors, deja il faut savoir qu'on ne peut jamais contenter tt le monde, da illerus je trouve ca un poil egoiste de ta part de poster un topic pour reclamer ta chère section blabla, mais c est ton point de vue je le respecte.personnellement, j ai toujours voulu ( la je sens que ceux qui me prennent pour un dictateur vont rigoler, et ils auront raison, pourtant je vous assure que c est vrai) faire du social avec vous.j ai tjs voulu contenter un maximum de gens. je pense que ( et je pense que la majorité seras d'accord avec moi) la fpsb doit etre un endroit ou on parle de ps ET ou on rigole aussi. quand tu es au poste de modo/admin je t assure qu il est parfois affligeant de voir certaines reactions, des fois on se demande si on a pas a faire avec des abrutis.

exemple : une news est marquée :
1) en rouge taille "grand" sur le portail
2) dans la news défilante
3) dans une news postée par radek que vous avez pu voir en cliquant sur "nouveau poste"

et y'en a qui trouvent encore le moyen de m'envoyer des mp pour me demander "comment ca marche ci ou ca?

j'en rajoute encore?...non c est pas la peine je crois.

pour ceux qui est des regles les gens ne les lisent pas.
mais le plus grave, c est que les regles, quand on est quelqu un de sensé et respectable a la limite on a pas besoin de les lire.
et pourtant certains les transgressent allègremment.
qu est ce que ca ve dire? eh ben je vais te le dire
dejha ca veut dire que ces gens la ne sont pas censés et respectables, qu'ils ne lisent pas les regles, et qu en plus quand ils se font reprendre trouvent le moyen d encore marronner.

si les regles sont durcies, désolé mais c est pour le bien de ceux qui veilent pas voir se forum partir en vrille.
Je donne mon avis, lorsque je ne spinnait plus cette fin d'hiver, c'est cette section qui m'a fait rester sur le forum.
justement beaucoup restent/restaient pour cette section.



bla bla...



on est sur un forum de ps...
et je pense, que ca ne fera que diviser la board avce la création de pseudo-forums de penspinning.
surement, mais bon la vie est une question de choix, je prefere garder une board ou on discute de ps ET ou on plaisante sans que ce soit le déferlante de fichtre ou le gouffre de la connerie
Pour moi, un forum est un moyen de se détendre tout en parlant d'un sujet apprécié par une communauté.
tt a fait, mais PAS N'IMPORTE COMMENT, voir phrase du dessus.
Ce sont les patators de Gaara, les skin de Daft et Zombo, les figures de skate maitrisés par To_0ns, les soirées de Lolinaa, les questionnaire de .Nightfall qui me manque...
mais ec que tu semble pas comprendre c est que la section blabla existe tjs indirectement, la section divers est faite pour ca, vous pourrez tjs y raconter TToOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUTTTT ec qui vous plait, mais encore une fois, sans bordel généralisé.


comme je l 'ai dit tout est question de choix
faut voir ce que vous voulez, une board de ps ou on parle de ps et ou on rigole sans que ce soit la bande de gaza, ou mavie.com ou chacun raconte sa vie genre ce matin je suis allé chier, apres me suis torché, apres mon prof m agrillé parceque je faisais du ps...

grandissez les gars...
Legendary loser

Splytte_57
Pen spinner
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 3:39 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Splytte_57 » mer. juin 13, 2007 1:16 am

Je suis d'accord avec Spoon. Au risque de m'attirer les foudres de l'administration (et c'est dommage de devoir mettre ça comme entête d'un post), je trouve également qu'au niveau sévérité les admins et modos ont fait un grand bond en avant... Je ne prends que ces exemples que j'ai vu :

De Spoon, ici-même..
e me permet de poster eventuellement...
Pourquoi poster éventuellement? Parce que si ton post ets jugé débile, tu seras sanctionné?

Un autre exemple, celui du topic "à propos des mods qui glissent". cette discussion a été fermée par un administrateur sous prétexte que "le sujet était débile"... Personnelement, et dites moi si je me trompe, mais je ne vois pas en quoi ça c'est débile.. C'est une question technique à propos de la discipline maîtresse de ce forum... Si vous aimez les métaphores, je peux vous propser celle ci. Michael Shumacher aurait-il eu tout son succès si lors de la sélection de ses pneus son manager lui avait répondu "Pose pas des questions débiles, ça n'a pas d'importance"? Certes je pousse peut être le bouchon un peu loin, mais n'est-ce pas un peu vrai?

Quant au règlement, et les membres qui posent des bêtes questions, ayant longtemps administré des phpBB et des forums divers, je ne peux que proposer de s'armer de patience et de bienveillance envers ses nouveaux membres, qui comme vous et moi, lorsque vous avez découvert le mot dorum, ne savaient pas du tout de quoi ils s'agissaient.. On est tous passés par là, et on a compris parce qu'on a été épaulés sur ce chemin..
Je rajoute également que traiter les gens de looser parce qu'ils n'ont pas lu un message du forum, c'est dégradant. Personnelement si lorsque je me trompe de section pour poster un message on me traite de looser, ni une ni deux je ne remets plus les pieds sur le forum.. Peut-être est-ce recherché? Mais bon si vous en avez marre de modérer, ben ne le faites pas..

Voilà, c'est mon avis.. Dernier point, l'ambiance sur ce forum. Je ne suis inscrit que depuis quelques jours, mais je dois avouer que depuis la réouverture, je ne m'y sens plus du tout chez moi.. Chez moi, j'ai le droit de faire un petit pet de travers, ou de zigzaguer un peu, mais je retrouve quand même mon chemin.. Ici j'ai même peur de poster, de peur de me faire avertir :?

Enfin ceci n'était qu'un avis modeste, je tiens à préciser que je ne suis pas anarchiste ou jean foutre.. Maintenant je sais que l'avis d'un gars qui sait à peine faire un TA harmonic, tout le monde s'en tape, mais je tenais à le préciser.. :) Je représente un peu ici tous les nouveaux newsbies qui aimeraient apprendre sans se faire aboyer dessus..

Bonne soirée à tout le monde :)

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. juin 13, 2007 2:25 am

Je suis d'accord avec Spoon. Au risque de m'attirer les foudres de l'administration (et c'est dommage de devoir mettre ça comme entête d'un post),
alors la deja d 'entrée on part dans le trip "et c' est dommage d'en arriver la"
qu'est ce que ca veut dire? de tt facon les admins sont des cons et je le met bien en avant bien au début de mon post, genre de tt facon aucun dialogue avec eux n'est possible
tu es inscrit depuis le 3 juin, 9 messages (dont un seul hors de ton topic de presentation,la preuve que t as vraiment eu le temps de t'investir dans le fofo)et on est deja catalogué comme ca...bravo.
enn plus ca fait un peu genre combat du prolétariat, genre nous le prolétariat (les membres) ont peut jamais rien faire contre ces capitalistes de fichtre (les modos).bref, j aime beaucoup, puis en plus ca fait style je parle mais c'est perdu d'avance mais ca me donnera peut etre un coté heroïque qui pousseras les autres a aller dans mon sens
Un autre exemple, celui du topic "à propos des mods qui glissent". cette discussion a été fermée par un administrateur sous prétexte que "le sujet était débile"... Personnelement, et dites moi si je me trompe, mais je ne vois pas en quoi ça c'est débile.. C'est une question technique à propos de la discipline maîtresse de ce forum... Si vous aimez les métaphores, je peux vous propser celle ci. Michael Shumacher aurait-il eu tout son succès si lors de la sélection de ses pneus son manager lui avait répondu "Pose pas des questions débiles, ça n'a pas d'importance"? Certes je pousse peut être le bouchon un peu loin, mais n'est-ce pas un peu vrai?
bon je me doute que t as volontairement pousser a l'expreme la métaphore mais l image est tt a fait fausse. un mod qui glisse des mains c est du a certaines conditions. genre quand tu sors de la douche, apres t'etre servi du shampoing ou du savon tu peux plus spinner c est normal.de meme l été, la chaleur empeche de spinner provisoirement, mais le truc c est que c est provisoire, c est l affaire d une heure et puis c est fini.au pire on lui répond, attends une heure, bon ok désole alors c 'est notre faute.
michael schummarer lui, s'il attends que dautres s'en occuppent pour lui, ca il peut se lever tot tu vois ce que je veux dire? donc pour lui c'est loin d'etre une question bete, or on envoie jamais chier personne lorsque c est pas une question bete. de plus il risque sa vie s'il a pas les bon pneus, pas nous, donc ta métaphore, meme exagérée, n'est pas a propos
Quant au règlement, et les membres qui posent des bêtes questions, ayant longtemps administré des phpBB et des forums divers, je ne peux que proposer de s'armer de patience et de bienveillance envers ses nouveaux membres comme vous et moi, lorsque vous avez découvert le mot dorum, ne savaient pas du tout de quoi ils s'agissaient.. On est tous passés par là, et on a compris parce qu'on a été épaulés sur ce chemin..
nous administrons ce forum depuis longtemps aussi, on sait de quoi on parle, apres on est pas parfait des fois on perd patience( exemple moi dans le post auquel tu fais référence). mais a t entendre toi qui a longtemps administré, tu as surement toujours été parfait et tu n'as jamais perdu patience et je t en felicite.
comme vous et moi, lorsque vous avez découvert le mot dorum, ne savaient pas du tout de quoi ils s'agissaient.. On est tous passés par là, et on a compris parce qu'on a été épaulés sur ce chemin..
je compte meme plus le nombre de gens comme toi qui font ces remarques la genre "je t'apprends la vie". désolé je dis pas ca méchamment mais ok meme si tt le monde fait des erreurs quand il arrive la premiere fois, il y a quand meme des trucs qui passent pas.
normalement avant de poser une question on se documente.quand un gars pose la question a laquelle une reponse a été donnée 30 seconde avant et affichée PARTOUT ET JE DIS BIEN PARTOUT SUR LE FORUM désolé mais au bout de presque 3 ans ca fatigue.
Mais bon si vous en avez marre de modérer, ben ne le faites pas..
super, encore du genre je t'apprends la vie, désolé tu vas peut etre trouver ca bizarre, mais si on le fait c'est pour vous; si on faisait une comparaison avec une famille, on est comme des parents qui expriment parfois mal leur sentiments envers des enfants qu'ils veulent parfaits et irréprochables pour pouvoir etre fier d'eux. et oui car je suis fier des petits gars que j ai vu débuter ici a qui j 'ai donné des conseils et qui aujourd'hui sont des gens respectables
Je rajoute également que traiter les gens de looser parce qu'ils n'ont pas lu un message du forum, c'est dégradant
et que les autres se foutent eperduemment du temps que tu passe pour les informer et faire un forum convenable c est pas dégradant?
et franchement du boulot on en a fait depuis le temps, du temps on y a passé et quand on passe encore derriere toi, forcement ca blesse.

puis autre chose, cette phrase est une critique directe envers moi,tu en a tt a fait le droit.mais tu es la depuis une semaine et tu cite une de mes remontrances et tu te fais un amalgame du genre "ce mec est toujours comme ca" (comme tu l as dit dans ta premiere phrase : m'attirer les foudres des administrateurs", comme si automatiquement j'allais réagir de la meme maniere. tu ne me connais pas tu ne sais pas tt ce que j ai mis dans ce forum. tu pointe ca comme si c'était le reflet de la totalité de mon travail; bon sang, désole de m'énerver la mais on t as jamais appris a ne pas parler quand tu ne connais rien au sujet concerné, saperlipopette pour un futur médecin c est quand meme le comble. apprends a nous connaitre et après tu pourra émettre des critiques juste et constructives.
et puis honnetement un membre inscrit depuis longtemps qui vient me voir et qui me dit "romain tu ais vraiment un boulot de fichtre" la je vais me dire " hum j'ai peut etre loupé un épisode, il faudrait que je me remette en question" mais la désolé, encore une fois tu ne me connais pas
Personnelement si lorsque je me trompe de section pour poster un message on me traite de looser, ni une ni deux je ne remets plus les pieds sur le forum.. Peut-être est-ce recherché?
recherché non, mais apres j ai un caractère de fichtre et je le sais, comme je l ai dit, j essaie de faire le maximum de social mais y a des jours ou on m exaspere tellement que je craque.
j ai une patience et comme toute patience elle a des limites, a part peut etre la tienne apparement. pour le momment tu n'as que 9 posts depuis une semaine ( et comme je lai' deja dit, un seul en dehors de ton topic de présentation, désole de le répéter mais pour moi ca y fait beaucoup, ca montre que le forum et ses membres, tu ne le connais pas encore), on verras si tu auras toujours la meme patience avec un an d'ancienneté. parceque des gens qui ont fait les memes remarques que toi, genre vous etes trop durs et tt, y'en a eu beaucoup, et je peux t'assurer qu'avec le temps ils ont étés exaspérés aussi. s'aider les uns les autres oui, bien sur,c'est dans cet esprit la que le forum a toujours vécu, mais il faut que tt le monde y mette du sien, si c'est tjs dans le meme sens, le mien comme par hasard, forcement ca coince
et si malheuresement ca tombe sur toi a ce momment la et que tu t en vas, tu m en vois désolé.
personne n est parfait, moi avec mes reactions et toi avec tes erreurs.
ne suis inscrit que depuis quelques jours, mais je dois avouer que depuis la réouverture, je ne m'y sens plus du tout chez moi..
oué bon la désolé mais entendre ca de quelqu un qui débarque et qui a pas vraiment eu le temps de se faire une vraie opinion avec le temps, désolé m ais j encaisse pas trop ce genre de remarques.
puis attends, ta remarque me fait un effet etrange la.
tu es ici depuis une semaine, je pense que tu as du t'inscrire le jour de la fermeture, le forum a reouvert il y a tres peu de temps, tu as 9 posts comment tu peux dire que tu ne t'y sens pas chez toi? comment peut tu penser t'y sentir chez toi?
je m explique, c'est comme si on te placait dans une famille d'acceuil avec des gens que tu ne connais pas, dans un bled paumé loin de tout ce que tu connais. tu te sens chez toi...au bout de 30 secondes et de 10 phrases échangées avec tes hotes??? je comprends pas désolé. enfin tu vois ce que je veux dire, tu ne connais encore rien de cet endroit, tu ne connais pas les membres, tu connais pas les responsables (dont moi) envers qui tu semble hostile.franchement, reste ici, fais toi ta place, et sens toi y chez toi, c'est tout ce que je te souhaite, mais pour le momment, je comprend pas comment tu peux critiquer le forum en disant que tu ne t'y sens pas chez toi.désolé, t as surement une explication mais ca me dépasse.
Chez moi, j'ai le droit de faire un petit pet de travers, ou de zigzaguer un peu, mais je retrouve quand même mon chemin..
mais tt le monde a le droit a l erreur, c est vrai que c est pas trop en adéquation avec mon dernier post auquel tu as fait référence. mais si on fait le compte des fois ou je remet dans le droit chemin correctement et des fois ou je m enerve, le résultat est vite vu. puis bon , chez toi s'il y avait 800 personnes qui faisaient tjs les memes erreurs et qui te jacassaient a longueur de journée dans les oreilles, je pense que tes parents( donc 2 personnes) et tes oncles et tantes pour faire les modos( donc on va dire 5, donc 5+2=7) craqueraient aussi.ici c'est chez toi, mais t'es pas le seul c'est ca la différence.
Ici j'ai même peur de poster, de peur de me faire avertir
ben écoute la je comprends pas. si t as peur de poster c'est forcement que tu as un truc inutile a dire. au vu de ton post tu as l air de quelqu un de censé et refléchi, donc a priori tu devrais pas avoir peur de poster.
Maintenant je sais que l'avis d'un gars qui sait à peine faire un TA harmonic, tout le monde s'en tape
ca désolé mais ca a pas sa place ici.
ici tout le monde a le droit de s'exprimer, regarde t es nouveau t es pas content, resultat, tu proteste. est ce que tes messages sont effacés et toi mis a la porte???
le délire des nouveaux qui sont des éternels martyrs, faut arretter un epu.
Je représente un peu ici tous les nouveaux newsbies qui aimeraient apprendre sans se faire aboyer dessus..
détrompes toi beaucoup de nouveaux apprennent tranquillement sans se faire aboyer dessus comme tu dis.ils se font des collegues tracent leur route et tt se passe bien.apres "rapport de cause a effet" si tu te fais aboyer dessus c est qu il y a forcement une raison. quand je suis arrivé ben j avais deja un sale caractère, je l ai depuis que je suis né, et quand un quelqu un me faisait chier j'hésitais pas a le dire, j ai jamais été ni banni, ni molesté en place publique car j'avais ouvert ma gueule. regarde tu t'es plaint, en gros ton message ca veut dire : "le" romain la, vu ca réaction c 'est qu un pauvre con, je vais poster on va me bannir direct.et bien non, il est juste pas parfait, tt comme les membres qui font des conneries et que je remet en place, et tt comme moi avec certains qui me remettent en place des fois.

apres ca, écoute on fait comme on le pense etre le mieux pour la majorité des gens, tu seras peut etre pas d'accord avec ca, je le concois mais nos expériences passés nous poussent a agir de la sorte.
et je précise aussi en passant que la recente fermeture n etait pas due au modérateurs/admins que tt le monde déteste, mais bien au membres eux memes.

apres écoute, y'as toujours des dommages collatéraux.facon ici c'est toujours la meme chose : on part sur une base modératrice dure, puis au fil du temps on se relache, ca part en couilles, des conflits partout, bref l'apocalypse, on repart sur une base dure, on se relache et le cercle infernal recommence encore et encore.
le probleme vient t'il de la modération? quand on est trop sévère vous vous plaignez, quand on se relache vous vous plaignez parceque untel ou untel fout le bordel...
le chien qui se mord la queue quoi!
Modifié en dernier par Romain le mer. juin 13, 2007 3:46 am, modifié 2 fois.
Legendary loser

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mer. juin 13, 2007 3:35 am

Afin que tous les avis soient représentés, je vais exprimer mon point de vue.
La décision est venue des autorités d'en haut de faire de ce forum une board de penspinning. Comment leur en vouloir quand on sait que FPSB, c'est avant tout celà (french pen spinning board).
C'est brutal, j'en conviens, il y aura des grincements de dents c'est sûr mais c'est le prix à payer pour toute révolution.
Si la répression était aussi forte avant (encore que je trouve qu'elle a baissé depuis mon bannissement), c'est justement parce que les modos voulaient que le forum garde un minimum de sa fonction primaire.
Mais la partie secondaire (topiques de trades, de discution etc...) a beaucoup débordé, avec le flood massif dans les topics "libres", l'avenement de "commerçants" sans scrupules se servant du forum comme support pour leurs arnaques (cf. le dossier Flemard) . C'est comme un membre gangrené qu'il fallait emputé.
Je suis favorable à la décision des modos car elle fait plus de bien que de mal.
Ceux qui veulent discuter peuvent toujours aller sur d'autres forums comme ceux de jeuvideo.com.

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mer. juin 13, 2007 10:11 am

Je représente un peu ici tous les nouveaux newsbies qui aimeraient apprendre sans se faire aboyer dessus..
Ah non, dire ça c'est méchant, regarde un peu tout les topics qui existent pour les nouveaux ?
Personnellement j'ai créé deux topics sur les variations des Sonics et Infinities, j'peux te dire que j'y ai mis du temps, avant quand on parlait de Warped Sonic tout le monde se réfugiait dans Quel est ce trick pour demander ce que c'était... Après plein de recherche maintenant tout est condensé dans un topic, en un seul clic vous avez la description de quasiment tous les Sonics. Et bien désolé mais rien que aller dans ce topic c'est apprendre (et tu te fais pas aboyer dessus en plus :P). Là on veut créer une FAQ pour les tricks, pourquoi ? Parce que dans le topic Quel est ce trick (encore lui) on retrouve toujours les mêmes questions. A mes débuts je répondais volontiers au requètes des membres, mais plus maintenant ; en effet j'commence à en avoir marre de rabacher le même, et je finis même par m'énerver (cf les Shadow/Neoback) ^^ D'où l'utilité de la FAQ, pour que vous puissiez apprendre encore plus rapidement, pour que vous puissiez progresser plus vite et sans avoir recours à un topic (et avoir peur de se faire râler dessus parce que la question a déjà été posée 251 fois)
Ensuite regarde tous les post-its (généralement de Radek) destinés au nouveaux, regarde la liste de tricks de DaftSystem, regarde les conseils de Trade, les Breakdowns... Et tu dis que tu peux pas apprendre sereinement :( Moi ça me blesse.

Ceci dit les modos sont pas méchants, certes des fois c'est bloqué rapidement (mais vu l'interêt du sujet...) avec un commentaire désagréable mais pensez aussi à tout le reste qu'ils ont fait pour le fofo. Si vous êtes pas sur avant de créer un sujet demandez l'avis des autres ^^ Si vous trouvez votre post inutile ne postez pas, vous aurez l'occasion de dire votre avis à propos d'un autre sujet, c'est pas la mort.

PS : Parfois même on retrouve la structure :
Nouveau : "Je sais pas faire le Sonic !"
Membre 1 : "Pouah encore un gros noob..."
Membre 2 : "J'te jure c'est de pire en pire c'est exaspérant"
Membre 3 : "Vous êtes débile ou quoi cherchez avant de poster n'importe comment ! Pffff"
Modo : Lock
La faute au modo ? Non :P C'est celle des membres.

Edit@FrAnOu' : Ah non j'suis pas complètement hors sujet, Spoon parle bien de modération dans son premier post, et puis y'était pas question que je laisse passer des remarques comme ça, c'est comme si j'disais en postscriptum relatif à la politique dans un truc sur le cinéma... En plus le problème du forum Blabla est réglé puisqu'il a pas totalement disparu (avec la Wammy's House y'a une section pour). Mais en tout cas si ce topic existe c'est à cause de la modération (supprimer Blabla pour cause de flood), donc voilou ^^
Modifié en dernier par Tikle le mer. juin 13, 2007 11:32 am, modifié 1 fois.
"Tikeul"
Image
Image

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » mer. juin 13, 2007 10:31 am

Tout ton post est totalement hors sujet Tikle... Vous voulez etre plus stricte dans les posts qu'on fait? commencez déjà par le faire, ( jsuis désolé, mais j'ai horreur de l'attitude " fait ce que je dit pas ce que je fait " ) meme si ton post etais interessant il n'avait pas sa place ici le topic parle de la reouverture ou non du topic bla bla.. ( ca n'empeche que je suis entierement daccord avec ce que tu as dit mais le topic part en couille =/ )

Personellement, j'aimais beaucoup ce topic blabla, c'est la ou j'ai fait connaissance avec le plus de monde et je trouve, que la majorité des membres ne postais pas avec abus.. par exemple " une journée dans votre peau " pour moi c'etais LE sujet du forum( bien que je concoi qu'à la base c'est un forum de pen spinning, mais c'etais la ou on etais le plus à l'aise) , la ou on parlais le plus, de tout et rien ou on apprenais à ce connaitre ( * se repete * ).. Sans cette section j'aurai surement jamais été Chez Daft, vue Gunnies, Romain, Snoz, Kara et Sallem ( avec qui je m'entend trés bien depuis que je les aient vues =), j'aurai surement pas du tout connu Lanfear ( tcheu >_< ), Asuka, Yomea enfin la liste est très longue ^^' En plus, je doit etre l'un des rares membres à avoir lut tout les posts de se sujet.. et avant qu'il ferme, les posts etaient plus construits (dans l'ensemble) qu'au début xD..
Et pour moi c'etais la seul chose qui n'aurait pas dut etre changer du forum.. j'admire enormement votre travail et votre patience ( j'ai déjà eu une periode d'Admin et je sais ce que c'est ) ce reamenagement du forum est génial 8)
Pour ce qui est de la partie diver je crois pas qu'elle sera pareil qu'avant, avec la meme ambiance..
J'espere que dans vos posts vous essayerez de me convaincre que la partie Blabla devait etre fermée et que vous m'expliquerez calmement pourquoi sans partir dans un gros hs sur la moderation, le contenu de mon post qui est mauvais etc >_<
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » mer. juin 13, 2007 10:45 am

Spoon , il faut que tu comprenne que le reamenagement du forum ainsi que des regles plus stricte etait necessaire.

Je sais pas si tu te rend compte ou en etait la Fpsb avant le reamenagement , au bord du gouffre , on etait au limite de l'anarchie , la Fpsb n'etait plus qu'une decharge ou tout le monde faisait comme bon lui semble.

Je comprend que tu ne soit pas d'accord avec la suppression de la partie "Blabla" , moi aussi ca m'attriste ,meme si j'y posté pas souvent je lisait quand meme la plupart des posts .

Si les nouveaux se sentent pas chez eux , c'est normal , en une semaine comment voulez vous vous familiariser avec ce forum , reflechissez un peu .

Enfin bref , personnelement je pense , et j'espere que la section blabla ou quelque chose dans le genre reviendra , mais beaucoup plus tard quand tout sera revenu a la normal .
Si on est capable de conserver une bonne ambiance et ce forum dans un bon etat , je voit pas pourquoi les admins nous priverai d'un peu de detente .
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mer. juin 13, 2007 10:54 am

Spoon : non la partie bla bla n'est pas totalement partie
mais sache que ce qui a ete fais a ete fais par plusieurs personne dont moi
je crois pas que les personnes qui ont juger bon de faire juste une partie divers pour parler de ce genre de sujet, afin de minimiser comme ce qu'avais dis romain du bordel (non parce que excuser moi, mais pour un forum e pen spinning, on avais réellemnt plus de topic et de message dans la partie blabla que dans toute autre partie, faut arreter de deconner)

mec je t'aime bien mais dsl la tu peux pas t'en prendre a nous
les membres ont fait l'erreur de trop profiter de la section blabla, et donc c devenu un merdier, alors soit on devient plus severe en faisant que des locks et vous etes pas content, soit on devient severe mais en aillant moins de boulot en faisant ce qu'on a fais, ou alors on laisse comme sa
alors si on arreter pas de locks, nous oon serez fatiguer, vous serez pas content, nous comme on est fatiguer on vous emmerdera, et sa partira en couille
si on suprime et faisaon juste une petite section apeller "divers" dans une section special l'area53 ou il faut bien se tenir, je suis dsl mais la je pense que sa reglera le probleme, si on sait que si on va de travers on sera virer no fais attention, et si on fait attention, ben a force sa sera naturelle de faire attention ou tu post partout, et donc tout le monde postera correctement, et pas avec des flood de fichtre qui pue
sinon on laissai comme c'était et de voir un gros bordel ?
non
mec, on est pas des gamins, on a pris une décision peut-etre meme a contre coeur, mais faut savoir qu'on essaye de faire au mieux
mnt ce sont les membre qui doivent continuer a se comporter mieux, au lieu de dire tout et n'importe quoi, si ils veulent le faire, crée un forum blabla, ici c'est un forum de pen spinning
je suis dsl mais un topic "une journée dans votre peau" quand y'a un truc VRAIMENT important, amusant ou choc qui T arriver, tu peux le poster
mais genre, ce matin je suis aller au marché, et apres j'ai fais du PS
j'ai envie de dire RTVA (Raconte Ta Vie Ailleurs)

donc le probleme viens des membres, et comme la preciser Tikle, un noob crée un topic, qui aboie sur lui ? qui le critique de noob ? qui lui dis "mais tu sait pas que y'a une fonction recherche gros naz" ? c'est les modo et les admin ?
la non je suis dsl c'est les membres, le nombre de fois que j'ai vu romain poster un message sur un nouveau qui s'été tromper, AUCUN, et je le repete AUCUN, je le metterai en gros rouge avec des loupiottes tout autour, mais bien AUCUN message de romain n'était agressif

y'en a un peu ras le bol de voir des membre qui foute le bordel et quand on deviens un peu plus strict a cause de se bordel sa viens se plaindre
ata je suis dsl, tu fais une connerie, tu gueule pas ensuite parce qu'on te puni, t'a fais ta connerie tu l'assume point barre

Splytte_57 :
des forums il en existe des milliers, et croit moi qu'il y'en a des tonnes et des tonnes de different, selon leur sujet, les mentalité, et j'en passe

mnt je vais donner des noms
y'a eu une premiere vague avec Banz, Scouto, MBM etc...
ils etaint nouveau eux aussi, et comme tout les membres, ils ont fais des flood ou des topic plus ou moins inutile, mais aujourd'hui, ce n'est pas eux qui se plaignent, ce n'est pas eux qui floodent, ce n'est pas eux qui crée des topic inutile, non ses membres sont devenu des membre tres respectable !! et pourquoi ? car de eux meme ils ont su faire les effort, et aujrdou'hui encore ils vivent une bonne ambiance entre eux, car ils ont compris comment marche le forum, mec je suis dsl mais tu dois pas savoir le nombre de membre a gerer et le nombre de nouveaux spinner qui viennent ici chaque jour, si ils savent pas se tenir, alors qu'ils aillent se faire voir, on est pas la non plus pour faire les clown, on peut rigoler, mais faut un minimum d'organisation et de serieux pour pas que sa parte en couille OR le forum partai deja en couille
tu arrive en disant que tu va te faire flinguer par les modos, dans ce cas la oui tu va te faire flinguer, je suis dsl apres quelque jours passer sur le forum tu ne connais absolument pas les probleme que le forum a endurer et surtout a cause de qui
tu crois qu'on a pas le droit a l'erreur ? mais si cété le cas mon pauvre ami, je crois qu'il n'y aurai plus aucun membre sur le forum

comme l'a dis romain ce qu'on tolere pas c'est les recidive, ou les flood et topic inutile fais par des membre alors que les regles sont poster partout
ata quand tu rentre dans un batiment publique, tu vois un panneau sur la porte, interdit de fumer, tu rentre, y'a plein de panneau bien gros interdit de fumer, limite toute les personnes parlent de sa qu'on a pas le droit de fumer, et ben certain membre trouve le culo de fumer une clope et de se plaindre parce qu'on leur dis que c'est interdit de fumer
il a pas le droit et c tout, alors quand a une trentaine de membre qui fume dans ce batiment public dans le mois, la tu fais des sanction plus severe
ils comprennent pas ? ben on va leur faire comprendre
je suis dsl mais tous ceux qui sont des membre respectable ou tous bien avouer que le forum ete polluer par ce genre de mec
a qui la faute ? aux modo ? non on viens de dire que ses les membres
et dans un forum, toi qui t'y connais aparement, qui doit faire en sorte, pas que y'est pas un seul pet de travers, mais d'eviter un minimum le bordel pour pas que sa soit le desastre
les modo, seulement voila, les jeunes c'est un peu des branquignole qui croivent avoir toujours raison alors si on leur dis, toi t'a fais une faute, ils te font tout un caca nerveux pour essayer de prouver le contraire, et se plaignent de tout et de rien
et c'est eux qui veulent te dire comment faire
les modo et les admin sont plusieurs personne, on a reflechi a tout sa intelligement, de facon a ce que le forum evolue dans une bonne ambiance avant tout, et pour sa nous avons fais des sacrifice, sa vous plait pas ? ben tant pis, plaignez vous a ce qui foute la fichtre pas a nous
beaucuop se sont plaint de la mauvaise ambiance, et ben on esasye du mieux que possible de remettre une bonne ambiance


alors pour le repeter encore une fois et une derniere fois
des membres qui foutent le bordel sur le forum blabla, on en veut pas
afin de regler le probleme d'un chantier de fichtre on s'est dis ceci
faire un topic Divers (qui erai cette fameuse section blabla) pour les membre de l'area53 (il faut savoir que tout membre peut y entrer a condition d'avoir ete un bon membre pedant les 2 mois qui suit son inscription) et la on peut y acceder et poster
seulement voila, pour pas y trouver le topic a flood (car tres vite sa peut le devenir, croit moi pour quelqu'un qui suit la depuis le debut du forum et non depuis quelque jour ....) et donc on s'est dis, si jamais la sanction sera severe, ils vont pas essayer de flooder et de faire attention
evidement au debut sa fais peur, sa fais genre j'ai pas le droit a un pet de travers, mais a force, sa va mettre dans le crane qu'il faut donner un peu de respect a ce forum, qu'il faut eviter de flooder et de crée des topic inutilement
beaucuop de nos membre y arrivent et sont pas mécontent de leur liberté tout comme leur limite, pourquoi pas vous ?
on dirai que vous avez jamais ete "puni"

Romain est surement l'admin qui en fait le plus pour vous, meme pour les modo il aparait comme un papa, et pourtant vous le montrez du doigt
faut arreter, on dirai que vous avez que vos yeux pour voir les choses ...


EDIT pour Franou : tkt pas mec, avec la partie divers, si cela arrive a bien se calmer le topic "une journée dans votre peau" sera mis en place sans probleme

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. juin 13, 2007 12:40 pm

Heyaaa. ^^

Bon chacun a donné son avis, c'est bien, et finallement, comme j'ai été celui qui a eu l'idée du Wammy's House je vais donner mon avis aussi, que certains ont rejoint à la lettre, que d'autres soutiennent avec leurs propres motifs, et que d'autres rejettent partiellement ou complètement.

Mais je vais expliquer un peu le pourquoi de mon idée (qui a ensuite été développée grâce à l'aide de modérateurs, mais aussi de nombreux membres qui ne le sont pas, alors arrêtez de cracher sur la modération).

Tout d'abord, certains membres (non modérateurs encore une fois) sont venus me proposer en privé l'idée de soit créer un forum privé accessible uniquement aux membres anciens et respectueux, soit de créer un deuxième forum séparé de celui-ci où seuls quelques "élus" auraient l'accès. J'ai catégoriquement refusé cette idée, pour moi le FPSB est le FPSB, et il n'y en aura qu'un seul pour tout le monde.

Cependant, j'étais conscient du besoin de changer les choses, il fallait absolument faire un truc, quoi que ce soit, mais pour arrêter ce que certains appellent peut-être à tord du flood. Pour moi, je pensais surtout qu'il fallait arrêter les posts inintéréssants. Et bien évidemment, surtout en rapport avec la section Bla bla.

La raison en est que j'aime beaucoup cette section, moi-même, c'est celle où je postais le plus. Mais alors, qu'est-ce que ça faisait chier de chez chier d'arriver dans un topic super génial (<-- ce n'est pas de l'ironie), qui est "Une journée dans votre peau", et de voir qu'on se fait chier à lire deux post sur trois, alors qu'un tiers d'entre eux étaient réellement intéréssants. Le reste se résumait toujours à du "aujourd'hui j'ai mangé une pomme", "aujourd'ui j'étais avec ma copine", "j'ai joué à coutner strike du matin au soit" etc etc. Franchement, une section avec un principe assez génial qui était de raconter des anecdotes marrantes ou intéréssantes était devenu le plus gros bordel que j'ai jamais vu, tout le monde venait poster pour le moindre truc qui leur arrivait "aujourd'hui je suis allé à l'école" non sans blague tu vas à l'école ?

Cependant, je lisais malgré tout le topic, car des posts intéréssants, il y en avait quand-même ! Et c'était sympa de les lire. Mais à force, c'était lassant, pourquoi est-ce que ce forum est pollué de la sorte alors qu'il est possible de limiter les dégats ?

C'est de là que m'est venu l'idée de faire un groupe privé, accessible à tous. Du coup, je ne sais même pas si on peut dire un groupe "privé". Donc faisons comme si ça ne l'était pas. Tout le monde a accès au forum "Divers". Donc, tout le monde peut poster dans ce qui s'appellait éventuellement "Bla bla" si on considère que c'est la même chose. Sauf que là, si quelqu'un post des trucs pas intéréssants, il ne pourra tout simplement plus y poster, mais personne ne prendra le risque, à la place tout le monde fera des efforts pour dire des choses intéréssantes ou ne rien dire (ou du moins c'est ce que je souhaite, ce serait regrettable de retirer l'accès du groupe à quelqu'un, même si je suis sûr que ça arrivera tôt ou tard).

Alors me direz-vous, pourquoi avec les autres modérateurs, avons nous décider de se passer du topic "une journée dans votre peau" pour le moment, et de ne pas autoriser sa re-création maintenant ?
Parce que si nous le faisons, les mentalités n'ont pas encore changées, et donc, tout le monde psotera de la même manière qu'avant, ce qui entrainera un nombre assez grand de personnes à qui l'accès au forum Divers sera retiré... et on ne veut pas spécialement faire ça. (et personne ne nous persuadera du contraire)

A l'inverse, peut-être que notre objectif ne marchera tout simplement pas, et que les mentalités ne changeront pas du tout, dans ce cas, le forum "Divers" deviendra un regroupement des rares membres de la board qui savent écrire des trucs chouettes à lire.

De toute façon, et ça c'est clair, le thème principal du forum était (même si on dirait que vous l'avez pas encore compris aujourdh'ui) et restera le Pen Spinning. Je suis tout à fait partisant du "on vient aussi pour se marrer, et pour se détendre", parce qu'après le tout le pen spinning est lui-même un divertissement, mais on fait ça convenablement et de façon à ce que ce soit agréable de lire les posts de chacun.

Si jamais quelqu'un penserait à utiliser l'argument "ouais mais R t'es tout seul à penser comme ça tout le monde trouvait ce topic génial comme il était, donc ce que t'as fait est égoïste", sachez que je suis très loin d'être le seul... Ce serait vraiment que vous n'avez trouvé rien d'autre à me dire et que vous voulez défendre votre cause dans un derneir geste désespéremment faux et puéril. Je ne citerai pas les noms évidemment, si elles le souhaittent, les personnes en question se mainfesteront d'elles-mêmes. Preuve en est que si les membres qui ont participé à la restructuration du forum n'étaient pas majoritairement de mon avis (il y en avait quelques uns qui étaient contre, je ne les nommerai pas non plus), cette restructuration n'aurait pas ainsi été faite.

Ce que vous vivez est donc le choix majoritaire des membres les plus anciens, des membres qui ont ma confiance. Je me suis limité à ceux-là car il est évidemment impossible de demander l'avis de tous, étant donné qu'une bonne part des membres est très récente et qu'il n'est pas envisageable de demander l'avis d'un membre de 11 ans qui s'est inscrit il y a toris mois à peine.

Par ailleurs, je remercie tout ceux qui ont un très grand esprit de volontariat et qui se sont proposés pour nous aider durant cette restructuration, et qui n'étaient pas parmis ceux qui discutaient de ces changements avec moi, même si je n'avais pas grand chose à leur proposer (ils se reconnaîtront ^^).

Sur ce, vous savez tout.

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. juin 13, 2007 1:20 pm

Avant de répondre points par points, j'aimerais dire que je n'ai jamais critiquer la modération du forum, toiut simplement parce que je me rend compte à quel point il est difficile de gerer un si grop forum.
Vos réponsabilités en tant qu'administrateur de la FPSB sont d'autant plus importantes que jusqu'à aujourd'hui (je dis bien jusqu'à aujourd'hui car e pense que la division du PS francais va commencer si ce n'est pas déjà fait) Votre prinicpal mission était d'unir les spinneurs francais sur une seul board.

Romain a écrit : on y a pensé, ce qui doit arriver arrivera. c'est un choix que nous avons fait.vois tu, le problemes de la fpsb et je l ai répété bien souvent, est que la majeure partie des membres confondait "bla bla" avec "merdier" ou encore " bordel innommable ou on balance n'importe quelle connerie".
Et alors ? C'est si grave que ca ? Dans un forum qui ne parle QUE DE PENSPINNING, le fait qu'il y ai 2 ou 3 topic à flood créer dans cette section était-il à éviter à TOUT prix ? Au rique de faire partir des membres ?

Romain a écrit :da illerus je trouve ca un poil egoiste de ta part de poster un topic pour reclamer ta chère section blabla, mais c est ton point de vue je le respecte.personnellement,
Pas de procès d'intention s'il te plait...Je susi désolé si j'ai pu apparaitre égoiste dans mon premier post, je voulais exposer mon point de vue pour, peut-être donner suite à un débat.


(
Romain a écrit :j ai toujours voulu ( la je sens que ceux qui me prennent pour un dictateur vont rigoler, et ils auront raison, pourtant je vous assure que c est vrai) faire du social avec vous.
Je tient à dire que je ne t'ai jamais pris pour un dicateur... =)

)
Romain a écrit :la fpsb doit etre un endroit ou on parle de ps ET ou on rigole aussi.
J'était de cet avis, sur l'ancienne version de la FPSB..plus maintenant
Romain a écrit :quand tu es au poste de modo/admin je t assure qu il est parfois affligeant de voir certaines reactions, des fois on se demande si on a pas a faire avec des abrutis.
C'est peut-être l'indulgance qui chute très vite avce le temps...Je pense que quand tu dit qu'on te critique, les membres se base sur des posts ou tu a cette impression de débilité.
Forcement, ca ne passe pas toujours bien, cela dit je peut comprendre.
Romain a écrit :exemple : une news est marquée :
1) en rouge taille "grand" sur le portail
2) dans la news défilante
3) dans une news postée par R que vous avez pu voir en cliquant sur "nouveau poste"

et y'en a qui trouvent encore le moyen de m'envoyer des mp pour me demander "comment ca marche ci ou ca?
Oui...Ceratins membres ne sont pas du tout attentionés
Romain a écrit :si les regles sont durcies, désolé mais c est pour le bien de ceux qui veilent pas voir se forum partir en vrille.
Encore, une fois, je me rend compte de la difficulté, mais je trouve dommage de raisonner en binaire...
Si le règles ne sont pas assez severe le forum est literalement envahi par le flood, et si elles sont trop dures ? Beaucoup de gens partent ? Il faudrais réussir à trouver un juste milieu... ni 0, ni 1,ni blanc, ni noir...
Romain a écrit :justement beaucoup restent/restaient pour cette section.



bla bla...



on est sur un forum de ps...
OH ! Oui beaucoup ! Dont Franou' d'après ce que j'ai compris, qu'est-ce que ton post veut dire ? Soit on parle de jonglage de stylo soit on se casse ? Jusqu'à aujourd'hui (car aujourd'hui je ne sais plus) j'ai toujours été beaucoup attaché à la FPSB, et quand le PS ne m'interessait plus, la vie/les activités ou autres des spinneurs genre Picool, Gaara, Kroliath etc etc etc m'interessait plus qu'un les variations d'un Korean Pass reverse
Romain a écrit :surement, mais bon la vie est une question de choix, je prefere garder une board ou on discute de ps ET ou on plaisante sans que ce soit le déferlante de fichtre ou le gouffre de la connerie
Vous devriez allez sur des forums ou il y a vraiment des problèmes de flood et tu verrait quele niveau de flood de la FPSB se situait entre 5 et 10%...
Romain a écrit :mais ec que tu semble pas comprendre c est que la section blabla existe tjs indirectement, la section divers est faite pour ca, vous pourrez tjs y raconter TToOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUTTTT ec qui vous plait, mais encore une fois, sans bordel généralisé.
Effectivement, je ne l'avais pas compris comme ça ; pour moi, la section penspinning => autres devait contenir les articles sur le PS, les meeting, etc
Si cette section est identique à Blabla pourquoi l'avoir supprimer...?
Romain a écrit :faut voir ce que vous voulez, une board de ps ou on parle de ps et ou on rigole sans que ce soit la bande de gaza, ou mavie.com ou chacun raconte sa vie genre ce matin je suis allé chier, apres me suis torché, apres mon prof m agrillé parceque je faisais du ps...
Les messages de ce style se contaient sur les doigts d'une main et personellement, quand je vois qulqu'un écrire j'ai mangé une pomme dans le topic une journée dans votre peau, ca me met plus le sourire aux levres que ca ne me blase. =)
(Si je ne me trompe pas Gollum avait écris un message de ce type...comme quoi)
Romain a écrit :grandissez les gars...
= Parler de jonglage de stylo et aretter de déconner ?



Splytte_57 a écrit :Je suis d'accord avec Spoon.
Vu la suite de ton post, je ne susi pas sur que ca soit réciproque...
:? Je ne trouve vraiment pas du tout que les nouveaux soit mal acceuillis
Splytte_57 a écrit :De Spoon, ici-même..
e me permet de poster eventuellement...
Pourquoi poster éventuellement? Parce que si ton post ets jugé débile, tu seras sanctionné?
Je ne susi pas sur que tu ai bien compris mon post...je reformule

Je me permet de poster -STOP- Eventuellement pour donner suite à un débat -STOP-
Pourquo je me permet ? Tout simplement parce que je ne pense pas que ce genre de topic soità poster à tout bout de champ.

Je trouve dommage/bizarre cet sorte de nouveau style que ce donnent les membres inscrit plus ou moins recemment du style nous sommes des martyrs rebelles
Je trouve que le reste de ton post part un peu en HS part rapport au sujet de base cela dit je te remerci de m'avoir apporter ton soutient.


Young Drom => HS aussi je trouve...

Young Drom a écrit :Ceux qui veulent discuter peuvent toujours aller sur d'autres forums comme ceux de jeuvideo.com.
Aucun rapport ici
:|


Tikle => On s'eloigne aussi un peu je trouve (HS entraine HS) mais je suis completement d'accord, les nouveaux sont bien acceuilli =)


Franou' => A peu près 100% d'accord avce toi, même si ce n'ets peut être pas réciproque
FrAnOu' a écrit :Pour ce qui est de la partie diver je crois pas qu'elle sera pareil qu'avant, avec la meme ambiance..
Malheuresement, je ne pense pas non plus...


Spartant a écrit :Spoon , il faut que tu comprenne que le reamenagement du forum ainsi que des regles plus stricte etait necessaire.
Non =) Je te donne mon point de vue, tu n'est pas obliger de l'adopter mais respecte le

Spartan a écrit :Je sais pas si tu te rend compte ou en etait la Fpsb avant le reamenagement , au bord du gouffre , on etait au limite de l'anarchie , la Fpsb n'etait plus qu'une decharge ou tout le monde faisait comme bon lui semble.
Etait-ce si grave que ca ? J'ai été le prmier à répondre au post d'oxy mais je crois être un peu partie dans le délire "c'est la fichtre, on va tous mourir"
Spartan a écrit :Enfin bref , personnelement je pense , et j'espere que la section blabla ou quelque chose dans le genre reviendra , mais beaucoup plus tard quand tout sera revenu a la normal .
Beaucoup plus tard, quand le PS en france sera diviser en mille éclats, beaucoup plus tard, il sera trop tard...

Ratrapez les gens qui ne font plus de ps mais qui aime la board ratrapez les gens qui aime aussi déconnez, ratrapez les gens qui aime le penspinning COMME UN JEU avant qu'ils s'en aillent et que les rivalités ne fassent que s'accentuer
Mouquette a écrit :(non parce que excuser moi, mais pour un forum e pen spinning, on avais réellemnt plus de topic et de message dans la partie blabla que dans toute autre partie, faut arreter de deconner)
Alors quoi ? Vous allez les forcerà parler de PS ou à partir ?
Exemple concret (pas super je l'accorde) :Cigarette
Le prix de la cigarette monte Est-ce que Atchoum, francais moyen vivant à plunuik-sur-bernouilli fumant depuis 20 ans gagant un peu du SMIG va s'aretter de fumer ? Je ne pense pas, il va partir en espagne pour acheter ses clopes moins cher.
Mouquette a écrit :mec je t'aime bien mais dsl la tu peux pas t'en prendre a nous
Je t'aime bien aussi et je ne m'en prend pas à vous =)
Mouquette a écrit :mais genre, ce matin je suis aller au marché, et apres j'ai fais du PS
j'ai envie de dire RTVA (Raconte Ta Vie Ailleurs)
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, ce n'est pas le miens
Mouquette a écrit :donc le probleme viens des membres, et comme la preciser Tikle, un noob crée un topic, qui aboie sur lui ? qui le critique de noob ? qui lui dis "mais tu sait pas que y'a une fonction recherche gros naz" ? c'est les modo et les admin ?
Je suis d'accord, mais prenons le problème à l base ? Cette mode de sinsulter les uns les autres ? Est-ce la réal nature des membres ou un état d'esprit maleuresement adopter par de plus en plus de monde ?
Mouquette a écrit :quand tu rentre dans un batiment publique, tu vois un panneau sur la porte, interdit de fumer, tu rentre, y'a plein de panneau bien gros interdit de fumer, limite toute les personnes parlent de sa qu'on a pas le droit de fumer, et ben certain membre trouve le culo de fumer une clope et de se plaindre parce qu'on leur dis que c'est interdit de fumer
il a pas le droit et c tout, alors quand a une trentaine de membre qui fume dans ce batiment public dans le mois, la tu fais des sanction plus severe
ils comprennent pas ? ben on va leur faire comprendre
Vous allez vouloir leur faire comprendre ? Ben ils vont partir



Je déveloperai peut-être encore plus, si j'y arrivent...Veuillez excusez mon orthographe, j'ai du mal à beaucoup écrire et à me concentrer en même temps.


EDIT : Radek j'ai lu ton post mais je suis un peu trop fatigué pour répondre.. Globalement, je trouve que vous faite une fixette sur le flood...
Modifié en dernier par Spoon le mer. juin 13, 2007 1:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » mer. juin 13, 2007 1:41 pm

Spoon tu a tes idées bien a toi , mais je te prie de respecter les notres , nous te donnons notre point de vue et apparemment tu n'est d'accord avec quasiement rien de ce que nous t'avons expliqué ( ce dont tu a tout a fait le droit ).



D'apres toi , si tout reste comme ca , la Fpsb va partir en mille eclats c'est la fin , tout le monde va partir car ils en auront marre .

Excuse moi mais tu joue aussi un peu trop sur les scenarios catastrophe , a la base nous sommes ici pour parler de Ps , on peut aussi deconner , mais moins qu'avant certes , ca se comprend vu ce qu'etait devenu la board .



Toi tu pense que si la Fpsb est une decharge , on s'en fout , tant qu'on s'amuse c'est cool .

Ne soit pas egoiste , pense un peu aux autres , il n'y a pas que des Francais ici , des etrangers vienne la parcourir , s'il voyent des centaines de topics sans aucun sens tu croit vraiment qu'ils vont rester.

Si on fonctionnait a ta maniere , les deconneurs resterait , les spinneurs partirait , je pense pas que ca soit ce que tu veut si ?
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. juin 13, 2007 1:51 pm

Spoon tu a tes idées bien a toi , mais je te prie de respecter les notres
Je les respectent completement 0_0
Mais je ne suis pas d'accord
D'apres toi , si tout reste comme ca , la Fpsb va partir en mille eclats c'est la fin , tout le monde va partir car ils en auront marre .
Spartan, il faut savoir que je me base sur des faits qui sont en train d'arriver ou qui sont déjà arriver...Ce n'est pas une hypothese.

Excuse moi mais tu joue aussi un peu trop sur les scenarios catastrophe , a la base nous sommes ici pour parler de Ps , on peut aussi deconner , mais moins qu'avant certes , ca se comprend vu ce qu'etait devenu la board .
Ce qu'est devenu la board ? Non mais Sur certain forum quand le bonhomme recoit un moto par exemple il crée un topic, c'ets cool il en parlent y'en a qui font des blagounettes, il se font des copains ici, ce n'ets même pas la peine d'y penser...
Ne soit pas egoiste , pense un peu aux autres , il n'y a pas que des Francais ici , des etrangers vienne la parcourir , s'il voyent des centaines de topics sans aucun sens tu croit vraiment qu'ils vont rester.
Pour le nombre actuel d'étranger...
Si on fonctionnait a ta maniere , les deconneurs resterait , les spinneurs partirait , je pense pas que ca soit ce que tu veut si ?
Non, c'est faux si on raisonerai à ma manière tout le monde resterais...
Image

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » mer. juin 13, 2007 2:02 pm

Spoon a écrit :[quote
Ne soit pas egoiste , pense un peu aux autres , il n'y a pas que des Francais ici , des etrangers vienne la parcourir , s'il voyent des centaines de topics sans aucun sens tu croit vraiment qu'ils vont rester.
Pour le nombre actuel d'étranger.



Tu voit cette reaction elle me fout sur le cul , tu te rend compte de ce que tu dit .

En clair comme y'en a deja tres peu on s'en fout ca sera pas une grande perte.



Autres chose , tu fait souvent allusion aux autres forum , mais est-ce que eux aussi il compte + de 1500 membre et sont en relation avec d'autre forum d'une envergure tout aussi important voir meme carrement immense ?


Quand on est si nombreux , on ne peut pas se permettre ce genre de chose , comprend le , on a beaucoup plus de responsabliités que les autres forum dont tu parles.



Edit : ose me dire que tu ne t'ai pas fait d'amis ici , c'est completement faux ce que tu dit .
Modifié en dernier par Spartan le mer. juin 13, 2007 2:06 pm, modifié 1 fois.
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. juin 13, 2007 2:04 pm

Spoon tu a tes idées bien a toi , mais je te prie de respecter les notres
il a peut etre du mal a s exprimer mais je pense que c'est ce qu il fait.
(je dis bien jusqu'à aujourd'hui car e pense que la division du PS francais va commencer si ce n'est pas déjà fait)
perso, je pense que quitter un forum a cause de quelques restrictions cest aller un peu loin, apres c est ton idée je la respecte, y a pas de problemes.
Romain a écrit:
da illerus je trouve ca un poil egoiste de ta part de poster un topic pour reclamer ta chère section blabla, mais c est ton point de vue je le respecte.personnellement,

Pas de procès d'intention s'il te plait...Je susi désolé si j'ai pu apparaitre égoiste dans mon premier post, je voulais exposer mon point de vue pour, peut-être donner suite à un débat.
ok mea culpa mais phrase était grossière et mal formulée, désole je m excuse.
Romain a écrit:
la fpsb doit etre un endroit ou on parle de ps ET ou on rigole aussi.

J'était de cet avis, sur l'ancienne version de la FPSB..plus maintenant
mais pourquoi?????? le changement n'as pas été aussi radical!!
pour le bla bla comme je lai dit il est tjs la, il est juste plus controlé. le topic "une journée" seras surement remis au gout du jour mais un peu plus encadré on va dire.tu pourras surement bientot relire les anecdotes de tout le monde.
Romain a écrit:
si les regles sont durcies, désolé mais c est pour le bien de ceux qui veilent pas voir se forum partir en vrille.

Encore, une fois, je me rend compte de la difficulté, mais je trouve dommage de raisonner en binaire...
Si le règles ne sont pas assez severe le forum est literalement envahi par le flood, et si elles sont trop dures ? Beaucoup de gens partent ? Il faudrais réussir à trouver un juste milieu... ni 0, ni 1,ni blanc, ni noir...
non mais comprends moi, je te demande pas de nous plaindre c est pas ca, si on est la c est qu on le veut bien.ceci dit, c est exactement ca faut trouver un juste milieu, tt a fait d'accord, certes il n est pas facile a trouevr et c est ce quon essaie de faire.
comme je l ai dit, rien n est simple dans le changement il y a tjs des contents et des mecontents.apres si toi tu as le bon juste milieu, ben fais en moi profiter, sil est mieux que le mien je te garanti qu il seras mis en place dans la minute.
Romain a écrit:
justement beaucoup restent/restaient pour cette section.



bla bla...



on est sur un forum de ps...

OH ! Oui beaucoup ! Dont Franou' d'après ce que j'ai compris, qu'est-ce que ton post veut dire ? Soit on parle de jonglage de stylo soit on se casse ? Jusqu'à aujourd'hui (car aujourd'hui je ne sais plus) j'ai toujours été beaucoup attaché à la FPSB, et quand le PS ne m'interessait plus, la vie/les activités ou autres des spinneurs genre Picool, Gaara, Kroliath etc etc etc m'interessait plus qu'un les variations d'un Korean Pass reverse
attends j ai jamais dit soit on parle de ps, soit on se casse, ne me fais pas dire ce que j ai pas dit.ca ca m'énerve.
mais ce que tu dois savoir, c est que ce n est pas les activites des gens que tu viens de citer qui ont amene la fermeture de cette section, c est vraiment le martelage incessant de betises.
Vous devriez allez sur des forums ou il y a vraiment des problèmes de flood et tu verrait quele niveau de flood de la FPSB se situait entre 5 et 10%...
parcequ il ya des forums a flood et que c est normal il faudrait tirer celui ci vers le bas en le transformant ainsi.les autres, c est les autres, ici c est ici, désolé je prefere donner le meilleur de ce qu on peut donner.si les autres se complaisent dans le bordel, gand bien leur fasse.
pour moi, la section penspinning => autres devait contenir les articles sur le PS, les meeting, etc
Si cette section est identique à Blabla pourquoi l'avoir supprimer...?
euh, je comprends pas, la section autre contient les meetings etc...en quoi est elle identique au blabla,
tu peux preciser s il te plait y a quelque chose qui m echappe et j aimerai vraiment comprendre ce que tu as voulu dire.
Les messages de ce style se contaient sur les doigts d'une main et personellement, quand je vois qulqu'un écrire j'ai mangé une pomme dans le topic une journée dans votre peau, ca me met plus le sourire aux levres que ca ne me blase. =)
(Si je ne me trompe pas Gollum avait écris un message de ce type...comme quoi)
hum la je pense que tu dois avoir une forte capacité a occulter les choses. je respecte que tu vois la chose comme ca, mais pour moi, le constat des "posts" comme ca" est assez affligeant.d ailleurs je viens de retourner voir le topic en question et je pense que ces ecrits me donnent raison, les posts comme ca ne sont pas rares.jai pris 3 pages au pif, et attention a ce que j ai lu.

apres ca te met le sourire aux levres. ok je respecte ca y a pas de problemes.maintenant voici mon dilemne : qu est ce qu on fait nous? certains ca ne les genes pas mais ca les rend tristes que cette section ait disparue. d un autre coté, j en ai que ectte section insupporte. je contente qui dans l histoire? je calme les plus mécontents en enlevant un sujet qui je l espere ne seras pas le plus essentiels.
et apres ca les contents deviennent des mecontens  , c est a s ouvrir les veines la.
Romain a écrit:
grandissez les gars...

= Parler de jonglage de stylo et aretter de déconner ?
remarque on ne peut plus terre a terre...je releve pas désolé, si tu avais lu mon posts tu saurais tres bien que je ne suis absolument pas pour arreter de deconner, mais pas en faisant n importe quoi.

bref finalement j ai relevé  
Citation:

Si on fonctionnait a ta maniere , les deconneurs resterait , les spinneurs partirait , je pense pas que ca soit ce que tu veut si ?

Non, c'est faux si on raisonerai à ma manière tout le monde resterais...
je demande a voir, tu as surement pas tort, mais essaie de voir plus loin et tu verrais que les problemes qui ont amené la fermeture de la board se seraient reproduits dans un laps de temps tres courts

surement que certains sont partis car ils n ont plus "une journée" ( en meme temps si on reste sur un forum pour un seul topic, c est quand meme une utilisation minimum)
mais combien sont partis a cause des floods et de la mauvaise ambiance.

ce qui nous a ramene a l eternelle question, on contente qui dans l histoire?
Legendary loser

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mer. juin 13, 2007 2:11 pm

ata ata
parce qu'en fait je crois qu'on va trop loin pour trop peu

ou est la section bla bla ?

regarde area 53
le topic divers est le topic bla bla


y'a pas a aller plus loin, il est la et tout ce qui a =vait ete mis y sera remis mais cette fois ci on fera moins torchon afin d'avoir une meilleur ambiance pour TOUS


voila c tout ^^

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. juin 13, 2007 3:33 pm

Merci de vos réponses.. =)
Romain a écrit :perso, je pense que quitter un forum a cause de quelques restrictions cest aller un peu loin, apres c est ton idée je la respecte, y a pas de problemes.
Peut-être un peu...J'aimerais d'abnord préciser que je ne parle pas de moi je n'ai pas pris pour desision de quitter la board.
Seulement, je trouve et je ne crosi pas être le seul que ce changement à fait partir toute la partie deconnade du Topic Blabla...C'est vrai qu'il y avait un peu de flood mais à la limite on pouvais raisonner comme ca :
"Bon, le topic blabla est envahi par le flood, après tout, il est un peut fait pour ça, tant qu'il en vient pas sur les auters section on ne change rien."
En fait, je n'était conscient que de deux problèmes sur la board :
La trade
Et le flood DANS le topic blabla.

N'était-ce pas possible de reprimender le flood sur ce forum au lieu de le supprimer.

Encore un point que je ne susi pas sur d'avoir compris : La Wammy's House a plus ou moins pour but de montrer l'exemple, le topic blabla (tout le monde le sait) entraine le flood.
Donc le topic de l'area 53 ne sera pas exactement/du tout pareil quand blabla.
Wammy's House et blabla ca se contredisent..

ok mea culpa mais phrase était grossière et mal formulée, désole je m excuse.
=) pas de problème
mais pourquoi?????? le changement n'as pas été aussi radical!!
pour le bla bla comme je lai dit il est tjs la, il est juste plus controlé. le topic "une journée" seras surement remis au gout du jour mais un peu plus encadré on va dire.tu pourras surement bientot relire les anecdotes de tout le monde.
C'est surement faux pour beaucoup de monde mais...je dit ca parce que pour moi, l'endroit de la FPSB où on rigole(aient) était la section blabla...
non mais comprends moi, je te demande pas de nous plaindre c est pas ca, si on est la c est qu on le veut bien.ceci dit, c est exactement ca faut trouver un juste milieu, tt a fait d'accord, certes il n est pas facile a trouevr et c est ce quon essaie de faire.
comme je l ai dit, rien n est simple dans le changement il y a tjs des contents et des mecontents.apres si toi tu as le bon juste milieu, ben fais en moi profiter, sil est mieux que le mien je te garanti qu il seras mis en place dans la minute.
Je sais que c'est difficile :? Finalement mon topic est peut-être un peu déplacé...Je critique sans donner de solution.
Je deteste faire ca en plus...


parcequ il ya des forums a flood et que c est normal il faudrait tirer celui ci vers le bas en le transformant ainsi.les autres, c est les autres, ici c est ici, désolé je prefere donner le meilleur de ce qu on peut donner.si les autres se complaisent dans le bordel, gand bien leur fasse.
Non, mais, je pense que quelque part le flood fait un peu partie des forums..

euh, je comprends pas, la section autre contient les meetings etc...en quoi est elle identique au blabla,
tu peux preciser s il te plait y a quelque chose qui m echappe et j aimerai vraiment comprendre ce que tu as voulu dire.
:arrow:
mais ec que tu semble pas comprendre c est que la section blabla existe tjs indirectement, la section divers est faite pour ca, vous pourrez tjs y raconter TToOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUTTTT ec qui vous plait, mais encore une fois, sans bordel généralisé.
Je me referais à ton post en disant que j'était surpris, pour moi la section divers était faite pour parler de truc ayant un rapport avce le penspinning.

apres ca te met le sourire aux levres. ok je respecte ca y a pas de problemes.maintenant voici mon dilemne : qu est ce qu on fait nous? certains ca ne les genes pas mais ca les rend tristes que cette section ait disparue. d un autre coté, j en ai que ectte section insupporte. je contente qui dans l histoire? je calme les plus mécontents en enlevant un sujet qui je l espere ne seras pas le plus essentiels.
et apres ca les contents deviennent des mecontens quelle gausserie, c est a s ouvrir les veines la.
  oui je comprend. Mais ceux qui n'aiment absolument pas le flood et qui aime la section blabla, enfin ca se contredit un peu, il peuvent toujours y aller et faire un petit effort, sinon, ils restent ds les autresection étant donné qu'aucune n'est envahi par le flood.
remarque on ne peut plus terre a terre...je releve pas désolé, si tu avais lu mon posts tu saurais tres bien que je ne suis absolument pas pour arreter de deconner, mais pas en faisant n importe quoi.

bref finalement j ai relevé quelle gausserie
Un peu deplacé, c'est vrai, excuse moi =)


ce qui nous a ramene a l eternelle question, on contente qui dans l histoire?
MOI ! :D XD
Nan je comprend que de contenter tout le monde n'est pas simple du tout.....



J'aimerais pouvoir plus synthetiser mes idées afin de les rendres comprehensibles...
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mer. juin 13, 2007 4:00 pm

Spoon a écrit :
euh, je comprends pas, la section autre contient les meetings etc...en quoi est elle identique au blabla,
tu peux preciser s il te plait y a quelque chose qui m echappe et j aimerai vraiment comprendre ce que tu as voulu dire.
:arrow:
mais ec que tu semble pas comprendre c est que la section blabla existe tjs indirectement, la section divers est faite pour ca, vous pourrez tjs y raconter TToOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUTTTT ec qui vous plait, mais encore une fois, sans bordel généralisé.
Je me referais à ton post en disant que j'était surpris, pour moi la section divers était faite pour parler de truc ayant un rapport avce le penspinning.
confond pas la section autre avec la section divers

section autre = en relation avec le pen spinning
section divers dans l'area 53 = section blabla

comme tu le dis l'area 53 doit servir d'exemple
si il n'y a pas de flood dans la section grace a cet section qui est plus severe, plus personne ne flood, donc ce que TOI MEME tu a dis que le flood sur le forum bla bla ete l'un des probleme de FPSB, ici il n'y paraitra plu, et petit peu par petit peu, la section bla bla regagnera ce qu'elle ete tout en ayant une bonne ambiance sans flood
car un peu de flood oui
mais trop de flood non

donc pour conclure
tu as dis toi meme que y'avais un probleme de flood et que y'avais plus de section blabla
section bla bla = Divers dans l'area 53 qui est placé sous surveillance afin de donner aux nouveau l'idée qu'ici c'est pas un foutoir, donc on veut juste que le fait que sa soit plus strict vous mette dans la tete faut pas que je post de connerie afion de mieux regler le probleme
ensuite attention faut pas non plus avoir les petoche
quand on dis topic inutile qu va vous faire virer ou post inutile
c'est du genre
"ou je peux trouver un com-ssa ?"
"oki mec"

ce genre de message exagerer y'en a eu des tonnes et des tonnes, ensuite pour les flood de fichtre dans la section bla bla, ceci aussi vont etre eviter, et donc si tu veux le futur bla bla
sa sera comme avant
sauf que t'aura pas les flood de fichtre
sa devient donc un topic beaucoup plus interressant a regarder

bon apres y'a toujours des boulet, avec scuitch on a eu notre mascote sur un forum 8)

Sylis
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : fume la weed avec 2 bordelais ... ^^

Message par Sylis » mer. juin 13, 2007 4:31 pm

bon je peut pas rajouter grand chose aux post de romain j'en suis entierrement d'accord avec lui, mais jvoulais revenir juste sur une phrase qui m'a un peu choqué surtout venant d'un gars inscrit depuis le 3 juin xD
Splytte_57 a écrit :Je rajoute également que traiter les gens de looser parce qu'ils n'ont pas lu un message du forum, c'est dégradant.
bon.... euh la tu dis que les modo dégrade les gens qui se trompe en les traitant de "looser" , je peut plus te ressortir le topic (il était dans la section "blabla") mais je peux t'expliquer: un membre (nouveau je crois) as crée un topic dans cette section pour dire ... "c'est super j'ai vu scelus a la télé" le truc c'est que tout le monde était au courant et qu'on en parlait sur un autre topic depuis tres longtemps .... je vais te donner les réaction:
les autres membres: y'en peut être 5-6 qui ont posté illico en disant "looser" , "boulet" et j'en passe
réaction d'un modo (je sais plus lequel): il as simplement dit a celui qui c'était trompé qu'il fallait qui fasse attention quand il pste (d'abord se renseigner) et il a dit o 5-6 autres membres que la prochaine fois qu'il répondaient comme sa c'était un averto pour tout le monde


alors la prochaine fois que tu critique le travaille des modo, je sais pas moi essaye de parler en connaissance de cause (surtout que vu ta date d'inscription je sais même pas si tu a vu comment était le forum avant d'être locker : : )


EDIT: dsl jme suis pas rendu compte :?
Modifié en dernier par Sylis le mer. juin 13, 2007 8:58 pm, modifié 1 fois.
Déjà un an ... on ne t'oublira jamais

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mer. juin 13, 2007 4:53 pm

Spoon a écrit :Vos réponsabilités en tant qu'administrateur de la FPSB sont d'autant plus importantes que jusqu'à aujourd'hui (je dis bien jusqu'à aujourd'hui car e pense que la division du PS francais va commencer si ce n'est pas déjà fait) Votre prinicpal mission était d'unir les spinneurs francais sur une seul board.
Je ne vois pas en quoi les pen spinners seront divisés. C'était le cas avant quand bon nombre de membres respectables décidaient régulièrement de quitter le forum ou de ne pas s'y exprimer en raison de sa dégradation.

Verrouillé