Blabla...reviendras-tu ?

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. juin 13, 2007 8:15 pm

si il n'y a pas de flood dans la section grace a cet section qui est plus severe, plus personne ne flood, donc ce que TOI MEME tu a dis que le flood sur le forum bla bla ete l'un des probleme de FPSB
Nan, j''ai di simplement qu'il y avait un peu de flood sur blabla, je ne trouve pas que cela soit un problème
tu as dis toi meme que y'avais un probleme de flood et que y'avais plus de section blabla
Encore une fois, non
donc si tu veux le futur bla bla
sa sera comme avant
sauf que t'aura pas les flood de fichtre
sa devient donc un topic beaucoup plus interressant a regarder
Nikel alors ! =) Je ne susi pas sur que je verrais le changement, mais il ne peut être que positif.



bon je peut pas rajouter grand chose aux post de romain j'en suis entierrement d'accord avec lui, mais jvoulais revenir juste sur une phrase qui m'a un peu choqué surtout venant d'un gars inscrit depuis le 3 juin xD
(surtout que vu ta date d'inscription je sais même pas si tu a vu comment était le forum avant d'être locker Laughing )
Ne te rabaisse pas à souligner aussi fortement sa date d'inscription :? Pour le reste, je suis dac.


Je ne vois pas en quoi les pen spinners seront divisés. C'était le cas avant quand bon nombre de membres respectables décidaient régulièrement de quitter le forum ou de ne pas s'y exprimer en raison de sa dégradation.
Parce que certain (je ne parle pas de moi) spinneurs ne trouvent plus le côté deconnade par exemple.
Image

Splytte_57
Pen spinner
Messages : 10
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 3:39 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Splytte_57 » mer. juin 13, 2007 8:39 pm

Malheureusement pour toi, ta tentative de me rabaisser tombe à l'eau, car désolé de te l'apprendre mais j'avais parcouru pas mal le forum avant sa fermeture, et encore lorsqu'il était fermé...

Et je ne vois pas en quoi ma date d'inscription influence en quoi que ce soit la vision du respect envers les membres.. Mais bon peut-être que dans un an je trouverai ça normal..

Wait and see :wink:

<>Et Spoon, tu as beau dire que ce n'est pas réciproque, je reste quand même d'accord avec ce que tu dis..

gysmo851
Pen spinner
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 7:57 pm
Localisation : suis breton

Message par gysmo851 » mer. juin 13, 2007 8:42 pm

et BD JV et caetera ?
frat's fan
j'ai des strar gel max => mp

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=dsc00002gz7.jpg][IMG]

Mathieu
Pen spinner
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 1:19 pm
Localisation : Rouen

Message par Mathieu » mer. juin 13, 2007 8:51 pm

Bon voila, je suis un membre plutot discret et avec peu de message et c'est pas pour autant que je ne suis pas le forum d'assez près ... bon je dois avouer que vos réponses a ralonge sont un peu "chiante" a lire en entier, cepndant je voudrais répondre a spoon qui je pense met en conflit deux soucis:
-Le premier c'est la convivialité, cette section "blabla" était un topic plutot sympatique ou des choses intéressante pouvait être dites, des amitié ... ou on pouvait rire comme un con devant son pc ... enfin bref un forum sympatique jusqu'au jour ou le seconde premoblème arriva
-Le "Flood", le flood a petite dose est intéressant ect ... mais la sa devené execif a tel poçint qu'il arrivé que des membre se faisait la "guerre" sur tout les topic => en claire un gros boxon !

Donc ce qu'il faut tiré de ce sujet c'est que les avis sont partagés et c'est tout a fait normal, entre les administrateurs et modos qui essaye tant bien que mal de garder les Elephant du PS ( héhé un peu d'humour ^^) et les nouveaux qui arrivent et qui ont un peu du mal avec la fonction "rechercher" (un tuto ?) sur le forum et franchement si quelqu'un a déja modéré un énorme forum il sait a quel point c'est difficile de faire la parité entre le flood et la convivialité.
Donc moi je félicite les modos ! Et Spoon chacun son avis ... le tien et légitime et je pense que leur solution de section semi privée est une bonne chose.
ENjoy Mathieu

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » ven. juin 15, 2007 9:29 am

Ca fait presque deux jours que j'aurai dut repondre au post de R.. Enfaite, je voulais juste le remercier pour m'avoir donner une explication claire de la ou en sont les choses et de comment lui et l'equipe moderatrice comptent agir par la suite. Dailleur, je comprend meme pas comment d'autres membres ont put poster puisque tout a été dit clairement..
Donc merci R de m'avoir renseigné. =)
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » ven. juin 15, 2007 10:32 am

gysmo851 a écrit :et BD JV et caetera ?
Divers a écrit :Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House [nom temporaire].




FrAnOu' a écrit :Ca fait presque deux jours que j'aurai dut repondre au post de R.. Enfaite, je voulais juste le remercier pour m'avoir donner une explication claire de la ou en sont les choses et de comment lui et l'equipe moderatrice comptent agir par la suite. Dailleur, je comprend meme pas comment d'autres membres ont put poster puisque tout a été dit clairement..
Donc merci R de m'avoir renseigné. =)
Ah, mon post n'a pas été totalement ignoré alors. : : Merci à toi, ça fait plaisir de savoir qu'on a pas totalement posté pour rien. XD

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » ven. juin 15, 2007 12:25 pm

A moi! A moi! Moi aussi j'veux parler, M'dame !! XD

Bon, je risque de redire des choses déjà dites (parce que bon, faut l'avouer, quand on est d'accord avec les gens, on fini par dire les mêmes choses)
Mais je voulais juste préciser deux/trois petites choses qui, à mon avis concernent les "contents", comme les "pas contents" ^^
Tout d'abord :



Il est vrai que la suppression de la section Blabla fera peut-être partir quelques membres... Mais si ils partent, c'est qu'ils n'étaient là que pour cette section, non? Dans ce cas là, pourquoi étaient-ils là et pas sur un des ces "forums à flood"? C'est un peu vache de dire ça, mais "c'est pas une grande perte"...



Ensuite : Je pense en fait, que tout est très clair pour les modos et que leurs idées sont fort intéressantes et que si elles ont été choisies, c'est que ce sont celles qui contentent non pas tout le monde, mais la majorité. Le seul problème je crois, c'est que les problèmes et les solutions ont été longuement traités et que donc chaque modo sait en détail ce qu'il fait et pourquoi. Seulement, je crois que parfois, ils savent tellement ce qu'ils font que ça leur semble évident... Or ce ne l'est pas pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de ce projet. Je ne parle pas forcément d'un manque d'échange "modos/membres" mais de temps en temps d'une vérification que tous les points décidés soient exposés clairement... Par exemple, il est clair que le principe de la partie "Divers" de la Wammy's House n'avait pas été compris par tout le monde...



Puis j'avais autre chose à dire... *rélféchis* Ah, oui! A propos du flood ^^
Je donnes mon avis personnel : (qui reprend l'idée de romain de la famille :

Je sais pas comment fonctionnent vos parents, mais voilà comment marchent les miens (avec leurs deux pieds >_> (Hum, pardon u_u)) : Mon père m'a appris que les parents avaient aussi été adolescents, et qu'ils avaient fait toutes les bétises possibles (mes parents ayant été ados dans les années 70, ça m'étonnes pas XD) et que donc si ils interdisent certaines choses, c'est qu'ils en connaissent les conséquences qui pourraient être fort désagréables pour nous.

Les modos ont eux aussi été membres à un moment où à un autre. De plus, généralement ce sont des membres assez anciens et ils ont vu l'évolution de la board. Repartons sur ma comparaison... Ce que mes parents oublient parfois, c'est que les temps changent... Et je pense que de quelques fois, les modos se remémorent avec nostalgie une board (que je n'ai pas connue) où la déconne existait, mais où le flood (au sens de post inutile, redondant) était rare. Or je ne pense pas me tromper en disant qu'à cette époque, les membres étaient plus vieux (et donc peut-etre plus matures?) et surtout moins nombreux. Il était donc plus facile de faire du cas par cas. Maintenant, on approche le score d'environ cinq nouveaux par jour (peut-être un peu exagéré...) c'est assez dur à gérer...

Je recommences avec ma comparaison : quand je fais une connerie (ce que je ne juges pas forcément comme en étant une, mais mes géniteurs l'estime comme telle par leur sagesse supérieure à la mienne), je suis punie. Si je la recommences, je suis punie de manière plus sévère (on appelle ça une croissance exponentielle (XD vive les maths)). Ici, c'est un peu la même chose. Sauf que moi je suis seule et qu'ici, tout le monde paye pour tout le monde. Logique. On est trop nombreux pour dire "Oui, mais toi c'est ta première connerie, c'est pas grave". Au début, chacun faisait ce qu'il voulait (presque)... Première vague d'inscription avec le SVJ. Plus de nouveaux, plus de flood. La répression commence à s'installer. Deuxième vague avec les Spowash à la télé. Plus de nouveaux, plus de flood. Nouvelles règles modératrices. Cette fois-ci, le taux d'inscriptions est continu. Plus de nouveaux, plus de flood. Du coup, il a fallut une réorganisation complète du forum. C'est comme avec les enfants... Plus ça vieillit, plus ça se "rebelle"... Et il faut changer sa manière de l'éduquer.


Bon, voilà... C'est pas très clair, on dirait un tas de gros patés de lettres...
Comprendra qui pourra XD

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » sam. juin 16, 2007 12:38 pm

erf bon voilà je n'avais pas suivi du tout ce débat donc j'ai du tout relire mais je dois avouer que c'était suffisament intéressant pour que ça vaille la peine de faire cet effort...(bon je crois que j'ai quand même du sauter une ou deux lignes par ci par là ^^'...dur de lire autant de posts après une semaine à bucher sur le bac ^^)

tout d'abord je tiens à tirer mon chapeau aux admins et modos pour la refonte totale de la board...pour l'avoir déjà eu à faire une fois je me rend parfaitement compte du boulot que vous avez mené en un temps aussi court donc chapeau bas! (bon là chuis limite HS donc je reviens au sujet ^^)

voilà donc mes réflexions après cette lecture...

le flood est certes un gros problème sur les forums...je dois facilement être inscrit à 9 ou 10 forums donc j'en ai déjà vu des vertes et des pas mures...
mais il peut être canalisé et ce par deux manières: soit faire une prise de conscience radicale aux floodeurs (genre la plainte d'oxy doublé de la fermeture du forum) ou alors en durcissant les règles (pareil vous le faites...)
néanmoins il faut garder à l'esprit que le flood est une gangrène qui peut frapper n'importe quand et quasiment n'importe qui (j'ai moi-même déjà floodé sur d'autres forums et un peu ici aussi je l'admet...)

donc je trouve en cela très bonne l'idée de l'area 53
cette canalisation des esprits permettra je pense une nette amélioration du niveau des posts...il subsiste néanmoins une chose que je ne comprends pas trop...
la barrière pour entrer à la wammy's house est de deux mois...n'est-ce pas un peu court? ( je dis ça alors que je tiens à le signaler j'ai MOINS de deux mois d'inscriptions...)
en effet comment peut-on juger quelqu'un de "stable" en deux mois...personnellement je trouve cela un peu hard mais bon...si vous pensez pouvoir le faire en plus de votre boulot...
pour régler cela je proposerais donc deux alternatives (même si mon avis ne doit pas valoir grand chose...)

1ère solution, la plus simple, relever la barre des mois, à disons...4 mois je pense que cela serait raisonnable...ainsi ceux qui seraient admis dans cette section seraient déjà plus "connues" et auraient de plus je pense plus conscience de la "chance" (jtrouve pas d'autre mot plus approprié ^^') qu'ils ont d'être acceptés.
nénamoins je suis conscient que cette solution n'est pas applicable...le système est déjà trop en place (on ne va pas quand même pas renvoyer les membres qui ont moins de 4 mois ^^')

2ème solution, déjà plus applicable (je l'ai moi-même mise en oeuvre sur d'autres forums et je peux vous dire que cela fonctionne...)
il faudrait instaurer une phase de "test" des membres après leur inscription...une façon toute simple serait de mettre un rang fixe du genre "presqu'spinneur" aux nouveaux arrivants pour leur montrer qu'ils sont sur une board (relativement xD) sérieuse...et qu'ils doivent se tenir un minimum à carreau...
même si attention il ne faut quand même pas que l'accueil leur fasse peur :wink:


voilà bon sur ce je vous laisse en espérant n'avoir pas trop divagué dans mes pensées
[HS]j'ai toujours pas mangé et je crève la dalle xD voilà ça c'est dit[/HS]
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » sam. juin 16, 2007 12:55 pm

En fait on a pris 2 mois car au bout de 2 mois normalement un membre connait le fonctionnement du FPSB. Etant donné que l'Area 53 est accessible à tous, ce n'est pas à proprement parler un "honneur" d'y être, en revanche y rester prouve qu'on est un membre réfléchi, à ce titre, à partir de deux mois n'importe quelle personne réfléchie a parfaitement le droit de poster dans cette zone, et tous ceux qui ne se soucient pes des règles en sont virés. On devrait donc garder là une section agréable et accessible à tous les membres (2 mois à attendre pour un nouveau c'est pas la mer à boire).
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » sam. juin 16, 2007 2:15 pm

Ce forum n'est plus pour moi un forum de détente, à bientôt peut-être.
Image

Verrouillé