Changements du moment !

Vous pouvez suivre ici l'actualité concernant le French Pen Spinning Board. Les modérateurs y posteront les dernières nouvelles.
Verrouillé
Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Changements du moment !

Message par Radek » mar. févr. 13, 2007 6:58 pm

Bonjour à tous, chers pen spinners !

Le forum vient de subir une modification relativement légère mais qui a son importance étant donné qu’il concerne l’une des parties du forum les plus visitées !
En effet, à partir d’aujourd’hui, le forum « Général » est renomé en « Bla bla… ».



Voilà, bonne soirée !






Non évidemment ce n’est pas tout ! *se marre bêtement*
J’annonce également la création d’une nouvelle partie du forum annexe à « Bla bla… » ! Cette nouvelle partie du nom de « Musique – Jeux vidéo – Films – BD » est censée alléger le fardeau de l’ancienne partie « Général », où il devenait réellement pénible de comprendre quelque chose de logique sur la page des sujets. [il se peut que la partie du forum soit enore fermée car en préparation, mais elle sera ouverte sous peu !]

A partir de maintenant, il faudra donc poster les sujets appropriés dans cette nouvelle section du forum. Cela offrira aux membres d’avantage de liberté car il sera plus aisé de créer des sujets spécifiques à par exemple un groupe de musique particulier, à un film, … Les conversations deviendront plus centrées sur un thème précis et seront donc plus fournies que sur un vague sujet « musique » où on ne ferait que légèrement allusion à un groupe de musique sans pousser la discution.

Cependant, pour permettre une meilleure vue d’ensemble dans cette nouvelle partie du forum, il serait aimable lors de la création d’un sujet, de préciser entre crochets dans quel genre ça entre. Voici un exemple, supposons que vous souhaitiez créer un sujet à propos de la série de films Star Wars. Le nom du sujet devra être « [Films] Star Wars ». Ainsi, il sera conseillé (disons obligatoire même) d’ajouter ces balises [Films] [Musique] [Jeux vidéo] [BD] dans le titre du sujet. (PS : BD comprend ce qui est manga, et Films comprend ce qui est série TV et animation japonaise, etc)

Si le système d’organisation présenté ci-dessus rencontre un succès, nous l’élargirons et créerons peut-être d’avantage de parties pour se diriger vers une spécification précise par partie du forum.


D’autres modifications mineures ont également été apportées, notemment concernant le regroupement des parties du forum sur la page principale. Vous vous y habituerez vite ! ^_^ Et je tiens à m’excuser pour la perte des données du forum de présentations des membres, mais cela ne constitue pas une grande perte, car il est mis sous délestage mensuel !



Nous annoncons également que gollumsk8 qui s’occupait exclusivement de modérer la partie du forum en rapport avec les stylos est toujours en vie. De plus, il est maintenant modérateur pour toutes les parties du forum ! Souhaitons-lui bon courage !

Nowan
Pen spinner
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 20, 2006 6:08 pm
Localisation : Rouen 76

Message par Nowan » mar. févr. 13, 2007 7:07 pm

Woo, je me disais aussi...Je vois tout les sujet fermés, supprimés, alors je me suis dit : ça y est, les modos font encore joujou avec phpbb (ou un truc dans le genre).
Plus sérieusement, c'est plus clair pour moi, surtout "informations et annonces" placé au début.
On applaudit bien fort^^ :P
Modifié en dernier par Nowan le mar. févr. 13, 2007 7:08 pm, modifié 1 fois.

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. févr. 13, 2007 7:07 pm

Gollumsk8 est papa, lui aussi?:twisted:
Franchement c'est une bonne idée, vu les nombreux topics qui ne servent a rien.
On peut peut-être rajouter une section sports(avec les bolas et le yoyo, peut-être, ou le XCM?)

lLes topics sur Linux, Vista, ou des trucs de geeks dans le genre rentre dans la catégorie Jeux vidéos?
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mar. févr. 13, 2007 7:09 pm

Eijit a écrit :Gollumsk8 est papa, lui aussi?:twisted:
C'est clair !
Eijit a écrit :On peut peut-être rajouter une section sports(avec les bolas et le yoyo, peut-être, ou le XCM?)

lLes topics sur Linux, Vista, ou des trucs de geeks dans le genre rentre dans la catégorie Jeux vidéos?
On y pense on y pense, mais on ajoutera d'autres sections si celles-ci marchent bien d'abord. ^^

EDIT : J'ouvrirai le forum en question ce soir ! Je suis pas là pour le moment.

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » mar. févr. 13, 2007 7:13 pm

Ah , jme disais aussi que ça bougeait sur le forum , c'est clair que les Annonces doivent être placé au début !
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Nowan
Pen spinner
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 20, 2006 6:08 pm
Localisation : Rouen 76

Message par Nowan » mar. févr. 13, 2007 7:15 pm

Heu, les présentation de nouveau membre ont été mises dans le topic présentation de vidéo :?

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. févr. 13, 2007 7:28 pm

Y'a buggage :P
Présentation
Un combo de Pen Spinning peut avoir un effet différent selon l'angle de vue des spectateurs, le lieu où il est effectué, et selon d'autres paramètres. Discutez de tout cela ici.
Ben quand on clique sur cette catégorie on tombe sur la zone de présentations des membres :P
EDIT: plus maintenant ^^
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. févr. 13, 2007 7:33 pm

Banz a écrit :Y'a buggage :P
Présentation
Un combo de Pen Spinning peut avoir un effet différent selon l'angle de vue des spectateurs, le lieu où il est effectué, et selon d'autres paramètres. Discutez de tout cela ici.
Ben quand on clique sur cette catégorie on tombe sur la zone de présentations des membres :P
EDIT: plus maintenant ^^
corrigé
Legendary loser

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. févr. 13, 2007 7:40 pm

C'est sympa tout ce que vous avez changé, la mise en avant du forum Informations et la division du forum Général en particulier ^^
Le fofo évolue et c'est cool :)

PS : Ca vous dit de modifier le titre de "Présentations" en "Présentations des membres" ? C'est ambigu, la preuve y'a eu une couille lors du déplacement des topics ; en parlant de ça y'a un Post-it qui est pas à sa place ^^ (Régler sa webcam)
Voilà merci beaucoup de s'occuper du fofo, z'êtes nos admins préférés :D

Edit : yep MBM mais c'est pour montrer la gratitude (c'est le seul moyen que j'ai trouvé ^^)
Modifié en dernier par Tikle le mar. févr. 13, 2007 9:02 pm, modifié 1 fois.
"Tikeul"
Image
Image

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mar. févr. 13, 2007 8:34 pm

z'êtes nos admins préférés
y'en a pas énomrmément en meme temps...

sinon bonne idée, je pense que ça va le fare pas mal
vivement que je m't habitu

EDIT: oui ya certains bugages au niveau de la partie "présentations" (des membres) ya déja "régler sa webcam" et ya aussi le topic sur les "problèmes de videos" de nightmare
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mar. févr. 13, 2007 9:01 pm

Merci à romain pour avoir corrigé ma fausse manipulation (je pensais que tout a disparu en fait ça a été transféré dans la mauvaise section). Merci aussi pour certaines sugestions utiles. :wink:

Rouuulio
Pen spinner
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 3:37 pm

Message par Rouuulio » mar. févr. 13, 2007 9:46 pm

yeah c'est cool sa met de l'ordre! merci

Radek aurait fait une faute ? c'est une annonce captitale !!!
Rouuulio avec 3 "u" comme Rouuulio...

Gara*
Pen spinner
Messages : 900
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 3:01 pm
Localisation : non localisé.

Message par Gara* » mar. févr. 13, 2007 10:04 pm

Très bonne initiative, on s'y retrouvera enfin dans la partie "bla bla"
Et c'est bien, le forum commence à parler d'autres choses que le ps, sa devient une vraie communauté ^^
Image
Kroliath a écrit : a c'était toi le tireur d'élite avec ton leigun au KT ?
toute la presse parle de toi :c

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » mer. févr. 14, 2007 3:04 pm

c'est bien fait
c'est vrai que c'est mieux de mettre presentation et suggestion-problemes
en haut comme ca les nouveaux qui arrivent ca tout de suite ou aller :)
Image
Image

Sponge
Pen spinner
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 7:21 pm

Message par Sponge » mar. mars 06, 2007 12:09 pm

hihi Radek qui ouvre une partie Blabla mais ou va le monde ? O_o ?
Image

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » mar. mars 06, 2007 3:49 pm

Sponge a écrit :hihi Radek qui ouvre une partie Blabla mais ou va le monde ? O_o ?
Sponge qui ressuscite un ancien topic...mais où v...Ah non rien, c'est normal ^^

( je déconne, je déconne : : Tu passes faire coucou, Sponge ? )
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Knight_mare
Pen spinnerette
Messages : 29
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 11:47 am

Message par Knight_mare » jeu. avr. 26, 2007 12:41 pm

Comme je ne trouvais pas nécessaire de faire un nouveau topic pour cela et que c'est tout de même un petit changement du moment, je vous annonce cela ici. Notre administrateur vénéré Radek sera absent du forum et de MSN Messenger pendant une durée indeterminée.

Pris d'un excès de zèle, il a décidé de travailler (pas uniquement pour le lycée, pour son bon amusement aussi) et de faire une pause d'internet pendant quelques temps. Il m'a cependant demandé de vous transmettre à presque tous (les personnes n'étant pas concernées se reconnaîtront) de très gros poutoux et de vous souhaiter bonne chance dans tout ce que vous entreprendrez qui soit moralement correct.

Souhaitons donc de bonnes "vacances" à notre petit Radek (il doit faire 1m75 au garrot, donc petit!) et préparons lui chacun un chaleureux message de bon retour.

La propagande pour notre administrateur favoris est désormais finie. Merci de l'avoir lue, nous espérons que vous avez maintenant tous autant de pensées qui vous sont propres qu'un spaghetti cuit.

Verrouillé