Forum ? Comment écrire ?

Vous pouvez suivre ici l'actualité concernant le French Pen Spinning Board. Les modérateurs y posteront les dernières nouvelles.
Verrouillé
Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Forum ? Comment écrire ?

Message par Scelus » sam. déc. 23, 2006 11:01 am

Il est demandé aux membres de ne pas écrire en SMS, ici, c'est un forum. Nous ne sommes ni sur un téléphone portable, ni sur MSN Messenger : les messages postés ici seront lus par de nombreuses personnes, facilitez leur lecture en les rendants propres et lisibles. Merci.

Cela fait longtemps que je vois certains membres écrire beaucoup trop en sms. Pas toute la phrase c'est vrai , mais beaucoup de mots. Svp , faites un effort, vous avez le temps d'écrire. Merci de votre compréhension.

L'équipe Modératrice.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » sam. déc. 23, 2006 11:14 am

cela te prends d'un coup comme ça ?
il me parait evident que le sms n'est certes pas la meilleure forme de discours pour un forum de cette ampleur

le dire ne sert à rien car tout le monde le sait et soit l'occulte, soit n'en n'as rien a faire
la bonne solution serait de prendre des mesures avec un classement genre :
nul en orthographe, analphabete, illetré total....

je galege mais bon une sanction servirai plus qu'une annonce
:wink:
Image

q=)

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. déc. 23, 2006 11:31 am

On va tomber dans une grosse dictature. Pire qu'en URSS.  . je vois ce que tu veux dire. Ceux qui ne respecteront pas ça auront un avertissement . Voila , on ne peut pas faire grand chose de plus.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » sam. déc. 23, 2006 11:36 am

change ton pseudo, met "pinochet" XD

oui un avertissement je trouve ça un peu gros pour de l'orthographe

genre la premiere fois on averti à l'oral si j'ose dire
le seconde tu enleve l'avatar et tu le rappele a l'ordre
la troisième la signature et tu lui dis que c'est la derniere fois avant l'avertissement

mouais après c'est vous qui voyez...
Image

q=)

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. déc. 23, 2006 11:43 am

Bon sur le fond y a rien à dire, mais Scelus, comme d'hab' tu fonces un peu tête baissée là.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. déc. 23, 2006 12:35 pm

Ca sera pas un avertissement vraiment proprement dit . Mais j'en ai marre de voir des phrases comme ça :

"Slt ! jsuis un penspinneur et jvoudrais savoir qd vs avé ,commencé ???? jsuis un boulé je c. Sinn la collab étai super bien ! j'ai adoré tt ls combo ! "

Donc maintenant je préviens le mek par mp , je fonces pas tête baisser vous inquiétez pas :) Je suis indulgent généralement.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » sam. déc. 23, 2006 1:43 pm

enfin moi ca me fait marrer que tu dises ca comme ca, alors que t'étais pareil avant, et moi aussi d'ailleurs.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Ircam
Pen spinner
Messages : 101
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:39 pm
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Ircam » sam. déc. 23, 2006 2:16 pm

Bah oui forcément tout le monde l'a été plus ou moin mais la le truc c'est de faire arreté les gens qui écrivent comme sa plus vite.

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. déc. 24, 2006 5:39 pm

Faut offrir des cours gratuits par correspondance, un volontaire parmis les membres de l'équipe de modération ? :mrgreen:

Nan sérieux, ceux qui comprennent pas sont soit trop jeunes donc veugra chanmé dans le move de la life et tout ça, crise d'adolescence "z'y va chui po nimp' qui moi OK" donc la tendance c'est d'écrire comme un ravagé du bocage avec un code bizarre compréhensible seulement en éppellant les mots, comme si nous n'étions pas capables de former des sons complexes une utilisant une suite de consonnes et de voyelles. Et bien évidemment c'est pas bien même pour ces personnes là, car elles oublient les règles fondamentales de l'écriture de la langue française et du coup ça va pas les aider sur la plan scolaire et professionnel... Mais bon, être en échec scolaire aussi c'est à la mode pour les jeunes adolescents.

Enfin bon, faut essayer de leur faire comprendre, et si elles ne veulent pas, prendre les mesures qui s'imposent pour le bien du forum et de la génératoin qui va s'insérer professionnellement sous peu dont la moitié des personnes ne savent pas écrire une phrase lisible, même en utilisant des mots simples.

Allez, vive la dictature, si c'est le seul moyen qui reste pour sauver le monde...

<_<

AlExS
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 9:30 pm
Localisation : Poitiers, France

Message par AlExS » dim. déc. 24, 2006 5:46 pm

Radek a écrit :Faut offrir des cours gratuits par correspondance, un volontaire parmis les membres de l'équipe de modération ? :mrgreen:

Nan sérieux, ceux qui comprennent pas sont soit trop jeunes donc veugra chanmé dans le move de la life et tout ça, crise d'adolescence "z'y va chui po nimp' qui moi OK" donc la tendance c'est d'écrire comme un ravagé du bocage avec un code bizarre compréhensible seulement en éppellant les mots, comme si nous n'étions pas capables de former des sons complexes une utilisant une suite de consonnes et de voyelles. Et bien évidemment c'est pas bien même pour ces personnes là, car elles oublient les règles fondamentales de l'écriture de la langue française et du coup ça va pas les aider sur la plan scolaire et professionnel... Mais bon, être en échec scolaire aussi c'est à la mode pour les jeunes adolescents.

Enfin bon, faut essayer de leur faire comprendre, et si elles ne veulent pas, prendre les mesures qui s'imposent pour le bien du forum et de la génératoin qui va s'insérer professionnellement sous peu dont la moitié des personnes ne savent pas écrire une phrase lisible, même en utilisant des mots simples.

Allez, vive la dictature, si c'est le seul moyen qui reste pour sauver le monde...

<_<

Tu l'as tres bien résumé Radek, car moi le SMS, je hait ca, je ne le comprend pas, car desfois je passe 1 min sur un mot ou une phrase (cf exemple dans ton post) donc je trouve ca une tres tres bonne idée qu'on le sanctionne

Et comme tu le dis : Vive la dictature, hum pardon :roll:

PS : je viens de réaliser la, tu as poster ! o_O  
Frere de Scelus.

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » dim. déc. 24, 2006 6:24 pm

euh pour le hs :

j'ai 7.5 de moyenne generale en 1ere L et je fais quasiment jamais de fautes d'"aurthaugraffe" a part quand je ne fais certes pas attention ...

je vous aime c'est noël c'est beau c'est blanc c'est rouge cela brille

XD q=)
Image

q=)

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. déc. 24, 2006 7:43 pm

SnOze a écrit :j'ai 7.5 de moyenne generale en 1ere L
AAAAAAAHAHAHAHAHAHAHA comme t'es trop nul HAAAAAAHAHAHAHA

...

Je rigolle évidemment (ouais bon je sais tout le monde à oublié mon humour ici faut bien que je fasse la mise à jour).

Je poste juste pour dire que y'a pas que l'orthographe, (sans parler de grammaire, de conjugaison etc qui sont certes importants) l'expression aussi a sa place, savoir écrire c'est pas tout, il faut savoir quoi écrire et comment l'écrire. ^^ Mais sur un forum on ne peut pas trop en demander non plus, savoir écrire ça suffira.
(je précise que je n'ai pas dit que c'est à cause de ça que tu as des mauvaises notes par contre, je précise voyant venir les petits malins ^^)

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

rofl

Message par Oxygene » dim. déc. 24, 2006 11:38 pm

l'annez derniere , dictée surprise en classe de 1 ére s ; moyenne de classe -3/20

je m'e nsors royalement avec un 13

le niveau est bas , il faut s'en inquiéter.
m'enfin le jour où les ministres de l'éducation nationale arreteront de réformer et se diront qu'avoir une loi à leur nom , finalement , ca sert à rien , peut etre qu'on pourra apprendre les bases de maniére saine aux enfants .

je m'égare et c'est noel dsl
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Verrouillé