Le prix des stylos ...

Vous pouvez parler ici d'autres choses concernant les stylos, notamment les inserts !
Verrouillé
-leyous-
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:08 pm

Le prix des stylos ...

Message par -leyous- » ven. juil. 25, 2008 11:14 am

Salut a tous :D

Aujourd'hui je crée un petit topic afin de débattre sur un sujet qui me préoccupe un peu...

Le prix des stylos autre que francais o_O

En effet, j'aimerais bien savir qui a dit, un jour, "à partir de maintenant, les Miffy & mellanie
seront vendu 3.50€ l'un" ...
D'autant plus qu'au japon un pack de 35 ne doit surement pas couter 125€ ( oui je sais y'a
pas d'euros au japon -__-'' )

De même avec les colortwin...

Et encore de même avec les Rsvp ><
Tonymontanaed, comme vous le savez sans doute deja a acheté des pack de 5 a $ 99ct :shock:
Ce qui reviendrait a un Rsvp a un peu plus de 10ct d' euros o_O

Vous allez dire "oui mais c'est le prix de la rareté" etc, mais ça reste des stylos, et parler de rareté
pour un stylo qu'on peut trouver facilement en allant un peu sur la JEB...

Bref, moi ca m'arrange bien étant donné que je trade essentiellement avec les JEBiens, et je suppose que ca en arrange
bien d'autre aussi.

Donc voila, maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez et a debattre la dessus.

Tchou :P
Leyous a écrit :Pas la peine de me PM si vous voulez 1 Colortwin par exemple
=>
Myrddin (par mp) a écrit :Bonjour je voudrais un Colortwin par exemple !

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » ven. juil. 25, 2008 11:23 am

Je pense que t'as oublié un léger détail (léger hein XD): le transport!
Car certes, les M&M par exemple valent beaucoup moins cher que le prix où ils sont tradés en France...
MAIS, il a bien fallu les faire venir en France justement.
Or le Japon c'est quand même à l'autre bout du monde, une bonne vingtaine de milliers de kilomètres au bas mot...
Etant donné que la téléportation n'existe pas encore, les stylos faut bien qu'ils prennent l'avion par exemple = frais postaux multipliés = le tradeur japonais doit mettre plus de timbres = il fait augmenter le prix de ses stylos pour compenser :wink:

Donc pour moi, c'est pas forcément pask c'est "rare" que ça vaut cher, c'est surtout pask ça vient de loin...
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

guillaume13015
Pen spinner
Messages : 160
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:20 pm
Localisation : marseillle

Message par guillaume13015 » ven. juil. 25, 2008 11:59 am

tout a fait d'accord avec leyous et le facteur trensport inlue certes mais pas énormement
URGENT

je vends ou trade 2 bonky kt et 1 dr m&m bleu blanc rouge !!

CHERCHE PENCASE PDS

-leyous-
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:08 pm

Message par -leyous- » ven. juil. 25, 2008 12:15 pm

Centinex je comprend mais en FDP, envoyer un pack de m&m, ca doit couter 5€...

Alors divisé par 12 il ne reste plus beaucoup d'argent a ajouter aux stylos -__-''
Leyous a écrit :Pas la peine de me PM si vous voulez 1 Colortwin par exemple
=>
Myrddin (par mp) a écrit :Bonjour je voudrais un Colortwin par exemple !

devilsun
Pen spinner
Messages : 156
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 8:13 pm

Message par devilsun » ven. juil. 25, 2008 2:53 pm

Sauf que tu oublies que faire venir des stylos du japon corée etc.. par airmail ça vaut 20$. Reparti sur un pack de 10 stylos y'a déjà 2$ de plus ajoutés au stylos !

Hey, faut pas penser que tout est gratuit dans la vie, dans le sens ou si tu veux les stylos, tu paye les transports, parce que c'est pas le trader qui va payer parce que toi tu veux ces stylos.

Y'a quelque chose dans ta thèse qui joue pas du tout !
Guillaume13015 a écrit : DevilSun Fan
DevilSun a écrit : Moi, le backfall, je sais le faire, mais je n'arrive pas à le faire. Nuance !
Je l'adore cette quote =)

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » ven. juil. 25, 2008 5:49 pm

je plussoie devilsun

Tu dis que ces stylos ne sont pas rares au japon par exemple..mais aux dernièrs nouvelles t'habites pas au japon donc d'un certain coté, ces stylos SONT rares, on ne peut le nier...ce qui explique en parti le prix élevé. En effet, une des premières leçons élémentaires d'economie dis bien qu'un objet de consomation est cher par sa rareté réelle ou relative( dans ce cas plutot relative ).

J'aimerai ajouter un point que tu ne prends pas du tout en compte, le tradder francais ! Je sais pas si tu as deja tradder au japon, mais pour certaines personnes qui font des gros trades ( moi apr exemple ) et bien c'est très exigeant de faire des négocations a l'étranger et ca prend énormément de temps....et le temps ca se paye... ( environ 1.5 mois de négociation pour mon dernier trade... :roll: )

bref pour moi tu ne prends pas suffisaments d'éléments en compte qui justement premettent de justifier ces tarifs plutot élevés...

poutoux
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

guillaume13015
Pen spinner
Messages : 160
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:20 pm
Localisation : marseillle

Message par guillaume13015 » ven. juil. 25, 2008 6:12 pm

chacun doi jouer avec son jeu

les japonais on des m&m
nous on a les ga
URGENT

je vends ou trade 2 bonky kt et 1 dr m&m bleu blanc rouge !!

CHERCHE PENCASE PDS

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » dim. juil. 27, 2008 2:23 pm

+1 Devil et red

Un autre truc c'est par exemple les grips rares comme les fake sailors blancs(plus produits) ou les beifas c'est normal qu'ils valent plus cher car le mec a surement eu du mal a les avoir,et il va prendre la meilleure offre puisque c,est tres demande.C'est comme si tu demandais a ce que les 3000f soient vendus au prix auquel ils ont ete achetes a l'epoque,le fait qu'ils ne soient plus produits donc rares augmente leur prix,j'imagine qu'a l'epoque les gens l'achetaient comme un bic et qu'il s'achetait un demi yen ou jesaipaquoi,mais sa valeur augmente indubitablement de par sa rarete.Et les M&M valent 2 euros si tu te debrouille bien,et aussi,imagine(bon je sais pas si tu voulais parler de cash ou de valeur de trade)un mec veut t'acheter cash des HGG qu'il a vu dans ta tradelist,tu les achetes 2 euros,tu va pas lui revendre 2 euros bien sur que non,t'as les transports(papa-maman,train ou bus whatever) le temps que ca te prends et tu dois te faire un minimum de profit.La pour les pens etrangers c'est exactement la meme histoire sauf que t'a pas eu le stylo directement.



PS:desole pour ma mauvaise orthographe je suis sur un clavier qwerty(pas d'accent)
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. juil. 27, 2008 2:52 pm

Sauf que certains pens échappent à la règle et comme tu en donne l'exemple avec le 3000*F sache qu'il y a un peu plus d'1an il se vendait à 60€ sur la fpsb, et aujourd'hui il tourne à 20-30€ alors que sa rareté ne fait qu'augmenter ^^.


Ensuite concernant les fake sailor blancs, c'est une fausse rumeur qui a circulé, car mon trader m'a montré 6paquets à la webcam qu'il venait d'acheter XD.

Certe le transport influence sur le prix, mais bon faut savoir que si tu veux trader, faut bien mettre des prix où les gens te prendront les pens/mods (d'où la baisse du 3000*F alors que celle du F-3000 qui est toujours produit ne diminue pas).

DevilSun => faut pas abuser non plus sur les frais de port ^^, certe pour les grosses commandes tu paye cher (et si t'es un pigeon tu prend chez penwish tu paye encore plus cher XD).

Red-Illusion => mes plus gros trades n'ont jamais pris aussi longtemps car je crois que mes traders sont des nolifes XD (en tout cas les weekends jles contacte sans problèmes), même si je t'avoue que mon trade le plus rapide avec un étranger fut de 10min de négociation ^^ (après 2semaines pour recevoir XD) et le plus long fut plusieurs semaines aussi mais bon je pense pas que ca rentre dedans pour le prix (tu facture à combien ton heure de trade toi ? XD).

Faut savoir aussi que le troc (=trade) est plus rentable que l'achat généralement, car les gens n'hésitent pas à vendre plus cher que lors d'un simple trade de stylos.

Ensuite jdonne un exemple personnel car c'est le truc qui m'as tué (XD), c'est le trade de Bellcolor, donc ces petits pens sont pas cher du tout nous sommes d'accord, j'ai payé quand meme 11€ de frais de port pour envoyer au Japon (il m'en avais demandé beaucoup ^^), donc la ce qui a influencé lors du trade c'est les frais de port et non les pens véritablement.

Mais bref jvoudrais bien continuer ce post pendant des heures mais faut que j'y aille, donc ce qui influence vraiment le prix des pens c'est la concurrence. Si t'es le seul à avoir un pen bah tu peux décider de son prix, si t'as un autre qui en as et qui les vend moins cher que toi, soit tu t'adapte soit tu garde un stock énorme.
Generalement le trade n'est pas fait à la base pour s'enrichir donc on tente de rentrer dans les frais et en gagnant un peu de sous mais pas une fortune quand meme ^^. Pour ca que les pens sont pas cher pour la plus part sauf pour le drkt (qui est passé de 50 a 20€ maintenant) et qui ne descend pas plus bas car on veut des sousous aussi, car il est tres faisable de le vendre meme pas 10€ et la vous gagnez un business conséquent :P
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » dim. juil. 27, 2008 5:47 pm

il est vra que la rareté, et donc le prix, se fat en fonction de l'offre et la demande ! en consequent, je repete un peu ce que vous ave tous dit mais en plus clair, si il n'y a que (PAR EXEMPLE) 100 000 packs de M&M pour 550 000 demande, le prix est forcément plus élevé que pour un vieu bic avc disons pluseurs millions d'offres pour quelques centaines de mllier de demandes.

et il est vr ai que si on achete un stylo 2?, on ne va pa le revendre 2?, enfin ce n'est pas ce que je ferait personnelement, (je le traderait 2?, mais le vendrait plus), car je ne suis personnelement pas ici pour rendre des services ><
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Verrouillé