Grips centraux

Vous pouvez parler ici d'autres choses concernant les stylos, notamment les inserts !

Vous spinnez avec un grip au centre de votre mod?

Le sondage s’est terminé le lun. juin 02, 2008 6:56 pm

Toujours!!
2
4%
De temps en temps...
21
40%
Moi? Jamais!
29
56%
 
Nombre total de votes : 52

Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Grips centraux

Message par Dragonspinn[STS] » lun. mai 26, 2008 6:56 pm

Salut! :D

Je viens de recevoir un comssa. Et je me suis rendu compte que j'arrivais plus à faire beaucoup de tours de charge, de thumbspin, de shadow... Tous ça à cause de l'absence de grips au mileu des comssa.
En général, je spinne avec un GA. Donc avec un grip central. D'ailleurs j'ai vu sur le tuto du Grip Aviaire que pas mal de personnes demandaient si le grip central en question n'était pas gênant...

Alors d'un côté y'a les débutants come moi qui ont souvent spinné avc les grips centraux (et dont j'ai du mal à me passer), et de l'autre ceux qui demandent s'il le grip en question ne gêne pas... Donc ça veut dire qu'il y a un temps d'adaptation.

Mais au final, est-il mieux de spinner avec ou sans le grip du milieu...? On constate que plus le spinner est fort, moins il y a grips au milieu (en général). Ca voudrait dire qu'il est préférable de spinner sans, puisqu'on pourra toujours dire que c'est plus facile avec, que ça gêne...

Enfin voilà, je voulais avoir votre avis sur la question, et pourquoi vous spinnez avec ou sans grips centraux, si c'est mieux avec, peut-être qu'il faut se débarasser de cette habitude assez tôt ou ptète que tout simplement chacun fait comme il veut (je m'attends à cette répose, donc pas la peine de dire "fais comme tu veux c'est ta vie, nous osef", moi ce qui m'intéresse c'est votre avis sur la question) ... etc :wink:

Merci d'avoir lu mon topic (si vous l'avez fait? :? )

PS: mon post est un peu embouillé, je sais, mon prof de français me le dit souvent ça... :(
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » lun. mai 26, 2008 7:09 pm

ben sa depend, je me vois pas spinné au mx avec un grip au millilieu, et le grip aviaire est grand mais c'est vrai que quand on a commencé a spinné avec un GA c'est cho de se mettre au cs mais apres toute est une quesyion d'habitude mais je te conseil de spinner sans grip meme si moi aussi j'ai un GA avec un grip au millieu mais si tu t'es habitué au grip au millieu je te conseil de spinner au cs pendant un petit moment pour te familiariser avec les mods sans grip
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

Losfan [RxT]
Pen spinner
Messages : 327
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:14 pm
Localisation : Doubs (25) Montbéliard

Message par Losfan [RxT] » lun. mai 26, 2008 7:14 pm

Ben moi je spçon avec GA et com.ssa, rsvp .... etc,
Perso, j'ai un jour essayer d'enlever le grip central du GA, et j'ai trouvé que c'etais moin bien.
Je peux bien spinner avec un stylo avec grip central, mais tout aussi bien avec un sans grip central...

PS = quand tu dis que les meilleur spinneur spin avec des stylo sans grip au centre, et qu'il spin pas avec des GA ... c'est FAUX !
Regarde Banz, bonkura aussi le fais !!! .... etc

Bloody $pinner [HST]
Pen spinner
Messages : 241
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 9:00 pm
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Message par Bloody $pinner [HST] » lun. mai 26, 2008 7:20 pm

Mes tricks préférés sont les Sonic Rise et Sonic Fall, or, pour moi, il est impossible d'en faire avec un grip central, donc je banni les grips centraux ^^

Question d'habitude sans doute ;)

C'est une question tout à fait personnelles que tu pose là.
Image
"PenSpinning is not a crime..." - Lil'Angel
---
Vacances ;)

Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Message par Dragonspinn[STS] » lun. mai 26, 2008 7:22 pm

-Losfan- a écrit :PS = quand tu dis que les meilleur spinneur spin avec des stylo sans grip au centre, et qu'il spin pas avec des GA ... c'est FAUX !
Regarde Banz, bonkura aussi le fais !!! .... etc
Non, justement, moi je disais que c'était en général... Sinon évidemment que c'est pas une vérité générale... De bons spinners (comme ceux que t'as cité) spinnent aussi avec.
Bloody $pinner a écrit :Mes tricks préférés sont les Sonic Rise et Sonic Fall, or, pour moi, il est impossible d'en faire avec un grip central, donc je banni les grips centraux ^^

Question d'habitude sans doute ;)

C'est une question tout à fait personnelles que tu pose là.
Moi j'ai toujours fait ces tricks avec des grip centraux, étant donné qu'avant je n'avais tout simplement pas le choix... D'ailleurs, peut-être que toi aussi ton premier sonic rise a été fait avec un grip central :wink: ...
Ca doit être le temps d'adaptation dont je parlais.
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

Xylo
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 10:21 pm
Localisation : Angers

Message par Xylo » lun. mai 26, 2008 7:32 pm

Le grip au milieu c'est question des personnes je sais que moi sa ne me gène pas beaucoup mais d'autre sa les oripile (sa s'ecrit comme sa ???) Après c'est commen tu as aprit et commen tu prefere
<a>href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 804 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Mouhahahaha je vaux de l'or en lingot =)
Banière pourit qui veut pas marcher x)

Bloody $pinner [HST]
Pen spinner
Messages : 241
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 9:00 pm
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Message par Bloody $pinner [HST] » lun. mai 26, 2008 7:34 pm

Voila, c'est ce que je disais : C'est personnel.

Il n'y a pas de normes, de "bien" ou de "mal". Chacun fait comme il préfère.

(horripile ;))
Image
"PenSpinning is not a crime..." - Lil'Angel
---
Vacances ;)

Zerocool
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 333
Enregistré le : lun. déc. 10, 2007 2:05 am

Message par Zerocool » lun. mai 26, 2008 7:58 pm

Ca revient à la même chose, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas .
Just Perfect
http://fr.youtube.com/watch?v=o3VIkdLVs ... re=related

Taru Fan
http://fr.youtube.com/watch?v=LTa_ghVmW ... re=related

Les Collectionneurs de pièces commémoratives pm moi please pour échange! :)

Xylo
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 10:21 pm
Localisation : Angers

Message par Xylo » lun. mai 26, 2008 8:23 pm

Merci pour le (horripile) moi et l'orthographe sa fait 34 ^^"
<a>href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 804 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Mouhahahaha je vaux de l'or en lingot =)
Banière pourit qui veut pas marcher x)

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mar. mai 27, 2008 12:50 pm

Personnellement je n'utilise quasiment jamais de grip central.

Même pour le G.A, j'ulilise le slickpen uniquement pour m'entraîner à des tricks tels que le thumbspin ou le palmspin ( reverse pour l'instant ), mais après je le retire car il me gêne beaucoup quand je dois enchaîner mes sonics et mes arounds.
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

JoFen
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:04 pm

Message par JoFen » mar. mai 27, 2008 1:23 pm

Je me suis mis sérieusement au spinning avec un GA grippé au milieu, qui m'a permis d'apprendre les fondamentaux puis les tricks plus velus.

Après avoir essayé le Comm.ssa, Le MX et le KT, je suis revenu à mon premier amour, le GA, et pour fêter ça je m'en suis fait un sans grip au milieu, grâce à la ruse de la cartouche.

Depuis je ne le lâche plus, et aujourd'hui j'ai beaucoup moins de plaisir à reprendre celui qui était grippé.

Donc pour me démarquer je dirais qu'effectivement c'est une question de goût et d'habitude, en précisant néanmoins que c'est la texture du slickpen qui rend à mon sens le GA si plaisant. Ainsi que le Grip Maniac, par voie de conséquence.

Je te suggère donc d'essayer le GA sans middle grip, en soulignant tout de même le risque de coup de foudre.

Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Message par Dragonspinn[STS] » mar. mai 27, 2008 7:21 pm

Merci pour toutes les réponses! :D
Mais beaucoup de posts parlent du GA sans grip central (ce que j'aimerais bien avoir), comment fait-on? :?
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. mai 27, 2008 7:52 pm

je drait juste que les grip sont a la base placé sur les bous pour faciliter les infinity ;p
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Bloody $pinner [HST]
Pen spinner
Messages : 241
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 9:00 pm
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Message par Bloody $pinner [HST] » mar. mai 27, 2008 7:55 pm

Dragonspinn[STS] a écrit :Merci pour toutes les réponses! :D
Mais beaucoup de posts parlent du GA sans grip central (ce que j'aimerais bien avoir), comment fait-on? :?
Le grip central ne sert pas à relier les 2 corps de Flexgrip dans un GA original... C'est la pinceau dedans (ou cartouche, bout de crayon, ...)

Donc si tu enlève le grip central, bah ça tient pareil, rien besoin de changer, sauf le grip XD
Image
"PenSpinning is not a crime..." - Lil'Angel
---
Vacances ;)

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mar. mai 27, 2008 8:04 pm

erreur : le GA original est fait avec un pinceau taille 10 (c'est ça?) qui rentre dans les corps, fait beaucoup de poids et ne cliquètes pas quand on spinne mais en aucun cas il ne tient le mod sans le grip central

plus tard a été trouvé l'astuce de la cartouche qui servait justement à enlever le grip central ;)

sinon je dirais simplement qu'il n'y a qu'un seul mod (non et encore : qu'une seule version d'un mod) assez utilisé possédant un grip central donc forcément on en voit très peu
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Dim2K
Pen spinner
Messages : 198
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 9:22 pm
Localisation : Savoie

Message par Dim2K » mar. mai 27, 2008 8:20 pm

Ben ca dépend vraiment des personnes et SURTOUT des habitudes prises. Avant je spinnais au GA, j'lai quitté et a présent j'ai vraiment du mal a y retourner...
Je trouve que le grip central est beaucoup trop encombrant..
J'avoue tout de même que sans le grips est il est pas mal^^
Pyralux, Pyralux, Pyralux, Pyralux, Pyralux, Pyralux, S777, Frat' mega fan <3

Pyralux n'est pas un spinneur. Il est magicien.
Pyralux ne crait pas. Il découvre de nouveau horizon du penspinning.

Il n'est pas humain...

JoFen
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 3:04 pm

Message par JoFen » mar. mai 27, 2008 8:23 pm

Le tuto du GA, avec ou sans grip central :

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=735

Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Message par Dragonspinn[STS] » mar. mai 27, 2008 8:26 pm

Klibr a écrit :erreur : le GA original est fait avec un pinceau taille 10 (c'est ça?) qui rentre dans les corps, fait beaucoup de poids et ne cliquètes pas quand on spinne mais en aucun cas il ne tient le mod sans le grip central

plus tard a été trouvé l'astuce de la cartouche qui servait justement à enlever le grip central ;)

sinon je dirais simplement qu'il n'y a qu'un seul mod (non et encore : qu'une seule version d'un mod) assez utilisé possédant un grip central donc forcément on en voit très peu

Donc en fat, le pinceau n'est pas sensé tenir les deux flexgrip entre eux (de toute façon c'est pas ce qu'il fait le mien donc... xD :o ).
Mais quelle est l'astuce pour ne pas l'avoir, le grip central? J'ai déjà essayé de juste metre une cartouche, et le stylo se tordait en sont COP...Quelle est la technique?
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

omanson[XST]
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 4:59 pm
Localisation : avignon

Message par omanson[XST] » mar. mai 27, 2008 8:26 pm

oO
le seul mod que je spin avec un midlle grip c'est le GA
sinon comme dit TNENK je me voit pas spinner avec un mx ou un cs avec ce grip au milieu
@zerocool : oui parfaitement sa c'est celon les gout y'en a qui aiment y'en a qui aiment pas...
sa a ses avantages ...
sa a ses inconveniants ...
tout simplement Waterfall style addict
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mar. mai 27, 2008 8:39 pm

je n'ai jamais pu comprendre comment on peut spinner avec un truc en caoutchouc en plein milieu de son mod. c'est vraiment tout ce qui a de plus chiant et moche d'après moi =)
Image
Image

Verrouillé