[PROJET]The FPSB pencase!!===>A locker on passe au suivan

Vous pouvez parler ici d'autres choses concernant les stylos, notamment les inserts !

Pour l'instant laquelle préferez vous?

Vorkia
18
51%
Bloody spinou
6
17%
Merlipinpin(myrdinn quoi)
11
31%
 
Nombre total de votes : 35

Bloody $pinner [HST]
Pen spinner
Messages : 241
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 9:00 pm
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Message par Bloody $pinner [HST] » lun. mai 12, 2008 9:25 am

bye-bye53 a écrit :de se que j'ai compris il y a un projet de pencase fpsb ?
moi je dit que c'est une très bonne idée et si sa marche j'en prendrait surment une !
Pffff....

Tg.....

Réfléchis des fois avant de parler, ça te changeras....
Image
"PenSpinning is not a crime..." - Lil'Angel
---
Vacances ;)

Useless`
Pen spinner
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:44 am
Localisation : Villecresnes (94)
Contact :

Message par Useless` » lun. mai 12, 2008 9:57 am

Ah non, moi j'préfèrerais que l'on puisse transporter nos parts aussi. Comme ça, hop chacun sa pencase, et si jamais on rencontre un spinneur, on peut trader dans la rue, c'est sympa :wink:
♪ J'aimerais rire un peu mais mon zygomatique, commissure des lèvres est toujours en grève, manque de pratique. ♫
Têtes Raides
Useless' life

Nevin Snake [MTS]
Pen spinner
Messages : 157
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 8:21 pm
Localisation : 16(cognac)
Contact :

Message par Nevin Snake [MTS] » lun. mai 12, 2008 10:02 am

Oui je trouve que d'un coté Usselss a raison ,mais bon comme quelqu'un l'a dit(je c'est plus qui),les parts de pens tu les mets dans une boite a pars car je pense que la pencase est surtout faite pour que l'on puisse mettre nos petits bébés.^^ :D
Pyralux, Fratleym, S777 et Banz Fan.
Bictory user

Image

TUTO SuperG1 here:http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?p=193981#193981

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » lun. mai 12, 2008 10:07 am

De toute façon, je vois pas ce qui vous empêche de mettre des unmodded à la place de mods dans la pencase^^ Il faudrait juste qu'elle soit grande, on aurait la place pour les deux.

PS : Je sais qu'on en est pas encore là, mais quelqu'un se sent prêt pour les faire produire par une entreprise ? Je demande ça parce que je pourrais peut être m'en occuper.

EDIT : J'ai repris ton shéma Vorkia, mais j'ai modifié quelmques trucs :

Image
1 : Un grand compartiment, plutôt que trois petits.

2 : Une sorte de biseau (je crois qu'on dit un soufflé) pour pouvoir mettre des trucs dedans >.< Sinon le compartiment va être tout plat.

3 : Une fermeture éclair qui fait qu'on peut ouvrir comme un livre ce compartiment (la flèche indique le sens dans lequel on l'ouvre)
Modifié en dernier par Myrddin [J.S] le lun. mai 12, 2008 10:35 am, modifié 1 fois.
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » lun. mai 12, 2008 10:33 am

Ptin déjà 10 pages en moins de 24H^^
Alors:
_la pencase PDS fait largement >20 mods,donc nous les français>30 PIECES(pas forcément mods
_Vorkia t'as géré
_on met des boutons poussoirs pour les parts c'est moins cher(qui plus est le but de notre projet)et plus pratique
_Ensuite on ne fait qu'un seul modèle pour l'instant c'est déjà bien,j'ai que 800$(cet été pas tout de suite)pas 8000$
_mais vorkia tu a fait perdre le coté pratique qu'avait proposé Picole(prends le pas mal c'est pour rire^^)et c'est sur on n'a plus de place pour les mods
_Donc on fait la "page"ou plaque sur les dessus des elastiques pour les mods et on déplie et dessous,c'est plastifié pourles inserts,et on découvre ce qu'a fait vorkia sans la pochette.
Image

Useless`
Pen spinner
Messages : 20
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 9:44 am
Localisation : Villecresnes (94)
Contact :

Message par Useless` » lun. mai 12, 2008 10:34 am

@Myrdinn : Oui mais c'est mieux d'vaoir mod et unmodded séparés (pour éviter que les unmodded prennent la place des mod).

Et je maintiens ma position sur les emplacements à parts : si on veut trader dans un meeting, dans la rue, ou alors si on a plusieurs caps de KT et qu'on veut pouvoir en changer quand on veut... Pour moi ces p'tites sacoches sont importantes
♪ J'aimerais rire un peu mais mon zygomatique, commissure des lèvres est toujours en grève, manque de pratique. ♫
Têtes Raides
Useless' life

Lethal
Pen spinner
Messages : 193
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 4:15 pm
Localisation : oui.
Contact :

*

Message par Lethal » lun. mai 12, 2008 10:36 am

Et ptite question, je dois avouer que je n'ai pas tout lu, serait-ce possible que l'on ai notre pseudo sur le recto ?
Image
Image

clik pour voir mes dessins =)

Loto, A_Qui le tour ?

Losfan [RxT]
Pen spinner
Messages : 327
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:14 pm
Localisation : Doubs (25) Montbéliard

Message par Losfan [RxT] » lun. mai 12, 2008 10:39 am

Et je maintiens ma position sur les emplacements à parts : si on veut trader dans un meeting, dans la rue, ou alors si on a plusieurs caps de KT et qu'on veut pouvoir en changer quand on veut... Pour moi ces p'tites sacoches sont importantes
C'est pareil pour ma part ^^, je prefaire avoir une partie pour les parts de mods.
Et ptite question, je dois avouer que je n'ai pas tout lu, serait-ce possible que l'on ai notre pseudo sur le recto ?
Non, FPSB c'est deja suffisant, non ?

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. mai 12, 2008 10:41 am

Doktor.Z[Drunk Bananas] a écrit : _Vorkia t'as géré
_on met des boutons poussoirs pour les parts c'est moins cher(qui plus est le but de notre projet)et plus pratique
_Ensuite on ne fait qu'un seul modèle pour l'instant c'est déjà bien,j'ai que 800$(cet été pas tout de suite)pas 8000$
_mais vorkia tu a fait perdre le coté pratique qu'avait proposé Picool et c'est sur on n'a plus de place pour les mods
_Donc on fait la "page"ou plaque sur les dessus des elastiques pour les mods et on déplie et dessous,c'est plastifié pourles inserts,et on découvre ce qu'a fait vorkia sans la pochette.
Moi jsuis d'accord pour cette version si ya la plaque pour mettre des mods car ca sert ! ^^, et la on a une pencase bien fonctionnel meme si le truc pour les parts de mod je sais que soit yaura rien, soit ca sera bourré car bon allez faire rentrer les 30grips + les 25tips (hgg/drgrip) + je sais pas dans ces ptites pochettes c'est dur XD
Mais elle me botte bien ^^

Pour les parts de mods serieux, moi quand j'emmene tout jme contente pas d'une pencase (j'en prend meme 3, 2 pour des mods et 1 pour les unmodded) mais j'ai a coté une grosse boite donc bon je doute qu'une pencase soit suffisante de toute manière (Twim et les autres qui m'ont vu en meeting recemment peuvent le confirmer XD)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » lun. mai 12, 2008 10:45 am

Picool a écrit :
Doktor.Z[Drunk Bananas] a écrit : _Vorkia t'as géré
_on met des boutons poussoirs pour les parts c'est moins cher(qui plus est le but de notre projet)et plus pratique
_Ensuite on ne fait qu'un seul modèle pour l'instant c'est déjà bien,j'ai que 800$(cet été pas tout de suite)pas 8000$
_mais vorkia tu a fait perdre le coté pratique qu'avait proposé Picool et c'est sur on n'a plus de place pour les mods
_Donc on fait la "page"ou plaque sur les dessus des elastiques pour les mods et on déplie et dessous,c'est plastifié pourles inserts,et on découvre ce qu'a fait vorkia sans la pochette.
Moi jsuis d'accord pour cette version si ya la plaque pour mettre des mods car ca sert ! ^^, et la on a une pencase bien fonctionnel meme si le truc pour les parts de mod je sais que soit yaura rien, soit ca sera bourré car bon allez faire rentrer les 30grips + les 25tips (hgg/drgrip) + je sais pas dans ces ptites pochettes c'est dur XD
Mais elle me botte bien ^^

Pour les parts de mods serieux, moi quand j'emmene tout jme contente pas d'une pencase (j'en prend meme 3, 2 pour des mods et 1 pour les unmodded) mais j'ai a coté une grosse boite donc bon je doute qu'une pencase soit suffisante de toute manière
Myrddin [CSC] a écrit : J'ai repris ton shéma Vorkia, mais j'ai modifié quelmques trucs :

Image
1 : Un grand compartiment, plutôt que trois petits.

2 : Une sorte de biseau (je crois qu'on dit un soufflé) pour pouvoir mettre des trucs dedans >.< Sinon le compartiment va être tout plat.

3 : Une fermeture éclair qui fait qu'on peut ouvrir comme un livre ce compartiment (la flèche indique le sens dans lequel on l'ouvre)
Je pense qu'on pourrait faire tenir pas mal de choses dans le grand compartiment quand même.
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » lun. mai 12, 2008 10:54 am

+1 Myrddin ton schema c'est exactement ca dans la grande pochette tu peut mettre ce que tu veut unmodded ou parts

ou sinon faire un tit sondage pour savoir quel model un avec pochette ou un
sans

ps: les tits boutons c'est pas pratique car si tu fou des parts dans les ptites pochette ba elles peuvent se barrer

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » lun. mai 12, 2008 10:58 am

@ Lethal: non :); ca reviendrait 100 fois plus cher si chacun avait son modèle.

Pour ce qui est de la place, un mod fait quoi; 1 cm de diamètre? Si l'on choisit de mettre des élastiques des deux côtés, on aura donc une capacité d'au moins 23 mod (11.5+11.5 pour la marge); mais du coup, on ne pourra plus mettre que des corps/mod/unmodded; sans aucun moyen de mettre cap, tip et grip dedans.
Avec l'idée des trois mini-mini-sacoches (1 pour tip, une pour grip et une pour cap par exemple) on peut non seulement mettre nos parts, mais en plus les trier. Ça réduit seulement de 5 cm, voir un peut moins. ça nous fait donc 6.5 d'un côté et 11.5 de l'autre côté minimum. ça nous fait au moins 18 mod.
Le problème de l'idée de Myrrdin pour la pochette unique, c'est la fermeture éclair, ca va être dur a faire, et ça va couter cher. Et avoir 3 compartiment ne réduit pas de beaucoup,ils sont presque accollés (et ils font quand même du 6X5.)
Et picool, c'est sur que si tu comptes te trimballer avec 35 grip et 25 tips,c'est pas une pencase qu'il te faut, c'est une armoire de rangement xD

@Wulthuz: détrompe toi, j'ai fait le test avec des vieux porte-monnaie limite mou qui y ressemble pas mal, et ben je pouvais ,mettre autant de chose que je voulais, je t'assure que ça tombait pas.
EDIT: en secouant comme un malade bien sur^^
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

Badtzu
Pen spinnerette
Messages : 562
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 10:25 am
Localisation : France
Contact :

Message par Badtzu » lun. mai 12, 2008 10:59 am

grand +1 pour le schéma de myrddin
j'aime beacoup le grand compartiment qui sera surment plus pratique que 3 petites pochettes ! :D
Radek a écrit : je suis le forum,je suis schyzo, je voulais mieux me connaître, alors j'ai commencé à me parler
Raymond Le Mouton dit :
je te l'es rang
Raymond Le Mouton dit :
rend

o saperlipopette, j'me fait peur, j'ecris comme une fichtre :S

Bloody $pinner [HST]
Pen spinner
Messages : 241
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 9:00 pm
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Message par Bloody $pinner [HST] » lun. mai 12, 2008 11:00 am

M'ouais m'ouais...

Ca devient l'usine là... on va pas faire une pencase mais une boite à outils pour bricoleurs...

Si tu veux tes parts, tu prend une boite rigides que tu te trimballe pas partout, dans une pencase, on met des mods, c'est tout...
Bref, je reste d'accord avec Picool : Presque que des mods.
Image
"PenSpinning is not a crime..." - Lil'Angel
---
Vacances ;)

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » lun. mai 12, 2008 11:05 am

C'est une trousse,moi je l'emmenerais en cours ainsi qu'une grande majorité je penses,donc faudrait pouvoir y glisser au moins son stylo plume et son blanc(parceque les mods retractables remplissent les utres fonctions?
@Useless:tu rencontres des spinners dans la rue tous les jours?
Image

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » lun. mai 12, 2008 11:06 am

C'est pas que je veux (enfin si un peu mais bon^^), j'ai lu que plusieurs personnes désirait une partie comme celle là.
par contre je comprends pas trop pourquoi ça deviendrait une boîte à outils^^

EDIT: @Doktor.Z: tu peux très bien mettre ton skotch, ta gomme et tes cartouches d'encre dans les pochettes si tu comptes aller en cours avec^^
tu mets ce qui te faut pour les colurs en eux même à gauche (blanc, effaceur, stylo plume ,stylo 4 couleurs par exemple.) et tes mod à droite^^
Modifié en dernier par vorkia le lun. mai 12, 2008 11:09 am, modifié 1 fois.
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

Losfan [RxT]
Pen spinner
Messages : 327
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:14 pm
Localisation : Doubs (25) Montbéliard

Message par Losfan [RxT] » lun. mai 12, 2008 11:07 am

ou sinon :
un coté mods, comme le schéma de myrddin, et de l'autre coté, la moitié mod (environ 11 : 2 = 5.5 cm 'elastiques) et deux grande pochettes a boutons poussoire (chacune de 11.5 cm environ) qui prenne toute la largeur a coté des elastiques pour mods.

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » lun. mai 12, 2008 11:11 am

oui on peut tout à fait faire 2 pochettes au lieu de 3, ça pourrait même faire descendre encore plus le coût.
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. mai 12, 2008 11:12 am

DoctZ vu la taille je doute que tu trimballe ca en cours...Surtout qu'en cours t'es sensé bossé et pas faire du "pen tuning" ^^ (je reprend l'expression de ma prof d'anglais quand elle a vu mes mods XD) et du pen spinning :P

Je vote par dépit Vorkia...
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

vorkia
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 7:01 pm

Message par vorkia » lun. mai 12, 2008 11:14 am

Je vais essayer de trouver une maquette encore mieux pour que ça plaise à tout le monde cet aprem'
Mandaté par Picool pour une mission de la plus haute importance: refaire la liste des tutos xD

Verrouillé