Grippes

Vous pouvez parler ici d'autres choses concernant les stylos, notamment les inserts !
Verrouillé
Pepe`
Pen spinner
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:35 pm
Localisation : Strasbourg

Grippes

Message par Pepe` » jeu. nov. 29, 2007 10:31 pm

Il y a de fortes chances pour que ce qui suive soit un sacrilège mais bon, je vais quand même le dire.

En fait, vu que pour le moment je n'ai pas les bons stylos avec les bons grippes, je ne savais pas comment faire pour fabriquer mon mod.
Etant un grand radin, je me suis mis à fouiner chez moi pour faire de la récup. Et je suis alors tombé sur des vieilles baguettes pour bâton du diable que je n'utilisais pas car trop courtes. Et alors je me suis dis: pourquoi ne pas utiliser les grippes autour des baguettes? Et pourquoi pas même tout une baguette?

Bien-sûr je sais qu'a la base les mods se doivent aussi d'être fabriqué avec les stylos mais cela aurait quand même quelques avantages:
-Le poids est répartit uniformément sur toute la longueur
-Pas de déplacement du poinds (cf Grip Aviaire et son pinceau)
-Il y a du grippe sur toute la longueur
-Le grippe est adaptable à notre style (le rendre plus ou moins accrocheur)
-Ca coute pas chère? :D

Voila, c'était juste une petite idée en l'air comme ça.

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » jeu. nov. 29, 2007 11:09 pm

-Le poids est répartit uniformément sur toute la longueur:

C'est un désavantage, peu d'inertie...

-Pas de déplacement du poinds (cf Grip Aviaire et son pinceau):

Le grip aviaire est solide ne t'inquiètes pas( ou équilibré si c'est ta question)

-Il y a du grippe sur toute la longueur:

Je pense qu'on s'adapte tous à un mod, c'est sa texture qui fait qu'on l'aime ou pas, certains corps (non grippés) accrochent plus ou moins, perso sur un mod moins ya de grip mieux je me porte, mais certains l'aime collant.

-Le grippe est adaptable à notre style (le rendre plus ou moins accrocheur):

Oui^^^

-Ca coute pas chère?:

Exact.

Je te soutient entièrement dans la lutte pour la démocratisation des mods pas forcément faits qu'avec des stylos!!!Moi même je suis un fervent spinner de tout, et surtout n'importe quoi.
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

Pepe`
Pen spinner
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:35 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Pepe` » ven. nov. 30, 2007 2:43 pm

-Le poids est répartit uniformément sur toute la longueur:

C'est un désavantage, peu d'inertie...


Certes il a moins d'inertie qu'un mod normal mais ça représente quand même un léger avantage: quand on fait un trick dans un sens et qu'on veut le refaire de suite dans l'autre sens, c'est un peu plus dur à cause justement de ce poids qui n'est pas uniforme non?

Siyas
Pen spinner
Messages : 100
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

Message par Siyas » ven. nov. 30, 2007 4:59 pm

non je ne suis pas d'accord ce que tu dit en fait c'est que COP est different de COG or ma plupart des mod on COP=COG donc sa ne gene en aucun cas pour reapartir dans l'autre sens
Image

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » ven. nov. 30, 2007 7:05 pm

perso a une periode ou javais pas de mod je spinnais ac des baguette de baton du diable(cf voir mon tuto du backarond to fl ta sur dailymotion).Je reussisait plein de truc avec.Mais faut se dire une chose on est des PENspinner pas des stick to devilstick spinner c'est vrai que c'est moche la vie mais bon a la longue on si fait.C'est comme ceux qui dise que spinner avec un dr kt c'est moins bien qu'un ballsign ou un f3000 pasque c'est plus lourd.Un conseil regarde les topic des tuto des mod choisis tes caracteristique et choisie le meilleur pour toi(faudrait peut etre que je le fasse aussi) :arrow: parti vers ce topic []
Åce

Pepe`
Pen spinner
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:35 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Pepe` » sam. déc. 01, 2007 10:58 am

Certes ici ce sont des penspinners et pour ce, c'est mieux d'avoir un mod.
Mais j'avoue que je me laisse de plus en plus séduire par le "Mini-Staff" (comme le Penspinning mais avec une baguette).

M'enfin bon, pour le moment je ne fais que m'entrainer et voir si vraiment ça plait (pour le moment oui, je m'arrête plus d'en faire ^^). Si oui, alors je passerais aux mods.

Parce contre SiyasRx, désolé mais... COP=? et COG=?
Bah oui, j'ai commencé la semaine dernière! ^^

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » sam. déc. 01, 2007 10:59 am

COP = center of pen
COG = center of gravity

voila...compris ? :wink:
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Pepe`
Pen spinner
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:35 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Pepe` » sam. déc. 01, 2007 1:24 pm

Ouais, faut le savoir quoi! ^^

Verrouillé