Le découpage des grips

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Le découpage des grips

Message par KIRGO » mer. sept. 10, 2008 3:07 pm

Bonjour à tous!
Voilà je crée ce topic parce que je m'intéresse depuis peu au découpage des grips pour les orner de motifs comme sur l'ayatori mod etc... et donc j'aimerai rassembler quelques trucs et astuces là-dessus, qui pourront servir à tous ceux qui s'y intéresse, et qu'on pourra par la suite placer dans le forum général sur les stylos.

Je voulais savoir quels grips de stylos vous utilisiez, comment vous coupiez vos grips (outils...), quels motifs vous faisiez, vous pouvez également poster des photos de découpages de grips etc... et vos questions bien sûr.

Voilà le topic est ouvert, je l'éditerais au fur et à mesure =)
Modifié en dernier par KIRGO le jeu. sept. 11, 2008 6:17 pm, modifié 1 fois.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

F8wltastic [SSPST]
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 112
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 10:44 pm
Localisation : Quelque part, pas loin de mon stylo
Contact :

Message par F8wltastic [SSPST] » mer. sept. 10, 2008 3:11 pm

o_O un modo sait pas faire o_O

Remarque moi non plus><
Ma méthode perso c'est de les enfiler sur un corps ou un cap pis je prends le cutter...
Mon blog
KIRGO a écrit :pas moyen de locker tranquille ici grrr
Sanda!me a écrit :C'est mon lock!
La guerre des modos xD

14 ans le 3 octobre c'est aujourd'hui youpi zoum pouet tralala :ipb_jaa: :ipb_jaa:
Ok je :arrow:

SSPST's member

chat enragé
Pen spinner
Messages : 142
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 9:34 am
Localisation : Marseille 12 eme arrondissemen

Message par chat enragé » mer. sept. 10, 2008 3:14 pm

F8wltastic a écrit :o_O un modo sait pas faire o_O
je pense qu'il fait le topic pour les gens comme moi (pas pour lui) parsque oué moi ji arrive pas du tout

la derniere fois j'y suis aller au ciseaux et c'est tres moche :cry:

donc il ne faut pas les decouper u ciseau ( manque de precision)
collab mod perso 3 => http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=9969&highlight=

venez nombreux

je me plongerai vers linfin avec un petit infinity

o un chat enragé attention il va vous griffez xD

s777 FAN

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » mer. sept. 10, 2008 3:14 pm

je pense pas que kirgo parle d'un simple découpage de grip, mais de découpage, de facon a crée des motifs, comme les grand comme tek, kam ...
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. sept. 10, 2008 3:24 pm

Kam il sait faire aucun motif XD, c'est Tek qui les as fait sur les impact mx ^^. Rien qu'a voir ce qu'est le rsvp mx+ et tu verra que kam s'est pas foulé XD.

Donc pour le grip cutting, faut prendre un scapel c'est très coupant et précis, on en trouve dans les magasins de modelisation (style warhammer and co), ou alors un cutter ca peut faire l'affaire (ou un couteau à légume, les trucs bien tranchants quoi).

Ensuite un des moyens avec ca consiste à utiliser un patron qu'on applique sur le grip et on découpe en suivant la prédécoupe faite dans le patron, ou alors on dessine sur le grip pour couper.

Au passage il existe le meme genre de topic mais sur l'UPSB (bon montrez vos grips cut mais ca revient au meme) :
http://www.upsb.info/forum/index.php?showtopic=9791 (enfin surtout pour voir les résultats)

Sinon un tuto de -JC-
because of some people's inability to cut a grip -.-'' i'll post a small tut for that

1. get some sort of gel inked pen, preferably white (like white hgg or white signos )
2. put the grip that you want to cut over a larger barrel (it should be somewhat difficult to get on, but this is good, you want to stretch the grip out a bit mroe than needed) --(my recommendation is use a G2 barrel that you dont' need )
3. after you have the grip over the g2 barrel, or whatever other cylindrical barrel you end up using, draw the design that you want onto the grip with the gel ink (any mistakes you make with the drawing can be just rubbed off since it's gel ink)
4. get some sort of blade, preferably with a handle just cause it's going to be a fairly long process and your hand's gonna get tired faster if there's no handle 5. then press down onto the grip where the line you just drew is... after you push down, DO NOT SLIDE THE BLADE, lift the blade up, and carefully place the blade down for the next cut, and then push back down...and then lift the blade up again, and then push down again --- etc... ----do this until your design is cut out and then just peel the cut out grip away with your fingers
6. slide the grip off the g2 barrel and you're done.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Alpha-$pinneur
Pen spinner
Messages : 444
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 7:09 pm
Localisation : 57 /maizieres-les-metz

Message par Alpha-$pinneur » mer. sept. 10, 2008 4:23 pm

Moi , perso .

J'ai mon super grip ( plus ou moins gros , mais en général gros , pour etendre le grip et pouvoir mieux le couper) , je prend en général un cutter pour être précis , et je coupe , cela prend du temps , mais je n'ai aucun autre moyen de le faire , donc ^^ .
defie moi : http://angel-now.labrute.fr
moins actif , car j'ai trouvé ma place dans un jeu de guerre :) .

kuzu Fan 4 ever !

Asiatikes
Pen spinner
Messages : 134
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:46 am
Localisation : Nîmes.

Message par Asiatikes » mer. sept. 10, 2008 5:07 pm

bah un cutter, et si tu veux bien couper genre tes Grips de G2 tu les remet sur la partie ou elles étaient d'origine et tu coupes ^^
☺Asiatikes's Youtube Channel☺
J'aime Linux.
J'aime la Colombie. *SNIFF*

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » mer. sept. 10, 2008 6:42 pm

Ma petite astuce perso toute simple(je tiens d'abord à préciser qu'elle ne fonctionne que pour les cuts droites, pour le reste j'ai jamais essayé >.<):
Mettre le grip sur un support dur (un bureau fait parfaitement l'affaire mais si vous préférez ne pas l'abimer optez plutôt pour une planche à découper!), prendre un cutter, mettre le grip bien aplatit (appuyez à environ égale distance de chaque coté de l'axe ou vous allez couper!) et coupez en forçant bien sur le cutter afin de réussir la cut du premier coup :wink:

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » mer. sept. 10, 2008 6:50 pm

Ciseaux powa.
J'ai toujours coupé mes grips aux ciseaux, et j'ai jamais eu de problèmes, ils sont bien découpés, suffis de bien s'y prendre et de pas y aller comme un barbare, s'tout ^^
Image
Image

Danile
Pen spinner
Messages : 284
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:01 pm
Localisation : bouc bel air ( prés de marseille)

Message par Danile » mer. sept. 10, 2008 6:57 pm

Scouto a écrit :Ciseaux powa.
J'ai toujours coupé mes grips aux ciseaux, et j'ai jamais eu de problèmes, ils sont bien découpés, suffis de bien s'y prendre et de pas y aller comme un barbare, s'tout ^^
^pour l'as decoupe a l'ayatori mod je doute que u ferai sa au ciseaux mon Gars xD il parle d'une decoupe avec des dessins comme pour certains mod (ayatori, kuzu mod ..)
danile:
t'es toujours avec knuckles j'espère?
Twim:
oui
Danile dit :
on peu faire un plan a 3?
Twim[FFS]dit :
mmhh
Twim[FFS] dit :
ouep je pense ça va être possible

Fiction
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 10:15 pm

Message par Fiction » mer. sept. 10, 2008 9:45 pm

moi je suis d'accord avec picool un cuter ou quelque chose de bien coupant et assez fin
par contre je déconseille les ciseaux ... parceque je trouve que ce n'est pas du tout précis et on coupe toujours de travers =)
sinon aussi pour couper des touts petits bouts comme 1 stries sur un gelwave ou g2 ou sgm moi je met d'abord le grip sur un corp de n'importe quoi ^^' pour couper et éviter que le grippe se vire pendant la découpe et que tout foire ^^' :p
bye bye :p
Twim
F-A-N
S777
...
mx lover

devilsun
Pen spinner
Messages : 156
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 8:13 pm

Message par devilsun » jeu. sept. 11, 2008 6:26 am

Moi tout d'abord je vous conseille d'allez demander a votre papeterie proche un scalpel a papier comme celui ci
Image

Ensuite vous prenez un stylo pourri ou le grip rentre plus ou moins aisément. Enfaite il ne faut pas niquer le grip et ne pas le laisse se balader non plus ^^

Prenez le grip et mettez le sur le stylo.

Faites un patron, c'est à dire dessiner les motifs, sur votre grip avec un stylo à encre gel (hgg powa).

Et ensuite vous prenez votre scalpel et vous appuyer sur un des coins assez fort (pas besoin de beaucoup le scalpel a papier c'est très précis :wink: et ensuite faites les contours avec la même force.


Moi personnelement je déconseille le cutter ! C'est pas aussi précis qu'un scalpel a papier et c'est pas tip top niveau forme et lame.
Guillaume13015 a écrit : DevilSun Fan
DevilSun a écrit : Moi, le backfall, je sais le faire, mais je n'arrive pas à le faire. Nuance !
Je l'adore cette quote =)

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » jeu. sept. 11, 2008 10:42 am

devilsun a écrit :Moi tout d'abord je vous conseille d'allez demander a votre papeterie proche un scalpel a papier comme celui ci
[blabla]
Moi personnelement je déconseille le cutter ! C'est pas aussi précis qu'un scalpel a papier et c'est pas tip top niveau forme et lame.
je plussoie j'en ai un ça coute que dalle (4€ au BHV) pis c'est bien pratique

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. sept. 11, 2008 5:53 pm

D'accord!! merci beaucoup pour toutes vos précisions, je parlais effectivement des découpages stylés comme pour l'ayatori mod, mais effectivement le topic peut aussi servir pour les rondelles ^^'

Je vais donc essayer de me procurer ce scalpel miracle =p

Sinon je vais repréciser sur le premier post le type de découpage ^^

Et sinon pour les grips utilisés? On m'a parlé du signo retractable sur le topic du RMX², mais utilisez-vous d'autres grips?
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » jeu. sept. 11, 2008 6:03 pm

Tu peux reconnaître le truc facilement mais sinon; une des marques les plus connues est le X acto Knife ^^(jen ai un, si ta le malheur de t'effleurer le doigt ^^ ça fait mal ^^)
Modifié en dernier par Skyblue le jeu. sept. 11, 2008 7:56 pm, modifié 1 fois.

Bow[J.S]
Pen spinner
Messages : 507
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 11:11 am
Localisation : france > invisible pass > isere to Grenoble :p

Message par Bow[J.S] » jeu. sept. 11, 2008 6:44 pm

wahou genial merci j'avais un X-acto knife sans le savoir^^

jvais aller tester sa sur un grip de recup :)

merci encore :P
une trentaine de pages tuto/video :)
Kr4zy ultra fan O_O quel style de fou! (notez le jeu de mot -___-")
je cherche une team pas trop mal^^ (voir mon niveau sur dailymotion/bowspin ;) )

|Kira [SDLCouette]
Pen spinnerette
Messages : 455
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 12:20 pm

Message par |Kira [SDLCouette] » sam. sept. 13, 2008 3:16 pm

J'étais entrain de m'imaginer quelqu'un qui connait pas le ps et qui tombe sur le furum de tutos pour les stylos xD
Montage de bombe a la Kam
Et la on parle de découpage

Bandes de sadique mouhahahaha un meurtre bien sanglaaaaaant :twisted:
Bon ok je sors xD

Sinon moi je plussoie la méthode: quand on sait pas couper on coupe pas
Lorraine pen spinning Board cherche des membres: ici

T'es même pas cap de pas cliquer oO

Verrouillé