RMX²

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

RMX²

Message par KIRGO » lun. sept. 08, 2008 10:36 pm

Hellooo!
Comme un tuto de mon RMX² a été demandé suite à des photos j'ai essayé de faire ça le plus vite possible, donc le voici.
Pourquoi RMX²? parce que j'ai tout d'abord créé un RMX (revolution mx) très ressemblant au rsvp mx, et que ce mod reprend la base du RMX, mais en l'équilibrant et en l'alourdissant, et en l'allongeant également. Donc RMX² ^^


I) Matériel
-1 hgg
-1 mini rsvp (noir c'est le mieux, mais après c'est à vous de voir)
-1 tip de signo
-1 tip de hgg (c'est optionnel je pense, mais c'est pour l'équilibre du mod, si jamais ça vous embête
-1 grip découpé comme pour l'ayatori mod par exemple (je ne sais pas d'où il vient si vous pouvez me le dire, moi c'était un grip de récup')
-2 rondelles de grips, si possible de la même couleur que le grip de hgg (après c'est selon les goûts et les couleurs de chacun)
-1 insert de 8,5 x 1,7 cm + un ptit bout d'insert vous verrez dans le tuto
-du scotch
-un cutter
- des rivets, une perceuse, de la colle chaude, froide, gelée, micropulvérisable et impérméabilisante, un circuit imprimé de Webcam, du matériel à soudé, des agraphes de soutien-gorg... Non je rigole bien sûr, moi c'est KIRGO, pas Kam. Oubliez donc ce dernier point =p

Tout d'abord, un petit aperçu général du mod:
Image

II) Modage
a) Découpage et scotchage
étape 1
Commencez par démonter ENTIEREMENT votre hgg, jusqu'au petit bout de plastique dans le cul de ce dernier.
Coupez avec le cutter, ou tout ce que vous voulez mais c'est ce qu'il y a de mieux, le hgg comme indiqué sur la photo, et conservez le tout.
Image

étape 2
Scotchez ensuite l'inktube du hgg comme sur la photo
à l'avant
Image

et à l'arrière
Image


étape 3
Démontez entièrement le mini rsvp et coupez-le comme montré sur la photo, et mettez-y un tip de hgg. (celui qui pourrait être optionnel).
Image

b) Modage du corps et de la partie arrière
étape 4
Glissez l'inktube dans le corps de hgg, pointe vers l'avant (la partie coupée) comme à l'origine. Normalement, le scotch doit faire tenir l'inktube tout seul. Mettez-y l'insert que vous avez choisi. (cet insert n'apparaitra pas sur les photos suivantes pour cause d'oubli ^^')
Image

étape 5
Mettez une première rondelle de grip sur le corps du hgg (voir photo), puis une deuxième sur le grip de mini rsvp. Enfoncez enfin le grip de mini rsvp sur le cul du hgg.
Image

Vous obtenez ceci: (je précise que la 1ère rondelle de grip se trouve bien sur le corps du hgg et non sur la partie moins épaisse du cul de ce dernier)
Image

étape 6
Enfoncez l'avant de hgg précédemment coupez, avec le tip vissé, dans le cap de mini rsvp. Cette partie doit bien tenir dans le cap.
Image

Mettez votre petit bout d'insert dans la partie avant de hgg comme sur la photo (je sais mon insert est très laid xD on dirait de la patafix colorié).
Image

Prenez la rondelle située dans le fond du cap du hgg, coupez juste en-dessous du cercle au centre (on obtient un cercle tronqué quoi) et glissez-le dans le trou du cap du mini rsvp.
Image

Image

étape 7
Enfoncez désormais le cap avec la partie avant sur le cul du hgg. La partie avant dans le cap doit venir se loger sous le grip, et le tube à encre sotché doit fixer le tout de façon solide. On obtient ça:
Image

Image


c) Modage de la partie avant
étape 8
Prenez maintenant la partie de mini rsvp que vous avez coupé auparavant, avec le tip de hgg fixé dessus. Enfoncez le sur l'inktube dépassant à l'avant du hgg (la mine). Elle doit normalement dépasser d'environ 2,3 cm.
Image

étape 9
Recouvrez avec le grip de hgg
Image

étape 10
patafixé éventuellement le tip de signo pour qu'il tienne à l'avant du mod, j'ai personnellement coincé celui-ci dans le grip découpé. glissez donc le grip découpé sur celui du hgg
Image

étape 11
admirez votre RMX²!!
Image



Caractéristiques:
*COP=COG
*19cm, taille normale, ça tient dans une trousse =p
*Style classique du single cap
*Poids: entre moyen et lourd, je n'ai pas de balance précise chez moi... Je verrais lors d'un tp chimie avec la balance électronique =D

Avantages:
*Poids assez bien réparti, mais avec tout de même pas mal d'inertie sur les côtés
*Un insert peut être glissé sous le grip découpé
*Plutôt zoli

Inconvénients:
*Surface de spin assez petite, mais que je trouve personnellement suffisante (je n'ai pas les chiffres en têtes ^^)
*... autres ^^ oui je ne sais pas découper les grips ^^ pour un coup d'essai, je suis sûr que d'autres ont fait pire =D

Enjoy!
Modifié en dernier par KIRGO le mar. sept. 09, 2008 6:40 pm, modifié 1 fois.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

IranianSpinner [STS]
Pen spinner
Messages : 102
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 1:38 pm
Localisation : Midi-Pyrennees->Lot->Cahors

Message par IranianSpinner [STS] » mar. sept. 09, 2008 6:25 am

KIRGO, c'est pas parcce que t'es modo que tes mods doivent roxer autant : :

Le grip c'est pas un de signo RT type 7???
Image
Vous voulez vous muscler? Gratos? et bien MP moi ;)!
15-18 et noel vaincront!!!

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. sept. 09, 2008 7:14 am

Signo uniball pour moi, enfin un tip de signo en métal quoi =) je ne connais pas bien les références des styos, vu que je l'ai fait avec les moyens du bord. Joli le petit commentaire ;p merci

Kirgo t'aurai pu le mettre dans le tuto du 1er, comme ca t'aurai uppé et puis vu que c'est une amélioration, bah le regrouper avec (comme le frkt qui a 4tuto en un XD)
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Near [SE]
Pen spinner
Messages : 901
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
Localisation : Bordeaux

Message par Near [SE] » mar. sept. 09, 2008 7:37 am

wow j'adore il est vraiment trop canon Oo'
je le ferai certainement en violet vu qu'il me reste un cap de rsvp violet ^^'
bravo à toi kirgo

edit : quel est le poids ?
http://ModDePenSpinning.skyrock.com <--- Plus de 110 articles sur les mods

Smooth Extrem Member
Darknabo dit : tien daileur je l ai vu tt a leure avec sa copine il ma taxer des bonbec et dla brioche
Darknabo dit : paske lvendredi jmachete de la brioche et des bonbec
Darknabo, Ma Vie, chez votre marchand de journaux xD

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » mar. sept. 09, 2008 8:27 am

han sympa
j'ai une grosse partie du matos donc ya de forte chance pour que je le fasse ;)
merci pour ce beau tuto juste a signaler que 2 balises img ne marche pas c'est tout ce que j'ai remarqué ;)

Merci de l'info, je rectifierais ça quand je serais chez moi =)
--> c'est réglé merci encore ;)

@Picool: J'ai fait un autre tuto parce que le mod est vraiment différent en apparence comme en spin. Eh puis le tuto du RMX était déjà bien chargé, c'est comme si on avait regroupé le tuto du MX et du MX² =p et je ne compte pas faire de MX3 xD

Fanta
Pen spinnerette
Messages : 141
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:40 am
Localisation : Lyon

Message par Fanta » mar. sept. 09, 2008 3:42 pm

Ouah il roxx :wink:.

Par contre, je sais pas comment tu fais pour couper tes stylos avec un cutter, moi j'ai essayé une fois, j'en ai gardé un mauvais souvenir... (mon rsvp est parti en miettes).

La découpe des grips est vraiment bien pour une première fois, malgré que je trouve que les bandes sont un peu fines mais c'est une histoire de gouts.

Bref, ton mod est beau, design, il a l'air agréable à spinner.
A+.

PS: sympa aussi le bout de backcap de hgg dans le cap, c'est original et puis ca fait un petit rappel de couleurs^^

Penflip [LPSB]
Pen spinner
Messages : 342
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Morfontaine, petit village perdu de la lorraine a environ 1H de nancy
Contact :

Message par Penflip [LPSB] » mar. sept. 09, 2008 4:15 pm

:shock: Ho yeah, trop beau, j'ai uen grande partie du matos necessaire, j'me le ferait ptèt :roll:

Pour fanta : Pour couper les Pen avec un cutter, suffit de chauffer la lame avec un briquet et sa passe tout seul sans faire de va et vien comme une scie pis c'est net :wink:

ydde13
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 6:36 pm
Localisation : Normandie

Message par ydde13 » mar. sept. 09, 2008 6:48 pm

j'a itout ce qu'il faut sous la main ( sauf le tip de signo ) mais j'hésite a me le faire, assez difficile le moddage quand même. Sion G.G pour le mod ^^
Image Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mar. sept. 09, 2008 7:20 pm

Topic inutile, lock.

Image



Nan sérieux t'y a cru ? :mrgreen:
Superbe mod et très bon tutorial, chapal collègue : D J'me le ferais dès que possible !
Modérateur FPSB
Force crimson gras

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. sept. 10, 2008 7:43 am

xD Merci beaucoup pour tous vos commentaires, et tu peux toujours locker si ça t'amuse =D
Si vous vous le faites n'hésitez pas à mettre les images sur le topic je les rajouterai sur le premier post.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » mer. sept. 10, 2008 12:08 pm

hm j'aime bien le principe du morceaux de la rondelle de HGG dans le trou du cap de RSVP
pour relier la partie de RSVP a celle de HGG je crpos que tu peux utiliser un inktube de colorgel (pas sur de l'info)
et pour le grip a l'avant celui qu'on utilise habituellement est celui de signo (retractable, sans grip et pour relever la mine faut relever le tip)
Je me le ferais peut etre prochainement si j'ai le temps
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. sept. 10, 2008 1:43 pm

Ceux-là?
Image

J'vais essayer de trouver ça alors =p merci des infos! pour l'inktube j'ai pris celle du hgg pour ne pas utiliser des milliers de stylos, j'essaye aussi de faire des mods un minimum économique =D
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Fiction
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 10:15 pm

Message par Fiction » mer. sept. 10, 2008 2:02 pm

sérieux c'est du beau boulot :D jle kiif si je trouve les pen je me le fait:)
Twim
F-A-N
S777
...
mx lover

Rastaman
Pen spinner
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 7:35 pm
Localisation : paris montrouge (92)

Message par Rastaman » mer. sept. 10, 2008 8:49 pm

la je doit dire que ça ne m'arrive pas souvent de me faire des mods mais le tuto le mod (ça fait longtemps que je cherche un single cap qui pourrait m'aller ) ça ma vraiment donner envie envie de le faire.


âpres une journée de test intensif je doit dire que j'adore ce mod il est vraiment énorme

et un des gros avantages de ce mod (je ne sais pas ci ça a été cité) mais c'est quand même le choix des couleur le rsvp le hgg c'est quand même des stylo avec une grande diversitée de couleur


alors bon boulot KIRGO :wink:
don't worry spin is good for you


Image

s777 / Banz / Dongza / Fratlyem / Skahars and Skatox's fan

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » jeu. sept. 11, 2008 4:29 pm

pourrait-ton avoir les insert "officiel" (celui du corp et du cap) car je compte me le faire en noir et jaune aussi.

sinon pour ceux qui l'ont fait, quel grip avez vous mit par dessus le grip du HGG ?
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. sept. 11, 2008 5:58 pm

ça me fait super plaisir ce petit commentaire Rastaman =D Content qu'il te plaise, à moi aussi il me plait beaucoup, mon meilleur single cap pour le moment =)

@exOt.ik: L'insert "officiel", je l'ai fait à la main, le fond au stabilo jaune fluo, puis les bandes je les ai calculé en fonction du découpage des grips. Comme mon grip descendait de 3,5 cm, avec un décalage de 0,5, j'ai fait pareil pour l'insert, et j'ai complété avec des bandes noires à la jonction. Fin si tu veux un insert jaune et noir par ordi je veux bien t'en faire un ^^ Je n'ai pas mi de copyright non plus sur l'insert xD bon j'vais arrêter avec ça sinon on va assister à une guerre mondiale de board du PS xD
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Verrouillé