[Tutorial] LED Muji

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

[Tutorial] LED Muji

Message par Picool » mer. juil. 30, 2008 12:10 am

Non vous ne revez pas, un tuto d'un led pen mod est sorti ^^. Ne parlant pas un traitre mot d'allemand jvous donne le tuto tel quel en esperant que quelqu'un puisse le traduire :wink: (les sites google translator si c'est pour me sortir des truc incomprehensible non merci ><)

Crédit : Sebbl (son auteur)

mon tutorial pour un « LED pen »
premièrement avant de commencer :

lisez bien ce qui suit !!!

vous devrez posséder des connaissances en moddage et soudage ( ça serait mieux que ce ne soit pas votre premier pen^^)
Comme base j’ai choisis le muji car il a de gros caps transparents pour les LEDs et l’on peut aussi retirer la mine afin de gagner de la place pour la batterie
il s’agit plutôt d’un « funmmellei es so hinzubekommen das der automtische schalter funktioniert » :ugly: (dsl pour cette phrase mais il ya bcp de vocabulaire inconnu pour moi et mon dico :p)

ce qu’il vous faut:
1 ou 2 muji (il vous faut 2 même cap donc peut être deux muji, j’ai simplement coupé l’un des caps pour qu’ils soient identiques) (si j’ai bien compris c’est ça XD)
2 LEDs de 5mm
du fil mince (très mince) (c’est du fil ou cable électrique si vous préférez ;) )
4 ou 6 piles (j’ai pris comme pile desLR626) (j’en ai rajouté après (pas sur de la trad là :p) cf-> theorie)
éventuellement du grip (j’en avais pas)

outils :
fer à souder + fil à souder (logique^^)
perceuse
éventuellement une lime

pour tester l’éclairement (éclairage ?:p) mettez une led dans un cap avec les piles
Image
ce sont des 7000mcd (il doit parler des del, je suis une bille en élect :p), ça suffit amplement



Le choix des LEDs
Le truc de tension des led va de 2 à 4 Volts. Avec des piles de 1,5V le mieux et de prendre des led d’une tension efficace d’environ 3V (il n’y a pas de résistance (les connaisseurs dites moi si c’est logique^^) )
pour savoir quelle est la tension efficace de vos led regardez l’étiquette du paquet de del (merci du conseil :p) :
Image
(les led que j’ai choisi)
donc ici « Voltage typ. : 3,1V » correspond au voltage de bon fonctionneemnt des led (tension efficace je crois) avec une tension comme celle-ci elles peuvent fonctionner longtemps.
A côté on voit « max 3,6V » cela correspond à la tension maximal des led (elles pourront fonctionner durant un courte durée sous ce voltage mais claqueront très vite (ce passage de trad et plus de l’impro que du trad :p)

Résistances :
Si vous avez des led du mm types que celles d’avant vous n’avez pas besoin de résistance (je vous le conseil^^ parce qu’après c’est tout un truc pour calculer la valeur des led, il a filé un lien pour faciliter le truc mais c’est en Allemand donc en fait vous calculez le voltage de vos piles par led que voureportez dans le site qu’il a donné, vous mettez la tension efficace de votre led et ça calcule la résistance qu’il vous faut. Et normalement l’intensité pour une led et de 20 mA. Donc je vous conseille les piles de 1,5V et des led de 3V)
Vorwiderstand[/hide]

Afin de savoir où est le + et le – de votre regardez ceci (soit je me suis planté dans la trad soit ça sert à rien XD) :
Image


on peut enfin commencer le moddage

1.
prenez le muji, enlevez les mines et tirez ce petit bout de plastique :
Image
ce qui donne :
Image

2.
Entfernt die mine (ihr wisst ja alle so gut wie das geht )
steckt die beiden spitzen nicht wieder hinein
(je capte rien dsl^^mais on dirait qu'il faut enlever une partie du muji, voir la photo d'après)

3.
si la led est ne rentre pas limez un peu, elle doit rentrer comme dans l’image suivante :
Image
ici, normalement vous ne devez rien limer, les cap tiennent sans aucun probléme.
Image

4.
enlevez les cap ainsi que les led
d’abord percez avec un foret de 3 mm du côté pointu
ensuite avec un foret de 6,5 mm percez de l’autre côté
et avec un foret de 7 mm percez de nouveau derrière (environ 1 cm pas plus)
voila ce que ça devrait donner :
Image
(avant en haut et après en bas, les piles ont déjà été placées ici)

5.
prenez la led et soudez au – (la patte la plus petite) votre fil électrique (il insiste sur le fait qu’il est mince^^) :
Image
(wenn ihr ein widerstand habt lötet ihn möglichst eng an die led (nehmt lieber LEDs wo man keinen widerstand braucht )
(il parle d’un truc vis-à-vis de la soudure et qu’il ne faut pas prendre les led les plus cher, je pense qu’il dit de bien souder étroitement le fil mais j’en suis pas sur alors je laisse comme ça^^)

6.
insérez les batteries dans le bout de muji (:p) comme en haut, le + vers la led et le – vers l’extérieur
Ensuite plier la patte positive (+) de la led de façon à ce qu’elle soit en contact avec les piles
Percez avec un foret de 1 mm un trou en diagonal entre la led et les piles (un peu avant les piles)

7.
mettez la led et faites passer le file par le petit trou de 1 mm percé juste avant enroulez le autour du plastique et pliez de façon à ce qu’il touche le pôle négatif de la pile:
Image
maintenant la led devrait être allumée
sinon vérifiez tout les contact (aber die beiden drähte der LED bitte nicht :ugly: ) (je capte pas mais c’est à propos des deux côtés du fil^^)

8.
faites de même pour l’autre côté

9.
enfoncez d’abord une partie moddée dans un côté du muji :
Image
(dsl pour la qualité de l’image )
maintenant si vous mettez le cap elle devrait éclairait :
Image
une fois qu’elle éclaire introduisez le second côté "et faites en sorte qu’il s’allume :p"
si non... enlevez le vérifiez tout les contacts et remettez le tout ( j’ai du retirer et remettre 10 fois mon second côté :ugly: )

10.
enjoy c’est fini :D
il devrait ressembler çà ça *image pourrie*
*l’image vient d’une carte sd de fichtre-.-* (c’est pas moi qui le dit :p)

wenn was unklar sein sollte fragt einfach
die LEDs vertrade ich wenn wer welche braucht (aber nicht zu conrad 2€ pro stück preisen :ugly: )
ich zeig den pen gerne in mebeam (wenn ihr ihn sehen wollt schreibt mich in icq an^^ [383 797 384])
(alors il dit qu’on peut lui poser des question, qu’il trade des led et qu’on peut le joindre sur icq et voir et posé des questions sur le pen sur mebeam)


Traduction par Arkh
Modifié en dernier par Picool le sam. août 02, 2008 8:29 am, modifié 1 fois.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Spirit
Pen spinner
Messages : 304
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:46 am
Localisation : 67 truchtersheim : à coté de strasbourg si vous arrivez pas a lire le nom de mon village c normal ^^

Message par Spirit » mer. juil. 30, 2008 12:36 am

je me serais bien proposé pour traduire mais je suis comment dire un peu faché avec l'allemand ^^

jai réussi a reconnaitre quelques bout de phrases/mots

et puis aussi je trouve que lon arrive a voir a peu près comment faire grace au tof !
Bonito, Makin, TaeRyong, kUzu, Cloud Traveller, Meteor, Shagrath, Cheukii, Toro, Ippei Ultra Fan !!!!!

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » mer. juil. 30, 2008 12:43 am

ué mais bon une traduction sseré la bienvenue :D

sinon j'aime bien le mod est LED c'est trop bien :D ...
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

IranianSpinner [STS]
Pen spinner
Messages : 102
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 1:38 pm
Localisation : Midi-Pyrennees->Lot->Cahors

Message par IranianSpinner [STS] » mer. juil. 30, 2008 10:09 am

ca a l'air top o_O... il faut le traduire (je vais tester google trad : : )

voilaaaaaaaaaa: http://translate.google.fr/translate?u= ... l=de&tl=fr
Image
Vous voulez vous muscler? Gratos? et bien MP moi ;)!
15-18 et noel vaincront!!!

ptitbayou
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 10:04 am

Message par ptitbayou » mer. juil. 30, 2008 10:20 am

je crois que j'ai a peu près compris sauf comment on fais pour passer du mod éteind au mod allumé :shock:
<(((====[[[]]]====)))>
PENSPINNING POWA!!!
[NSG] member
banz/fratleym/s777 spinner fan!!
tek moddeur fan!!^^

aller voir la ça prend 5 minute pour un ptit combat qui détends l'atmosphère==> http://ptitbayou.labrute.fr

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. juil. 30, 2008 10:34 am

Ptit Bayou moi j'ai compris ^^ (et iranian spinner j'espere que t'as regardé la traduction car Tnenk m'avais donné ca et ca donne : "il faut aimer le fil mince fil" -_- et puis pleins de conneries donc va piger correctement...)

Donc pour que ca marche il faut enfoncer le cap tout simplement, car ca donne ca :

LED---------- [][]
...................batterie
La LED sort un peu de son emplacement donc quand tu enfonce le cap ca enfonce la led qui va toucher la batterie et donc l'allumer au final ca fait ca
LED----------[][]

PS: j'ai pas pu mettre le deuxieme fil mais bon il est collé a l'arriere de la batterie
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

ptitbayou
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 10:04 am

Message par ptitbayou » mer. juil. 30, 2008 10:36 am

a ok en fete pour l'éteindre tu enleve le cap.
après pour le moddé il manque plus que des grip "transparent" genre v-2000 et ça doit être nikel merci picool :wink:
<(((====[[[]]]====)))>
PENSPINNING POWA!!!
[NSG] member
banz/fratleym/s777 spinner fan!!
tek moddeur fan!!^^

aller voir la ça prend 5 minute pour un ptit combat qui détends l'atmosphère==> http://ptitbayou.labrute.fr

IranianSpinner [STS]
Pen spinner
Messages : 102
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 1:38 pm
Localisation : Midi-Pyrennees->Lot->Cahors

Message par IranianSpinner [STS] » mer. juil. 30, 2008 10:49 am

Ok merci Picool, comme je suis pas chez moi j'ai pas le matos donc flemme de tout (re)lire...
Sinon le poids/taille?
Image
Vous voulez vous muscler? Gratos? et bien MP moi ;)!
15-18 et noel vaincront!!!

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mer. juil. 30, 2008 10:59 am

je vais attendre la traduction définitive ( il dois y en avoir des germanistes ici ! )

je tiens pas à bruler ma chambre en cas d'erreur xD
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » mer. juil. 30, 2008 12:21 pm

si tu brule ta chambre avec une DEL/LED, soit tu le fait exprès, soit t'habite dans de l'alcool...
sinon super tuto jai tout compris...

fanard
Pen spinner
Messages : 78
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:16 pm
Localisation : 70

Message par fanard » mer. juil. 30, 2008 12:38 pm

c'est vrai avec 3V tu sent a peine des petit picotement dans les doigts^^

mais hee sinon un mod comme sa doit etre super lourd non?

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » mer. juil. 30, 2008 2:03 pm

Picool a écrit :Ptit Bayou moi j'ai compris ^^ (et iranian spinner j'espere que t'as regardé la traduction car Tnenk m'avais donné ca et ca donne : "il faut aimer le fil mince fil" -_- et puis pleins de conneries donc va piger correctement...
ben quoi , c'est bien de kiffer le fil mince xD

EDIT apres avoir regardé le tuto : dans le tuto traduit y a aussi aime le fil mince fil ^^ maisj 'croi s que c'est préféré d'uttiliser le fil mince
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

khor
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 4:29 pm

Message par khor » mer. juil. 30, 2008 2:58 pm

J'ai fait 2 ans d'allemand je comprend seulement une petite partie mais je peux essayé de traduire si personne ne se dévoue ^^
Mais ça me prendra du temps parce que je devrai beaucoup utilisé mon dico =/

Arkh
Pen spinner
Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:41 am
Localisation : derrière toiXD

Message par Arkh » mer. juil. 30, 2008 6:23 pm

je veux bien vous faire faire la trad compléte mais pas seulement pour deux ou trois spinners^^

et limite on a qu'à diviser le texte en 2 khor :wink:
(j'ai oulah 6 ans d'Allemand :D )
GuilD WarS -----> [IG] : Chasse Et Tunning

VEND UN REIN, UN LOBE DE FOIE, OU UN POUMON POUR UN RAZZLE DAZZLE ROSE !!!!!!!!!

djeufuii
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 4:34 pm
Localisation : 91 essonne mennecy quartier allouette

Message par djeufuii » mer. juil. 30, 2008 7:04 pm

j'ai HUIT ans d'allemand derriere moi et je ne pige pas un traitre mot de ce tuto ( si quand meme mais je ne me lancerai pas dans la traduction ^^ trop compliqué et mon niveau est comment dire au ras des paquerettes)
"attention, la conversion de cette image en noir et blanc peut entrainer la perte des couleurs"

vive windows \o/

"Supprimer les cookies du forum " comme si cookies avait des centaines de comptes...

( vu sur http://thefpsbv2.penspinning.fr)

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » mer. juil. 30, 2008 7:11 pm

huhu need a fond une trad compréhensible j'ai quasiment rien compris >.< (je me suis pas trop cassé la tête non plus mais quand même )

Arkh
Pen spinner
Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 1:41 am
Localisation : derrière toiXD

Message par Arkh » mer. juil. 30, 2008 7:32 pm

FINI !!!!!!!!!!!!!(en bleu ce sont des petites notes de ma part :wink: ) :
Crédit : Sebbl (son auteur)

mon tutorial pour un « LED pen »
premièrement avant de commencer :

lisez bien ce qui suit !!!

vous devrez posséder des connaissances en moddage et soudage ( ça serait mieux que ce ne soit pas votre premier pen^^)
Comme base j’ai choisis le muji car il a de gros caps transparents pour les LEDs et l’on peut aussi retirer la mine afin de gagner de la place pour la batterie
il s’agit plutôt d’un « funmmellei es so hinzubekommen das der automtische schalter funktioniert » :ugly: (dsl pour cette phrase mais il ya bcp de vocabulaire inconnu pour moi et mon dico :p)

ce qu’il vous faut:
1 ou 2 muji (il vous faut 2 même cap donc peut être deux muji, j’ai simplement coupé l’un des caps pour qu’ils soient identiques) (si j’ai bien compris c’est ça XD)
2 LEDs de 5mm
du fil mince (très mince) (c’est du fil ou cable électrique si vous préférez ;) )
4 ou 6 piles (j’ai pris comme pile desLR626) (j’en ai rajouté après (pas sur de la trad là :p) cf-> theorie)
éventuellement du grip (j’en avais pas)

outils :
fer à souder + fil à souder (logique^^)
perceuse
éventuellement une lime

pour tester l’éclairement (éclairage ?:p) mettez une led dans un cap avec les piles et puis bah voila quoi XD

ce sont des 7000mcd (il doit parler des del, je suis une bille en élect :p), ça suffit amplement

[hide="Theorie"]ici je vous explique quelles leds sont les plus appropriées, au niveau résistance et alimentation etc (dsl déjà que je suis une bille avec l’élect en France alors qu’en c’est en allemand… XD).
ceux qui s’y connaissent lisez ce qui suit, les autres passez (je passe ou pas ?)

Le choix des LEDs
Le truc de tension des led va de 2 à 4 Volts. Avec des piles de 1,5V le mieux et de prendre des led d’une tension efficace d’environ 3V (il n’y a pas de résistance (les connaisseurs dites moi si c’est logique^^) )
pour savoir quelle est la tension efficace de vos led regardez l’étiquette du paquet de del (merci du conseil :p) :

(les led que j’ai choisi)
donc ici « Voltage typ. : 3,1V » correspond au voltage de bon fonctionneemnt des led (tension efficace je crois) avec une tension comme celle-ci elles peuvent fonctionner longtemps.
A côté on voit « max 3,6V » cela correspond à la tension maximal des led (elles pourront fonctionner durant un courte durée sous ce voltage mais claqueront très vite (ce passage de trad et plus de l’impro que du trad :p)

Résistances :
Si vous avez des led du mm types que celles d’avant vous n’avez pas besoin de résistance (je vous le conseil^^ parce qu’après c’est tout un truc pour calculer la valeur des led, il a filé un lien pour faciliter le truc mais c’est en Allemand donc en fait vous calculez le voltage de vos piles par led que voureportez dans le site qu’il a donné, vous mettez la tension efficace de votre led et ça calcule la résistance qu’il vous faut. Et normalement l’intensité pour une led et de 20 mA. Donc je vous conseille les piles de 1,5V et des led de 3V)

voici le lien du site Allemand : Vorwiderstand (si quelqu’un en connaît identique dites le à Picool il éditera :p[/hide]

afin de saoir où est le + et le – de votre regardez ceci (soit je me suis planté dans la trad soit ça sert à rien XD) :


on peut enfin commencer le moddage

1.
prenez le muji, enlevez les mines et tirez ce petit bout de plastique :

ce qui donne :


2.
Entfernt die mine (ihr wisst ja alle so gut wie das geht )
steckt die beiden spitzen nicht wieder hinein
(je capte rien dsl^^mais on dirait qu'il faut enlever une partie du muji, voir la photo d'après)

3.
si la led est ne rentre pas limez un peu, elle doit rentrer comme dans l’image suivante :
ici, normalement vous ne devez rien limer, les cap tiennent sans aucun probléme.

4.
enlevez les cap ainsi que les led
d’abord percez avec un foret de 3 mm du côté pointu
ensuite avec un foret de 6,5 mm percez de l’autre côté
et avec un foret de 7 mm percez de nouveau derrière (environ 1 cm pas plus)
voila ce que ça devrait donner :

(avant en haut et après en bas, les piles ont déjà été placées ici)

5.
prenez la led et soudez au – (la patte la plus petite) votre fil électrique (il insiste sur le fait qu’il est mince^^) :

(wenn ihr ein widerstand habt lötet ihn möglichst eng an die led (nehmt lieber LEDs wo man keinen widerstand braucht )
(il parle d’un truc vis-à-vis de la soudure et qu’il ne faut pas prendre les led les plus cher, je pense qu’il dit de bien souder étroitement le fil mais j’en suis pas sur alors je laisse comme ça^^)

6.
insérez les batteries dans le bout de muji (:p) comme en haut, le + vers la led et le – vers l’extérieur
Ensuite plier la patte positive (+) de la led de façon à ce qu’elle soit en contact avec les piles
Percez avec un foret de 1 mm un trou en diagonal entre la led et les piles (un peu avant les piles)

7.
mettez la led et faites passer le file par le petit trou de 1 mm percé juste avant enroulez le autour du plastique et pliez de façon à ce qu’il touche le pôle négatif de la pile:


maintenant la led devrait être allumée
sinon vérifiez tout les contact (aber die beiden drähte der LED bitte nicht :ugly: ) (je capte pas mais c’est à propos des deux côtés du fil^^)

8.
faites de même pour l’autre côté

9.
enfoncez d’abord une partie moddée dans un côté du muji :

(dsl pour la qualité de l’image )
maintenant si vous mettez le cap elle devrait éclairait :

une fois qu’elle éclaire introduisez le second côté "et faites en sorte qu’il s’allume :p"
si non... enlevez le vérifiez tout les contacts et remettez le tout ( j’ai du retirer et remettre 10 fois mon second côté :ugly: )
(alors je capté rien pour le systéme d’allumage parce qu’en passant de l’étape 7 à 9 le led doit éclairer puis n’éclaire plus ?! alors en fait le truc je crois que à chaque fois vous devrait l’allumer manuellement avant de spinner (faudrait lui demander parce que j’ai vraiment pas capté^^)
Je pense avoir sincérement raté quelque chose si quelqu’un peut jeter un coup d’œil^^)

10.
enjoy c’est fini :D
il devrait ressembler çà ça *image pourrie*
*l’image vient d’une carte sd de fichtre-.-* (c’est pas moi qui le dit :p)

wenn was unklar sein sollte fragt einfach
die LEDs vertrade ich wenn wer welche braucht (aber nicht zu conrad 2€ pro stück preisen :ugly: )
ich zeig den pen gerne in mebeam (wenn ihr ihn sehen wollt schreibt mich in icq an^^ [383 797 384])
(alors il dit qu’on peut lui poser des question, qu’il trade des led et qu’on peut le joindre sur icq et voir et posé des questions sur le pen sur mebeam)

et voila pour conclure :
Demain je suis en vacances dépéchez vous^^ (bonne vac mec^^)

Donc en conclusion si on peut lui parler du pb d’allumage ce serait pas mal^^ et dsl d’avoir foiré cette partie de la trad : wink :
si la trad est parfois pas terrible ou fausse mais j'ai jamais appris le voc du moddage ou de l'élect en cours alors c'est dur :p
Picool HELP!!!!!!!!!!!!! j'arrive pas à remettre les photos :roll:

Merci, des que t'aura fini, j'editerai le tout ^^

de rien^^ :wink:
Modifié en dernier par Arkh le jeu. juil. 31, 2008 7:32 pm, modifié 4 fois.

Flint Kaïn Zero
Pen spinner
Messages : 61
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 4:31 pm

Message par Flint Kaïn Zero » mer. juil. 30, 2008 7:49 pm

Je crois que j'ai enfin trouvé une utilité de projet de techno, normalement j'ai les fils et des DEL rouge ^^' sa devrait rendre sympa.
Vivement la fin de la traduction ^^ et que j'aille des muji aussi ^^'

PS: je regarderais si y a pas moyen de remplacer les Muji par des super lavable.
Modifié en dernier par Flint Kaïn Zero le mer. juil. 30, 2008 7:52 pm, modifié 2 fois.
Image
Les soldes pour un spinneurs c'est la rentré des classes, dommages que fun rime avec cours.

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » mer. juil. 30, 2008 7:50 pm

Effectivement super mod et tuto bien compliqué ^^'

J'ai hate de voir la fin de la traduction et donc merci et bon courage Arkh pour t'etre dévoué pour cette traduction :)
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » mer. juil. 30, 2008 8:02 pm

rofl j'ai eu le bac avec mention européenne en Allemand et jpige quasi que dalle...mais bon si on est un peu bricoleur avec les images ça passe
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Verrouillé