[MOD] MinïniM Tulip

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
blacksushi
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 7:08 pm
Localisation : en train de gagner au loto

Message par blacksushi » jeu. août 31, 2006 12:28 pm

trés joli en effet ! :o :shock: :shock:

mais ... je sens que j'aimerais la taille le poids mais pas le cog : / je deteste deux stylos mis entre eux comme ca : / je suis un anti - corps ^^

serieux je pense qu'on l'on spine TRES bien avec comme tu l'a dit mais il ne m'irait pas a moi : /

voila ... mais encore bravo :o
anciennement " deathgod_zorro "
anciennement " roch30 "
membre qui a le plus changé de pseudo

j'ai : V7 , twilight R.S.V.P , rushon.ssa , R.S.V.P StarGM. ^^

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » jeu. août 31, 2006 1:51 pm

Moi aussi ça me rebuté deux stylo cul à cul, c'est forcement plus fragile qu'un monobody. Mais bon j'ai pas trouvé ce qu'il faut encore. Peut-être une v2 si Pentel nous sort des Bi-RSVP  . ^^'
On peut réver...

Oups ! En effet il ne fait 21.2 cm maxi. Je me disais bien que je m'embrouillé. : :

EDIT DU 1er POST AVEC PLEIN D'INFO QUE VOUS ATTENDIEZ, DES NOUVELLES PHOTOS DEFLOUTEES.

Sorez
Pen spinner
Messages : 573
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:15 am
Localisation : France, Poitiers, et Nantes (pour les études)
Contact :

Message par Sorez » ven. sept. 01, 2006 11:37 am

ce mod a lair pa mal du tout, en tou cas on voi kil ya du boulot dessus et pour sa jte felicite ;)

va falloir ke jtrouve le courage de men faire un pour tester  
Image

Tournez 7 fois votre stylo dans votre anus avant de parler !

Croix de bois, croix de fer, si jmens jvais dans le derrière de skatox

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. sept. 01, 2006 9:49 pm

Pour la complexité, bah pour un mod c'est sur mais je fais des décors pour Warhammer 40 000 (j'y mis suis enfin remis, mais là il me faut du Duro et du Mulliput ! Grrr !!!) donc j'ai l'habitude et je suis équipé. Vive ma Dremel ! ^^

Voilà ce que j'ai fais, et en cours de route : http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=6811

Remarquez les stylos qui serviront de verins. ^^

Bon HS : on [OFF]

Pour le sytème Tulip j'y avais pensais pour alourdir des MX. Enfin sans le tip et le grip de Anyball (mais j'ai pas de RSVP ^^') c'est venu que quand j'ai fait le mod. J'ai mis le sytème en place et il me fallait plus de poids, donc hoplà le reste et venu tout seul.

Si vous voulez moins de poids enlevez le tip et poussez le grip au bout.
Je me demande si un tip de HGG tiendrait bien dans le grip, pk sans ça se barre trop facilement...
Si vous aimez pas le trou ente les deux anneaux de G-2 ex, mettez du grip. Sur ou sous le Anyball. :wink:

Bon je crois que c'est tout. :arrow:

Seizan
Pen spinner
Messages : 174
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:36 am
Localisation : Saint remy, lycé Daudet

Message par Seizan » ven. sept. 01, 2006 10:55 pm

  je suis + intérréssé par les décor que par le mod mais les 2 sont très bien réussi ! ^^

ps: A-tu encore un peu de courage pour le tuto de tes ruine cette fois ? :P

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. sept. 01, 2006 11:14 pm

Euuuuh... mouaip, mais ça va faire un moment que je l'ai fait. Hmm... il aurait fallu que je fasse un Wip (Work In Progress). Mais y'a pas de technique secrète interressante, c'est que de la récup', sauf le flocage, mais y'a moyen que ça soit gratuit ça. ^^
Et j'ai pas franchement suivi de démarche non plus, j'ai vraiment fait ça au fur et à mesure. Leçon que je tire. ^^"

Pour la peinture : le brossage à sec est ton meilleur ami, et utilise des gros tubes/pots, des fonds de pots récup', pour peindre. Enfin ça devient trop HS, si un Modo peut faire un topic. :roll:


Tu apprendra pas mal sur Créafigs, ou d'autre site du genre, même si souvent c'est plus les parties figouz qui sont populaire, mais y'a des trucs à prendre quand même.

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » ven. sept. 01, 2006 11:54 pm

Franchement super impressionant tes décors, je suis pas du tout de l'univers "warmachinpoquémon" mais je doit avouer qu'il y a du super boulot !
C'est beauuuu :)

3 petites questions :
- à l'arriere du canon c'est bien une demi-coquille de kinder surprise ? (pas sur)
- la ruine c'est le polistyrene du carton d'une nintendo 64 ?
- le canon principal est fait avec un "télescope pour voir au dessus des mur" jouet de picsou magazine (avec un rouleau de scotch devant) ??? ( si c'est sa chui trop un boss 8) )



N'empeche : kinder-picsou mag-n64 ou comment résumer mon enfance :mrgreen:

ps : dsl pour ce HS monumental ^-^


EDIT : héhé fallait le trouver le périscope 8)
Moi aussi sa me rend nostalgique les Don rosa, je regrette d'avoir jetter mes 6 ans de collection :'(
Modifié en dernier par To_Ons le sam. sept. 02, 2006 12:05 am, modifié 1 fois.
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » sam. sept. 02, 2006 12:02 am

Yeah ! No ! Yeah ! 2/3 ! ^^

Pour le poly c'est... de la PS2  .

Picsou mag... :cry: que de souvenir, je suis toujours ému en repensant un BD de DON ROSA. Les meilleurs je trouve, style et gags, même si je ne suis pas indiférent à celles de CARL BARKS, il reste quand même leurs papa. :')
J'ai relu qq histoire de Don Rosa cette été, nooooostaaaalgiiiiie.

Balèze quand même pour le périscope  . : : Mais c'est pas un rouleau de scotch, ça serait trop gros  . C'est un bouchon de colle plastique Games Workshop. ^^

crazy-pen
Pen spinner
Messages : 272
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 5:28 pm
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par crazy-pen » sam. sept. 02, 2006 10:16 am

...et il pese combien ? :p il doit etre assez lourd non ?

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. sept. 15, 2006 5:27 pm

Le mien fait 20g avec un tube de G-2 de 2cm. C'est dans le tuto... :roll:


[EDIT]

Je me m'habitue de plus en plus à mon mod et c'est dingue les combos que je fais quand je suis chauffé ! Des combos que j'arrivé pas avant ou des neoback 2.0 et plus, même (et surtout) en enchainement !

maiki
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 271
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 2:40 pm
Localisation : from the earth, to the moon (karmenil powa!)
Contact :

Message par maiki » ven. sept. 15, 2006 6:12 pm

bravo, tu vient d'inventer le stylo a 10 euros : :

PS: To_Ons est le champion du remarquage de décors :P
-est-ce que les vétérinaires ont le droit de véto?
-pour régler le probleme de surpopulation il faudrait rendre l'orgasme feminin indispensable a la reproduction
-Avez vous deja... "ôter la vie"?

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » ven. sept. 15, 2006 6:23 pm

tien je profite, c'est quoi les g2 EX :?

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » jeu. nov. 02, 2006 5:16 pm

Vous l'attendiez tous, moè pas sûr en fait, et bien j'ai réussi à régler ce saperlipopette de problème de bague qui pète trop vite, qui pète tout court même !

Donc ça réduit le nombre de stylo. Il en fallait 11, il n'en faut plus que 10 ! : : (c'est déjà ça... ^^')
Mais il faut quand même quelque chose en plus, et pas des moindre :

Image

(source : bragonart.free.fr)
"Le Milliput, la pâte que l'on ponce comme une brute
(Difficulté 3/3)
Le Milliput est délicat et ingrat à travailler dans le frais. Il se désagrège au contact de l’eau, réagit au moindre contact de l’instrument, marque les empreintes de doigts… C’est un calvaire pour les débutants. Il a cependant l’énorme avantage de se travailler dans le sec (ponçage, limage), et de modeler des feuilles de Milliput facilement. De par sa finesse inégalée, le Milliput devient une arme exceptionnelle pour qui arrive à le maîtriser !
Aspect : Pâte Epoxy blanche ou grise (selon la qualité du produit), bi composant, extrêmement souple et fine. Le durcisseur se trouver dans le sachet bleu.
Type de séchage : à l’air en une nuit, plus rapidement sous une lampe chauffante, un sèche cheveux ou un chauffage. Vous pouvez le travailler pendant deux bonnes heures avant qu’il ne commence à s’effriter.
Teinte conseillée : La blanche est ultra fine, mais la grise (boite rouge) permet une meilleure visibilité du travail pour une qualité toujours excellente.
Résistance à la cuisson : le Milliput résiste dans un four à une température de 130°C (brunit après 14°C), mais dégage des vapeurs toxique en cuisant. Faites des essais avec des boulettes de différentes tailles, car certaines noirceurs peuvent apparaître par endroits si la pâte est mal mélangée.
Qualité : le Milliput se retravaille à sec. Il peut être modelé, sculpté, tourné, gravé, scié, poncé et peint. Il se ponce très bien avec une lime ou du papier de verre fin 800 ou 1000 [...]
Défauts : Se désagrège au contact de l’eau, ce qui devient un avantage lors de la réalisation de jus de Milliput. La pâte est tellement fine qu’elle marque les empreintes de doigts et les moindres contacts (le ponçage à sec devient indispensable), et comme elle se désagrège au contact de l’eau, elle devient très salissante.
Coût : Très accessible, compter 5 € les 100 grammes.
Quelques astuces de Tonton B.
[...]Il peut être utile d’utiliser un minimum de talc en plus de la salive pour éviter que les larges surfaces ne collent aux outils. Pour le rendre plus collant, malaxez le en rajoutant un peu d'eau. Une fois la figurine sèche, vous pouvez polir le Milliput en le frottant vigoureusement avec une vielle brosse à dent. Ceci est très utile pour les larges drapés."
Pour ma part j'ai mis le tube à encre de G2 dans les deux Mini RSVP et réglé pour avoir la taille de mod que je voulais. Ensuite j'ai mis du talc sur les pas et la partie du tube à découvert.
Puis on mélange les deux pâtes du Milliput pour que la couleur soit bien homogène. On fait un boudin qu'on enoule autour du tube visible et on roule dans ses doigts pour que les pas soient recouverts.
On applati ensuite pour que ça est le diamètre le plus proche possible de celui des Mini RSVP.
Si ça déborde sur le corps on en lève l'exédant.
Ensuite on laisse sécher deux trois heures, ouis on dévisse le tube de milliput et on le fait sécher une lampe ou autre chose, comme l'a dit tonton Bragon, à moins que vous ayez un four à chaleur tournante dédié rien qu'à ça, mais j'y crois pas  .

Et on passe à la phase de ponçage.
J'ai du bol j'avais ma DREMEL, un outil rotatif où on peut adapter plein de mèches pour faire pleins de trucs différents.
Donc j'ai mis un discque abrasif, vous vous prendrais du papier de ver ou une lime ça serait mieux pour commencer, et vous ponçais pour avoir un diamètre très proche. Enfin vous fignolé soit à la lime ou au papier de ver, mais faites gaffe à pas limer le coprs...



Le Milliput est assez dur à trouver, j'ai trouvé qu'un magasin dans deux départements qui en vendaient... et ça se trouve dans les boutiques de modélisme.

et voilà le rendu final :

Image

Me restera plus qu'à peindre ça, demain peut-être... à suivre...

J'éditerais le 1er post pour caser tout ça et rectifier l'orde et tout, mais là j'ai la flème. :wink:

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » jeu. nov. 02, 2006 5:32 pm

Ca à l'air galère à trouver et à poser , et le problème c'est qu'il se désagrège avec l'eau :? , suffi de s'être lavé les mains et mal s'éssuyer et là...c'est le drame en plein spin O_O , mais sinon ça à l'air solide .
Je pense que certains resteron à la bonne vielle méthode du tube de G2 , mais bien trouvé quand même :wink:
Modifié en dernier par Chronos le jeu. nov. 02, 2006 5:35 pm, modifié 1 fois.
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » jeu. nov. 02, 2006 5:34 pm

[Doublon désolé] .

*profite du doulon pour répondre *
Ah dac' j'avais compris qu'il s'enlevait avec de l'eau en permanence , autant pour moi :oops: .
Modifié en dernier par Chronos le jeu. nov. 02, 2006 5:41 pm, modifié 2 fois.
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » jeu. nov. 02, 2006 5:34 pm

Non  . : : C'est juste quand c'est pas sec ! :D

patinette
Pen spinner
Messages : 392
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 8:54 pm
Localisation : dans un nuage

Message par patinette » jeu. nov. 02, 2006 6:05 pm

si j'ai bien compris avec de la patex ca marche aussi ? x)
sinon beau mod, il me fait quand meme penser au doc K.T non ?
ce matin...
pas dlapin..
xD

[neko]
Pen spinner
Messages : 34
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:01 am
Localisation : Sur un VTT dans les Pyrénées, ou derrière le PC - Tarbes

Message par [neko] » jeu. nov. 02, 2006 6:28 pm

J'aime beaucoup la dernière version : joli travail, les coloris des grips rendent très bien.
Dommage qu'il faille autant de stylos... :?

down
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:46 am
Localisation : Finistère

Message par down » jeu. nov. 02, 2006 7:40 pm

+1 nekos, mm franchement sinon superbe mod, si un de ces 4 je trouve tout ce qu'il faut je me le fait !

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » sam. nov. 04, 2006 10:21 pm

Voilà, j'ai remanier le tuto.
Le plus long de la création je suppose. : :

Si vous voyez des trucs à rajouter (ou virer) allez y, avant que je le fasse traduire pour (enfin) le poster sur l'UCPSB.

Verrouillé