[Tutorial] Plastylo

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
LitTleBoY
Pen spinner
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 4:47 pm

[Tutorial] Plastylo

Message par LitTleBoY » sam. juin 07, 2008 9:12 pm

Plastylo ultimate version tutorial



Avec un peu de retard voici le tuto de mon plastylo, que j'utilise sur quasi toutes mes vids...
Lisez bien tout jusqu'au bout avant de commencer la fabrication

Avant toute chose, pour nos amis français : plasticine = pâte à modeler

Le nom vient d'un petit jeu de mot entre "stylo" et "plasticine"

Vous aurez besoin de :

- Un whiteboard marqueur velleda (le corps) (c'est le genre de petit marqueur pour écrire sur un tableau et qui écrit en noir, rouge, vert ou bleu)
- 2 G2 (les grips)
- 2 stabilo trio A-Z, ou 2 stabilo power (2 caps qui font 5.5 cm) (en fait dans le cas de ces feutres, il en existe plein (tous de la marque stabilo) et le nom change juste par rapport au motif dessiné sur le corps dont on as pas besoin)
- de la pâte à modeler (ou de la patafix)
- deux petits clous (très fin et 2 cm de long+-)


Fabrication

1/ Prenez le marqueur velleda, gardez le corps et coupez le côté qui écrit (petite pointe sur environ 1cm) de manière à ce queles 2 côtés du corps se ressemblent parfaitement

2/ Enlevez les caps des stabilos

3/ Remplissez PETIT A PETIT les caps de stabilos avec de la plasticine, pâte à modeler ou patafix... (faites attention n'en enfoncez pas jusqu'au bout car le bout des caps laisse sortir la plasticine et c'est vraiment le bordel après^^ n'est ce pas blax? XD)
De toute facon les 2 extrêmes du caps seront cachés par les grips de g2 et seul le milieu sera visible. La plasticine a donc un rôle décoratif et de poids)
Astuce : pour un plus beau "design"^^, essayez que des bulles d'air ne se forme pas au milieu de la plasticine... mais bon c'est auxilliaire
La 3ème étape va en écarte plus d'un^^

4/ Rentrez les petit clous dans les caps emplis de plasticine... rentrez le bien au milieu de la plasticine et poussez bien fort juskace que le clou soit complètement enfui dans la plasticine.

5/ Enfoncez le corps sur 0.5 à 1 cm dans le cap (ça rentre facile normalement) sinon mettez un petit bout de papier pour augmenter le diamètre du corps. Forcez un peu pour que ça tienne. Si vous avez abusé sur la plasticine, le trop plein va ressortir de l'autre côté... (comme vu dans étape 3)

6/ Retirez à nouveau les caps du corps

7/ Retirez les grips des g2

8/ Coupez les grips de g2 en deux : vous aurez d'un côté la partie avec stries et de l'autre la partie sans stries...

9/Enfoncez bien la partie sans stries sur le sommet du cap (petite bande vers le milieu du cap)
Enfoncez bien la partie striée sur la base du cap (donc la partie près du corps)

10/ Refaites de même avec l'autre cap

11/ Enfoncez à nouveau les caps sur le corps : vous avez votre plastylo!

12/ Spinnez sans aucune limite...

Les avantages

-Taille idéale (21.5cm) et modifiable (21 à 22.26489 cm) si vous enfoncez plus ou moins les caps
- Poids à la portée de tous : 15-16-17 g (en fonction de la quantité de plasticine et de la présence de clous)
- Grand choix de couleur pour les caps et les grips des caps ( possibilité de mélange de couleurs pour les plus jeunes^^)
- Stylos très peu chers et très facilement trouvables ... chez soi (c'est vraiment les trucs que tout le monde a chez soi quasi pour les caps et le corps^^)


Les inconvénients

- Certains trouveront le mod trop fin
- Plasticine visqueuse XD


Astuces :

1/ Vous pouvez changez le corps de velleda contre le corps d'un petit marqueur kid color (corps coloré) avec motifs de petites bulles dessus... mais la sensation de spin est moins sympa et c'est plus glissant

2/ Il est conseillé d'effacer l'inscription sur le corps de velleda (peso à force de spinner cela part tout seul) NE COMMENCEZ PAS A GRATTEZ AVEC UN CISEAU

3/ Poids est réglable... vous pouvez au choix mettre 0.,1 ou 2 petits clous dans chaque cap en fonction du poids que vous voulez (perso un petit clou vaux 0.8 g)

4/ Si vous avez du mal pour les busts, décoincez un peu les caps et enfoncez les un peu moins, cela vous aidera et vous apprendrez à trouver la taille qui vous convient





Photos

Image

Image

Image

Image

Clear plastylo v2

Image

Citations de spinners l'ayant utilisé^^

Blax : "Forcez les gens a s'en faire, c'est le mod ultime xD. Je l'ai essaye et immediatement mon corp ne m'obeissait plus, il est aller a la papet' acheter le matos pour en faire un x')."

Gold Angel : "Le plastylo est un mod enorme je confirme"

Couralex : "Une pure merveille, tout droit sortie du terroir belge"

Katix : "Mais quel mod de... *place un flingue sur la tempe de katix* euh allez-y ce mod est merveilleux, vous tiendrez à lui autant qu'à votre vie...

BlaX
Pen spinner
Messages : 183
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 2:53 pm

Message par BlaX » sam. juin 07, 2008 9:16 pm

Donc je me suis fait ce mod, et il est tres sympa, un corps plus fin que la normale, j'aime vraiment bien (d'ailleur celui qui est vert pomme-orange c'est le mien dans le tuto ^^ (la premiere photo quoi)).
Max dit :
saperlipopette je plains s777
Max dit :
il va ptet tomber contre moi en finale

Xylo
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 10:21 pm
Localisation : Angers

Message par Xylo » sam. juin 07, 2008 9:24 pm

je sais pa si c'est les couleur qui fond sa mais la vert me donne pas confience après faut tester il peut etre bien mais j'aime pa le look du vert desoler ^^"
<a>href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 804 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Mouhahahaha je vaux de l'or en lingot =)
Banière pourit qui veut pas marcher x)

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » dim. juin 08, 2008 9:00 am

a l'air sympa mais j'ai une tite question on met environ combien de cm de "plasticine" dans les caps (pour l'épaisseur du cap)

LitTleBoY
Pen spinner
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 4:47 pm

Message par LitTleBoY » dim. juin 08, 2008 11:20 am

Boarf pas grand grand chose tu sais... tu peux mettre genre 2cm.5 de plasticine dans le cap (+1cm en enfoncant le mod et elle se mettre nikel dans l'intervalle visible entre les 2 grips pour un superbe rendu ;)
Pas trop sinon ça déborde^^

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » dim. juin 08, 2008 12:47 pm

c'est quoi de la plasticine ? ><
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Style_90
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 1:39 pm
Localisation : Suisse, Lausanne

Message par Style_90 » dim. juin 08, 2008 12:52 pm

Avant toute chose, pour nos amis français : plasticine = pâte à modeler
faut lire ^^

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » dim. juin 08, 2008 1:36 pm

a ok   cher les belges ca ve dire pâte a modeler ><
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » mer. juin 11, 2008 12:00 pm

a y est j'ai fait ce mod il est vraiment bien
G G

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » lun. juin 23, 2008 8:35 pm

Mec je crois que t'avais déjà posté un tuto de ce mod,avec le même nom?Même que j'y avais répondu,ou alors c'est un autre belge qui a eu la même idée.
Image

LitTleBoY
Pen spinner
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 4:47 pm

Message par LitTleBoY » mar. juin 24, 2008 4:08 pm

le tuto avait disparu... c'est meme pas qu'il avait été locké c'est le topic qui avait tout bonnement disparu...
A l'époque c'était une vieille version aussi ...

Fin bon... vous êtes tous un peu en train de polluer mon topic avec des remarques qui n'ont rien n'à voir avec le sujet en lui même... càd que pensez vous du mod...

Vous pouvez m'envoyer des MP, vous savez pour ce genre de remarques...
Je vois qu'un message inutile me demandant si je tradais l'un des plasylos a été supprimé... ravi de voir que les modérateurs font leur boulot :)
Bon boulot guys...


=> MP <=

Katix
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:27 pm
Localisation : Belgique

Message par Katix » mar. juin 24, 2008 4:13 pm

Alors j'ai pu tester ce mod, il est vraiment très sympa ! Peut-être juste un peu long mais ça il suffit de regler en coupant =)

Les possibilités de couleur et de design sont nombres c'est très sympa, le poids est égalemment choississable, bref c'est cool qu'on puisse le personnaliser =)

Niveau spin c'est tout aussi bien, assez agréable.

Donc bravo littleboyounet pour ton mod =)
-Six- Ultra fan ! =)

Verrouillé