[Tutorial] Megakubo

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Near [SE]
Pen spinner
Messages : 901
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
Localisation : Bordeaux

[Tutorial] Megakubo

Message par Near [SE] » ven. mars 21, 2008 6:35 pm

Salut tout le monde

Bon voila j'ai fait un nouveau mod (encore un ??), que je trouve quasiment irréprochable. Si vous avez l'intention de vous le faire, vous aurez besoin du :

MATOS :
- 1 Lakubo ( Corps, Grip, Bouchon vissé arrière ) Image Image
- 1 G2 ( Corps, Tube )
- 2 Cotons tiges ( ca semble bizarre comme ca je sais )
- Patafix
- Ciseaux
- 2 Inserts

Pour le grip, vous avez deux solutions :
- celui de G2 ( dans ce cas je vous conseille d'acheter un G2 noir )
- celui du Grip Matic 0.5 par Faber Castell : Image, beaucoup plus meilleur au toucher et pour le spin. J'en ai trouvé a Virgin.

TUTORIAL :

1) Dévissez le G2 et gardez la partie supérieure.

2) Retirez le système de clikage et le clip ( comme pour un G2 Vortex quoi ).

3) Prenez le tube de G2. Coupez le tube et ne gardez que 6.7 cm du tube. /!\ Gardez le petit "bouchon" qu'il y a de l'autre côté de la pointe écrivable surtout. /!\ Virez bien sûr l'encre qu'il y a dans le tube a l'aide des deux cotons tiges ( pour pousser la colle ! ). Une fois que c'est vidé, remettez le petit bouchon au bout du tube.

4) Prenez le Lakubo. Enlevez le cap et le tube d'encre. Mettez un insert dedans. Remettez Le petit bouchon qui sert à maintenir le tube d'encre à sa place.

5) Prenez le grip que vous avez. Si c'est un
Grip Matic 0.5 : Coupez le grip à 3 stries. Il reste donc logiquement 6 stries. Mettez les 3 stries sur le tip de Lakubo bien à côté du grip de ce dernier. Mettez les 6 stries sur le c*l du G2.
Grip de G2 : Coupez aux 5 premières stries, que vous mettez sur le tip de Lakubo bien à côté du grip de ce dernier. Coupez 1.9 - 2 cm de la partie non striés du G2 que vous mettez sur le c*l du G2.

6) Ca va se compliquer maintenant : Enfoncez le G2 sur le petit bouchon du Lakubo. Méthode : On y va sans se presser, en poussant et tournant le G2 sur le Lakubo. Je me déclare non responsable des cassures de G2 ^^. ( Je l'ai fais deux fois et ca c'est jamais cassé mais il vaut mieux être vigilant tout de même ).

7) La partie la plus ch*ante : Mettez un insert plus long que le G2 afin qu'il dépasse --> mesure de précaution ! Maintenant vous allez mettre de la patafix dans le tube de G2 au fur et à mesure, jusqu'à trouver l'équilibre parfait.
N'oubliez pas de laisser dépasser le tube pour le récupérer sinon il faut retirer le G2 du Lakubo avec des ciseaux et ça laisse de vilaines traces sur le Lakubo >< ca m'est arrivé 2 fois ! Pour moi le bon équilibre c'est avec ca : Image ( avec un grip de Grip Matic --> plus léger que le G2 ).

8) Une fois que vous avez trouvé le bon équilibre, coupez l'insert et enfoncez le tube.

9) Fini ! Le tuto a l'air compliqué mais c'est parce que je m'efforce d'écrire bien et le mieux possible pour que tout le monde comprenne.

Taille : 21 cm
Poids : Dépend du grip utilisé ; léger avec le Grip Matic. Au pire vous pouvez rajouter une proportion égale de patafix des deux côtés.

PHOTOS: D'oh ! Mon imprimante étant malheuresement en panne je peux pas imprimer un insert pour le G2 >< ça me fait vraiment ch*er.
Je vous balance quand même quelques photos prises avant la grève de mon imprimante. Dès qu'elle est réparée je mettrai d'autres photos *massacre l'imprimante au Dr.Kt*

Image (à droite ! ) Image ( à droite ! )

Franchement j'adore ce mod. Pour moi il a vraiment une qualité de spin vraiment irréprochable. Il est beau, intelligent (oups je m'emporte). Bref je l'aime :ipb_jaa: :ipb_wub: :oops:

C'est mon préféré après le GA :mrgreen:

FIN ! ( remerciements aux spinners bordelais et au spinner le haillantais qui comprendront pourquoi je pense )
Modifié en dernier par Near [SE] le mer. mars 26, 2008 2:17 pm, modifié 3 fois.
http://ModDePenSpinning.skyrock.com <--- Plus de 110 articles sur les mods

Smooth Extrem Member
Darknabo dit : tien daileur je l ai vu tt a leure avec sa copine il ma taxer des bonbec et dla brioche
Darknabo dit : paske lvendredi jmachete de la brioche et des bonbec
Darknabo, Ma Vie, chez votre marchand de journaux xD

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. mars 21, 2008 6:55 pm

Le nom de "lakubo MX" est déja utilisé pour un autre mod. trouve un autre nom ^^
et ton mod ressemble vraiment beaucoup au lakubo de snoz (j'ai oublié le nom) ... donc je sais pas trop si ouvrir un nouveau topic été nécessaire.

EDIT : "Lakubo MMX" est déja utilisé également   ... et honettement, je ne vois pas le rapport entre un mmx et ton mod ^^'
sinon le lukubo de snoz c'est pareil que le tien, sauf qu'il utilise un mini G2 et qu'il met un cap de rsvp.
Modifié en dernier par Scouto le ven. mars 21, 2008 8:12 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Near [SE]
Pen spinner
Messages : 901
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
Localisation : Bordeaux

Message par Near [SE] » ven. mars 21, 2008 6:57 pm

ah zut :?
allons pour Lakubo MMX alors en espérant qu'il ne soit pas pris

un mod de Sn0z qui ressemble ? je fais des recherches
http://ModDePenSpinning.skyrock.com <--- Plus de 110 articles sur les mods

Smooth Extrem Member
Darknabo dit : tien daileur je l ai vu tt a leure avec sa copine il ma taxer des bonbec et dla brioche
Darknabo dit : paske lvendredi jmachete de la brioche et des bonbec
Darknabo, Ma Vie, chez votre marchand de journaux xD

hatos
Pen spinner
Messages : 60
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 5:57 pm
Localisation : nhiaaa tu aimerais le savoir?!

Message par hatos » sam. mars 22, 2008 8:44 pm

est-ce que quelqun aurait le tuto pour le mod tres long en orange et bleu :?:

:D
un bon spinneur est un spinneur sachant spinner sans son mod

Bucket [SE]
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 4:22 pm
Localisation : Je sais pas , chez moi peut-être .

Message par Bucket [SE] » sam. mars 22, 2008 9:55 pm

hatos a écrit :est-ce que quelqun aurait le tuto pour le mod tres long en orange et bleu :?:

:D
Le mod orange et bleu c'est un G1VRE , créé par near en personne ^^ :)

Je me le suis fait et il est top ! :D

hatos
Pen spinner
Messages : 60
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 5:57 pm
Localisation : nhiaaa tu aimerais le savoir?!

Message par hatos » dim. mars 23, 2008 4:59 pm

merci et est-ce que tu sais ou je peux trouver le tuto car j'ai fais une recherche mais sans succès
merci
un bon spinneur est un spinneur sachant spinner sans son mod

Near [SE]
Pen spinner
Messages : 901
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
Localisation : Bordeaux

Message par Near [SE] » mer. mars 26, 2008 1:49 pm

ptain la vache c'est normal je viens de voir que Picool l'a supprimé
je t'envoie le tuto par mp (eh oui j'enregistre toujours le tout dans un fichier word désolé Pipacool : : )

C'est juste que je lock puis au bout d'une semaine je supprime...:wink:
je rajoute des photos du lakubo mmx aujourd'hui

edit : megakubo j'espère que c'est bon
Scouto a écrit :EDIT : "Lakubo MMX" est déja utilisé également * ... et honettement, je ne vois pas le rapport entre un mmx et ton mod ^^'
sinon le lukubo de snoz c'est pareil que le tien, sauf qu'il utilise un mini G2 et qu'il met un cap de rsvp.
ah ok :? ben j'aime pas les caps de rsvp pour spinner c'est super ch*ant donc voila je préfère mon mod :P
Modifié en dernier par Near [SE] le mer. mars 26, 2008 2:30 pm, modifié 2 fois.
http://ModDePenSpinning.skyrock.com <--- Plus de 110 articles sur les mods

Smooth Extrem Member
Darknabo dit : tien daileur je l ai vu tt a leure avec sa copine il ma taxer des bonbec et dla brioche
Darknabo dit : paske lvendredi jmachete de la brioche et des bonbec
Darknabo, Ma Vie, chez votre marchand de journaux xD

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mer. mars 26, 2008 1:59 pm

Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Verrouillé