[Remarques sur les stylos - Toutes vos découvertes ici !]

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

[Remarques sur les stylos - Toutes vos découvertes ici !]

Message par FruiXxX » mar. mars 18, 2008 9:16 pm

Bon voila, je fais ce topic en raison expérimentale...
je réfléchissais (oui, ça m'arrive et oui ça me fais mal a la tête), et j'ai pensé que c'était dommage qu'on ne puisse pas faire partager notre expérience de moddage...

Bon je m'explique un minimum tout de même, on apprend a modder au fur et a mesure que l'on fait des découvertes intéressantes, des techniques, des réflexes...(etc)Par exemple, je suis en train de modder et qu'est-ce que je m'apercois-je? que le Cap X va mieux que le Cap Y et que en plus de cela on peut par exemple rajouter un insert dans le cap... Si l'ont veut faire partager ce que l'on vient d'apprendre sans pour autant répondre a une question, montrer un mod ou créer un topic inutile, j'ai jugez bon d'avoir un topic de ce style...

Ce n'est qu'une de mes nombreuses idées, mais j'ai jugez celle la utile, j'espère qu'elle le sera pour tous...

FruiXxX

Edit: Piaf (roooooooooohhhh, ok ok je sors)



CATEGORIE CORPS :

Pour réunir deux parties d'un HGG vous pouvez utiliser un inktube de Colorgel.

Pour réunir deux parties d'un G2 vous pouvez utiliser le corps d'un Bic matic.

Pour réunir deux parties d'un Rsvp vous pouvez utiliser une cartouche de G2.

Un morceau de crayon à papier est parfait pour attacher les deux corps de Flexgrip ultra (afin de faire un GA).

Pour enlever les écritures sur un Rsvp ou les dessins sur un sunburst il vous suffit de prendre une gomme et d'effacer les inscriptions.

Le staedler noris club 326 est parfait pour les grips de HGG et Rsvp ! Il suffit de le double cappé, de mettre de l'étain et de la patafix dedans puis de mettre les grips !

L'inktube d'un stylo gel Pentel s'emboite a merveille dans deux corps de HGG.

Un corps de G3 peut vous permettre de créer un Clear KT. Avec un peu de scotch, on peut facilement faire un Clear KT de la même longueur qu'un KT normal (voir blog de Ponkotu - "Dr.G3").



CATEGORIE CAPS :

Les capuchons de Namae pen s'adaptent parfaitement sur les corps de Bellcolor, pour les intéréssés.

Les capuchons de Dong_A s'adaptent sur un corps de namae, il suffit de mettre un peu de scotch côté mine (que vous aurez enlevée avant).

Les capuchons de Dong-A se fixent sur la partie arrière d'un G2 (sans le morceau en couleur bien sûr...).

Un capuchon de Reynold's 081 peut aller sur le cul du HGG.

Le petit capuchon de Keityo s'emboite parfaitement dans un RSVP (avis à ceux qui veulent faire un fake MSXA).

Les capuchons de Sakura ballsign s'emboitent parfaitement sur un G1.

Les capuchons de Com.ssa s'emboîte parfaitement sur un reynold's super lavable 382.

Les capuchons de Namae s'emboitent parfaitement sur les hi fi.

Les capuchons de Miffy & Mellanie s'emboitent sur les super lavables (en enlevant le tube a encre du corps vous pouvez faire un dérivé du clear Kt).

Les capuchons de Bellcolor s'emboitent parfaitement sur un super pirat.

Les capuchons du Reynolds Pulpi's sont très bien adapté pour le s777 MX.

Les capuchons de Rushon s'emboitent parfaitement à l'avant d'un Namae sans mine ainsi qu'à l'arrière.

Poids :

HGG: 2.4 grammes.
Colorgel : 2.8 grammes.
Mini Rsvp : 3.2 grammes.



CATEGORIE GRIPS :

Pour retirer un grip de Rsvp trop enfoncé dans le cap, prenez un corps de rsvp et rentrez l'avant dans le cap (ça entre dans le grip normalement) puis appuyez avec sur un coté du cap et tirez, le grip devrait partir.

Mettre le grip de l'eau bouillante entre 10 et 20 secondes puis tirer !

"Décoller" les grips à l'aide d'un pince à épiler en passant un côté de la lame sous le grip (sans le déchirer !) puis placer le centre du grip (uniquement pour les G2 car corps souple) sur le coin d'une table et former un angle avec le stylo (coin d'une table = 90°) et effectuer la même chose dans l'autre sens jusqu'à ce que le corps cède...

Sinon vous prenez un trombone que vous tordez pour obtenir un fine tige de métal a peu près droite. Ensuite vous prenez 2 pinces et vous tordez l'extremité du trombone déplié pour que ça forme un petit crochet (assez tordu pour que cela rentre dans le capuchon du Rsvp). Insérez le crochet dans le cap et essayez de percer le grip pour que le crochet y soit accroché, puis tirez.

Attention à tous, Penspinstore vend des grips d'Anyball de toutes les couleurs, mais ce sont des Pendolsa et non des vrais ! Ils sont bien moins élastiques que les originaux.

J'ai trouvé un Uniball shalaku a Gibert Joseph, qui possède le même grip qu'un Uniball lakubo !

Pour découper des motifs dans vos grips:
Dénichez-vous dans votre papèterie la plus proche un scalpel a papier comme celui ci:
Image

Ensuite vous prenez un stylo pourri ou le grip rentre plus ou moins aisément. En fait il ne faut pas niquer le grip et ne pas le laisse se balader non plus ^^

Prenez le grip et mettez le sur le stylo.
Faites un patron, c'est à dire dessiner les motifs, sur votre grip avec un stylo à encre gel (hgg powa).

Et ensuite vous prenez votre scalpel et vous appuyer sur un des coins assez fort (pas besoin de beaucoup le scalpel a papier c'est très précis :wink: et ensuite faites les contours avec la même force.

Moi personnelement je déconseille le cutter ! C'est pas aussi précis qu'un scalpel a papier et c'est pas tip top niveau forme et lame.


Et en anglais ça donne:
-JC- a écrit :1. get some sort of gel inked pen, preferably white (like white hgg or white signos )
2. put the grip that you want to cut over a larger barrel (it should be somewhat difficult to get on, but this is good, you want to stretch the grip out a bit mroe than needed) --(my recommendation is use a G2 barrel that you dont' need )
3. after you have the grip over the g2 barrel, or whatever other cylindrical barrel you end up using, draw the design that you want onto the grip with the gel ink (any mistakes you make with the drawing can be just rubbed off since it's gel ink)
4. get some sort of blade, preferably with a handle just cause it's going to be a fairly long process and your hand's gonna get tired faster if there's no handle 5. then press down onto the grip where the line you just drew is... after you push down, DO NOT SLIDE THE BLADE, lift the blade up, and carefully place the blade down for the next cut, and then push back down...and then lift the blade up again, and then push down again --- etc... ----do this until your design is cut out and then just peel the cut out grip away with your fingers
6. slide the grip off the g2 barrel and you're done.


CATEGORIE TIPS :

Un tip de Flexgrip gel peut se visser à l'intérieur d'un tip de pilot G1,vous pouvez mettre le tout dans une partie de G2 (comme pour le clear Com.ssa) et cela fait un capuchon très lourd !

Les tips de Vega peuvent remplacer ceux des Dr.Grip, mais les Vega sont plus lourds.

Les tips de Flexgrip ultra peuvent être remplacés par des Impega Medium (une sorte de fake flexgrip).

Les tips de Flexgrip ultra se vissent sur les caps de Reynold's 90.

Les tips de Flexgrip ultra sont remplacables par ceux de Flexgrip élites, plus lourds et toujours métallics.

Pour retirer les tips d'un Com.ssa metallic, prenez un grip de HGG et dévissez les. Ou bien mettez un bout de scotch sur le tip puis dévissez au fur et à mesure.

Pour ceux qui n'ont que des Flexgrip ultra tips avec des tips en plastique, vous pouvez mettre une vis de mécano dans les tips (normalement la tête dépasse un peu mais ça rentre quand même dans le corp) et ainsi obtenir un GA aussi lourd que la version metallic.

Les tips de G2 EX s'adaptent parfaitement aux capuchons de Miffy & Mellanie.

Si vous n'arrivez pas à enlever les tips de G2 EX du corps, prenez une pince et un briquet, passez la flamme sous le tip (et uniquement le tip !) ce qui va faire fondre le plastique a l'intérieur donc vous n'aurez plus qu'a dévissez (ou tirer) et cela partira tout seul.

Les tips de Colorgel rentrent dans les capuchons de Super pirat (avec de la patafix, cela fait un très bon mod).

Poids :

HGG: 0.6 grammes.
Colorgel:2.2 grammes.
Uniball signo: 1.8 grammes.
Flexgrip ultra (tip métal): 2.3 grammes.
Flegrip ultra (tip plastique) : 0.5 grammes.
Flexgrip élite: 2.7 grammes.



CATEGORIE INSERTS :

Un insert de Rsvp doit faire 9 cm de longueur et 2.5 cm de largeur soit 340*94 pixels.
NOTE : un pixel vaut 0.03 cm. Vous pourrez donc faire vos propres inserts.

Pour mettre un insert, enroulez-le autour d'un tube à encre de hgg et enfilez-le dans le corps du mod.

Pour faire un dégradé avec le logiciel Paint, délimitez votre feuille de dessin en partie distinctes, prenez la "baguette magique" sélectionnez votre partie où vous appliquerez le degradé et ainsi de suite.

Pour insérer un insert dans un corps fin, faites le passer avec une baguette chinoise.



CATEGORIE BRICOLAGE :

Pour couper un stylo proprement, il vous faut un cutter, un briquet, du sctoch (de préference coloré). Mettez le sotch sur le stylo, cela vous permettra de couper droit, passez votre cutter sur la flamme du briquet pendant 10 secondes environs puis découpez.Vous n'avez plus qu'à enlever le scotch et limer le corps du stylo.

Pour vous faire un clear Kt, utilisez un corps de Rsvp que vous couperez de façon à avoir un corps symétrique.

Pour découper proprement un grip utilisez un cutter : vous couperez le grip sur un stylo inutile (corps de G2).

Pour le découpage de grip, munissez vous d'une règle métallique et d'un couteau coupant (en inox de préférence). Enfilez le grip sur la règle. Coupez sur un premier côté le plus parallèlement possible jusqu'au bout du grip. Suivez cette première découpe sur les autres faces. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à retirer le grip.
Avantages : on abîme aucun stylo, la découpe est encore plus précise (on case la lame perpendiculairement à la longueur de la règle).



CATEGORIE FAKE :

Fake f*3000 : Moddez un bic double cappé avec insert.

On peut trouver dans un Giga store des packs de 6 fake G3 clear fluo. Ce sont exactement les mêmes corps et capuchons sauf que il n'y a pas les petits carrés au niveau du grip et quu'il n'y a pas marquer "G3" sur les capuchons.



DIVERS

Pour enlever la petite boule au fond du capuchon de RSVP, dépliez un ressort et tentez de faire un mini crochet au bout.

Le fake supergrip jaune que l'on trouve entre autres en Pologne se nomme "lantu s-2B 07".

On peut transformer un G2 en lanceur de tube à encre :

http://fr.youtube.com/watch?v=btD5i84ar ... re=related

Wala j'ai fini le recensement de toutes les informations T_T Y'avait quand même un paquet de flood, je supprimerai donc les posts au fur et à mesure.

Verrouillé