[TUTO GPC]com.ssa metallic retractable

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

[TUTO GPC]com.ssa metallic retractable

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » sam. mars 08, 2008 12:23 pm

Bon ben voila comment faire un com.ssa metallic retractable comme son nom l'indique.
Attention ce tuto est tres mais alors tres long.
Image
Voila la bete,il ressemble exactement au com.ssa metallic si tout s'est bien passé dans le tuto.En bas,on voit le mécanisme fonctionner.sur la photo les gips sont des GW,normalement ce sont des anyballs.
NOTES:
_Attention,le tuto n'est pas facile mais je tenterai de l'expliquer précisémment au maximum.
_Une fois que vous l'avez fait,vous ne pourrez plus en refaire un CS normal.

MATOS
_2 Dong_A nature sans sauce(un corps et 2 caps)
_1 pentel RSVP(inktube)vous pouvez suremment en prendre un autre mais c'est le mieux et sinon il faudra l'adapter au tuto.
_Pilot super grip XS(le mécanisme le ressort l'inktube et le tip)
_Pilot G2(le bout du cliqueur,le bouton poussoir)
_Anyballs/SGM/profile(grips)
_2 Pentel HGG(tips)(on ne les voit pas sur la photo)
_des outils(entre autre lime,coup coup,perceuse ou foret)
Image

Voila le bouton poussoir du G2:
Image
Bon alors plus précisémment tout ce dont on a besoin:
Image
C'est parti(mon kiki)

Le cap avant
dans le premier cap,vous forez un petit trou de sorte que la mine puisse passer a travers
Image
ensuite vous vissez un tip de HGG comme pour un CS metallic normal,le tip doit dépasser d'1,1 cm environ
Image
Le cap arrière
Sur le deuxieme cap,évidez l'intérieur,la partie ou vous vissez habituellement le tip devra etre retirée,une perceuse avec une pointe de 8mm est l'idéal car elle passe précisémment sans abimer le cap.C donne ca(je crois que je n'ai pas besoin de donnner l'image de la perceuse):
Image
aucune partie sailante ne doit rester a l'intérieur,il doit etre tout lisse.
Ensuite coupez vos grips et enfilez les sur les caps:
Image
ouf,c'est déja ca^^
Le corps
prenez votre tube de Dong_A et avec une pince,retirez la mine,le backcap et le inktube.
Image
Ensuite,lavez le corps de l'intérieur et séchez le,puis coupez l'avant qui retenait la mine et limez:
Image
Image
Je suis pas sur mais je pense qu'il faudra limer les petites accroches à l'intérieur.
le mécanisme rétractable
prenez le pilot super grip XS et cassez le clip et limez.Retirez la partie du mécanisme en entière.la ca devient dur,soyez attentifs,oh la-bas au fond!On écoute OK?Coupez le gros truc auquel était accroché le clip après l'anneau,comme ceci:
Image
Ensuite coupez le de travers pour qu'il se barre completement
Image
limez ce qui vous reste pour que ca soit propre
Image
jetez la partie que vous avez ejectée ou mangez la si ca vous chante.
Ensuite(vous avez vu il y a beaucoup de "ensuite),insérez le mécanisme rétractable a l'arriere du Dong_A
Image
coupez un bout du bouton poussoir du super grip XS a O,4cm de la base(exactement)
Image
coupez un bout de 3 cm environ de l'inktube du super grip(vidé de préférence)et insérez-le dans le bouton poussoir du G2 et ensuite insérez le tout dans le mécanisme rétractable du super grip XS.
Image
puis collez avec de la patafix ou ce que vous voulez le tip de HGG sur le bouton poussoir du G2
Image
ouf voila.
la mine du RSVP
La mine de RSVP est longue et n'a pas de parties pour bloquer le ressort,nous allons donc remédier a cela en coupant environ quelques mm
a la fin du tube.,je vous conseille de couper progressivement et de vérifier petit a petit.
Enroulez de scotch,que ce soit bien épais,l'inktube apres le "p" de pentel:
Image
L'assemblage final
Ok, on a toutes les pieces maintenant.
Image
c'est simple,insérez le mécanisme l'arriere puis mettez y le cap sans tips,mattez la mine de RSVP dans le corps et coincez la dans le mécanisme,mettez le ressort,le cap avec tip a l'avant et voila!!ouf,vous pouvez spinner et moi me reposer.

Auteur:Lakefielda
Photos:Lakefielda
all credits goes to the author.
Image

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » sam. mars 08, 2008 4:58 pm

Ça s'est du mod =O
Le tuto est nickel est bien précis , seul petit hic la difficulté du moddage .
Enfin merci de l'avoir partagé =) !

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » sam. mars 08, 2008 7:55 pm

de rien,(enfin une réponse pour me récompenser),c'était quand meme pas facile de traduire,je pense qu'il a le droit d'etre dans la liste des tutoriaux non?
Image

Kuku
Pen spinner
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 4:32 pm
Localisation : a 1h de Paris = Chartres

Message par Kuku » sam. mars 08, 2008 8:47 pm

Merkyyyy ^^ j'avais en tête de me le faire mais comme je comprenai rien je tentait de comprendre avec les images mais pas facil =/ alors merciii beaucoup =D
Vive le Pen Spinning =P

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » sam. mars 08, 2008 10:14 pm

Hum, tuto très complet...
Chapeau.

Ben maintenant pour le faire, il faut que je puisse avoir 2 dong_a, un rsvp (introuvable à marseille), des HGG, des anyballs et un super grip xs.
Mouais, tout ça c'est impossible à trouver à Marseille.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » dim. mars 09, 2008 8:52 am

ben pour le tube a encre tu peux en prendre un autre mais ici,ils te disent comment l'utiliser précisémment donc bon,ensuite des HGG et des super grip c'est pas bien dur a trouver,surtout dans la 3eme plus grande ville de france.
Image

Katix
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:27 pm
Localisation : Belgique

Message par Katix » dim. mars 09, 2008 12:28 pm

Est-ce que tu crois qu'il y a moyen de faire avec le mécanisme de G2 XS ? J'ai pas de supergrip donc =/

Enfin faut que je me débrouille pour le faire parceque c'est trop la classe =)
-Six- Ultra fan ! =)

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » dim. mars 09, 2008 12:43 pm

tu peux pas le faire avec un G2,car le corps fait partie du mécanisme,alors que pour le super grip,tu tires le mécanisme en entier,dnc ca te donnes pas la meme chose.
Image

Verrouillé