[TUTORIAL] le com.ssa retractable!

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
XeroX
Pen spinner
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 1:04 pm
Localisation : ba a votre avis? shanghai=>chine avec silmarill

[TUTORIAL] le com.ssa retractable!

Message par XeroX » ven. févr. 22, 2008 3:25 pm

Alors bonjour! je suis nouveau et ce mod que je vais vous presenter est un com.ssa retractable !! c'est mon premier vrai mod et j'en suis fier!
ba ce mod n'est pas si dur a realiser peut etre un peux enervant parce qu'il faut limer un max mais bon...

hum alors le matos:
_un com.ssa pas metalic
_un mecanisme retract de super grip
_une mine de anyball + un cure dent
_un ressort
_une lime et une pince coupante ou normale
Image

etape 1:
enlever la mine du com.ssa et le cul
etape 2:
couper le bout du com.ssa
Image
etape 3:
mettre le mecanisme retract de super grip au cul du com.ssa et limer un max le mecanisme retract sur les cotes pour qu'il rentre dans le cap de com.ssa
Image
etape 4:
mettre la mine de anyball avec son cure dent, ajusté pour pouvoir cliquer dans le corps de dong-a.
Image
etape 5:
trouer juste le bout du "petit bouton sur le cap du dong-a" avec une pince
et fermer le capuchon.
Image
etape 6:
accrocher l'autre bouchon sur le mecanisme retract et... tadaaa fini! un magnifique com.ssa retractable est entre vos mains euh sauf si vous etes un boulet... ^^
Image
pour le faire cliquer il faut juste enlever le bouchon... mais ce n'est que la V1!
taille: meme q'un com.ssa
poid: 10 ou 11g
cop=cog

veuillez laisser des commentaires ! merci

La version clear est desormais disponible!
bah tout ce qu'il faut faire, c'est a la place du corp de dong_a,
vous mettez un corp de super lavable!
Modifié en dernier par XeroX le dim. févr. 24, 2008 8:53 am, modifié 2 fois.
wahahaha vive le penspinning... le counter backfall harmonic moonwalk 1.5 continuous sa existe?

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » ven. févr. 22, 2008 3:36 pm

hum j'avais déjà pense a faire la même chose ^^ mais je me suis a arrêté pasque limer un mécanisme retrac (en fait j'y allais au cutter chauffe et je bousillais le mécanisme a chaque fois -_-') c'est un peu (beaucoup) trop la galère
sinon tant qu'a faire je te passe la traduction du tuto de l'UPSB et tu édit avec les deux versions
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » ven. févr. 22, 2008 6:03 pm

♥_♥

je vais me le faire

comme sa plus besoin de vrai stylo, j'aurai que des mods dans ma trousse mouhaha
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » ven. févr. 22, 2008 6:12 pm

Oui y a déja eu celle de je-sais-plus-qui , qui était bien , chiante longue , et avec des pens durs à trouver .
Pour éviter d'enlever le bouchon , il faut trouver le moyen pour trouer le cap du Dong_a ( ou que la petite bosse ) , et rajouter un truc long pour qu'on puisse cliquer sans enlever le bouchon .
J'pensais aussi à ralongir aussi le système mine + cure dent pour qu'on puisse mettre un tip et que la mine puisse passer par dessus , enfin qu'on puisse quand même écrire .

Et essaie de donner les dimensions de la mine et du cure dent qu'on puisse le faire nous même sans galérer =)

Allez bon courage pour l'améliorer

Skahars2
Pen spinner
Messages : 126
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 6:34 pm

Message par Skahars2 » ven. févr. 22, 2008 8:12 pm

Thib_ a écrit :Oui y a déja eu celle de je-sais-plus-qui , qui était bien , chiante longue , et avec des pens durs à trouver .
Pour éviter d'enlever le bouchon , il faut trouver le moyen pour trouer le cap du Dong_a ( ou que la petite bosse ) , et rajouter un truc long pour qu'on puisse cliquer sans enlever le bouchon .
J'pensais aussi à ralongir aussi le système mine + cure dent pour qu'on puisse mettre un tip et que la mine puisse passer par dessus , enfin qu'on puisse quand même écrire .

Et essaie de donner les dimensions de la mine et du cure dent qu'on puisse le faire nous même sans galérer =)

Allez bon courage pour l'améliorer
le com.ssa sextangle? il est magnifique!, c'est une relique, un must pour tout les modders.

Bien joué pour ta version! Si tu veux le faire cliquer sans enlever le cap => prend une aiguille et plante la dans un bouchon de liege (pour pouvoir la tenir sans te bruler) puis fais la chauffer et coupe les ailettes qui retienne le bout de plastoc dans le cap une à une. Ensuite lime l'interieur du cap pour qu'il soit lisse et moins etroit pour que le tip puis passer sans probleme, ensuite etend le cliqueur jusqu'au tip. Ainsi le cliqueur deviendra le tip opposé.

French version of com.ssa sextangle, bien joué :wink:

XeroX
Pen spinner
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 1:04 pm
Localisation : ba a votre avis? shanghai=>chine avec silmarill

Message par XeroX » dim. févr. 24, 2008 8:43 am

salut! bah merci pour les comentaires.
thib_a, la mine plus le cure dent fait 13.2cm
si non skahars, jai essayer ta methode mais le mecanisme retract est bloque par la forme du bouchon de dong-A.
wahahaha vive le penspinning... le counter backfall harmonic moonwalk 1.5 continuous sa existe?

Penspin_1360
Pen spinner
Messages : 435
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 3:19 pm
Localisation : devan la boite o letre ac 1 kt ds la m1 :p

Message par Penspin_1360 » mar. févr. 26, 2008 7:19 pm

c'est bien comme mod, mais serait-ce possible d'avoir une hpotographie de la partie du cliqueur qu'il faut ?
merci
R.I.P. ぼんくら
RAMMS+EIN Addict

XeroX
Pen spinner
Messages : 4
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 1:04 pm
Localisation : ba a votre avis? shanghai=>chine avec silmarill

Message par XeroX » mer. févr. 27, 2008 11:58 am

euh ba enfete j'en ai plus en reserve ^^ bah tu vois c'est un mecanisme retract de pilot supergrip. c'est assez ressemblant au G2 mais le mecanisme retract est different... c'est un truc un peu long euh voila quoi
wahahaha vive le penspinning... le counter backfall harmonic moonwalk 1.5 continuous sa existe?

Verrouillé