Tutorial RSVP2.0TDI

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Titansteam
Pen spinner
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 10:40 pm

Tutorial RSVP2.0TDI

Message par Titansteam » dim. févr. 10, 2008 2:01 pm

Bonjour a tous!

Aujourd'hui je vais vous présenter le RSVP2.0TDI, un mod crée a partir de deux stylos PENTEL R.S.V.P *rétractables*.

En effet, ce modèle étant plus facile a trouver dans nos papeteries françaises, et le R.S.V.P étant un excellent stylo, je me suis mis a la réalisation d'un mod a partir de celui-ci.

Avant de commencer je tiens a vous informer que ce mod est très difficile a réaliser; j'y ai laissé plusieurs dents et suis passé plusieurs fois a l'hôpital pour une jambe ou un bras cassé. -j'exagère peut-être un peu : : -

Ceci fait, commençons;
Prenez vos 2 RSVP et demontez les integralement:
Image

Ensuite coupez (sciez) le stylo comme indiqué sur l'image:
Image

Faites pareil sur le deuxième.

Vous constaterez qu'il y a une pièce en plastique dur transparent a l'intérieur du corps.
Il faut la supprimer; moi je l'ai cassée en morceaux dans son logement avec un petit tournevis plat...

Puis pour fixer les 2stylos ensemble, vous pouvez utiliser un crayon, mais j'ai préféré prendre un de ces stylos fournis avec certains normographes:
Image

J'en ai débité un morceau de 20mm:
Image

que j'ai recouvert d'une couche de ruban adhésif pour l'insérer durablement.
Image
Image

Voila, faites un tour de ruban adhésif au niveau de la jointure des 2stylos.

Le plus difficile est passé maintenant et notre mod commence a ressembler a quelque chose. :D

Maintenant nous sommes confrontés a la différence de conception dont font l'objet les rsvp a capuchon et rétractables; le capuchon de notre version ne tient pas en place car l'excroissance qui devrait fixer le capuchon sur le stylo est chez nous en grip.

Mais cela ne pose pas de problème car nous allons rattraper cela en...en faisant comme sur l'image! :
Image

Vous allez découper 100mm de bande vynil autocollante d'épaisseur 5mm environ et l'enrouler comme sur l'image.

Voila découpez le bout des mines du stylo à environ 5mm du bout débouchant et ajustez suivant vos désirs.

Remontez la pointe avec le ressort et la mine sans oublier le tip:
Image

et mettez les capuchons:
Image

ET VOILA!!!

Vous possedez a présent un mod d'excellente qualité, d'une grande classe et qui écrit en plus!
Eh oui car comme nous sommes tous encore étudiants cela peut être pratique de ne pas avoir a changer sans arrêt de stylo pendant les cours; un mod pour spinner et un stylo pour prendre le cours! :wink:

Note: Vous pouvez limer les pattes des capuchons qui genent peut etre pour les infinitys voire même les remplacer par des caps de COM.SSA, que j'ai commandé et n'ai toujours pas reçu donc ne pourrait vous trouver une façon de le fixer convenablement...

Mais après tout...il en jette suffisamment comme il est :D

Happy Spinning!

Titansteam

Near [SE]
Pen spinner
Messages : 901
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:48 am
Localisation : Bordeaux

Message par Near [SE] » dim. févr. 10, 2008 3:16 pm

il est impossible de faire des infinity avec les caps de rsvp rétractables
il mesure combien ton mod ?
http://ModDePenSpinning.skyrock.com <--- Plus de 110 articles sur les mods

Smooth Extrem Member
Darknabo dit : tien daileur je l ai vu tt a leure avec sa copine il ma taxer des bonbec et dla brioche
Darknabo dit : paske lvendredi jmachete de la brioche et des bonbec
Darknabo, Ma Vie, chez votre marchand de journaux xD

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. févr. 10, 2008 4:19 pm

je fais des infinitys avec un crayon de papier donc xD , il est pas mal je l'ai touché et il est pas mal vraiment , mais après ça depend des gouts de chacun...
Image
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. févr. 10, 2008 5:07 pm

Twinky [NST] a écrit :il est impossible de faire des infinity avec les caps de rsvp rétractables
il mesure combien ton mod ?
hum, impossible n'est pas français comme on dit chez nous ^^ je trouve même cela franchement pas compliqué enfin... sinon j'aime bien le mod, mais ptet un peu chaud à faire ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

.

Message par TneNk[MTS] » ven. févr. 29, 2008 9:53 pm

ha , j'avais fait le meme mod mais en cx vxa corp de retracatable , coupe les ouchons ou juste les clips et grips le
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

Nevin Snake [MTS]
Pen spinner
Messages : 157
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 8:21 pm
Localisation : 16(cognac)
Contact :

Message par Nevin Snake [MTS] » ven. févr. 29, 2008 10:24 pm

Mouais je trouve que les bouchon son tro gros sinon c'est une bonne idéé.
Pyralux, Fratleym, S777 et Banz Fan.
Bictory user

Image

TUTO SuperG1 here:http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?p=193981#193981

Verrouillé