Slicky mod

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Slicky mod

Message par KIRGO » dim. déc. 30, 2007 8:21 pm

Voici un de mes mods persos, très très simple à réaliser et vraiment idéal pour tout ce qui est spin, en évitant le poids d'un dr.kt. Bref, un mod très très polyvalent que je recommande sincèrement!


*Matériel:
2 Slick pen inoxcrom

Image

Un tube à encre style HGG (on peut prendre n'importe lequel, sauf celui du G2 qui est trop gros) (seulement un petit bout, ici 4,5cm mais on peut encore faire plus court).

Image

2 grips (des G2 ici) (c'est optionnel, perso je spin avec ou sans)

un couteau ou un cuter (un opinel permet de tout faire...)



*Modage
Prenez l'un des deux Slick pen et enlevez le petit machin coloré du cul du stylo (vous pouvez même couper une fine rondelle du bout du stylo, environ 1mm)

Coupez le tip pour avoir le capuchon bien lisse
Mettez le grip jusqu'à la partie bombée du capuchon et mettez le cap sur le stylo, vous obtenez ceci:

Image

le grip n'est pas obligatoire, mais il augmente l'inertie (déjà importante sans le grip) et élimine les petits bruits que font les caps en spinnant.

Prenez ensuite l'autre Slick pen et coupez-le de façon à avoir toute la partie avec le grip et le capuchon ; pour cela, enlevez le grip et coupez juste au bord du tube). Procédez de même que pour l'autre partie pour le capuchon (enlevez le tip, mettez le grip...). Vous obtenez ceci:

Image

Metez ensuite du scotch à l'avant et à l'arrière du bout de tube à encre pour qu'il tienne solidemment dans le tube du slick pen et dans l'avant de l'autre slick pen (c'est comme pour un HGG² ou n'importe qeul vortex, on utilise la cartouche pour rassembler les deux parties).

Voici le résultat final:

Image

Voilà le modage est terminé!

*Caractérisitques
-Taille: 19,5 cm
-Poids: sans les grips, il se place entre un com.ssa et un com.ssa metallic
Sinon, il est légèrement plus lourd qu'un com.ssa metallic
-COP=COG (vu le poids de la cartouche ça n'influe absoluement pas surtout dans la version avec les grips)

*Avantage:
-Une inertie excellente avec un poids peu élevé
-Un mod très facile à faire
-Qui ne nécessite pas une soixantaine de stylo en tout genre pour réaliser
-Idéal pour toute sorte de style, que ce soit les aurounds ou les spins prolongés ou encore les multiple busts, ce mod est polyvalent =)
-Les stylos sont disponibles très facilement en France (majuscule etc...) par contre je ne sais pas pour leur prix vu que ça fait un bout de temps que je les ai
-Il y a possibilité d'inserts à condition de ne pas mettre de scotch sur l'une des parties de la cartouche
-Esthétiquement potable ^^ non sincèrement il est pas mal et avec un insert il doit être encore mieux
-Grâce au caps arondis qui recouvrent les tips, les infinitys sont beaucoup plus facile qu'avec n'importe quel autre mod metallic, et en conservant l'inertie


Voili voilou si vous vous le faites et bien dites-moi ce que vous en pensez!
@+++

EDIT: mod avec un insert:

Image

Image
Modifié en dernier par KIRGO le mar. janv. 01, 2008 8:27 pm, modifié 2 fois.

Arlondo
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 357
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 7:45 pm

Wai

Message par Arlondo » dim. déc. 30, 2007 9:16 pm

Wai vof moiserieux je men ferait pas un

Shagrath[FFS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 465
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:51 am
Localisation : En train de se recueillir sur la tombe de Bonkura (Enfin... J'aimerais) ='(

Re: Wai

Message par Shagrath[FFS] » dim. déc. 30, 2007 9:19 pm

sSuGaR a écrit :Wai vof moiserieux je men ferait pas un
C'est fou ce que c'est bien écrit : :

Franchement il est hideux, et il a pas l'air génial pour spinner, après je sais pas, je l'ai pas essayé, et si il te convient ya pas de problème ^^
Image
Zoda a écrit :Zoda dit :
Do you psek english?
Zoda dit :
psek
Zoda dit :
U_u
Zoda dit :
Retournous au français.

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » dim. déc. 30, 2007 11:51 pm

jle trouve sympa visuellement. et puis il doit bien rendre en spin, bon faut dire que j'en sais rien et j'ai aps vraiment d'idée de m'en faire une idée, mais j'imagine!

bon j'ai pas les stylos, de toute façon, mais en plus simple à faire et tout, je l'aurais bien fait!

franchement franchouillarment sympa!
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Re: Wai

Message par KIRGO » lun. déc. 31, 2007 10:40 am

Shagrath[FFS] a écrit :
sSuGaR a écrit :Wai vof moiserieux je men ferait pas un
C'est fou ce que c'est bien écrit :*:

Franchement il est hideux, et il a pas l'air génial pour spinner, après je sais pas, je l'ai pas essayé, et si il te convient ya pas de problème ^^
J'avoue sSuGar écrit aussi bien que Skonix apparemment xD

J'essayerais de faire un insert pour le rendre peut-être un peu plus beau, peut-être que sur les photos ça ne rend pas aussi bien que dans la réalité ^^
En tout cas niveau spin il est vraiment super, sinon je ne spinnerais pas avec: Comme son corps est entièrement vide tout le poids du mod est dans ses bouts, ce qui lui donne une très bonne inertie.
Bon après ça ne reste qu'un mod perso, je l'ai proposé pour dire que ça existe et qu'il faut pas hésiter à le faire si on a le matos, maintenant il reste qu'on a pas forcèment envie de sortir des valeurs sûres... Je ferais une vidéo avec pour vraiment montrer combien il est spinnable sans problèmes :wink:

EDIT: voici deux photos avec un insert fait main (très vite fait hein ^^):

Image

Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. janv. 01, 2008 7:23 pm

franchement moi il me plait beaucoup, c'est le genre de mod que j'aime (mon mod perso, le g1 double tips dont j'ai fait un tuto il y à quelques temps, lui ressemble beaucoup, en plus coloré, plus long et plus lourd ^^). Un avantage que tu peut rajouter: pour les fan d'infinities, il n'y a pas mieu: le cap arrondit puis le grip le rendeent très confortable pour ces tricks et très fluides, rien à voir avec les mod métallic dont le tips est apparent (bien plus chaud, les infinity avec un cs metallic ^^) ou les single cap (encore pire ^^).
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. janv. 01, 2008 8:25 pm

Oui c'est vrai! J'avais omi ce point, mais comme les tips sont recouverts et les caps arondis, les infinity passent très très bien, et en conservant l'inertie.

Je rajoute ça tout de suite merki!
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Barth
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 5:25 pm

Message par Barth » mer. janv. 02, 2008 3:24 pm

Moi i me plait bien ce truc, je le trouve au contraire pas hideux du tout : :

J'ai rien de chez rien (si ! les G2 facultatifs :oops: ), mais je note pour plus tard :D

Verrouillé