[ Tutorial ] - RSVP Mx Extended

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

[ Tutorial ] - RSVP Mx Extended

Message par Scouto » sam. oct. 20, 2007 11:01 pm

Bonjour a tous !
Voila, suite a de nombreuses demande par MP pour ce tuto, et avec l'accord de Fratleym, je me suis décidé a faire le tuto du Mx Extended. Comme vous allez le voir, ce mod est surtout basé sur l'imagination du modeur : il n'y a pas de tuto précis, je vais vous donner les bases du moddage de ce mod.
Le but de ce mod est d'avoir un Mx plus long, plus lourd, et plus équilibré qu'un Mx basique.

Pour ce tutorial, je vais utiliser l'exemple du "Fresh-gel Mx", qui a l'avantage d'etre un Mx extended assez simple


Materiel nécessaire :

- 1 RSVP (normal, cubix, moonz, sunburst, n'importe quel model)
- 1 HGG (Grip, et éventuellement le tip)
- Des grips (de n'importe quel stylo, c'est a vous de choisir) (les plus utilisés et les plus pratiques étant : Anyball et G2)
- Un ou plusieurs tips (encore une fois, du stylo de votre choix) (généralement G1, G3, Signo, HGG)
- Patafixe (non obligatoire)



Première étape : modage de l'avant du RSVP


- Prennez votre RSVP, retirez le grip et mettez un bloc de grips quelconques, ni trop court ni trop long (le but étant de ralonger le mod, ne l'oubliez pas)

Image


- Placez votre grip de HGG devant votre bloc de grips. Ne mettez pas le tip de HGG pour l'instant.

Image


- Prennez un tip de stylo quelconque (ici, j'utilise un tip de G3), et placez le a l'avant de mannière a ce qu'il tienne grace au grip de HGG

Image


Voila, vous avez la base du modage de l'avant d'un Mx extended.




Deuxième partie : Modage de l'arrière du RSVP



- Placez le grip du RSVP dans son bouchon, comme pour un Mx normal.
Ensuite, trois options s'offrent à vous :

-> 1ère solution (choix de ce tuto) : le mod étant + lourd vers l'avant, et comme vous aimez les grips, vous ajoutez des grips sur le bouchon pour équilibrer votre mod

Image

-> 2ème solution : les grips vous gènent quand vous spinnez, et vous préférez placer un ou plusieur tips de HGG dans le bouchon

Image

-> 3ème solution : Vous avez mis les grips, et vous trouvez toujours que le mod est déséquilibré vers l'avant ... : vous combbinerez donc les deux premieres solutions (tip dans le bouchon + grips sur le bouchon)


Placez un insert si vous le voulez, et le bouchon moddé à l'arrière du RSVP

Image


Non non, ca n'est pas encore totalement fini ^^
Vérifiez maintenant l'équilibre du mod. Si vous le trouvez déséquilibré vers l'arrière, vous pouvez rajouter un tip de HGG à l'avant (d'où l'utilité de ne pas le mettre au départ). Si cela ne suffis pas, vous pouvvez rajouter de la patafixe dans le tip tenu par le grip de HGG.
Si le mod est déséquilibré vers l'avant (cas rare), remplacez le tip à l'avant par un autre tip plus léger, retournez la mine du RSVP, ou rajoutez quelques grips sur le bouchon du RSVP.


Voila ! votre mx extended est terminé !
Alors bien sur, vous pouvez toujours ajouter d'autre grips par dessus celui du HGG et ainsi alourdir encore plus votre mod : tout est une question d'imagination ^^ ici j'ai pris un exemple basique.
Voila pourquoi j'aime ce mod : il y a une quasi infinité de Mx Extended différents ! c'est pour moi le meilleur mod que je puisse conseiller a ceux qui veulent se mettre au single cap.

Voila voila ! en espérant en avoir aidé plus d'un avec ce tuto :D

Sur ce, bon moddage ;)



~Scouto.
Modifié en dernier par Scouto le dim. nov. 04, 2007 1:49 pm, modifié 3 fois.
Image
Image

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » sam. oct. 20, 2007 11:20 pm

Heyyyy!!! Merci Scouto!!! Je vais essayer ça tout de suite moi!!! J'aime beaucoup ce mod qui allie a la fois l'estetique et la performance (d'après les dires, en effet je ne l'ai pas encore tester!!!).
Bref encore merci a toi scouto, super tuto, bien expliqué!!!
P.S. Super beau le tien :wink:
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » dim. oct. 21, 2007 8:18 am

Parfait scouto!
je te remercie je par tout de suite l'esseyer !
Skatox a écrit :Mouais...

Pas convaincu. Ca reste un niveau de filles quoi.

...
Spini ultra fan (L)

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. oct. 21, 2007 9:19 am

Même si c'est pas un "nouveau" mod , sa fait plaisir un jolis tuto bien détaillé :wink:

En effet il y a énormément de version de MX Extended , j'en posterais bien quelques une , avec l'accord de leur inventeurs et ton accords Scouto car c'est ton topic :wink:

Je parle ici des versions de SnoZ , Romain et Val ( même si je déteste cette dernière ^^' )

==> C'est pas pour prendre la vedette , c'est pour donner d'autres éxemples de versions de MX Extended :)
Scouto a écrit :c'est pour moi le meilleur mod que je puisse conseiller a ceux qui veulent se mettre au single cap.
T'as pas eu ta période "WMX addict" aussi ? ^^
Image
:wink:

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » dim. oct. 21, 2007 9:39 am

Kroliath a écrit : En effet il y a énormément de version de MX Extended , j'en posterais bien quelques une , avec l'accord de leur inventeurs et ton accords Scouto car c'est ton topic :wink:

Je parle ici des versions de SnoZ , Romain et Val ( même si je déteste cette dernière ^^' )
En effet j'ai eu l occasion de tester ces versions j'ai eu un faible pour celle de Snoz (qui m'a dailleur fait une version que je garde précieusement ^^)... Je l'ai meme modifié pour m'en faire une perso encore mieu ^^

Enfin bref tout ca pour répéter que le MX Extended est un mod perso ! Scouto ne vous a donnez ici ( a juste titre ) que la base pour le moddé alors imaginez le comme bon vous semble ! :wink:
Image
Image

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » dim. oct. 21, 2007 9:59 am

Pourquoi "avec l'accord de fratleym" ?

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. oct. 21, 2007 10:34 am

Je parle ici des versions de SnoZ , Romain et Val ( même si je déteste cette dernière ^^' )
ma version est, en plus d etre la plus vieille, l originale, et le secret n a tjs pas été percé.

j aimerai bien voir celle de snoz dommage qu on le voit plus trop. je lui avait montré comment je faisais au meeting marseille donc je pense que sa version doit se rapprocher grandement de la mienne.

a part sa, je pense que mon systeme (celui que personne n a trouvé), reste le meilleur. la raison est qu il offre tt simplement le choix de la longueur et qu il garde la pointe et l avant du rsvp en general bien fixé et compact. j ai vu beaucoup de gens avec des mx ext mais j ai egalement vu beaucoup de gens avec tt l avant du mod qui ne tient pas ou qui reste tres "mou"

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. oct. 21, 2007 10:39 am

T'inkiète j'aurais rien dit sans ton autorisation , je disait sa car je me suis fait un MX extended , et je crois en faite que j'ai fait le même procédé de modage que pour ton gay pen ^^ On en reparle sur MSN :D

Nightmare : Oui la version de SnoZ est agréable à spinner =)
Image
:wink:

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » dim. oct. 21, 2007 10:41 am

alors pourquoi ne pas nous la faire partager ?

sinon c'est des bonnes methodes pour allonger, mais y en a d'autre
Image
Image

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. oct. 21, 2007 10:47 am

Je vous ferais partager ma version si elle ne se rapproche pas trop de celle de Romain , sinon nada , je respecte le choix de Romain .
EDIT : OK merci Rom pour le feux vert .
Modifié en dernier par Kroliath le dim. oct. 21, 2007 12:58 pm, modifié 1 fois.
Image
:wink:

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. oct. 21, 2007 12:38 pm

Kroliath a écrit :Je vous ferais partager ma version si elle ne se rapproche pas trop de celle de Romain , sinon nada , je respecte le choix de Romain .
non non vas y poste la, si tu trouves tu trouves ^^ tkt je vais pas en faire un drame.
je te dirai si c est ca ou pas

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. oct. 21, 2007 1:17 pm

Ok merci rom' pour le feux vert .

Alors ma version est une version très lourde ( c'est également pour sa que je pense m'être rapproché du secret du gay pen ) mais qui n'en perd pas pour autant son style de MX .

Image


Cette version est très chère puisqu'elle se compose de :
3 tips de HGG
2 grips de HGG
1 RSVP
1 tip de uniball signo

Modage :

Partie arrière :

- Prenez 2 tips de HGG , metez un peu de patafixe dans l'un , et mettez le 2ème dans le premier pour qu'il ne bougent plus entre eux . Insérez ces deux la dans le fond du caps de RSVP , enfoncez bien .

- Enfoncez du plus fort que vous pouvez le grips de RSVP dans le caps a l'aide du cul de RSVP , puis enfoncez définitivement , le cap de RSVP sur le cul du RSVP , normalement sa tiens parfaitement tellement c'est blindé : :

Partie avant :

-Prenez un grip de HGG , découpez le de façon à se qu'il ne vous reste que 1.1 ou 1.2 cm de la partie arrière de ce grip .

-Comme pour la première étapes , prenez votre tips de signo , mettez un peu de patafixe au fond , et placez le tip de HGG dedans , pour que sa tienne bien .

-Placez le petit morceau de HGG sur l'avant du RSVP ( comme pour un MX ) ensuite placez le tip de HGG sur le faux tips de RSVP ( comme pour un MX normal sauf que la il y a un tip de signo par dessus ) et enfin : passez le grips entier de HGG par dessus les 2 tips de façon a se qu'il touche le petit grips de HGG.

-Mettez une insert 8)

Felicitation vous avez finis votre MX extended façon Kroliath ^^

Image
Image

Enjoy =)
Modifié en dernier par Kroliath le dim. oct. 21, 2007 5:25 pm, modifié 2 fois.
Image
:wink:

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » dim. oct. 21, 2007 1:22 pm

Rien a voir avec la version de Romain : :
Je posterais le tuto de mon fake gay pen, qui d'après Romain ce rapprochais du sien (c'est pas encore ca, et je sais ce qui cloche   mais j'ai la flemme de le faire)
Image
Image

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » dim. oct. 21, 2007 1:30 pm

Hey Kroliath, j'ai fait la meme version que toi la semaine derniere ^^ (sauf que moi c'est un tip de g3 a la place du signo ^^)

C'est vrai qu'il est lourd mais alors qu'est ce qu'il est bon 8)
Image
Image

Gara*
Pen spinner
Messages : 900
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 3:01 pm
Localisation : non localisé.

Message par Gara* » dim. oct. 21, 2007 1:31 pm

Moi depuis longtemps (au moins 7/8mois) j'avais fait un systeme, le meme que Scouto si j'ai bien compris. ^^
Ca permetai de bien l'équilibrer, jposterais des tofs tetre.
Image
Kroliath a écrit : a c'était toi le tireur d'élite avec ton leigun au KT ?
toute la presse parle de toi :c

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. oct. 21, 2007 2:19 pm

héhé kro, non c est pas ca ^^

et les miens ne sont pas si lourds, enfin a l epoque ou je les ai fait c etait dans la norme des stylos lourds, mais maintenant avec les dr kt et tt la famille on peut meme considerer que mes pens rentrent dans la categorie leger. de plus le miens/les miens sont parfaitement equilibres sans tips de hgg ni surpoids quelconque dans le capuchon

et d apres ce que je me souviens scouto avait fait un truc qui se rapprochait pas mal

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. oct. 21, 2007 2:34 pm

Hu hu, ma version du Fresh-Gel MX est bien plus loin de l'originale que je pensait^^

Merci Scouto, j'aurais bien fait un topic moi aussi mais je me suis dit qu'il serait considéré comme inutile du fait que la maniere de faire un extended a partir d'un MX parait évidente^^

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » dim. oct. 21, 2007 3:49 pm

Kroliath, ce que tu as fais c'est exactement le rsvp ext de Snoz sauf que lui il met des ( 2 ? ) tips de hgg à l'avant non ?

Et ça se rapproche aussi du Rsvp de val ( celui qui n'est pas extended, celui qu'il utilise tout le temps quoi) sauf que Val arrive à mettre trois tip de hgg dans le cap et à l'avant il en met un seul + de létain sour le grip de hgg :) ( single cap de spartiate xD )

dites moi si je me trompe ^^, parce que ces temps ci je m'interesse à ce genre de variantes du rsvp :) ptêtre que je peux trouver mieux que mon "Wmx à la migou" ( avec tip de signo à la place du tip de colorgel ( ou g3 jsé plus :? )
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » dim. oct. 21, 2007 4:05 pm

Val utilise :

1 corp et cap de RSVP
3 tips de HGG
3 grips de HGG
1 tips de pilot G3

2 tips de HGG à l'arrière plus un grip de HGG dans le cap qu'il pose directement sur le pas de vis du RSVP , et il découpe un autre grip de HGG en 2 , il en pose la moitié sur l'avant du cap pour solidifier la structure : cap / pas de vis .

Ensuite il met 1 tip de HGG a l'avant du RSVP plus un tip de G3 , le petit bout du HGG qu'il avait coupé tout à l'heure , il le met a l'avant du RSVP mais juste en dessous il enroule de l'étain autour du corp de RSVP , et il met ensuite le dernier grip de HGG , complet comme pour un MX .

Un gros mod de bourrin >_<

D'après se dont je me rapele , SnoZ utilise :
3 tips de HGG
2 grips de HGG
1 cap de RSVP ou de G3 ou de reynolds INK gel ( les deux dernier c'est plus facile )
3 stries de SGM
1 corp de RSVP
1 tip de G3 ou de uniball signo

Il met :
2 tips de HGG dans le fond du cap que vous avez choisis , ensuite il met un grip de HGG dans le cap , bien enfoncé . Ensuite il pose le tout directement sur le pas de vis du RSVP . A l'avant , il met le tip restant de HGG sur le faux tip de RSVP , ensuite il met par dessus le tip de G3 ou de signo , puis il met le grip de HGG par dessus tout sa , et il met ensuite les 3 stries de SGM a l'avant du grip de HGG , au niveau des tips qui dépassent .

Ma version diffère dans le sens ou j'utilise le cul de RSVP :wink:

Edit : Corrigé Nightmare :wink:
Modifié en dernier par Kroliath le dim. oct. 21, 2007 7:22 pm, modifié 2 fois.
Image
:wink:

Nightmare
Pen spinner
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Nightmare » dim. oct. 21, 2007 5:34 pm

tu as oublié le fait que val mets effectivement de l'etain sous le grip de hgg comme l'a dit migou (en tout cas au meeting de poitiers son mx qu'il lachait jamais etait comme ca ^^)
Image
Image

Verrouillé