[Tutorial] G3 MX

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

[Tutorial] G3 MX

Message par Romfirst » mer. juin 14, 2006 6:33 pm

Le G3 MX

Stylos nécessaires :
- Pilot G3
- Pentel HGG (grip)
- Anyball / Star Gel Max (grip)
- Tube à encre standard (type RSVP)
Image
Image
Image

Tutorial :

1. Enlevez le bouchon du G3, cassez le clip et limez.

2. Retirez la pointe du G3 et le tube à encre.

3. Percez un trou au centre de l?embout arrière du G3.

4. Mettez du scotch ou du coton dans la pointe du G3 pour empêcher l?encre de couler.
Image

5. Mettez le tube à encre standard à l?envers dans le G3 et remettez la pointe (si c?est trop long, coupez le tube, s?il y a du jeu, ajoutez du coton).
Image

6. Retirez le grip du HGG et mettez-le dans le bouchon du G3.

7. Coupez le grip du Anyball / Star Gel Max en quatre, et mettez un quart sur le grip du G3 et un quart sur le bouchon du G3 (si vous pensez que le couper en quatre sera trop juste, vous pouvez le couper en trois :wink: ).
Image

8. Mettez du scotch autour de l?extrémité arrière du G3 jusqu?à ce que le bouchon du G3 tienne dessus avec le grip du HGG à l?intérieur.

Voilà, fini !
Image

Longueur : 17.8cm

Ecrit par : Romfirst

Dédié à : Pain Spleener

Images extraites de : UCPSB

Images réalisées par : WhatTheHell (que je remercie d?ailleurs, sans lui je n?aurais pas pu écrire ce tuto)
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mer. juin 14, 2006 6:37 pm

Mod qui ma l'air bien sympa et assez bien à spinner :D
Image

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Ho

Message par DaftSystem » mer. juin 14, 2006 6:49 pm

Suremennt un exelent modd mais qui par sa longueur me parait trop court...enfin, après sa c'est mon avis...
Image

pspin
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 5:58 pm
Localisation : corrèze (19)

Message par pspin » mer. juin 14, 2006 7:01 pm

halala romfirst...
je sui presque perdu dans cette jungle de mods que tu propose.
j'ai une idée: si tu mettai pour quel type de spinner il est conçu (débutant, intermédiaire, confirmé)...
rose online player (raider lvl 7x)

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » mer. juin 14, 2006 7:04 pm

Arg pour ça hawkmoon je n'en ai strictement aucune idée... Il faudrait que certains le testent pour dire ce qu'ils en pensent.

Sinon pour les autres il y a les caractéristiques et avantages/inconvénients donc bon je pense que c'est déja plus simple de savoir s'ils vous plairont ou non
Modifié en dernier par Romfirst le mer. juin 14, 2006 7:05 pm, modifié 2 fois.
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

XhyRhoX
Pen spinner
Messages : 187
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 3:38 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par XhyRhoX » mer. juin 14, 2006 7:05 pm

Je pense pas qu'il y ai de mod pour debutant , confirmé , expert...... Sa veut rien dire , un mod c'est un mod , apres si il te convient baaah c'est cool , si non , faut que tu en cherche qui te convienne :wink:
Image
Image

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » mer. juin 14, 2006 7:33 pm

Je pense pas qu'il y ai de mod pour debutant , confirmé , expert...... Sa veut rien dire , un mod c'est un mod , apres si il te convient baaah c'est cool , si non , faut que tu en cherche qui te convienne
tu n'a pas tort, mais un modds de débutant sera un modd avec un temps d'adaptation rapide.

Par exemple on s'abitue plus vite a un reynolds 081 qu'un RSVP MX, mais le reynolds est plus limité en exploitation du stylo que le RSVP MX
Image

pspin
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 5:58 pm
Localisation : corrèze (19)

Message par pspin » mer. juin 14, 2006 7:56 pm

voilà, ce que je vaut dire aussi c'est que j'ai remarqué qu'un stylo moins lourd sur les c?tés tolère plus les erreurs de position qu'un stylo très lourd.
la longueur doit surement influencer les difficultés des tricks...
rose online player (raider lvl 7x)

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » mer. juin 14, 2006 9:14 pm

Dédié à : Pain Spleener
 . : :

Merci. En fait je l'imaginais plus grand que ça, 20 cm. En photos les mods semble beaucoup plus grand et mastoc.

Je vais tester ça dès que je trouve des G3, pas vu encore je crois. :?

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » jeu. juin 15, 2006 3:38 pm

pour les mods, ça dépend surtout de ton style...
Y en a qui préfèrent le smods un peu lourd ou plombés au bout pour aller moins vite mais avoire un truc de plus fluide et y en a qui prèferent les mods légers pour gagner plus de vitesse. de plus chacun a ses gouts, y en a qui aiment les hgg et d'autre qui peuvent pas spinner avec...
Perso ce mod me plait pas trop, peut etre un peu trop court
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » jeu. juin 15, 2006 4:22 pm

DaftSystem a écrit : tu n'a pas tort, mais un modds de débutant sera un modd avec un temps d'adaptation rapide.

Par exemple on s'abitue plus vite a un reynolds 081 qu'un RSVP MX, mais le reynolds est plus limité en exploitation du stylo que le RSVP MX
Je ne pense pas que sa soit vrai .. enfin si : du point de vu que l'on commence toujours avec le simple effaceur, et que le reynold 081 est plus ressemblant à l'effaceur qu'un un rsvp mx !

La duré du temps d'adaptation n'as rien avoir avec le niveau du spinner, je pense qu'il dépent plut?t de la ressemblance entre les 2 stylos (l'ancien et le nouveau) : ex : en passant du reynold 081 il sera surement plus simple de s'adaper au comssa qu'au rsvp mx. En passant d'un HGG mod, le rsvp mx sera plus simple à prendre en main.

Je ne pense pas qu'il y est des Mod "débutant" et d'autre pas, ce n'est pas vrai. A mon avis, on dit d'un mod qu'il est pour les débutants parce qu'il est simple a trouver/faire : étant donner, que le comssa est très difficile à trouver il ne serait pas adapté aux débutants ? je ne pense pas ;)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » jeu. juin 15, 2006 4:29 pm

Dans ce cas la différence qu'il y aurait entre un mod "débutant" et un mod "expert" serait surtout au niveau du prix, de la facilité d'accès des stylos et de la difficulté du moddage... (bien sur pour un mod qui tienne un minimum la route au niveau qualité :wink: )


Mais bon c'est légèrement HS
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » jeu. juin 15, 2006 5:23 pm

saperlipopette ca fait au moin 10 ans que je cherche un tuto de G3MX.

Ducou jen ai fait un a ma facon (beaucoup plus simple) qui me plait beaucoup.


...Alors cest du scotch qui fait tenir le bouchon de g3...je suis décu.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » jeu. juin 15, 2006 6:04 pm

Wow moi ca fait pas 10 ans non plus mais ca fait un bail (depuis que j'ai vu Penspent 1st) Il a l'air cool !

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » jeu. juin 15, 2006 6:07 pm

A_Qui tu pensais que c'était quoi qui maintenait le bouchon ?
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » sam. juin 17, 2006 8:59 am

Romfirst a écrit :A_Qui tu pensais que c'était quoi qui maintenait le bouchon ?
Ba je savait pas. Jpensai que cétait une parti un peu molle d'un stylo. jai vraiment cherché plein truc.
jévais aussi émis la possibilité que ce soit du scotch, miais quand jai essayé, il fallai faire au moin 10 tours autour du G3 pour que le bouchon tienne, et ca faisai vraiment moche.

Ducou ce que jai fait, cest que jai glissé le grip de HGG légèrement sur le cul du G3, et jai enfoncé le bouchon.
Il faut parfois le remettre en place, mais bon, il est spinnable.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. juin 17, 2006 12:03 pm

Je pense que je vais tenter de me le faire ce mod la , avec la facon UCPSB on verra bien , par contre j'essairai de demander a Yiep pour les insert , il en a des beau. Merci pour ce tuto Romfirst.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

MaPic+
Pen spinner
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:26 pm
Localisation : Tronville ^^

Message par MaPic+ » jeu. août 31, 2006 12:32 am

Bonjour à tous, alors voila l’histoire, je voulais me faire un G3 MX, je trouve le tuto (merci Romfirst) et je vois qu’il faut mettre du scotch et comme je suis plutôt de l’avis de A_Qui (il fallai faire au moin 10 tours autour du G3 pour que le bouchon tienne, et ca faisai vraiment moche.) et que j’aime les mods qui sont pratique pour écrire, j’ai cherché une autre façon pour le modder, et j’ai trouvé !!! :D (Mais du cou il est un peu plus lourd et légèrement plus grand de quelque millimètre, il doit atteindre les 18 cm) je n’en di pas plus si sa vous intéresse dites moi le, je posterai le tuto :wink: (je voulais juste voir si sa sert a quelque chose avant de le poster)

MaPic+
Pen spinner
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:26 pm
Localisation : Tronville ^^

Message par MaPic+ » ven. sept. 01, 2006 10:35 pm


Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » jeu. nov. 30, 2006 8:10 am

Désolé de le resortir...Alors j'ai un petit probleme :? J'ai pas bien compris quelques point...
3. Percez un trou au centre de l?embout arrière du G3.
Je vois vraiment pas l'endroit ou faut percer un "trou"...
8. Mettez du scotch autour de l?extrémité arrière du G3 jusqu?à ce que le bouchon du G3 tienne dessus avec le grip du HGG à l?intérieur.
Je vois pas comment faire tenir le Bouchon du G3...Sur les PDS G3 Mx je ne vois pas de scotch :?

Merci aux bon samaritain qui sauront m'aider...D'habitude j'ai pas de probleme pour faire un Modd mais la je donne ma langue au chat...
Image

Verrouillé