[Tutorial] RSVlike colorgel modifié

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Nathan_Fergil
Pen spinner
Messages : 231
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 3:31 pm

[Tutorial] RSVlike colorgel modifié

Message par Nathan_Fergil » lun. juil. 23, 2007 1:04 pm

Bonjour mes gens, je vais vous présenter quelques versions du RSVlike colorgel de Skatox que j'ai faites (et qui écrivent)
Quand j'ai découvert le penspinning, le premier tuotrial de mod que j'ai vu est celui du RSVlike colorgel. Je l'avais trouvé pas mal du tout, et quand je l'ai fait j'ai regretté qu'il ne soit pas équilibré si l'on ne met pas de patafix (donc pas équilibré naturellement) et qu'il n'écrive pas. J'ai donc créé ces deux versions.

D'abord, le RSVlike gel justement:
Skatox a écrit :Allez hop, tutorial

Prenez
-un stabilo colorgel
-un RSVP retractable ( les seuls que vous pouvez trouver en France, essayez les papeteries, genre chez Gibert-Joseph ). Si vous n'en trouvez pas, un capuchon de Pilot G3 peut aussi faire l'affaire, je pense.
-un Hybrid Gel Grip de chez pentel ( on vous en a déjà parlé )

***enlevez le grip du colorgel.
***Mettez à la place celui du Hybrid Gel Grip ( attention, il est dur a enlever du HGG, essayez de le décoller de l'intérieur avec une pince à épiler, un cure-dent, un truc fin quoi )

***placez le grip du colorgel a l'autre bout du stylo, pas trop enfoncé ( éventuellement après l'avoir coupé, réduit, etc )

***prenez ensuite le capuchon du RSVP retractable ( ou du pilot G3 ) et mettez-le sur le grip de colorgel. Enfoncez jusqu'a ce que le tout soit stable, que le capuchon ne risque pas de partir quand vous spinnerez.

***Testez le mod. Si il vous parait déséquilibré, mettez du patafix dans le fond du capuchon.

***Vous obtenez un superbe
RSVlike colorgel, la crème du mod 100% français ! Merci tonton Skatox...
Je précise que dans cette version il faut enlever le tube à encre du colorgel, et donc ce mod n'écrit pas (logique)

Bref, comme je l'ai dit, j'ai fait des autres versions et elles écrivent! LE seul inconvénient c'est qu'elles sont un peu lourdes.


[=red]Version 1[/]
Il faut:
- un stabilo colorgel
- un HGG
- un pilot G3
- un papermate flexgrip ultra med avec tip métallique


Plus particulièrement, il vous faut:
- le corps, le tube à encre, le grip et le tip du colorgel
- le grip du HGG
- le capuchon et le tip du pilot G3
- le tip du papermate flexgrip ultra med avec grip métallique

Image

L'assemblage

[=white]- Monter son colorgel (sans le cul ni le cap bien sur, on ne monte que les parties que l'on a gardées) et visser à l'arrière du colorgel le tip du pilot G3 (normalement il ne se visse pas entièrement mais il tient bien)
Image
Mettre le grip du HGG à l'arrière du colorgel, l'enfoncer assez puis mettre le tip de papermate flexgrip ultra med avec tip métallique dans le grip de HGG
Image
Normalement le tip du pilot G3 a disparu, seul de tip du papermate flexgrip ultra med avec tip métallique dépasse du grip de HGG
Enfin, mettre le cap du pilot G3 à l'avant du colorgel
Cette version mesure 18 cm et est assez lourde je trouve à cause du nombre de tips.
Pour écrire il suffit d'enlever le cap.
Le COG se trouve à un ou deux millimètres du COP je pense.[/]
Image

[=red]Version 2[/]
[=white]Il faut:
- un stabilo colorgel
- un HGG
- un pilot G3

Plus particulièrement, il vous faut:
- le corps, le tube à encre, le grip et le tip du colorgel
- le grip du HGG
- le capuchon et le tip du pilot G3[/]
Image

[=yellow]L'assemblage[/]
[=white]Visser le tip de colorgel à l'avant du colorgel, et glisser le tube à encre par l'arrière du colorgel et à l'envers, puis visser le tip du pilot G3 à l'arrière du colorgel.
Normalement la mine du colorgel dépasse du tip de pilot G3.
Image
Ensuite, mettre le grip de HGG à l'avant du colorgel (là où il y avait le grip du colorgel à la base) et mettre de grip du colorgel à l'arrière du colorgel, le grip du colorgel ne doit pas être trop enfoncé, il doit juste cacher le tip du pilot G3 et le pas de vis translucide.
Image

Enfin, mettre le cap du pilot G3 à l'arrière du colorgel de manière à ce qu'il recouvre entièrement le grip de colorgel.
Cette version mesure 18.2 cm est et plus légère que l'autre version car il n'y a pas le tip de papermate flexgrip ultra med avec tip métallique.
Pour écrire il suffit d'enlever le cap et le grip qui s'enlèvent facilement.
Image
Voilà! C'est mon premier mod alors svp ne soyez pas méchants xD[/]
Modifié en dernier par Nathan_Fergil le lun. juil. 23, 2007 6:45 pm, modifié 3 fois.
DaftSystem a écrit :Dit toi que créé un poste c'est quelque chose de sacrer, qu'il faut reflechir à son acte

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. juil. 23, 2007 1:39 pm

Tu aurai du poster dans le tuto de Skatox, car on va pas s'amuser a faire un topic pour chaque modif de stylo non ?

Meme si il est bien
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Nathan_Fergil
Pen spinner
Messages : 231
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 3:31 pm

Message par Nathan_Fergil » lun. juil. 23, 2007 1:43 pm

Ben justement, je n'ai pas trouvé le tutorial du RSVlike colorgel...
C'est pour ça que je poste un nouveau topic
DaftSystem a écrit :Dit toi que créé un poste c'est quelque chose de sacrer, qu'il faut reflechir à son acte

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » lun. juil. 23, 2007 2:13 pm

Sympa mais une petite vidéo, ou tu montres la rectractabilité, serait sympa ...
Et par pitié, arrête d'écrire en blanc ... En plus les couleurs sont réservées aux modos ...
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Nathan_Fergil
Pen spinner
Messages : 231
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 3:31 pm

Message par Nathan_Fergil » lun. juil. 23, 2007 2:17 pm

Ce n'est pas un mod rétractable, on pass du mod au stylo en enlevant le cap pour la version 1 et le grip et le cap pour la version 2
Pour le blanc excuse-moi
DaftSystem a écrit :Dit toi que créé un poste c'est quelque chose de sacrer, qu'il faut reflechir à son acte

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. juil. 23, 2007 2:47 pm

Nathan_Fergil a écrit :Ben justement, je n'ai pas trouvé le tutorial du RSVlike colorgel...
C'est pour ça que je poste un nouveau topic
Alors désolé tu as bien fait ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Naru
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 263
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 8:28 pm
Localisation : laval en mayenne le 53

Message par Naru » lun. juil. 23, 2007 2:55 pm

bien joué gar bien pour un debutant
je suis pas inscrit depuis 24 janvier mais depuis 20 novembre 2006 par ce que mon ancien compte a bugé ><
Pour l'instant le sergent Gunnies t'a mit un avertissement si sa continue le bann définitif sera a toi

Gara*
Pen spinner
Messages : 900
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 3:01 pm
Localisation : non localisé.

Message par Gara* » lun. juil. 23, 2007 6:22 pm

WoW la V1 elle est pas mal =) (mettre un pti bout de grip rouge dans le creux du grip de hgg serait mieu ^^)
Mais la V2 bof, mais la V1 ouah ! >XD
Image
Kroliath a écrit : a c'était toi le tireur d'élite avec ton leigun au KT ?
toute la presse parle de toi :c

Verrouillé