[Tutorial UCPSB] S360 Color Pen

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

[Tutorial UCPSB] S360 Color Pen

Message par Romfirst » lun. juin 12, 2006 10:25 am

S360 Color Pen

Version originale de : Kaisen

Subparspinner a introduit le Pentel Color Pen à deux bouchons comme un bon mod et un substitut potentiel au ComSSa. J?ai cherché chez moi et ai trouvé un set de 24 marqueurs Color Pen et je les ai testé mais j?ai trouvé qu?ils étaient trop court pour spinner. J?ai toujours su qu?on pouvait en faire quelque chose, alors j?ai cherché comment le modder et j?ai enfin réussi à l?allonger pour qu?il atteigne une longeur acceptable.

Tutorial de modification du S360 Pentel Color Pen

Stylos nécessaires :

-Un minimum de 2 S360 Pentel Color Pen (plus si vous souhaitez avoir plus de couleurs)
Image
-1 Pentel RSVP
-(facultatif) 1 Pilot G2 (Note du traducteur : ou 1 Anyball, Star Gel Max en France :))

Etapes :

1.Ne conservez que deux bouchons de Color Pen, un corps de marqueur et un RSVP.
Image

2.Enlevez le grip du RSVP et coupez une portion de 5mm de ce grip.
Image

3.Mettez ce morceau de grip au bout du corps du marqueur.
Image

4.Mettez le reste un grip dans un des bouchons.
Image

5.Cette étape peut nécessiter plusieurs tentatives avant d?obtenir le résultat attendu. Prenez le bouchon avec le grip à l?intérieur et insérez le sur la partie arrière du marqueur, de façon à que le bout de grip de 0.5cm soit coincé entre le bouchon et le stylo. Veillez à ce que ce bout de grip ne soit pas visible.
Image

6.Mettez l?autre bouchon de l?autre c?té du marqueur. Voilà, vous avez votre mod basique. La photo est faite avec un RSVP MX pour comparaison. La longueur peut être ajustée en fonction des go?ts de chacun.
Image

7.Facultatif, mais fortement recommandé : Cette étape a pour but d?ajouter des grips pour les infinity. Coupez le grip du Pilot G2 (Note du traducteur : ou du Anyball/Star Gel Max) en 4 morceaux, et mettez un morceau sur chaque bouchon.
Image

Voici le mod achevé :
Image

Désolé pour la déformation des images... J?ai du utiliser ma webcam pour ça.

S360 Color Pen
==========
Auteur : kaisen
Posté le : 24 Mai 2005
Edité pour la dernière fois le : 24 Mai 2005
-----
Nom du mod : S360 Pentel Color Pen
Marques : Pentel (http://www.pentel.com)

Dimensions :
Longueur (avec bouchons) : 19 cm
Longueur (en écrivant) : 18.5 cm
Epaisseur (minimale) : 0.8 cm
Epaisseur (maximale) : 1 cm
Poids : 9 g

Propriétés :
Matériaux : corps en plastique, bouchons en plastique, grips en caoutchouc
Grip : oui
Rétractable : non

Commentaires : Ce stylo excelle dans tous les domaines. C?est celui que j?utilise pour toutes mes vidéos. Je pense qu?il est très similaire à un ComSSa, cependant je n?en ai pas pour comparer. Le COG est extrêmement proche du centre, et le poids est optimal pour moi (Note du traducteur : de toute façon, je pense qu?il est facile de rajouter du poids).

Avantages :
-équilibré
-long
-symétrique
-très résistant, grace au plastique léger. Les grips agissent aussi comme une protection en cas de chute.
-comme un bonus, il ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu?il tombe :D .

Inconvénients :
-La texture du plastique ne plaira surement pasà tous.
-Les bouts de ce mod sont légèrement effilés. C?est à peine visible mais cela pourrait ne pas plaire à tous. Cela n?affecte cependant pas le spin.
-Parfois le bouchon avec le grip à l?intérieur peut s?incliner. C?est juste une question de réajustage si cela vous arrive.
-Malheureusement, il n?existe pas de bouchons blancs pour l??effet ComSSa?. Les couleurs les plus claires donnent un effet semblable cependant.

All credits goes to the original author.

Extracted from UPSB forums.

Extracted by: Fire

Traduit par : Romfirst

Avec l?aide de : XhyRhoX

Source : http://hosted.filefront.com/fire89
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

pspin
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 5:58 pm
Localisation : corrèze (19)

Message par pspin » lun. juin 12, 2006 5:47 pm

mod qui m'a l'air sympatique pas cher et abordable... lorsque je le pourrai je le ferai :wink:
rose online player (raider lvl 7x)

Verrouillé