[Tutorial UCPSB] G1 Grip

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

[Tutorial UCPSB] G1 Grip

Message par Romfirst » dim. juin 11, 2006 9:07 am

Le G1 Grip Mod

Version originale par : Shrewd

Voici le mod dont je vous avait parlé, le G1 Grip Mod.

Matériel

- Pilot G1-Grip : Image
- Un grip fin (j?ai pris le mien sur un stylo rétractable peu cher. Le grip doit rentrer dans le bouchon du G1)
- Une règle quelconque
- Une perceuse (si elle est électrique, vérifiez que la vitesse est modulable)
- Une lime
- Une scie à métaux (de préférence)
- Du scotch de couleur

Tout d?abord je vous suggère de retirer le tube à encre avant l?étape trois. C?est une protection, puisque ce tube à encre est la partie la plus vulnérable du stylo.
Image

Etape 1 ? Retirer le clip.

Tirez le clip en arrière jusqu?à ce qui soit perpendiculaire au bouchon, avec quelques stylos il se casse à ce niveau, mais ici vous sentirez plus de résistance. Vous pouvez continuer à pousser le clip jusqu?à ce qu?il touche l?autre c?té du bouchon. Maintenant ramenez-le, et continuez à faire des allez-retour jusqu?à ce que le clip ne soit maintenu que par un fin morceau de plastique. Lorsqu?il est assez fin, faites tourner le clip sur lui-même afin de le séparer du bouchon.
Image

Limez maintenant la partie du clip restant sur le bouchon pour la rendre plus lisse.
Image

Etape 2 ? Mettre le grip dans le bouchon.

Je pense que cette étape est la plus délicate, parce qu?il n?y a aucun espace entre le corps du stylo et le bouchon à aucun endroit. Vous devez donc mesurer l?espace libre pour le grip entre la partie arrière et le bout du bouchon (marqué soit par une ligne, soit par un bout de plastique) lorsque celui-ci est placé à l?arrière du stylo. Une fois les mesures prises, coupez le grip de cette longueur (le plus long sera le mieux, mais il faut absolument qu?il rentre). Commencez donc à insérer le grip, puis continuez l?opération en poussant avec l?arrière du stylo pour finaliser : il faut que le stylo bloque.
Image

Facultatif : Pour gagner un peut de longueur sur le mod, vous pourrez, au lieu de maintenir le bouchon gr?ce à la partie arrière du stylo, le faire maintenir avec du scotch de couleur (ceci le rend d?autant plus joli : : )

Etape 3 ? Renverser le tube à encre

Quelques remarques avant de commencer cette étape : la partie arrière du pilot G1 Grip n?est pas vraiment aussi fine que celle du RSVP. Cela signifie que vous devriez être moins doux et pourriez être moins attentif (mais cela n?est pas recommandé, cette partie du stylo étant assez fragile). Le trou doit être centré, et s?il ne l?est pas le tube risque de former un angle une fois inséré et la pointe pourra tomber (c?est pourquoi cette étape est assez dangereuse), engendrant un gros problème.

C?est parti ! Dévissez la pointe métallique, et enlevez le tube à encre. Utilisez quelque chose de fin et long pour faire sauter le bouchon arrière. Ce bouchon est très résistant, ne vous retenez pas, poussez de toutes vos force :D (vous pouvez vous appuyer sur une table pour pousser, mais dans ce cas prévoyez quelque chose pour empêcher l?embout de voler). Maintenant vous devez faire un trou au centre de cet embout, pour ceci j?ai utilisé des pinces pour maintenir l?embout et une perceuse à vitesse variable pour le trou lui-même. Vous devrez commencer par percer lentement, puis accélérer au fur et à mesure que le trou avance. Faites aussi attention à ne pas endommager la surface sur laquelle repose l?embout. Si cela est effectué correctement, l?embout devrait rester sur la perceuse une fois le trou terminé. Retirez donc l?embout, remettez-le en place sur le stylo (cela nécessite un effort intense : : ), mettez le tube à encre et revissez la pointe.

Pour rendre l?étape plus facile, vous pouvez commencer par faire un petit trou centré avant de le percer réellement.
Image
Maintenant, il ne vous reste plus qu?à marquer le COG de la façon qu?il vous plait, et votre G1 Grip Mod est achevé :D !

Caractéristiques :

Longueur : 15.5cm
COG (pointe/bouchon) : 8/7.5 (cm)
Epaisseur maximale : 1cm
Epaisseur eu niveau du COG : 0.8cm

Image

All credits goes to the original author.

Extracted from UPSB forums.

Extracted by: Fire

Traduit par : Romfirst

Avec l?aide de : XhyRhoX

Source : http://hosted.filefront.com/fire89


Dédicace à Roch30 (désolé PeaR, en fait ça revient exactement à ce que tu avait dit, mais avoue quand même que c'est plus détaillé :P )
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » dim. juin 11, 2006 10:11 am

Tu comptes traduire tous les tutos?

Parceque là, t'en aura pour un moment...

http://pentrix.com/upsb2/viewtopic.php?t=2856
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. juin 11, 2006 10:29 am

  oui A_Qui... Mais bon j'ai le temps :P
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Verrouillé