[Tutorial UCPSB] RB's DC RSVP

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

[Tutorial UCPSB] RB's DC RSVP

Message par Romfirst » sam. juin 10, 2006 5:17 pm

Le Mod RB?s DC RSVP

Version original par : how_do_u_do_that

Il y a quelques choses à savoir avant de commencer ce mod. Ce mod est fait pour être lourd et équilibré. Si vous n?aimez pas les stylos lourds, et ne voulez pas vous fouler en faisant ce mod, alors n?achetez pas les stylos nécessaires à ce mod, et n?essayez pas de le faire. Ensuite, ce mod nécessite 4, oui 4 stylos. Si vous ne voulez pas dépenser de l?argent uniquement dans le but de faire un mod lourd, alors ce n?est même pas la peine de continuer à lire ça. Dernière chose, RB?s DC RSVP signifie Rich Bastard?s Double Capped RSVP. De plus, ce mode peut être considéré comme un ComSSaLike. Voici donc à quoi ressemble le RB?s DC RSVP :
Image

De haut en bas :
HGG
RSVP sans bouchon
Mod Signo 207 RSVP
Mod RB's DC RSVP

Stylos nécessaires :

- 1 Signo Impact RT Jel pen rétractable (utilisé pour la pointe)
- 2 RSVP (un corps, deux bouchons)
- 1 Hybrid Gel Grip, mais vous pouvez aussi utiliser un Hybrid Gel Roller, ou un Milky Gel roller, qui je crois sont moins chers que le HGG (en fait, n?importe quel pentel "Hybrid" peut être utilisé)

Le mod fait un peu moins de 19.5cm de long.

Tutorial :

Etape 1- (facultatif) cassez les clips de chaque bouchon de RSVP et limez.

Etape 2- (facultatif) Faites un trou dans la partie arrière du corps du RSVP et retournez le tube à encre.

Step 3- (ajout de poids) Tout d?abord, mettez la pointe du HGG usur la pointe du RSVP, comme ceci :
Image

La pointe ne devrait pas ête fixé ici, seulement placé ici. Ensuite, remettez le bouchon sur l?avant du RSVP. Ensuite, prenez la pointe du Signo Impact RT et mettez la dans l?autre bouchon pour commencer. Ensuite, mettez le second bouchon à l?arrière du RSVP. Avez les deux bouchons, le RB?s DC RSVP devrait ressembler à ceci :
Image

Etape 4- (Ajouter les effets ComSSa) Tout d?abord, prenez du papier machine. Vous n?aurez besoin que d?une feuille. Coupez d?abord un morceau un petit peu plus large que le grip du RSVP, comme ceci :
Image

L?insert pour le bouchon qui va à l?arrière du RSVP ne doit pas faire plus de 3.5cm de large. Celui pour le bouchon à l?avant du RSVP peut être plus long. Maintenant faites une ligne horizontale sur la feuille, comme ceci, ou pliez-le pour qu?il ressemble à ceci.
Image

Ensuite, coloriez un c?té de la feuille entièrement en noir, comme ceci :
Image

Ensuite, enroulez-le, et mettez-le dans les bouchons de RSVP. Attention, l?insert le plus court doit aller à l?arrière, où repose la pointe du signo. Chaque micromètre est nécessaire pour placer la pointe du signo dans le bouchon, c?est pourquoi j?ai essayé de rendre l?insert de ce bouchon aussi fin que possible. Voici votre mod final :
Image

Une petite remarque sur l?effet ComSSa. Si j?ai fait les embouts noirs c?est parce que le ComSSa est plus beau comme ceci. Nos yeux sont très sensibles aux contrastes, et mettre des embouts noirs permet d?accentuer le contraste, alors que les laisser entièrement blancs n?aurait pas permis d?obtenir cet effet. J?ai remarqué cela lorsque j?ai vu que le contraste était accentué lorsqu?un mettait des grips noirs sur les bouchons blancs des ComSSa, les rendant plus hypnotisant encore que les ComSSa sans grip. J?espère que vous comprenez.

Attention, si vous avez l?habitude de spinner avec les mods de type MX, ce mod vous paraitra très lourd. Je m?y suis habitué en moins d?un jour, et maintenant, quand je spin avec un mod MX, je le trouve désespéremment léger? et ma main semble s?être habitué aux stylos moins équilibrés.

Edit: Poussez bien le bouchon de façon à ce qu?il passe le renforcement noir à l?arrière de seulement quelques milimètres, pour des raisons d?équilibre et pour le rendre plus résistant.

All credits goes to the original author.

Extracted from UPSB forums.

Extracted by: Fire

Traduit par : Romfirst

Avec l'aide de : XhyRhoX

Source : http://hosted.filefront.com/fire89
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

maneu
Pen spinner
Messages : 153
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 7:47 pm
Localisation : vers bordeaux (léognan) 33
Contact :

Message par maneu » sam. juin 10, 2006 5:30 pm

eh ben dite donc , tu ador traduire pour faire des tuto toi !XD!
a sroire que tu fais ca tous le temps ! 
mais aprè tou c'est une bonne idée!
sinon lui il a l'air pas mal du tout comme mod !

Verrouillé