grip aviaire modifié

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

grip aviaire modifié

Message par -]tyler][durden[- » jeu. nov. 23, 2006 10:37 pm

bonjour tout le monde
voilà, le grip aviaire de banz m'a beaucoup plus, ormis son poids démesuré r son grip en plein mileu, qui me parâit assez gênant pour descharges, et inconfortable pour des around (après, chacun ses gouts :) )
j'ai donc un peu modifié ce stylo, baissé son poids, et surtout enlevé le grip du milieu
il faut donc un grip de moins, "don un stylo de moins", me direz vous, eh bien que nenni! car pour maintenir la solidité du grip aviaire, il faut mine de rien se procurer un autre stylo
il est assez vieux, c'est le petit frère du flexgrip ultra, j'ai nommé: le comfort mate!
il a un petit bout en plastique très pratique pour fixer les deux flexgrip:

matériel:
-deux grips de g2 ou nimporte quoi de cette taill (le miens n'en sont pas, à vrai dire je sais pas du tout ce que c'est comme grips, les miens)
-deux stylos papermate flexgrip ultra (Med) (corps et tips)
-un stylo papermate comfortmate (Med) (corps)
-facultatif: un pinceau TAILLE 8 (la taille est primoriale, pas comme dans le grip aviaire original: il rentre tout juste dans le petit truc du comfortmate, et s'y coince)
- deux petits joints en caoutchouc de 0.5cm de long, 1-2mm de largeur avec un trou d'1-2 mm de diamètre
Image
j'ai trouvé les miens dans une boite de mecano, si votre petit frère ou vous même en a(vez), sortez ces joints, ils sont utiles (je m'en sers pour prolonger quelques pens qui ont des tips)
-un cutter pour le comfortmate


Image


prenez d'abord le comfortmate."décapsulez" le cul du stylo... au bout du corps se trouve un bout en plastique de 1cm 7... cuttez le à la base:
Image
enfoncer ce bout d'environ 0.7 mm dans le corps d'un des flexgrip:
Image
puis y fixer l'autre flexgrip
les deux flexgrips sont maintenant "collés" et bien fixés

prenez maintenant, les deux grips et les deux joints
enfoncer un joint dans chaque grip, comme moi:
Image Image
maintenant, enfoncer chaque grip d'un coté du stylo, de manière à ce que les pointes des tips entrent dans le trou des joints (pas clair?)

bref, ceux qui auront compris obtienront celà:
Image

pour l'alourdir, mettez le pinceau dedans
casser (ou cutter, selon la propreté voulue) le pinceau à la moitié environ, ouvrir le grip aviaire , puis enfoncer le pinceau jusq'au bout métallique (là ou y'a les poils) dans le petit bout en plastique du comfortmate qui maintient le stylo, ça rentre pile (à un moment, juste avant le bout métallique, le pinceau s'élargit, et se coince dans le bout en plastique) puis enfin, remonter le grip aviaire



ce stylo a pas mal d'avantages par rapport à l'original, je trouve:
-poids réglable (pinceau ou pas, on le casse comme on veut, pour ma part, de l'autre coté du pinceau, j'ai rajouté un "bout metallique" de taille 6 je crois, pour alourdir le pinceau)
-parfait pour le lycéen furtif: pas de patafix, pas de pinceau ultralong: il se range très très bien dans la trousse (suffit de le "casser" au milieu...)
-pas de grip au milieu (je trouve que ça agrippe trop, ça saccade à mort mes charges)
-comme leoriginal, taille réglable (a un moment, je l'ai ralongé d'1 cm de chaque coté: j'ai rajouté un tip à l'intérieur du grip, entre le premier tip et le bout en caoutchouc)
-pas trop de problème de solidité (quand y'a pas le pinceau: il peut mal se rattraper, et se casser en deux: pas de panique, si il est bien monté, il se remonte aussi vite)
-quelques petits problèmes de rectilinéarité (sans le pinceau): il peut se tordrer un petit peu, mais c'est arrangeable: suffit de regarder le stylo par rapport à la table, puis d'appuyer en fonction de...
-une longueur de 21.5 cm... assez long donc, mais comme j'adore les infinity, c'est du tout bon ^^ si il vous parâit un peu long, il suffit d'enlever les bouts en caoutchouc, puis de glisser le grip vers l'intérieur, laissant les tips à découvert, our pire, enlever les tips et carrément enfoncer les grips (penser quand même à mettre de quoi alourdir au bout sinon ça le fait pas, tout le poids est au milieu :/)





voilà, un petit grip aviaire V2 :D
pour ceux qui n'ont pas trop le temps de trouver des com.ssa comme moi :)
vala vala
si c'est pas clair, dites le, j'essayerais d'arranger ça :)
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » ven. nov. 24, 2006 12:05 am

Il vous plait pas le grip au milieu de mon Grip Aviaire hein ? ^^
J'ai pas de Papermate Comfort et encore moins de joints... Mais si j'arrive à me procurer ça je l'essaie ;) (m'enfin maintenant je suis tellement habitué à mon mien que je vais avoir du mal à m'en défaire :P)
Donc voilà, bonne idée le v2, si y'en a d'autres qui ont d'autres idées aussi bonnes faut les proposer hein, y'a aucun copyright sur le GA (pour le moment :twisted: )... Enfin pas trop parce qu'après on va se retrouver avec des GA v48.3 bis xD et ça risque de pourrir le forum des tutos... (bah ouais quoi le GA est tellement bien, on va avoir des dizaines de tutos ^^ ok, par ici la sortie ==> [] )

EDIT: nan ?! Sérieux ? Un gars de UCPSB ? Quand j'avais posté le tuto sur UCPSB ils avaient tous sorti que c'était un mod de débutant et tout xD... Bah si le GA plait, tant mieux pour ceux qui l'utilisent, ça fait plaisir de voir que j'étais pas trop con le jour où je l'ai inventé ^^ (le GA est issu du hasard de ce que j'avais dans ma trousse à l'origine : : )
Modifié en dernier par Banz le ven. nov. 24, 2006 12:14 am, modifié 1 fois.
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. nov. 24, 2006 12:10 am

Je remarque que ton modd devient "réputé" maintenant :P Un membre de l'UCPSB a en signature "GripAviaire Spinner" : : Bref tout sa pour dire que si j'ai l'occasion de le tester je te ferais part des mes impréssions :wink:
Image

Ny_otow
Pen spinner
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 11:34 am
Localisation : Pleyber ! (29)

Message par Ny_otow » ven. nov. 24, 2006 6:58 am

le conformate est toujours trouvable en grande surface ou il a été totalement remplacé par les flexgrips ?

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. nov. 24, 2006 7:42 am

Banz a écrit :Il vous plait pas le grip au milieu de mon Grip Aviaire hein ? ^^
Noooon   ^^
le "V2" a l'air beaucoup mieux ... enfn je sais ce que je dis   avec le grip au milieu c'est vraiment ... chiant ^^

Banz a écrit :nan ?! Sérieux ? Un gars de UCPSB ? Quand j'avais posté le tuto sur UCPSB ils avaient tous sorti que c'était un mod de débutant et tout xD...
bah moi c'est pas rare qu'on me demande un GA a trader sur UCPSB   ^^ les gens sont fou :D
Image
Image

Manu
Pen spinner
Messages : 688
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:05 pm
Localisation : Trou du cul de la France : Morteau, Franche-compté

Message par Manu » ven. nov. 24, 2006 12:56 pm

moi je vois pas ce que vous reprochez au grip central ! il est justement genial pour faire des charge et pas DU TOUT genant pour les autres tricks. J'ai pris un grip de HGG c'est peut etre pour ca. Essayez si vous etes pas satisfaits du grip de slickpen ^^
Paye toi une bonne tranche de rigolade ! http://commentfaireunblog.skyblog.com

patinette
Pen spinner
Messages : 392
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 8:54 pm
Localisation : dans un nuage

Message par patinette » ven. nov. 24, 2006 4:39 pm

dans 4 mois on va avoir des spinneurs qui vont se revendiquer old school parce qu'ils spin avec un grip aviaire avec le gripp au milieu XD

moi le mien est un peu semblable sauf que corp du pinceau est tres suffisant et je n'ai pas besoin de mettre d'autres trucs au milieu

avec gripp de hgg avec dessus un 1/2 grip de gelwave rouge de chaque cotés et 2 bandes de star gel max apres le gelwave
  c'est pas tres clair mais je retrouve pas la photo :/
ce matin...
pas dlapin..
xD

Kirua
Pen spinner
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 4:04 pm

Message par Kirua » ven. nov. 24, 2006 5:09 pm

moi persos autant pr la beauté et par le geste de spoinner je préfer le grip au milieu ^^
[url=http:///www.mangacafe.fr/forum]Image[/url]

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » ven. nov. 24, 2006 6:13 pm

:) il ' l'air de plaire mon grip aviaire V2!
je l'ai encore un peu modifié, il a plus de gueule:
Image
j'ai pris des grips de stabilo min'gum 0.5 et par dessus, les extrêmités, plus larges, des grips des surligneurs bic (je sais plus le nom, ça finit pas grip)
Modifié en dernier par -]tyler][durden[- le ven. nov. 24, 2006 6:13 pm, modifié 1 fois.
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Shuffle
Pen spinner
Messages : 321
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 10:33 pm
Localisation : Marsannay-la-cote vers Dijon en Bourgogne
Contact :

Message par Shuffle » ven. nov. 24, 2006 6:13 pm

POur les shadows et les charges c'est vachement plus pratique avec un grip au milieu mais bon la V2 a l'air pas mal
Ancien pseudo : Raffy~

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » ven. nov. 24, 2006 6:15 pm

Raffy~ a écrit :POur les shadows et les charges c'est vachement plus pratique avec un grip au milieu mais bon la V2 a l'air pas mal
alors ça doit dépendre des gouts... parce que moi, je saccade btrop avec un grip au milieu, aucune fludidité -> c'est moche
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Kirua
Pen spinner
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 4:04 pm

Message par Kirua » ven. nov. 24, 2006 10:27 pm

tyler on dirait un cotton tige le tien xD
[url=http:///www.mangacafe.fr/forum]Image[/url]

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » sam. nov. 25, 2006 12:35 am

j'avais pas pensé à ça ^^ merci du compliment :s...
nan mais je l'aime quand même
enfin bon
un com.ssa V8 serait pas de refus hein, si vous insistez ^^
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » sam. nov. 25, 2006 12:06 pm

il est chouette mais bon je prefere avec un grip au milieu
Image
Image

Matua
Pen spinner
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 7:29 pm
Localisation : Rouen, Haute-Normandie (76)

Message par Matua » sam. nov. 25, 2006 8:47 pm

:evil: :evil: Comment peut-on modifier un mod "Légendaire" tel que LE GRIP AVIAIRE!!!! :shock: :shock: .
Le grip du milieu est essentiel: ThumbSpin, Charge...
De plus ton "Grip Aviaire V2" est plus cher: car tu me dira mais, a part Yeals :D , personne n'a le meme grip au milieu(hgg...) moi personellement c'est un grip que j'ai trouvé dans ma boite a stylo : : mais il me convient parfaitement. Alors que le "Grip Aviaire V2" a besoin d'un "Confort Mate"... .
Je ne dis pas qu'il est auvais, je ne l'ai jamais essayé, mais je prefere le Grip Aviaire, Le Seul et Unique :twisted:
まつあ [Watashi Wa 疾風伝 Desu]

[Menalt; /w Matuaf] //
DaFt PuNk_Dofus_Skate_Manga

Yeals
Pen spinner
Messages : 288
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:13 pm
Localisation : A Rouen

Message par Yeals » sam. nov. 25, 2006 9:27 pm

moi je trouve que sa gache tout l'aspect tu grip avair mais bon , au pire pour ceux qui n'aime pas le grips du milieu ils couincent un gros ponceau dedans sa tiens bien ^^

[mode life de yeals] Matua , le grip de slickpen car Boris a qui je lui ai prété mon grip avair a machoyé tout les grips donc enfait il me la bousillé >_< il va me le racheté de toute manière ![/mode life de yeals]
Image
Image

Matua
Pen spinner
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 7:29 pm
Localisation : Rouen, Haute-Normandie (76)

Message par Matua » sam. nov. 25, 2006 9:46 pm

A Yeals:   mais c'est normal(qu'il te le rachete).
A tout le monde: Un gars machouille tout les grips d'un des Grip Aviaire de Yeals... ca se rachète non?
Retour au sujet: C'est vrai qu'il perd un peu son originalité... .
Il est fait pour avoir un grip au milieu, etre chiant pour les TA Rev :D ,son poids etc... .
Mais c'est tout, c'est Le Seul et L'Unique Grip Aviaire :twisted:
まつあ [Watashi Wa 疾風伝 Desu]

[Menalt; /w Matuaf] //
DaFt PuNk_Dofus_Skate_Manga

James
Pen spinner
Messages : 197
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 12:38 pm
Localisation : Narbonne,France

Message par James » dim. nov. 26, 2006 1:03 pm

perso pour moi le grip au milieu est devenu quasi indispensable pour moi quant tu est habitué tu peu plus t en passé

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » mar. nov. 28, 2006 8:24 pm

l'avantage de l'absence de grip, c'est qu'on voit pile le COG (il est pile au milieu du stylo, du moins pour le mien), si je vois que je part en vrille dans un charge, je rétabli vite fait bien fait sans trop gâcher l'effet
j'ai reussi à en enchainer plus de 50, alors que je débute (un mois de VRAI penspinning)
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Professor
Pen spinner
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 7:40 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Professor » mar. nov. 28, 2006 8:41 pm

moi dans mon GA j'ai mis un crayon de couleur que j'ai taillé des cotés !!
j'ai aussi raclé la peinture dessus pour qu'il puisse rentrer dans les stylos !
les flexgrips s'y fixent très bien et il bouge pas du tout meme sans grip au milieu !
je voudrais tester avec un grip au milieu mais j'en ai pas dommage...

sinon le GA est un très bon mod je trouve surtout pour les thumbspins que je fais super facilement (je fais des 3 et tout... trop classe !!!!!)

Verrouillé