Le SG12F (Super g12 Frixion)

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Le SG12F (Super g12 Frixion)

Message par -]tyler][durden[- » mar. déc. 12, 2006 10:04 pm

bonjours...voilà la bête
Image
un peu d'indulgence, c'est mon premier véritable stylo :)
La particularité première est digne du school pen mod, mais il a l'avantage d'écrire de deux couleurs: une de chaque coté ^^
assez compliqué à faire (plutot long, comme son nom)
pour écrire bleu et rouge,il nécessite:
un pilot G2 bleu (grip et corps)
un pilot supergrip ou g2 rouge (grip)
un pilot friXion rouge bleu ou noir selon l'envie(bouchon)
deux pilots G1 (tips)
deux ou trois (conseillé d'en avoir 3) grips quelconques (moi j'ai un autre g2 rouge et un stabilo briteliner)
c'est tout, et c'est dja pas mal (y'en a pour une quinzaine d'euros, faut le vouloir pour un stylo assez spécial esthétiquement)


Donc, tout d'abord:
enlever le bout bleu qui entoure le système retractable
difficile? noon: arracher violemment la "pince" sur laquele est inscrite le nom du stylo:
http://www.youtube.com/watch?v=Vet88tZcqP8


bon, ça s'est pas passé comme je voulais sur la vidéo, normalement le bout bleu reste, juste la "pince" part, mais après il suffit de tirer :)

donc après... prendre le G2 bleu,enlever le mécanisme rétractable, enlever le ressort au niveau du tip plastique du G2), puis remonter le stylo
couper les grips de g2 et supergrip selon les traits ça fait environ 7-8 anneaux... les disposer comme on veut dans l'espace ou se trouvait avant le grip du G2

puis prendre un grip complet (pour moi ce sera celui de stabilo briteliner)
l'envoncer jusqu'à ce qu'il rencntre les autres anneaux de grip, puis y enfoncer un tip de G2: ce sera le bouchon du stylo bleu

enfin, prendre le bouchon de pilot Frixion, et là, c'est assez compliqué:
-d'abord, enlever la 'pince' (vous savez, le truc qui sert a accrocher sur la poche de la chemise), puis limer un coup pour lisser (le premier qui sort une blague vaseuse là dessus...)
-le bouchon du friXion a lui même une sorte de bouchon, l'enlever, pour obtenir ceci (c'est très dur de l'enlever complètement, moi, il en reste encore un bout, mais bon, ça bloque la mine donc c'est tant mieux :)):
Image


y enfoncer le tube à encre du pilot supergrip rouge (par l'exterieur, histoire que le bout "aplati" du tube soit en dehors du bouchon
prendre un autre grip (un de pilot G2 rouge pour moi), et le couper. On garderas la partie striée et encore 0.5cm de non strié...l'enfoncer dans le bouchon, accompagné d'un 2eme tip de G2:
Image


on a alors en tout deux parties:
-le coté bleu (avec le bouchon de frixion, le tube rouge, le tip G2 et le grip qui le maintient
-le cot rouge (corps du g2 bleu, tube du g2 bleu, anneaux de grip, tip de G1 avec grip qui le maintient)


prendre un grip assez fin, l'enfoncer autours de là ou se trouvait auparavant le stystème retractable du G2:
Image
puis mettre le bouchon de frixion par dessus (il faut couper le tube de supergrip de façon à ce que le bouchon ne vole pas [je viens de me rendre conte que j'ai été assez con pour laisser le ressort dans le G2, une fois le bouchon a failli passer par la fenètre, en cours])



voilà, un beau (comment ça, non?... ah ouais...) SG12F qui écrit bleu et rouge (un petit twist sonic pour changer de couleur^^)
seul petit problème: difficile de trouver un bouchon pour le rouge, puis ça le rallonge pas mal...
à propos de longueur:

longueur:21 cm pile
poids :une 20aine de grammes
COG: décalé d'1 cm par rapport au COP, vers le bleu
insert: 3.7cm par 2.85/2.9 cm
outsert: 6cm par 3.15/3.2 cm
pour écrire bleu, suffit d'enlever le grip qui est par dessus ^^
voilà voilà
j'edite pour le viéo qui explique comment virer le "bouchon" en plastoc autours du système rétractable du g2
Modifié en dernier par -]tyler][durden[- le mer. déc. 13, 2006 12:50 pm, modifié 3 fois.
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mar. déc. 12, 2006 10:10 pm

:shock: :D

Il a l'air vraiment très bon !!! J'attend les photos !
Image

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » mar. déc. 12, 2006 10:10 pm

tu vas être déçu^^
allez je vais chercher l'appareil
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » mer. déc. 13, 2006 7:22 am

Il a une tete bizarre avec le gros corp a ll'avant?
mais il est bien équilibré?
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » mer. déc. 13, 2006 12:46 pm

Le COG est décalé de moins d'un cm par rapport au COP, c'est pas trop grave ^^
celà dit, je vous comprend si vous l'aimez pas ^^, il est plus utile que beau (on va dire ça comme ça)
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » mer. déc. 13, 2006 1:14 pm

désolé mais il est laid ton stylo ta pas envie de nous montrer des pens presentables ??

on va dire que jsuis méchant mais la jsuis désolé faut arreter...
Image

q=)

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » mer. déc. 13, 2006 1:19 pm

héhé :)
ben c'est à dire que j'ai pas des hgg et des rsvp à porte de main, j'ai que des grips aviaires pour l'instant
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mer. déc. 13, 2006 1:28 pm

:? Ouai, il est assez bizard, il a l'air d'y avoir une grosse difference d'épaisseur entre le corp et la cap...

EDIT :
-]tyler][durden[- a écrit :y'a pas 1 mm de différence d'épaisseur
Ah bon, ba ta photo ne donne vraiment pas cette impression.
Modifié en dernier par Spoon le mer. déc. 13, 2006 1:49 pm, modifié 2 fois.
Image

-]tyler][durden[-
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 12:48 pm
Localisation : france

Message par -]tyler][durden[- » mer. déc. 13, 2006 1:44 pm

y'a pas 1 mm de différence d'épaisseur
j'en ai un autre qu'est bien plus beau (on va dire "bien moins moche" ^^), mais dedans y'a trois pièces que je conais pas, en l'occurence un bouchon
ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`° YOU'RE NOT AN UNIQUE AND BEAUTIFUL SNOWFLAKE °`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø
Image
apprenti penspinner et pinespinner confirmé...

Verrouillé