[TUTORIAL] Pentel VL

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

[TUTORIAL] Pentel VL

Message par DaftSystem » mar. août 08, 2006 5:57 pm

Bon, sa fait un petit temps que je spin avec, alors je vais pas faire le radin, je poste un tuto.


Le principe de Pentel VL (Variable Length) est qu’il est possible de choisir sa longueur avant le moddage.

Caractéristique :

Longueur : Variable entre 22cm à 30cm environ.
Poids : 16 gr


Il vous faut :

- 1 Pentel usa RSVP (corps, bouchon, grip)
- 2 Pentel hgg (1 tips, 2 grip, 1 corps)



1. Prenez le corps du rsvp, coupez le à l’endroit souhaité, plus vous coupez loin de la « P » pour Pentel plus votre stylo sera long. Pour échelle, si vous coupez au « P » de Pentel vous obtiendrez un stylo de 22 cm.

Image

2. Après avoir découpé le corps du rsvp, prenez votre HGG. Enlevez lui son grip, son tips, et sa mine.
3. Deux solution s’offre à vous :

1. Sois vous limez l’embout en plastique qui sert à vissé le tips pour réussir à l’inseré dans le bout découpez du rsvp
2. Sois cassez l’embout en plastique pour le remplacer par un objet qui relirait les deux partie du corps (comme un bout de bois circulaire solide)

Image

4. Enlevez le grip du Rsvp, et mettez ce grip dans le bouchon du rsvp.
5. Mettez un grip de HGG à la place de l’ancien emplacement du grip de rsvp.
6. Mettez le bouchon du rsvp avec le grip à l’interieur à l’arrière du HGG

Image

ps : sur ces photos le tips de hgg a été remplacé par un tip de stabilo colorgel, et le grip hgg centrale par un grip de uni ball lakubo.


Final :

Image

Image
Modifié en dernier par DaftSystem le dim. oct. 08, 2006 5:03 pm, modifié 4 fois.
Image

klesk
Pen spinner
Messages : 451
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 6:41 pm
Localisation : Nice

Message par klesk » mar. août 08, 2006 6:01 pm

Comme tu le sais déjà, je te félicite pour ce mod Daft ! Et je te di même merci, c'est dire que je suis pas radin et que ça en vaux la peine :P !
Et pour ceux qui ont choisi la méthode n°1 pour lier les deux stylos, pas la peine de limer la partie du HGG, il faut au contraire créer une surépaisseur. J'ai utilisé du schotch d'électricien, mais je conseille de fixer ce schotch avec de la super glue car avec les chaleurs acctuelles, la colle du schotch aura vite fait de fondre. Donc superglue sous le scotch, mais aussi sur le scotch, pour bien fixer la bête.
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort

Cretinius es, ergo es

"|~|~|''\ Vocal and Deep House Music Lover/''|~|~|"
Deep Down And Digital - Defected In The House

PenSpinMan
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 8:07 pm
Localisation : Suisse :D

Message par PenSpinMan » mar. août 08, 2006 6:23 pm

Il a l'air bien, domage qu'il faut un RSVP si rechercher... :(

Tu px donner un peu les caracteristique, poids etc...?
Image Image

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » mar. août 08, 2006 7:14 pm

quand on regarde ta photo on dirait qu'il est tordu Oo sinon
j'aimerai bien le test !!
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

heu

Message par DaftSystem » mar. août 08, 2006 8:45 pm

les caractéristique y sont déja, et sinon il est parfaitement droit.
Image

klesk
Pen spinner
Messages : 451
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 6:41 pm
Localisation : Nice

Message par klesk » mer. août 09, 2006 10:14 am

En fait, quand on assemble les deux parties, il faut veiller à ce qu'elles soient parfaitement droite.
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort

Cretinius es, ergo es

"|~|~|''\ Vocal and Deep House Music Lover/''|~|~|"
Deep Down And Digital - Defected In The House

Endeuilleur
Pen spinner
Messages : 228
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 6:22 pm

Message par Endeuilleur » mar. avr. 24, 2007 7:48 pm

Daft>>>tu a utilise grip de lakubo et grip de HGG.Tu le trouve meilleur a spinner avec lequel?
Petit, Peter voulait etre ecrivain. Il voulait ecrire des textes poignants. Des textes qui donnent envie de pleurer. Des textes qui donnent envie de crier et de frapper. Des textes qui mettent dans un etat emotionel second. Peter a realise son reve: il ecrit des messages d'erreur pour Windows.

save
Pen spinner
Messages : 249
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:14 pm
Localisation : Poitiers

Message par save » mar. avr. 24, 2007 8:12 pm

La surface spinnable a l'air d'être vachement excentrée quand même, donc sa force a spinner sur du grip :/

A la limite si il est possible de remplacer le grip de HGG du centre par un tube de G2, sa peut etre bien. Mais on erd toute l'originalité du mod.
Si j'ai l'occaz, je testerait :!:

edit : 'tain me suis fait pigeonner -_-' j'pensait que que le tuto était récent... m'en fout c'est pas moi qu'est commencer :p ( quelle mentalité...)
Modifié en dernier par save le mar. avr. 24, 2007 8:20 pm, modifié 1 fois.
Compote !
ol~ NB Gen

Un mod qui vaut le coup !! --> http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4452

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » mar. avr. 24, 2007 8:20 pm

Ka3yOo a écrit :saperlipopette les gars .. le dernier post date de aout 06 ....
et alors? je vois pas le rapport, ce topic peut très bien remonter a la surface, car le mod est toujours la, non?
en tout cas je trouve le concept assez spécial pour ce mod. Mais pourquoi pas essayer après tout
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » mer. avr. 25, 2007 5:27 pm

 , le modd revenu des morts, pour répondre à la question je prefère avec les grio de HGG....mais bon ce modd est un peu moyen mainteannt que j'ai du recule, enfin il ets long, sa peut etre bien pour s'entrainer, il m'a aider à progresser, mais un modd de ma conception qui ets plutot bien c'ets le RSVP CX VX..le tuto est quelque part, je vous laisse chercher...
Image

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » mer. avr. 25, 2007 5:45 pm

je prefere le CX mais j'ai jamias essayé le cx vx, celui la a l'air grand
Image
Image

Verrouillé