[TUTORIAL] Mod perso...nom à trouver XD

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

[TUTORIAL] Mod perso...nom à trouver XD

Message par Centinex² [LPSB] » jeu. août 23, 2007 1:30 pm

voili voilu donc suite à quelques demandes sur le topic des photos de mods voilà un petit tuto en photos de mon mod perso ^^

donc voilà déjà ce que ça donne une fois fini: (non je ne traderai pas le portable pas la peine d'insister xD)

Image

caractéristiques:
- équilibre: parfait (^^)
- taille: oscille entre 19 et 20 cm selon comment vous coupez
- poids: grosse différence selon la quantité de patafix et le pinceau...donc je ne peux pas vraiment spécifier de poids (le mien est proche d'un dr.kt...mais ya la dose de patafix xD)
- diamètre des corps: 1 cm (gros mod donc)

matos nécessaire:
- 2 critériums carré d'as (CA1) ...oui je sais c'est original ^^
- 3 grips de G2 (minimum)
- un pinceau taille 4
- patafix, cartouches d'encre vides, couteau, cutter...

tutorial en lui-même: (désolé je sais les photos sont floues -_-)

Etape 0:

prenez votre magnifique critérium (bon en fait cette étape sert juste ici à montrer le stylo pask il est pas commun xD)

Image

Etape 1:

virez tout ce qui est inutile dans le critérium: mine, gomme, capuchon de la gomme et mécanisme de la mine.

Image

Etape 2:

coupez le corps au bout là où il y avait le mécanisme de la mine pour virer la fente du mécanisme (vous pouvez couper en suivant le bord de l'endroit où le plastique est renforcé)

Image

Etape 3:

Insérez ensuite le pinceau dans le corps.
Astuce pour faire tenir le pinceau: coupez une cartouche d'encre du côté du trou de la bille, là où sort l'encre selon le trait qu'il y a normalement (pas dur à trouver). Gardez le bout troué (le reste on s'en fout ^^).
Dévissez ensuite le corps au en dessous du grip et introduisez dans le corps le bout de cartouche. Puis forcez un peu avec le pinceau de manière à ce qu'il passe dans le trou. Et voilà ça tient xD

Puis coupez un grip de G2 de manière à ne garder que la partie lisse du grip. Mettez cette partie sur le bout du corps. Vous devriez obtenir ça:

Image

Etape 4:

Recommencez les étapes 1 à 3 avec l'autre critérium et insérez-le de l'autre côté du grip de G2 du milieu.
Ensuite coupez autant de rondelles de G2 que vous voulez (XD) et placez-les sur les grips des critériums. Vous pouvez aussi en mettre une de chaque côté du grip central pour planquer le plastique renforcé.

Voilà il est fini...vous n'avez plus qu'à équilibrer (et à alourdir si besoin est...la patafix est notre amie xD)
Maintenant laissez libre court à votre esprit esthétique ^^



Remarques finales:
- bon je sais ce que vous allez dire, le grip du milieu c'est un G2 donc c'est gros...chuis d'accord mais on s'y habitue vite et pi j'ai que ça sous la main pour l'instant ^^' donc si vous trouvez d'autres grips qui vont dites-le merci xD

- niveau inserts ils sont petits car il n'y pas beaucoup la place pour en mettre...

- les critériums ont des corps de couleur ou transparents selon les cas:
si ils sont bleus ou violets, les corps sont colorés
si ils sont rouges ou noirs, les corps sont transparents

- si vous voulez en faire un et que vous ne trouvez pas les critériums...dites-le moi j'irai vous en chercher xD

- vous pouvez comme moi couper les tips...mais c'est pas obligatoire ça dépend du mod auquel vous êtes habitué ^^

- il est possible si vous coupez les tips que selon la longueur de votre pinceau il y ait les poils qui ressortent. Bon c'est marrant 5 minutes ça chatouille quand on spinne mais bon...

- oui oui il n'a pas de nom...quelqu'un a une idée? -_-'




Si j'arrive à trouver un moyen de transférer les vidéos depuis mon portable (saleté de câble qui est foiré) je vous montrerai Penflip en train de l'utiliser pour montrer ce qu'il donne avec un bon spinneur (vu que je ne me considère pas comme étant un bon... -_-)
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Penflip [LPSB]
Pen spinner
Messages : 342
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Morfontaine, petit village perdu de la lorraine a environ 1H de nancy
Contact :

Message par Penflip [LPSB] » jeu. août 23, 2007 2:25 pm

Je suis pas un "bon" spinner xD enfin je trouve sinon wai il est pas mal mais jaime pastrop les caps ^^'

Sunshine
Pen spinner
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 1:25 pm

Message par Sunshine » jeu. août 23, 2007 2:45 pm

J'aime pas trop, ça fait bourré avec la différence de couleur des grips... ^^'

Et ça me parrait dûrement spinnable, tu pourrais faire une petite vidéo pour montrer les proportions ? :D
Image

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » jeu. août 23, 2007 2:55 pm

Sunshine a écrit :Et ça me parrait dûrement spinnable, tu pourrais faire une petite vidéo pour montrer les proportions ? :D
Elle arrive la vidéo elle arrive xD
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

kizame-69
Pen spinner
Messages : 121
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:34 am

Message par kizame-69 » jeu. août 23, 2007 3:49 pm

Je trouve que le grips du millieu gache un peu... Ptet c'est les couleures...
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Je ne vends plus de Bellcolors, mais en trade volontiers.

Mon rève, champion du monde... et j'y arriverai coute que coute.

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » dim. août 26, 2007 4:15 pm

Centinex a écrit :
Sunshine a écrit :Et ça me parrait dûrement spinnable, tu pourrais faire une petite vidéo pour montrer les proportions ? :D
Elle arrive la vidéo elle arrive xD
en voilà une (tirée de la battle que j'ai en cours...j'ai que cette vidéo dispo pour l'instant ^^')

http://fr.youtube.com/watch?v=xKLfuACG87s
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Verrouillé