HP7-k118 => nouveau mod :-)

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

HP7-k118 => nouveau mod :-)

Message par lindor » mer. juil. 11, 2007 3:51 pm

Je vais vous présenter ici ma toute dernière création, résultat de trois jours d'efforts intenses après des semaines d'essaies infructueux, de nombreuses crises de rage et beaucoup de bonheur (c'est beau ce que je dit là ^^)
tout d'abord, pourquoi un nom version star-wars style R2D2 ??
eh bien, c'est son nom de code: HP7-k118 signifie High Pentel version 7 (le k118 indiquant, vous l'aurez deviné, le pentel utilisé)

c'est donc un mod créé à partir des célèbres HGG, les pentel k118, d'une taille plus grande que l'habituel mode constitué de 2 HGG (mesurant 17,5cm), d'où le qualificatif "High".

Le nom est provisoire et sera peut-être remplacé par un nom "à la Banz" => Le Cap 'Tainflam par exemple ^^
voici donc le tutorial permettant de réaliser ce ... ce n'est pas un mod, c'est PLUS qu'un mod !!! (pas prétentieux déjà ^^)

materiel nécessaire:

-2 Hybrid Gel Grip k118 de chez Pentel
-un grip noir au choix

ce mod nécessite peu de materiel, mais vous n'êtes pas sorti de l'auberge ^^

outils:

-une scie (j'ai pris celle d'un couteau suisse pour ma part)
-un couteau
-une lime ou de quoi poncer
-de la patafix
-de la colle très fort (colle plastique ou super glu)
-du scotch transparent
-un truc long, fin et rigide genre tube a encre ou fil de fer épais

C'est parti; attention aux blessures, ce mod est très dur à réaliser !!
pour commencer, démontez vos deux hgg (grip, tips, corp et tube a encre).
Prenez un bouchon, cassez le clip (gardez-le !!), sciez ce qui dépasse (ouch), coupez les petites traces et poncez jusqu'a ce que ce soit lisse... après cette longue étape, empognez le deuxième bouchon et c'est reparti ...

prenez le corps d'un hgg et sciez-le à l'extrémité de la partie fine (celle ou le grip était enfilé) qui est le plus proche du milieu (le plus loin du bouchon donc ^^); faites attention à avoir le plus de "partie fine" possible.
prenez la partie coupée (celle avec la partie fine... je sais pas si c'est clair ^^)

Limez l'endroit où vous avez scié.
prenez ensuite l'autre hgg.
A l'aide d'un fil de fer ou d'un tube à encre, enlevez l'arrière du corps (du côté opposé au bouchon).
A cette endroit, il y a une autre partie "fine" du corps du stylo (qui permet d'accrocher le bouchon à l'arrière du stylo); sciez-la (il ne doit plus en rester du tout) et poncez.

maintenant, prenez les deux hgg (la partie avec côté mine et grip du premier et le corps raccourcis de l'autre).
Enfilez le grip sur le hgg dont on a coupé le corps (on doit seulement voir un grip surmonté de la partie dans laquelle on met la mine).

Prenez le clip de l'un des bouchons (que vous avez coupé), coupez en la moitié que vous effilez (en coupant et poncant) de manière à ce qu'on puisse l'enfoncer dans le corps du stylo et qu'elle y soit bloquée.
entourez cette moitié de clip de patafix, enfoncez la à moitié dans la partie fine entourée d'un grip du premier hgg.

C'est maintenant le moment de mettre un insert dans le deuxieme hgg si vous en voulez un: les parties seront esuites collées.

Sur la partie en plastique entourant le clip enroulé dans la patafix, mettez la colle que vous avez pris; emboîtez alors les deux hgg (de manière à obtenir un stylo doté d'une mine de chaque côtés).
attendez un peu que la colle commence à sécher, puis entourez de scotch transparent les parties du stylo.
elles sont alors emboîtées, collées, fixées et scotchées.

attendez que la colle finisse de sécher.
Si vous voulez changer d'insert ou l'enlever, il suffit d'enlever le scotch et de décoller les deux partie; il suffira ensuite de remettre colle et scotch pour le refermer.
mettez ensuite les tips en métal sur les deux extrémités et enfilez les bouchons (vous pouvez aussi mettre des inserts dans les bouchons car ils sont transparents).

vous pouvez le laisser comme cela ou rajouter sur chaque bouchon un demi-grip (couleur au choix) pour qu'il accroche plus (notemment pour les infinitys et autres)

Et... tadaaaaa !!!
vous obtenez (enfin) le superbe Cap 'Tainflam (^_^), magnifique mod double cap...

photos:
une courte vidéo pour vous le montrer:
http://fr.youtube.com/watch?v=sJKsUWd3dkc

je rajouterez quelques photos dès que possible...


Le mien est fait avec des hgg doré: il n'y avait que ceux-là en magasin ^^
désolé pour le manque de photo mais mon ordi bug des que j'en met trop... c'est un 98 XD

LES +++++:
-cop=cog
-tres bonne répartition du poids
-avec les grips sur les bouchons: pratique pour toutes les figures
-poids idéal et taille idéal (je trouve)
-assez esthétique (je trouve aussi ^^)
-possibilité de mettre des inserts

LES -------:
-lourd (cela dépend des goûts)
-très très difficile et fastidieux à réaliser (ouch ^^)
-sans les grips sur les bouchons: peu pratique pour les infinitys

POIDS:
17,2 grammes

TAILLE:
20,5 cm

SURFACE SPINNABLE:
cela dépend: les grips de hgg ne dépassent pas (ils sont sur les parties fines) et peuvent être pris comme une surface spinnale...

Voilà pour le tutorial
sinceremment, je m'essaye au modage presque tout les soirs depuis que je spin et ce mod est le meilleur que j'ai réalisé: joli et pratique, il m'a même fait quitter mon GA, c'est dire !!
ensuite, tout est une question de goûts; n'hésitez pas à critiquer et à donner votre avis !!
De plus, ce mod est très différent e celui que l'on peut faire habituellement avec 2 hgg (notemment pour la difficulté ^^) => Je parle du mod présenté page 5 ou 8 du blog des spowash...
allez-y, dites ce que vous en pensez !!

édit 1: j'ai oublié de préciser: version 7 signifie que j'ai essayé 7 mod différents a base de 2 hgg et que celui-ci est le résultat final...

édit 2: j'vous jure, il est trop trop beau en vrai... mais la vidéo est nullllllllllllle, 'saperlipopette sa m'enerve ^^
qqun veut pas essayer de le faire puis mettre insert et photo ??

Air one
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 9:04 pm
Localisation : Région parisiènne

Message par Air one » mer. juil. 11, 2007 6:50 pm

Je l'aime bien! mais faudrait que tu trouves une photo!!! ( je peux pas t'en filer j'ai pas d'appareil ni de webca! ) :? sinon il est bien!
Spider cochon! Spider cochon! y peut marcher au plafond! Est-ce qu'il peut tisser une toile? bien sûr que non! c'est un cochon! prends garde! Spider cochon est-là!XD

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. juil. 11, 2007 7:00 pm

Deja posté...A lock
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. juil. 11, 2007 7:01 pm

mon appareil a plus de piles ET le vieux 98 qui remplace le XP en attendant qu'on le répart ne supporte pas les photos ET je sais plus comment on met des photos...

Pourquoi "a lock" ?? il n'a jamais été posté celui-là.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. juil. 11, 2007 7:04 pm

C'est qu'il ressemble a un mod mais qui n'a pas le meme nom tout simplement
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. juil. 11, 2007 7:13 pm

j'ai parcouru les topics... quel est donc ce mod auquel il ressemble ??

Night-Wolf
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 7:21 pm
Localisation : (charente) 16240
Contact :

Message par Night-Wolf » jeu. juil. 12, 2007 8:03 am

jai crut en voir un dans ce style ossi :?

mais il ma pas l'air mal a spinné :)

en plus pour le prix de 2 Hgg et d'un grip (sa donne un mod vers 4 € :D)

( le post a 4h du mat xD)

Verrouillé