[Tuto]-BibenduMod

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé

Que pensez-vous du BibenduMod ?

Le sondage s’est terminé le ven. juin 01, 2007 2:01 am

Je me le suis fait il est très bien.
3
8%
Je me le suis fait il est moyen.
0
Aucun vote
Je me le suis fait il est nul.
1
3%
Il a l'aire bien.
16
40%
Il a l'aire moyen.
17
43%
Il a l'aire nul.
1
3%
ça un mod laisse moi rire ... ^^
2
5%
 
Nombre total de votes : 40

Max01
Pen spinner
Messages : 16
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 1:27 am

[Tuto]-BibenduMod

Message par Max01 » sam. mai 12, 2007 2:01 am

Bonjour, voici le tuto du prestigieux BibenduMod. Hein ? Personne ne connait ? Bon ok, ok, … c’est vrais pas si prestigieux que ça enfin pour l’instant ^^. Bon ok je sors mais avant je fini mon tuto quant même ... donc déjà petite explication pour le mon, BibenduMod car les grips font penser au bonhomme d’une certaine marque de pneus « Bibendum » et le « Mod » car c’est un mod … ok c’est pas super recherché mais j’avais pas d’idée et même pour ça on ma été ^^ (Merci à Vince pour cette idée). Attendez ne partez pas ! C’est bon je vous donne la description rapide du pen :

Taille total : 18cm.
Surface spinnable : 14cm. (Dont 5cm de grip central).
Poids : 11.5g (pour repère une com.ssa classique fait environ 7g) /* Poids sans système de poids mais pour les fans de mod lourd étant intéressé contactez-moi par MP j’ai un système de poids le montant a 26g). */

Image

Stylos nécessaire :
6 Mini-RSVP (les 6grips + 2coprs). /* Vous pouvez remplacer les grip de mini-rsvp par des grip de RSVP ou RSVP-rétractable les grip de ces derniers facilitant la création des grip du BibenduMod*/
2 Gelly roll Sakura (les 2 caps).
2 HGG = Pentel k118 (les 2 grip).
1 Super-Pirate/shérif (le petit cylindre entre les deux « tubes » a « encre »).

Je vous préviens immédiatement pour ne pas être lapidé plus tard, les grip sont très difficile à réaliser d’ailleurs comme vous prouvé le voir sur les photos pour le tuto je les ai bâclé, … bon enfin je vous conseil de lire la partie sur les grip en 1er pour ne pas gâcher les corps de mini-rsvp. Donc :

Tout d’abord prendre les 2 corps de Mini-RSVP retirer la pièce arrière noire, retirer aussi le tube à encre, et couper le corps au bout de l’emplacement du grip coté tip (le grip aura bien sur était retiré) :
ImageImage
Une foi que les deux corps on était modé, modé les caps de Sakura (Gelly roll Sakura) en coupant l’excroissance la parabole formé par leur profile … (cf photo ^^) :
Image
Maintenant placer les caps au bout des corps de mini-rsvp (à la place des pièces noires arrière retiré à l’étape une) (ils ont tendance a mal tenir donc un petit peu de patafix plassé sur le pas de vis des corps de mini-rsvp arrange se problème et sa reste très discret) :
Image
Prendre les deux grip de HGG et les mettre sur l’emplacement des grip des mini-rsvp (ils sont trop grands donc il fau découper la partie excédentaire au corp de mini-rsvp)
Image
Extraire le petit cylindre du super-pirate ou du super-shérif :
Image
L’incérer de moitié a l’extrémité d’un des deux corps de mini-rsvp (à l’autre extrémité que celle des caps de sakura) puis emboiter les deux corps de mini-rsvp :
ImageImage
Enfin il faut réaliser les grip du BibenduMod ^^ j’ai gardé le meilleur pour la fin …
Donc il faut prendre un support cylindrique assai fin du type magic+ ou corp du Gelly roll Sakura puis y enfiler un grip de mini-rsvp ou du rsvp ou encor de rsvp rétractable, et l’enrouler sur lui-même jusqu'à se qu’il ressemble à un pneu :
ImageImageImageImageImage
Finalement les enfiler sur le corps :
Image
Voila j’espère avoir bien expliqué et j’espère que vous avez réussi si c’est le cas ou même si ce n’est pas le cas dite moi se que vous en pensé ou bien si vous avez des questions aussi j’y répondrai aussi vite que possible.
Max01
Modifié en dernier par Max01 le dim. mai 13, 2007 1:09 pm, modifié 1 fois.

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » sam. mai 12, 2007 6:10 am

pourquoi pas le principe est assez spéeical, mais il y a un gros problème avec ce mod, il y a beaucoup trop de grips au milieu, pour les arounds c'est lenfer XD.
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

sawtrix
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 4:46 pm
Localisation : St-savin ( pas loin de poitiers )

Message par sawtrix » sam. mai 12, 2007 6:38 am

moi je le trouve assez beau mais comme a dit fullmetal le grip au milieu c'est bof ( meme sur le GA je suis dsl de le dire :roll: )
je pense que ça pourrai etre remplacé par autre chose
cherche bonkura kt

ça y est pendolsa vend des dr.kt et des namae pen mods avec outsert special comme pour les com.ssa : http://www.penspinstore.com/shop/step_submain.php?b_code=B20070201105933

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » sam. mai 12, 2007 7:56 am

beau mod, je ne pense pas que les grips du milieu gene beaucoup puisqu'il sont a la meme hauteur que le corp du mini rsvp. pour les grips de mini rsvp que tu replie sur eux meme je trouve que c'est moyen par contre, on ousille les grips et les caps doivent etre au final assez gros.

tuto bien fait. :wink:
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Zharastroh
Pen spinner
Messages : 285
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 6:27 pm
Localisation : cherches pas tu ne connais pas ...

Message par Zharastroh » sam. mai 12, 2007 9:27 am

pour pas me compliquer la vie je vais dire comme twim .. :D
beau mod pas forcément bon mais bon , rien ne peut être moins bon qu'un Macbo .... :D :shock:
Modifié en dernier par Zharastroh le sam. mai 12, 2007 11:42 am, modifié 1 fois.
penspinneurs de l'oise allez ici et inscrivez-vous :
http://ppsm.user-board.net

Image

razor = Zharastroh

Thanos
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 7:09 pm

Message par Thanos » sam. mai 12, 2007 10:54 am

Franchement Max, après qu'on soit aller à Gilbert hier j'aurais pas cru que tu aurais fais si vite et si bien ... personellement j'adore ^^.

Comme les autres je pense aussi que le grip du milieu est légerement trop grand mais on peut toujours le diminuer.

Sinon bravo à bientôt pour qu'on puisse tester irl :D
Max01 a écrit :/* Poids sans système de poids mais pour les fans de mod lourd étant intéressé contactez-moi par MP j’ai un système de poids le montant a 26g). */
... :ipb_jaa:
Fan de Banz and Scouto!

GA user :D

Max01
Pen spinner
Messages : 16
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 1:27 am

Message par Max01 » sam. mai 12, 2007 12:55 pm

Re-bonjour, tout d’abord merci pour tout ces avis sa fait plaisir, ensuite pour le « problème » du grip central moi justement je ne trouve pas qu’il y aye se problème, car comme l’a si bien dit TWIM la partie de grip central est exactement a la même hauteur que le corps donc pour les arounds sa passe aussi bien que sur un mod « lisse » et pour les thumbspin c’est super (enfin je trouve) voila sinon c’est vrais que les grip sont assez gros.

McB
Pen spinner
Messages : 80
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:57 pm
Localisation : KonKon·(^-^)·

Message par McB » sam. mai 12, 2007 3:16 pm

Hihi^^' Le sourire qu'il a fait hier quand on rentrai de Gilbert!! Jme suis di... Obligé il va nous sortir un mod de Ouf!! Pff, la tu nous a fait une version Light^^'
Tu me le fera testé! A Quand ton "Michelin" Mod ?! :P Mais sinom   pour le tuto n_n' **Futur To_ns... xD**
Image
Aja Aja!! Fightiiing! ^o^ :arrow: I Lovin'it <3

Verrouillé