[Tutorial] Grip Aviaire

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

[Tutorial] Grip Aviaire

Message par Banz » sam. août 12, 2006 1:39 pm

Voici le tuto du célèbre, du magnifique, du splendide, du mondialement reconnu, du... Hein ? J'exagère ? Meuh non ^^ Bon, en gros, c'est le tutorial du Grip Aviaire...

Si vous n'avez rien, il vous faudra vous procurer:
  • Un Slickpen de chez Inoxcrom (ou un HGG)
    Un pinceau qui suffisament long et pas trop gros pour rentrer dans les Flexgrip (facutatif) (j'utilise un taille 10 /int 5, crin de poney, de chez Lefranc et Bourgeois, Color & Co)
    Deux Papermate Flexgrip Ultra
    Deux Pilot G2
Et plus précisemment, vous aurez besoin dans ce matériel:
  • Du grip du Slickpen (ou du HGG)
    Du pinceau entier (facultatif mais recommandé)
    Des corps et des tips des Flexgrip Ultra
    Des grip des G2
Voici en photo le matériel nécessaire:
Image

Tout d'abord, placez le grip du Slickpen sur l'extrémité libre d'un des corps et enfoncez-le à moitié du grip et mettez le pinceau dans l'autre corps:
Image

Puis assemblez les deux corps de la façon suivante (le pinceau est à l'intérieur):
Image

Enfin, placez les grips des G2 aux extrémités en les enfoncant jusqu'à la dernière des lignes sur les corps des Flexgrips, vous obtenez le Grip Aviaire:
Image

Remarques:
-si vous avez des Supergrip, les grip peuvent aussi s'adapter au Grip Aviaire à la place des grip de G2 mais il sont chiants à mettre il parait ^^;
-le pinceau est (comme précisé ci-dessus) facultatif, mais je vous le recommande pour deux raisons: sans le pinceau, le stylo se plie très facilement au niveau du grip du Slickpen et sans le pinceau le poids est mal réparti (essentiellement basé aux extrémités)
-attention les tips des Flexgrips d'ajourd'hui sont moins lourd que ceux d'il y a quelques mois, et ça influe beaucoup sur le poids du mod.....
-à la place du grip de Slickpen au milieu, il est possible d'utiliser: un grip de RSVP ou mini-RSVP, ou un grip de HGG (je trouve ça pas super)

Plus:
le pinceau a tendance à se déplacer dans le mod quand on spinne, produisant un bruit assez désagréable (une sorte de cliquetis) que l'on peut réduire en fixant l'extrémité sans poil par de la patte-à-fix dans le tip d'un des Flexgrip...

Voilà, le Grip Aviaire est le mod que j'utilise depuis mon premier jour, je n'ai jamais apporté de modification et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher.

Cractéristiques:
.taille: 21cm
.poids: dépend du pinceau et surtout des tips
.du grip sur toute la longueur

PS: j'espère que le tuto est assez clair, j'ai écrit proprement (et en faisant attetion aux mots que j'utilisais ;) ). Bon spin !

EDIT à propos des G3 pour lesquels je racontais nomport quoi et pour préciser qu'on peut mettre un grip de HGG à la place du Slickpen

EDIT 2: modification de la caractéristique "poids" qui dépend du pinceauet des tips...

EDIT 3: mise à jour des grips de remplacement pour le milieu
Modifié en dernier par Banz le mer. mars 14, 2007 12:52 pm, modifié 3 fois.
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » sam. août 12, 2006 2:05 pm

je l'ai tester et j'ai trés aprecier en plus je trouve pas que ce qui est demander soit rare ^^ voilà je vous conseye dessayer ca coute rien enfin pas grand chose :wink:
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » sam. août 12, 2006 2:07 pm

Bah les G2 et les Flexrgrip sont pas durs du tout à trouver c'est clair...
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

PenSpinMan
Pen spinner
Messages : 171
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 8:07 pm
Localisation : Suisse :D

Message par PenSpinMan » sam. août 12, 2006 2:08 pm

IL a l'aire bien

Mais sa m'enerve dans ma ville il y a pas de G2.... aucun pen digne de ce noms... :(

EDIT: si vous aviez pas compris c'etait un message a ceux qui en ont ;)
Image Image

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

:D

Message par DaftSystem » sam. août 12, 2006 4:39 pm

Je prefère le nom au modd...mais bon...Si son nom plaie, c'est déja sa non ?
Image

Mendragor
Pen spinner
Messages : 16
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 7:15 pm
Localisation : Gif-sur-Yvette

Message par Mendragor » mar. août 15, 2006 10:11 am

Je vien de le faire et je le trouve très sympathique :D
C'est mon premier mod (effaceur pawa xD) alors je peux pas le comparer a d'autres mais je le trouve exelent :)
Merci pour ce tuto ^.^
Thumbaround (normal , reverse , harmonic , fingerless , fingerless reverse)
Infinity(Normal, slipped, double , triple)
Sonic (23-12, 34-23, twisted23-12, twisted 34-23 , rise , reverse 12-23, jump, harmonic)
Charge (12,23)
Fingerpass.

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. août 20, 2006 8:34 pm

Yeals a fait ce mod mais il a remplacé le grip de slickpen par un grip de HGG, il parait que ça aggrippe plus mais l'esprit général y est à peu près... ;)
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » jeu. août 31, 2006 5:37 pm

Argh ... je pensais avoir créer un super mod mais en fait c'est juste une réplique de celui-ci ... :D

Je cherchais des stylos pour me faire un mod, je trouve un PaperMate & je me dis que je pouvais faire quelque chose de très bien avec ca ... je fouille ma maison pour en trouver un deuxième, & je me lance dans l'aventure ...

Je passe 2 heures à tailler pinceau & couper des parties du stylo, à le faire quoi, pour me rendre en compte en voyant si ce mod n'existait pas déjà que c'est en fait un Grip Aviaire ... enfin presque ;)

La principale différence, c'est qu'en fait, sur le Grip Aviaire, les mines sont aux extrémités, tandis que moi c'est les partie du dessus (où il y a les attaches) qui sont aux extrémités : ça peut permettre d'avoir un stylo plus long.

Je me suis débrouillé pour que ... enfin, j'ai eu la chance que mon pinceau coince le stylo d'un côté, donc qu'il bouge pas. De l'autre, j'ai mis un peu de pate à fixe pour pas qu'il bouge. J'ai pas besoin d'un grip au milieu.

Mon stylo ressemble à ça, donc (je n'ai pas encore de grips :( )

Il mesure 21 cm, mais, selon l'endroit où vous le coupez, il peut faire moins ou plus, jusqu'à 24 centimètres environ.
Modifié en dernier par PekyNaze. Maxi le mer. janv. 17, 2007 3:13 pm, modifié 1 fois.

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » jeu. août 31, 2006 5:45 pm

j'aime bien ta house de couette ^^

il faudrait essayer et faire une mega etude comparative =O
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » jeu. août 31, 2006 7:06 pm

Ah bah je vais essayer de me trouver des Papermate comfort et je vais l'essayer... C'est vrai que c'est un Grip Avaire d'uin autre genre :)

EDIT: oui bon ça peut arriver de se gourer XD
Modifié en dernier par Banz le jeu. août 31, 2006 8:37 pm, modifié 2 fois.
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » jeu. août 31, 2006 8:05 pm

j'aime bien ta house de couette ^^
C'est mon dessous de drap en fait (j'fais pô mon lit) ;)
C'est vrai que c'est un Grip AVisire d'uin autre genre Smile
Après une courterecherche sur Google, je préfère Grip Avipire :)

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » ven. sept. 01, 2006 11:27 pm

Je me suis acheté des grips cet après-m' à Auchan, j'ai donc pu pleinement tester ce Grip Aviaire Modifié. Vachement cher les grips d'ailleurs ... 5.5€ environ les 4 Pilot G-2 (dont ... 1 gratuit :shock: ). Je me suis donc pris des Pilot SuperGrip pour économiser un petit euro ... (toujours un gratuit) ('sont pas plus mal) (en plus, des nouveaux grips, c'est vachement adhésifs & vachement dur à placer sur un stylo ... je me suis enlevé de la peau :? Image choc à la fin de ce message )

Je l'ai donc testé : super ... rapide, fluide, taille parfaite ... On ne peut pas résister au Grip Aviaire ! Souvenez-vous en !

Images légendées :

-Le monstre : Le stylo a une taille complètement adaptable, pouvant atteindre les 24cm.
-Image choquante ! Le bout est remplacé par un simple bouchon, mais le résultat est garanti : les bords sont moins surelevés, assurant ainsi un meilleur jonglage. Le grip du milieu étant facultatit, mais je préfère le garder, car il donne un petit plus, et, contrairement aux idées reçues, ne dérange pas ni ne ralentit lors du spinnage. Accessoirement, comme je vous l'ai dit, j'ai perdu un bout de peau en mettant le grip ... Où ça ? Beh, sur mon index, la petite tâche rouge, c'est voyant quand même non ?!
Modifié en dernier par PekyNaze. Maxi le mer. janv. 17, 2007 3:15 pm, modifié 1 fois.

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » ven. sept. 01, 2006 11:41 pm

  c'est tout une aventure racontée dans les moindres détails ^_^
Heuresement que t'as pas du creer mon School Pen Mod parce que ont aurai eu droit à 4 pages :mrgreen:
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » ven. sept. 01, 2006 11:42 pm

Erf j'ai raconté une connerie en fait: les G3 j'ai jamais essayé, j'en sais rien et je pense que non, donc soit G2 (l'idéal), soit Supergrip (mais apparemment c'est chiant à mettre ^^)

De même le grip du milieu c'est soit Slickpen (idéal) soit HGG (un peu moins bien mais ça passe)

EDIT: cool que t'aime bien le Grip Aviaire
A tous les autres, vous voyez, ceux qui l'ont testé l'ont approuvé, essayez-le !
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » sam. sept. 02, 2006 12:14 am

  c'est tout une aventure racontée dans les moindres détails ^_^
Tu trouves que j'en ai fait de trop ? :o
soit Supergrip (mais apparemment c'est chiant à mettre ^^)
A mon avis, tous les grips sont assez chiants à mettre après l'achat ... Parce que j'ai un SuperGel qui date d'un an, je le mets comme je veux.
De même le grip du milieu c'est soit Slickpen (idéal) soit HGG (un peu moins bien mais ça passe)
Pourquoi ? Ils sont moins épais, moins "accrocheur", ... ?
EDIT: cool que t'aime bien le Grip Aviaire
A tous les autres, vous voyez, ceux qui l'ont testé l'ont approuvé, essayez-le !
C'est le nom qui doit leur faire peur. Vous ne craignez absolument aucune contamination, sachez-le ! Nos stylos ont tous été élevé enfermé pendant 4 ans loin de tout autre oiseau dangereux.

EDIT : Ca ressemble à quoi un slickpen ? Je trouve rien sur mon ami Google.
Modifié en dernier par PekyNaze. Maxi le mer. janv. 17, 2007 3:17 pm, modifié 1 fois.

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » sam. sept. 02, 2006 10:55 am

Je trouve le HGG moins bien parce qu'on sent pas mal les aspérités du grip, je trouve ça désagréable, le grip du Slickpen est lisse et on le sent pas quand on spinne :)

Pour le Slickpen, c'est ça:
Image
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » sam. sept. 02, 2006 11:09 am

Ok. Mais je vais quand même rester sur mon SuperGrip, parce que je ne le sens pas non plus ;) (et j'ai surtout pas envie de redépenser 3€ de plus)

Yeals
Pen spinner
Messages : 288
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:13 pm
Localisation : A Rouen

Message par Yeals » sam. sept. 02, 2006 11:10 am

Oui mais ce stylo est introuvable ... enfin chez moi ...
Image
Image

Yeals
Pen spinner
Messages : 288
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:13 pm
Localisation : A Rouen

Message par Yeals » mer. sept. 27, 2006 2:04 pm

J'ai enfin reussi a trouver un slickpen ouf, ce mode est très correct même je dirai parfait , il a une très bonne inersie .J'ai reussi a insister 2,3 personnes dans mon collèges pour qu'il fasse le grip aviair mais bon , c'est pas gagné.

Un jour ce mod sera dans tout les pays du monde hahaha :twisted:
Image
Image

Nowan
Pen spinner
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 20, 2006 6:08 pm
Localisation : Rouen 76

grip aviare

Message par Nowan » mer. sept. 27, 2006 2:28 pm

tout a fait d'accord :twisted: nous allons envahire le monde!!vive le grip aviare!
ok
je sors :arrow:

Verrouillé