[MUSIQUE] Le coin des musiciens

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

[MUSIQUE] Le coin des musiciens

Message par Zombo » lun. déc. 17, 2007 4:50 pm

je sais pas ou est passer l'ancien topic, alors j'ouvre un autre.

Poster vos videos/audios/compos ici si vous etes un musicien.

Moi je joue dans un band de death metal qui s'appelle Profane Anthem.

Voici un video, ou on joue Kissing the Shadows de Children of Bodom.

http://www.youtube.com/watch?v=lDtubw5Yv14

Voici One Man Down, compo originale:

http://www.youtube.com/watch?v=jzwO8XhQYGo

DEMO (mp3): http://sharebee.com/c776f01b

http://www.myspace.com/profaneanthem
Modifié en dernier par Zombo le mar. déc. 18, 2007 6:28 pm, modifié 3 fois.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » lun. déc. 17, 2007 6:29 pm

j'adore ton groupe :p, la qualité de la video est pas super
mais j'ai vraiment bien aimé les chansons sur Myspace

y aurais moyen d'avoir d'autres chansons de vous ? ^^

au fait, j'ecoute du metal ( sans dec XD ), n'importe quel metal, nu, death, black, viking, melodic, power, ...

et je fais de la guitare ^^
Image
Image

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » lun. déc. 17, 2007 8:21 pm

Moi je joue de la guitare depuis plus d'un an, je joue plutôt du rock-hard rock, des années 60 à aujourd'hui.(Nirvana, Led Zeppelin) et j'adore Jimi Hendrix. (je sait jouer 3-4 de ses morceaux) :ipb_jaa: C'est mon dieu :p
EDIT: bravo à ton groupe Zombo, vous assurez :shock:
=) =) =)

HENDRIIIX

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » lun. déc. 17, 2007 9:34 pm

C'est génial de se monté un groupe comme sa, moi perso je jou de rien a pa en cour de musique -_-'' ! :D Sinon ton group me fai penser a slipknot; au début quand le mec bouge la tete avec les cheveu dans le vent et beh le chanteur fait pareil !

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. déc. 17, 2007 9:45 pm

O_O les chansons sur Myspace sont vraiment enorme !!
Félicitation pour ton groupe Zombo, vous assurez grave >_<

j'ai pas vraiment aimé la vidéo (étant un grand fan de COB ^^), mais belles performances tout de meme !


donc voila, j'aime le metal ^^ tout type, mais avec une préférence pour le death et le symphonic. j'aime aussi les vieux groupe de hard rock du style Iron Maiden. mes groupes de métal préférés : COB et Black Bomb A =) avant j'étais over-fan de Sepultura aussi, mais plus trop maintenant (j'ai du trop en écouter ^^')

voila voila. Vive le métal, et encore bravo a Zombo, j'espere que ton groupe continuera a faire de la si bonne musique *_*
Image
Image

Ishikawa
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 10:03 pm
Localisation : Wesh 9.4 représente!! XD

Message par Ishikawa » lun. déc. 17, 2007 10:43 pm

HOOOO oui du bon death symphonique :p Vraiment cool ton groupe Zombo :D
Sinon ton group me fai penser a slipknot; au début quand le mec bouge la tete avec les cheveu dans le vent et beh le chanteur fait pareil !
Heu ça c'est une insulte......... >_<

Sinon moi je joue de la gratte depuis 3 ans et des petites poussières ( qui font bientot 6 mois... xD ) j'ai un projet de groupe style Darkthrone donc je posterais des vidéos quand ce sera finalisé :wink:
Ex KurtSpinneur...

RYO Fan 8) :P

... Rest In Peace

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » mar. déc. 18, 2007 12:08 am

Scouto a écrit :du style Iron Maiden. mes groupes de métal préférés : COB et Black Bomb A =)

t'as un lien myspace pour Black Bomb A ( je trouve pas ^^ et je connais pas )
Image
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. déc. 18, 2007 12:31 am

Neslux a écrit :y aurais moyen d'avoir d'autres chansons de vous ?
bah on va surement changer les chansons du myspace avec dautres

desole pour la qualite du video, c pa un film professionel, jvai essaier de poster des mp3s de meilleures qualite.

merci a tous!

EDIT:

nouvelle version, qualite sonore ameliore,

http://www.youtube.com/watch?v=lDtubw5Yv14

EDIT2:

One Man Down, composition originale

http://www.youtube.com/watch?v=jzwO8XhQYGo
Image
Administrateur de l'UPSB.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. déc. 18, 2007 3:35 am

Il gère pas mal ton groupe Zombo, mais quel poste occupes-tu dans le line-up?

J'aime un peu tout ce qui se fait avec une gratte, une basse et une batterie.
Mes groupes préférés sont (je dis ce qui me vient): Chimaira, Lamb of God, DevilDriver, Trivium, Deftones etc, etc...
J'aimerais me mettre à la gratte un jour (de façon autodidacte) pour apprendre et jouer mes morceaux préferés. Qu'est-ce que vous me conseillez comme bon logiciel et comme matos?

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. déc. 18, 2007 6:07 am

je suis clavieriste

utilise guitar pro.
Image
Administrateur de l'UPSB.

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mar. déc. 18, 2007 9:26 am

Neslux a écrit :
Scouto a écrit :du style Iron Maiden. mes groupes de métal préférés : COB et Black Bomb A =)

t'as un lien myspace pour Black Bomb A ( je trouve pas ^^ et je connais pas )
je sais pas comment tu t'y es pris pour pas trouver x]

http://www.myspace.com/blackbombasong

jlai ai vu en concert, jconnaissais déja un peua vant d'y aller, tainpu, les albums studio jpeux pas me les blairer au bout de 2 chansons c'est saoulant, mais en concert, ils dépotent sec !! mais vraiment, ils mettent une belle ambiance, et puis voila ça poutre c'est tout, ça fait bien bouger, c'est crevant faut se prévoir la bouteille de survie pour tout le set (un casque accesoirement!).

vraiment si vous voyez passer ça près de chez vous, meme si vous aimez pas les albums, allez y :mrgreen:

Ishikawa a écrit :
Sinon ton group me fai penser a slipknot; au début quand le mec bouge la tete avec les cheveu dans le vent et beh le chanteur fait pareil !
Heu ça c'est une insulte......... >_<
Les knots forment un très bon groupe. après c'est l'atmosphère, le bordel que ya autour genre "le groupe de la découverte du metal au collège, ouais slipknot comme c'est trop des bourrins, yeah people=shit motherfucker" qui gache tout! musicalement, à cause de tout le bordel que ya autour c'est plus dur de se rendre compte que ça peut etre bien ^^

bon après je n'écoute plus, mais de temps en temps ça fait souvenirs et tout de réécouter, et puis c'est bon, snif que d'émotions ^^


et Zombo niveau technique il est vachement en place ton groupe ! après jsuis pas fan du style. pour faire genre, je dirais qu'il me manque juste un poil de contenance :mrgreen:


personnellement j'écoutes un peu de tout, tout ça par période. jsuis en général plutot dans le black (on va se contenter de dire black hein, veux pas me bettre sur des sous-genres ^^) genre : dissection, gorgoroth, burzum, darkthrone, satyricon :twisted: :twisted: , artefact , les premiers de dimmu, pareil pour cradle, marduk, aes dana, noktiis eterna, heol telwen, bon on va ptet pas tout faire

sinon assez fan du bon grind, du goregrind, genre Last days of humanity, gronibard :twisted: , agoraphobic nosebleed, nasum, syphilic, anal cunt (ça c'est grandiose comme groupe x]) (jméclate à faire des listes)


après j'aime bien les trucs ambiance on va dire genre lacrimosa, summoning, angizia, die verbannten kinder evas, darkwood, des trucs reposants, ou avec de l'émotion de déprime et tout raaaaah jveux suicider c'est tout noir la vie

pour ceux qui aiment le seigneur des anneaux et l'univers de tolkien en général, écoutez du summoning, ils s'inspirent de ça, ça retranscrit vriament bien la chose de manière assez épique et c'est vraiment prenant !

après bon tout ce qui est metalcore, hardcore, brutal death, death, en général, sur cd jpeux pas mécouter ça sans m'ennuyer, mais en concert ça passe bien donc ça va :mrgreen:

après la variété française, enfin les trucs potables, style chanson française, à paroles, orgres de barback, blérots de ravel, debout sur le zinc, tit's nassels, fatals picards, betteraves, Ludwig von 88 (le meilleur groupe du monde !! :mrgreen:), les béruriers, bénabar, ...


le punk c'est géant comme style aussi ^^


sinon jfais dla musique classique depuis on va dire 11 ans environ, dla clarinette, et bonjvais en faire mon métier, donc j'écoutes aussi du classique, du bon Dvorak, du mahler, strauss (Richard c'est pas que je sois pas trop valse mais bon voila ^^), stravinsky, brahms, mozart c'est incontournable, un autre univers :mrgreen:, enfin bon de toute façon j'écoute de tout!


et puis le classique c'est pas tout le temps du mozart genre tout joyeux sautillant et mondain x]


c'est bon j'ai étalé mes gouts et mes couleurs, jsuis content :mrgreen:
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. déc. 18, 2007 11:06 am

Je joue du piano depuis 12 ans

A bon entendeur^^

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. déc. 18, 2007 12:10 pm

Zombo a écrit :je suis clavieriste

utilise guitar pro.
Je parlais de logiciel pour apprendre. Je crois que guitar pro c'est pour les tablatures.

Aoo
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 813
Enregistré le : ven. août 17, 2007 6:55 pm

Message par Aoo » mar. déc. 18, 2007 1:03 pm

Mais c'est bien slipknot,
Oui ok y a des chanson nul mais dans l'essemble il marchaient bien !
Se n'est pas un insulte,
Les knots forment un très bon groupe. après c'est l'atmosphère, le bordel que ya autour genre "le groupe de la découverte du metal au collège, ouais slipknot comme c'est trop des bourrins, yeah people=shit motherfucker" qui gache tout! musicalement, à cause de tout le bordel que ya autour c'est plus dur de se rendre compte que ça peut etre bien ^^
C'est clair que c'est des bourins mais souvent c'est sa qu'on aime au début.

Maintenant j'écoute skyrock

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. déc. 18, 2007 2:16 pm

C'est pas le même genre mais je préfère Stone Sour à Slipknot car les qualités vocales du chanteur sont mieux exploitées.
Mais Slipknot a évolué musicalement vers un métal plus alternatif avec des morceaux comme "vermillon" (je parle de la version bourrin, pas l'acoustique). Même si la violence musicale est toujours là, le morceau fait passer pas mal d'émotions grâce aux envolées lyriques du chanteur.
Le groupe est actuellement en hiatus et devrait commencer l'enregistrement de leur prochain album en 2008 et j'espère qu'ils exploreront davantage cette voie au détriment des morceaux taillés sur mesure pour le live.

Smile[HVS]
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:24 pm
Localisation : St Leu-Vannes

Message par Smile[HVS] » mar. déc. 18, 2007 3:10 pm

J'aime beaucoup Zombo. L'ambiance est sympa, on sent bien que vous vous entendez bien mais le hard rock par contre c'est pas mon truc :P

En ce qui me concerne je joue de la guitare classique depuis 11 ans. Ce qui me fait marrer c'est que j'ai embété mes parents tout ce temps pour avoir une éléctrique, et c'est seulement quant je l'ai eu (il y a deux ans) que je me suis rendu compte que c'était pas mon truc, que j'était extremement attaché au classique, le Flamenco, peut etre parceque je préfere jouer tout seul. 8)
never forget Bonkura

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mar. déc. 18, 2007 3:17 pm

personnellement les chansons que j'apprécie le plus sont dans le premier album (genrele classique wait and bleed mais qui fait toujorus plaisir). iowa est bien mais bon... bref, enfin le dernier est aussi vachement plaisant, au niveau de la diversité, mais le problème je trouve c'est que vraiement plsu on l'écoute, plus ça saoule, alors que ça m'est pas arrivé avec le premier. mais on voit nettement qu'ils ont des pétard de bonnes qualités de compositeurs et que techniquement ils savent utiliser ce qu'ils savent faire et que c'est pas juste des glandus qui gueule pour le fric. ce qui est bien c'est qu'il y a vachmeent d'originalité dans cet album, comparé à un groupe du genre, ou meme tout court. enfin bref

bon par contre faut pas dire que c'est des bourrins quand meme x]


ya des gens qui écoutent du "black" ou du grind un peu ? ^^


edit : hey smile toi qui a l'air de connaitre la chose, en fait à chaque fois que j'entends de la guitare classique jsuis toujours "sous le charme" ^^ mais au final je sais jamais où trop chercher comme compositeurs ou cd sur le net ! donc voiloup si tu pourrais informer de quelques trucs bah voila.
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » mar. déc. 18, 2007 4:26 pm

trop bon ton groupe Zombo :shock: chuis fan attitré ça y est ^^
(d'ailleurs ya une collab' "métal" de ps qui se fera ptê on pourrait peut-être utiliser une zic de ton groupe qui sait XD)
c'est sympa ça bouge pas mal, ya du bon rythme, du bon riff...tout pour plaire ^^

sinon moi ma playlist est longue...(là pas le temps j'ai une partie de CS qui m'attend XD)

motoculteur si tu veux du black sympa va voir sur tutube et tape "Centinex" : : le clip de "Synthetic sin zero" est une tuerie (au sens propre d'ailleurs...âmes sensibles s'abstenir par moment ^^')
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. déc. 18, 2007 5:37 pm

et Zombo niveau technique il est vachement en place ton groupe ! après jsuis pas fan du style. pour faire genre, je dirais qu'il me manque juste un poil de contenance :mrgreen:
Notre groupe est tres polyvalent. Je n'ai que poste 2 videos, mais nous jouons sur plusieurs style.

La base de notre groupe c du death melodic avec la voix "scream/grunt", mais on n'hesitate pa a utilise des voix cleans aussi. Nos chansons constratent en style, yen a ki son plus prog, dautres thrash, dautres black... il faudrai ke je poste dautres videos pour te montrer les differents styles qu'on emploient dans nos chansons.
sinon jfais dla musique classique depuis on va dire 11 ans environ, dla clarinette, et bonjvais en faire mon métier, donc j'écoutes aussi du classique, du bon Dvorak, du mahler, strauss (Richard c'est pas que je sois pas trop valse mais bon voila ^^), stravinsky, brahms, mozart c'est incontournable, un autre univers :mrgreen:, enfin bon de toute façon j'écoute de tout!
j'adore le classique,

mes compositeurs preferes sont Aram Khachaturian, Claude Debussy, Dmitri Shostakovich, Sergei Rachmaninov, Alban Berg (l'opera Wozzeck, WOW!), Jean Sibelius, Bela Bartok, Sergei Prokofiev, bref presque juste du moderne, mais j'aime beaucoup aussi Johannes Brahms, Franz Liszt, Frederic Chopin, Franz Schubert, Edvard Grieg...

je me specialize aussi a l'ecoute des symphonies et des concertos, en particulier les concertos pour piano.

est-ce ke tu sais comment jouer le Concerto pour Clarinette de Aaron Copland? Magnifique!!! J'ai aussi plusieurs autres concerto de clarinet, comme celle de Paul Hindemith, Nikolai Rimsky-Korsakov, Carl Nielsen et de Carl Maria von Weber.

Sinon a part ca, je pense ke ce ke j'ecoute le plus c de la musique asiatique: pop, rap, rock, r&b, techno ... presque n'importe que ki vient d'asie
Image
Administrateur de l'UPSB.

Ishikawa
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 10:03 pm
Localisation : Wesh 9.4 représente!! XD

Message par Ishikawa » mar. déc. 18, 2007 5:59 pm

Centinex² a écrit :motoculteur si tu veux du black sympa va voir sur tutube et tape "Centinex" :*: le clip de "Synthetic sin zero" est une tuerie (au sens propre d'ailleurs...âmes sensibles s'abstenir par moment ^^')
Sympa comme groupe, mais je trouve qu'on ne retrouve pas assez le côté haineux du black, comme dans Anorexia Nervosa où tu sens vraiment une haine envers la religion ( comme dans le titre Enter The Church Of Fornication ( déjà rien que le titre >_< ) ), dans Peste Noire ou Darkthrone où tu sens une violence mais simple contrairement au death où c'est vraiment que ça, de la violence sur des riffs moins recherchers mais très efficaces ( ça c'est mon point de vue hein ?   ) ( waaaaaaa je suis partis loin là >_< )

Sinon pour Slipknot c'était une blague ^^ Mais personellement le rapprochement de Slipknot et du death sympho ne m'a pas trop plus enfin bon rien de bien méchant. Je sais que ce groupe est capable de faire des chansons bien, comme tout le monde j'ai écouter Slipknot ^^ mais avec le recule je trouve que ce groupe est trop bordélique, trop commercial. c'est surement due au trop grand nombre de membres >_< Bref ...

Sinon j'aime énormément le power, ce style est en train de me gagnier.... bref..

et resinon hier j'ai découvert une chanson de Led Zeppelin : Achilles Last Stand ... une pure merveille

Voilà ^^ j'ai bien parler :D
Ex KurtSpinneur...

RYO Fan 8) :P

... Rest In Peace

Verrouillé