[tutorial] Chat FPSB

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
[PEKYNAZE] blackmail

[tutorial] Chat FPSB

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mar. nov. 06, 2007 9:24 pm

Bonjour,
Zombo et moi nous demandions comment le Chat #FPSB pouvait être aussi vide, donc on s'est dit que personne n'était au courant de son existence, alors que ya souvent une bonne ambiance.
Le chat français se trouve sur #fpsb sur le serveur IRC quakenet (d'ailleurs , la radio UPSB accueille tout le monde, ya parfois des français : yeals, GL666, el erizo, ephem, ou encore moi. )



Pour ceux qui voudraient s'y connecter, il y a deux solutions.
1_ Utiliser l'applet java de l'upsb (voir sur le site même) pour se connecter, mais c'est pas terrible, c'est temporaire, ça bug plus souvent, on ne peut pas le paraméter et tout le monde n'a pas java chez lui.

2_ La méthode des gars cool (je suppose que vous êtes sous windows, si vous êtes sous MAC/linux, cherchez un logiciel IRC, yen a plein) :
On se trouve un client IRC. Je vous proposerai le tutorial pour celui que j'utilise, mais il faut savoir que la méthode est similaire pour tous. Je vous propose Xchat 2 ( ICI en téléchargement ) : il est gratuit, simple, et assez convivial.

On le télécharge, on l'installe (je suppose que vous savez faire, même Sig :p ). Ensuite, vous l'ouvrez -> Liste des réseaux -> ajouter -> changer le "nouveau réseau" en quakenet -> editer -> faire ajouter dans la liste des serveurs (ou modifier s'il y en a un par défaut) -> mettez irc.quakenet.org -> fermer.

Là voilà le serveur tout chaud dans votre liste, il y restera automatiquement.

Vous pouvez, et je vous le conseille, mettre trois pseudo dans les cases prévues pour au-dessus des serveurs dans la liste: 3 différents (pour une raison que je vous expliquerai pas, j'ai la flemme, c'est des questions de pseudo déjà pris ou de déconnexion temporaire (qui résulte en ping timeout) ) . En général on met
pseudo
pseudo_
pseudo__
mais c'est à vous de voir. Sachez tout de même qu'on peut le changer une fois connecté (on verra ça après) .


Bon là on en vient à la partie intéressante.
Vous allez dans la liste des serveurs, faîtes "connecter". Attendez la fin de la page de chargement .vous devriez finir avec un truc du style "+i pseudo" si ma mémoire est bonne, mais c'est pas important. Là , commande magique, tappez /join #fpsb (moi je tappe /join #fpsb,#upsb pour me connecter aux deux en même temps) . Et wala, vous arrivez sur le chat de la FPSB où vous pouvez discuter comme sur une conférence MSN.



Quelques commandes utiles:
/nick : cette commande s'applique de la forme /nick pseudo (quand vous voulez changer de pseudo) .
/quit : je vous laisse deviner (pas très utile, la souris le fait aussi bien :p )
/whois pseudo_de_quelqu'un_d'autre : affiche les informations sur un utilisateur. Où ça ? A gauche, cliquez sur Quakenet , c'est là. Cliquez sur FPSB pour revenir.
la touche TAB :p : exemple: br+tab=BrAhMsInHo par exemple. En fait ça complète automatiquement un nom d'utilisateur :) (pratique quand le pseudo est long/plein de caractères foireux). Marche qu'avec les logiciels IRC et pas l'applet JAVA UCPSB ou UPSB


Problèmes ?

1. je peux pas me connecter.
Solution: vérifiez que vous avez bien tapé irc.quakenet.org , que votre pseudo n'est pas L ou Q (on sait jamais, ça vous coûterai un bannissement temporaire).

2. Valable avec l'applet javaJ'essaie de changer de pseudo, ça ne marche pas (dédicace Sig).
Faîtes /nick pseudo . Si rien ne change, allez sur Quakenet à gauche, et regardez si en bas ya quelque chose du genre "nickname already in use". Si c'est le cas, alors le pseudo est déjà pris. Tappez /nick pseudo_ , etc. jusqu'à ce que vous en ayez un non utilisé.

3. Je ne peux pas parler sur #UPSB mais je le peux sur #fpsb. Parfois c'est une petite blague des opérateurs (= modos IRC) d'#UPSB, ça ne devrait pas durer. (A moins que vous ayez été banni pour une raison quelconque).



Informations relatives à l'usage d'IRC:

Dans le chan #upsb, pour ceux qui écoutent la radio UPSB , il existe une liste de commandes. !song, !dj, !status, et !request. Je vous laisse jouer avec.

Flooder = kick (expulsion)

Parfois on met un quizz (quizz normal ou quizz PS en anglais).

Wala, à vos claviers :)

edit: désolé j'espère que c'est au bon endroit.
Modifié en dernier par [PEKYNAZE] blackmail le mer. nov. 07, 2007 7:47 pm, modifié 1 fois.

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » mer. nov. 07, 2007 11:43 am

Merci beaucoup pour ce tuto, j'irai faire un tour :)

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mer. nov. 07, 2007 12:09 pm

hoplà petit rapport.

Déjà , hier soir yavait quelques gens, à savoir, giggs, bakiru, spartan, epsilon, aelama, BrAhmsinho (désolé si j'écorche ton pseudo, j'arrive pas à le retenir) , et moi .
C'était marrant, on a fait un quizz (pas très cultivé spartan XD ) , et on a rigolé, et on a fêté l'annif d'epsilon hier.
Donc bonne ambience, à refaire plus souvent :)

Edwood
Pen spinner
Messages : 63
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 3:38 pm
Localisation : Lyon =)
Contact :

Message par Edwood » mer. nov. 07, 2007 1:21 pm

Je l'installe de suite =)
Ça m'a l'air cool...
... et plein d'ambiance ^^
Image
=) Addict !
RIP Bonkura :(

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » mer. nov. 07, 2007 1:32 pm

blackmail a écrit :hoplà petit rapport.


C'était marrant, on a fait un quizz (pas très cultivé spartan XD ) , et on a rigolé, et on a fêté l'annif d'epsilon hier.

C'est pas vrai >_<'

Un jour je t'aurai , d'ailleur j'etait a 2 position de toi , t'etais 1er j'etais 3 eme .

J'avais 4 bonne reponses t'en avait 25 T_T


Allez sur le chat les gars , c'est sympa ^^
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mer. nov. 07, 2007 2:13 pm

blackmail a écrit :Déjà , hier soir yavait quelques gens, à savoir, giggs, bakiru, spartan, epsilon, aelama, BrAhmsinho (désolé si j'écorche ton pseudo, j'arrive pas à le retenir) , et moi
D'ailleurs yavait 2 vrais trollers et spammers que je ne citerai pas (a savoir giggs et Epsilon) qui ont fait chier leur monde, serieux revenez pas s'ils sont la ils vont vous pourrir votre soiree. Puis me laissez meme pas commencer sur blackmail qui ecrit comme un kikoolol tres severe =/

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mer. nov. 07, 2007 2:25 pm

giggs a écrit :
blackmail a écrit :Déjà , hier soir yavait quelques gens, à savoir, giggs, bakiru, spartan, epsilon, aelama, BrAhmsinho (désolé si j'écorche ton pseudo, j'arrive pas à le retenir) , et moi
D'ailleurs yavait 2 vrais trollers et spammers que je ne citerai pas (a savoir giggs et Epsilon) qui ont fait chier leur monde, serieux revenez pas s'ils sont la ils vont vous pourrir votre soiree. Puis me laissez meme pas commencer sur blackmail qui ecrit comme un kikoolol tres severe =/
Et giggs est gay (je sens que je vais me faire éditer pas forestgreen :/)

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mer. nov. 07, 2007 2:39 pm

bah sympatique le chat, j'ai rien comrpis comment le lancer mais sa c'est lancé ^^ vais peut etre pas y resté je vais devenir geek aprés (quoi je le suis déja ?)

le tungstene n'est pas un carburant honte a moi...

pas ma faute j'ai confondu avec propergole y ale "g" en commun j'était pas loin
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mer. nov. 07, 2007 2:41 pm

xd j'espere au moin que le quizz il a poser mes question que j'ai eu du mal a lui apprendre
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » mer. nov. 07, 2007 2:41 pm

D'ailleurs yavait une reponse fausse sur une question en medecine c'etait inadmissible

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mer. nov. 07, 2007 3:10 pm

sympatoche le chan^^
(grrr je prendrais ma revanche au quizz^^)

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mer. nov. 07, 2007 3:24 pm

<Yolihoto> qui m'aime ????????
* Knight_mare est parti (Quit: Leaving)
* Aelema sifflote
* blackmail_away sifflote plus qu' Aelema
* blackmaway toussote
<Yolihoto> personne m'aime toute facon
* giggs te connait pas
* Aelema sifflote encore plus fort que Blackmail_away
<Yolihoto> :'(
<blackmaway> euh ... t'es sur la FPSB ?
<blackmaway> =D

...
Sinon on a vu Knight_mare aussi ,banz , yokihoto donc :) .

[PEKYNAZE]Megas

Message par [PEKYNAZE]Megas » mer. nov. 07, 2007 3:39 pm

Moi j'ai cette erreur

La connexion a échoué. Erreur : An established connection was aborted by the software in your host machine

Je suis nul en anglais donc si quelqu'un pourrais résoudre cette erreur...

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mer. nov. 07, 2007 3:51 pm

merci blackmail!!

aussi, n'oubliez pas que les DJs reste dans le chat aussi, donc pour discuter de la radio, c ideal!

Les auters communautes aussi ont leur chat:

#upsb : UPSB
#Swespin: SweSpin
#penspinning: GPC

Et oui je recommende fortement de ne pas utiliser le chat Java.

Le client sur UCPSB marche aussi: http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... owforum=29
Modifié en dernier par Zombo le mer. nov. 07, 2007 4:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Administrateur de l'UPSB.

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mer. nov. 07, 2007 4:07 pm

Megas essaye de redémarrer ...

freespineur
Pen spinner
Messages : 106
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 4:40 pm
Localisation : 67120
Contact :

Message par freespineur » mer. nov. 07, 2007 4:24 pm

jvé skater le tchat vendredie avant je peu pas :s
mé bon vous vérez je suis trés gentils et sage comme une image
1 spartan ^^ (si vous me voyer en vrai en direr un ange)
Image

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » ven. déc. 07, 2007 5:47 pm

UP
Juste pour rappeler que le chat est toujours en vie (plus actif le soir) , Zombo, Spartan, Maxi, Jean bob, neslux, skalopse, cookieslover, domtom, Aelama, megas (aka penciltrick), Linculte, Kanafan, Arekk, Mayura, ... sont là assez souvent (+ moi). Parfois on voit d'autres gens passer (giggs, owumaro, hotinaille, thund3r, BrAhMsInHo, -Six-, Banz, etc. )

On s'organise aussi parfois un quizz(grâce à un bot) le soir (enfin assez souvent en fait).

Et j'en profite pendant que j'y suis pour rappeler à l'ami Thund3r que ta défaite 48-50 est pas grave, tu me battras peut-être une autre fois ... :p

Au moins vous pouvez poser des questions rapidement qu'un topic ne méritait pas, on devrait vous aider :p .

En tout cas c'est marrant :) (ouais je sais ça fait pub moisie, mais ya que ça de vrai dans la vie - après le démoulage de belettes vermillon à la brouette en inox) .

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. déc. 07, 2007 6:25 pm

Sauf que le quizz nique un peu toute sorte de discussion vu que vous etes concentrés dessus...
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » ven. déc. 07, 2007 7:29 pm

Picool a écrit :Sauf que le quizz nique un peu toute sorte de discussion vu que vous etes concentrés dessus...
On fait pas que ça non plus hein >_< .

Aelema
Pen spinner
Messages : 399
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 6:09 pm
Localisation : Seine maritime

Message par Aelema » ven. déc. 07, 2007 7:30 pm

heureusement que je suis la pour calmer l'ardeur des quizzeurs :p

Moi et mes pulsions :p

Verrouillé