[Tutorial UCPSB] RSVP SPS

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

[Tutorial UCPSB] RSVP SPS

Message par Romfirst » sam. juin 10, 2006 4:37 pm

Le RSVP SPS

Version originale par : princeconor

Voici mon nouveau mod : Le RSVP Spare Part Supreme

Ce stylo est étonnemment agréable à spinner avec seulement un demi centimètre de plus qu?un RSVP MX. Il a un COG assez centré, et pèse à peu près aussi lourd qu?un RSVP MX.

Caractéristiques :

Longueur : 18.6cm
Epaisseur : 1cm (la même que le RSVP MX)
Epaisseur maximale du grip: 1.2cm
Longueur du grip: 3.7cm (Celui du RSVP MX mesure 2.5cm)
Le COG est situé à 9.1cm du bouchon et à 9.5cm de la pointe.

Il est composé de la plupart des parties sans vis du pilot G2 et d?un morceau du RSVP. C?est un bon mod parce que vous pouvez trouver plus d?utilité à un pilot G2 après avoir fait un Momentum, et vous pouvez recycler un morceau de RSVP.

Voici les instructions :

Stylos nécessaires :

-1 Pentel RSVP
-1 Pilot G2

Tutorial :

1. Cassez le clip du bouchon du RSVP et limez-le.

2. Retirez le grip du RSVP et mettez-le dans le bouchon.

3. Percez un trou à l?arrière le la partie non vissable du RSVP pour permettre de retourner le tube à encre.

4.Si votre RSVP est cassé juste sous la pointe en plastique, endroit recouvert par le grip, vous avez de la chance. Sinon, coupez le tube du RSVP à l?endroit ou c?est plus fin et où le grip est supposé être, laissant entre 1.5cm et 1.75cm du tube fin et retirant complètement la pointe.

5. Prenez votre pilot G2, et dévissez la partie avec le grip, en gardant le ressort.

6.Coupez cette pièce juste au dessus du grip, où se situe le pas de vis. Limez cette partie si elle est rugueuse.

7. Alourdissez cette pièce (Note du traducteur : dans le tutorial original, ils préconisent de mettre trois billes de plomb .177 calibre BB, en insérant un morceau de coton pour les maintenir).

8. Cette étape est la plu long et la plus studieuse. Vous voyez la partie fine de votre RSVP que vous avez coupé ? Vous devez l?insérer dans la pièce du pilot G2. Pour y parvenir, enlevez les pièces de plastique avec l?aide de ciseaux ou d?un couteau, ou limez-les. Testez fréquemment votre pièce afin d?éviter qu?elle ne soit trop fine pour correspondre avec la pièce du pilot G2. Ca devrait être facile à mettre mais difficile à enlever. Bonne chance :) .

9. Après cette étape, insérez le corps du RSVP dans la partie du pilot G2. Assurez-vous qu?il ne puisse pas se retirer sans difficultés.

10. (facultatif) Marquez le COG avec un insert, un marqueur, du scotch ou par un quelconque autre moyen.

Ca y est ! Vous allez s?rement me haïr pour vous avoir fait souffrir aussi longtemps, mais ce stylo est un bon moyen de réutiliser un RSVP cassé.

Il se comporte de façon similaire au RSVP MX. Le grip du pilot G2 est bon pour les Infinity et le stylo est bon pour la plupart des autres tricks.

Avantages :

-Recycle certaines parties.
-Bien équilibré.
-Bon pour les Infinity.
-A peu près aussi long qu?un RSVP MX.

Inconvénients :

-Limer le corps et le rendre plus fin rend peut être le stylo moins résistant. Il faudra que je confirme ça...
-Le grand grip du pilot G2 est parfois utile pour certains tricks, mais crée parfois des frotements qui ralentissent les rotations.
-Le grip est large, c?est pourquoi vous ne pouvez pas le boucher si vous voulez écrire avec ce mod.

Voici une image de ce mod :
Image

Voici la pièce du pilot G2 :
Image

Voici les deux pièces :
Image

Voici le tube du RSVP :
Image

All credits goes to the original author.

Extracted from UPSB forums.

Extracted by: Fire

Traduit par : Romfirst

Avec l'aide de : XhyRhoX

Source : http://hosted.filefront.com/fire89
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Rouuulio
Pen spinner
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 3:37 pm

Message par Rouuulio » dim. nov. 05, 2006 10:22 pm

Ou trouvez vous tout ces RSVP ? j'ais chercher sur le forum mais en vain...

Nowan
Pen spinner
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 20, 2006 6:08 pm
Localisation : Rouen 76

Message par Nowan » dim. nov. 05, 2006 10:26 pm

Tu en trades sur le topic "Echanges de stylos" ou tu pars au Etats-Unies^^

Godrix
Pen spinner
Messages : 106
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 8:49 pm
Localisation : Paris

Message par Godrix » lun. nov. 06, 2006 10:50 am

tu as en ce moment une commande de RSVP groupee :wink: . Tu peux commander si tu veux

Peyo
Pen spinner
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 12:46 pm
Localisation : France , Cher(18) , st amand montrond

Message par Peyo » lun. nov. 06, 2006 6:33 pm

j'ai un rsvp cassé alors ce mod ma permis d'en faire quelque chose.Je le trouve très bien par contre j'ai du rajouté un grip de star gel max sur le grip de G2 car sinon il était assez déséquilibré(mais ça marrange pour les infinity).Il a un tout petit peu plus d'inertie que le mx , il est un tout petit peu plus lourd.Enfin bref il est parfait pour remplacer un mx cassé au niveau du tip de HGG(ça m'arrive souvent )
merçi pour le tuto

PS : J'ai trop trop galéré pour emboiter la partie du G2... faut vraiment limer beaucoup.

Verrouillé